03/08/2010 15:42

Permis de construire/Drucker: "Je ne détruirai pas ma maison

Michel Drucker réagit pour la première fois sur la polémique concernant la construction de sa maison dans le sud de la France.  Le Conseil d’Etat vient en effet de débouter le maire qui lui a accordé un permis de construire à Eygalières.

Le terrain est en effet dans une zone protégée, puisque la construction s'est faite à 340 mètres d'un monument classé comme historique. Or, la loi exige un minimum de 500 mètres d'éloignement avec un monument historique.
La ligue des Alpilles et plusieurs associations de protection de la nature sont donc montées au créneau contre l'animateur de France 2.


Dans une interview à nos confrères de Nice Matin, Michel Drucker affirme:

"On nage en plein Pagnol et Clochemerle ! Je résume : j’achète un terrain constructible, on m’accorde un permis. Pendant la construction, la Ligue de défense des Alpilles, en conflit avec le maire qui avait accordé le permis, lance une procédure.
A présent je me retrouve avec une maison terminée mais dont le permis est suspendu. C’est surréaliste !

Depuis un an je suis régulièrement diffamé par la Ligue de défense des Alpilles. Elle laisse entendre que mon permis est litigieux et, de surcroît, de complaisance. Je ne resterai pas inerte sur le plan juridique.
Et pas question de détruire cette maison édifiée pour ma famille. D’ailleurs, si la situation devait évoluer déraisonnablement, je me retournerai contre l’Etat."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dauphin8
20/août/2010 - 22h17

Si la ligue de défense des ALpilles a lancé une procédure deux mois aprés le début de la construction de la maison, cette procédure devrait normalement ne pas être valable , cette procédure n'a, dans ce cas, pas de valeur juridique car le recours devait être exercé dans un délai de deux mois (voir le livre de Julien Courbet 'spécial logement' (page 186) : 'stop arnaques'

Portrait de jdepradines
5/août/2010 - 17h41

Par les temps qui courent il vaut mieux être anonyme que célèbre. Les gens sont tellement jaloux ( magistrats, fonctionnaires, maigres détenteurs d'une parcelle d'autorité, rapporteurs de ragots, corbeaux de toutes races... ) qu'ils éprouvent un malin plaisir à faire chier les gens un peu plus riches, un peu plus bosseurs, un peu plus jolis qu'eux.... ":mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jdepradines
5/août/2010 - 17h40

Par les temps qui courent il vaut mieux être anonyme que célèbre. Les gens sont tellement jaloux ( magistrats, fonctionnaires, maigres détenteurs d'une parcelle d'autorité, rapporteurs de ragots, corbeaux de toutes races... ) qu'ils éprouvent un malin plaisir à faire chier les gens un peu plus riches, un peu plus bosseurs, un peu plus jolis qu'eux.... "

Portrait de jeremy toutrolent
5/août/2010 - 02h03

si ce qu'il dit est vrai, il a tout fait raison. A partir du moment où on accorde un permis de construire, on ne demande pas ensuite de degager, c'est ubuesque. Si le permis d construire a ete accordé par exception parce que c'etait Drucker, il n'en est pas fautif. Ce qui est illegal, est d'accorder des permis de construire à des vedettes dans des zones où cela n'est normalement pas possible! L'abolition des privileges est pourtant bien presente dans la constitution

Portrait de peopleHenry
5/août/2010 - 00h03

"Dédé", Nul n'est au dessus de la Loi ! C'est ballot !

Portrait de mimis
4/août/2010 - 22h47

c clair qu'il y en a plein d'autres desn gens qui ont des emmerdes et puis avec le fric qu'il a c pas trop un souci

Portrait de Plume78
4/août/2010 - 22h27

Quel cireur de pompes ce Drucker, un faux gentil !

Portrait de ayonna
4/août/2010 - 21h40

ça ne m'étonne pas!!

Portrait de Emir44
4/août/2010 - 20h29

Il y a plein de gens dans ce cas... mais ils sont anonymes !

Portrait de ketonane
4/août/2010 - 19h17

malheureusement mon cher Michel ,nul n'est censé ignorer la loi.en effet vous ,enfin votre construction ne répond pas aux normes des monuments historiques;avant de vous donner le permis de construire les services municipaux chargés de vérifier sur le cadastre auraient du s'apercevoir qu'il y avait 1 monument historique à moins de 500 métres.IL ne vous reste plus qu'a vous retourner contre le maire( dont les services non pas fait leur travail)et non contre l'état .qui n'a rien à voir dans cette décision . MICHEL PAS VOUS L'ON SAIT QUE VOUS AVEZ 1 RESPECT DES LOIS DE LA REPUBLIQUE;

Portrait de ayonna
4/août/2010 - 17h02

j'avoue que j'aime ça !!!!!! très bien dit!

