13/07/2010 16:50

Microsoft entend contrer l'Ipad d'Apple


3
Le géant informatique Microsoft a annoncé lundi qu'il s'appuyait sur une vingtaine de partenaires pour le lancement de tablettes utilisant son système d'exploitation Windows, aptes à rivaliser avec l'iPad lancé par Apple au printemps.

"Cette année, l'une des choses les plus importantes que nous allons faire dans la catégorie des +appareils intelligents+, c'est de faire vraiment avancer les tablettes basées sur Windows 7 et les téléphones avec Windows Phone 7", a déclaré le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, lors d'une conférence à Washington.

"Dans les mois qui viennent vous allez voir une série de tablettes sous Windows 7, qui à mon avis vous impressionneront beaucoup", a-t-il ajouté. "C'est un secteur très important pour nous".

Ces tablettes seront fabriquées par les groupes le taïwanais Asus, l'américain Dell, le coréen Samsung, les japonais Toshiba et Sony, a indiqué M. Ballmer, tandis qu'une illustration diffusée sur écran montrait également les noms de Hewlett-Packard (