Portrait de zeugma
4/août/2010 - 16h34

merci de ton soutien éclairé ;)

Portrait de catherine35
4/août/2010 - 16h25

absolument... et point/barre. Non mais... !

:roll:

Portrait de ayonna
4/août/2010 - 16h10

s'il a obtenu le permis de construire,je ne comprends pas qu'on revienne sur cette décision une fois la maison construite,dans ce cas,il y a du soucis à se faire pour tous les gens qui désirent faire construire....

Portrait de zeugma
4/août/2010 - 14h11

:mrgreen: manquerait plus que ça, en effet

Portrait de zeugma
4/août/2010 - 12h23

son permis de construire est illégal, ainsi que l'a démontré " Le canard enchaîné" il y a déjà plusieurs mois
alors qu'il se taise et se soumettre aux lois de la République
point barre :idea:

Portrait de Emir44
4/août/2010 - 12h21

Tout permis... de construire ! :)
C'est vrai que les pauvres ont tellement plus de mal à construire quelque chose :)

Portrait de zeugma
4/août/2010 - 11h37

:mrgreen: :lol: :lol:

Portrait de jdepradines
4/août/2010 - 10h55

Non.... Par les temps qui courent il vaut mieux être anonyme que célèbre. Les gens sont tellement jaloux ( magistrats, fonctionnaires, maigres détenteurs d'une parcelle d'autorité, rapporteurs de ragots, corbeaux de toutes races... ) qu'ils éprouvent un malin plaisir à faire chier les gens un peu plus riches, un peu plus bosseurs, un peu plus jolis qu'eux....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de caniche
4/août/2010 - 09h35

les permis de construire font toujours polémique !!! Mais lorsqu'on a un nom connu ? celà n'aide-t-il pas un peu ????? bonne journée

Portrait de tonystark2
4/août/2010 - 09h04

340 metres c'est raisonnable

Portrait de jdepradines
4/août/2010 - 08h50

10/10 :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Portrait de jdepradines
4/août/2010 - 08h49

Mais non tu n'as rien compris.... Je parle du "Monument Historique" déclaré par la Ligue et l'Association...qui serait situé à 340 m de la maison de Drucker et dont la relative "proximité" justifie aux yeux des barbons l'annulation du permis de construire de la villa de Drucker ( qui doit être bien conçue et bien faite avec de bons architectes etc... ) Il parait que les 500 mêtres de distance seraient de rigueur .. ( Moi je lis l'article au dessus ... ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jacqueline03
4/août/2010 - 08h30

étonnant qu'il ne se soit pas posé plus de questions avant d'acheter ce terrain qui se trouve à coté de sa déja grande proprièté !
sa famille est elle si grande pour justifier autant de terrain ? elle compte 4 membres , non?

Portrait de silex
4/août/2010 - 06h52

ces associations de toutes sortes deviennent complètement débiles et malhonnêtes, on se demande quels sont leurs réels motifs!
il y a un délai pour faire opposition, pouquoi ne s'en servent-ils pas!

les terrains à construire ou non doivent être bien délimités mais monter au créneau après la construction révèle une certaine escroquerie, M. Drucker ou pas!

Portrait de jdepradines
4/août/2010 - 01h15

Avec ces ligues et ces associations d'atrabilaires goutteux je ne pense pas qu'on aurait pu construire ni la Tour Eiffel ni Notre Dame de Paris... Ni le vieux Port de Marseille ....Il faut leur clouer le bec...Ils ennuient la France entière au gré de leurs intérêts de vieux racornis...

Portrait de jdepradines
4/août/2010 - 01h07

Et c'est quoi le Monument historique ??? Une statue à la gloire de Martine Aubry ???

Portrait de gregoryvan59
3/août/2010 - 23h38

Sarko va vite régler le problème quand Drucker lui téléphonera, vu les relations avec Carla et le président...;)

Portrait de xav404
3/août/2010 - 22h42

Le rapport? la on parle de drucker desolé...

Portrait de minnetonka
3/août/2010 - 22h20

ras le bol de le voir tournicoter avec son joujou et de polluer notre air:twisted:

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)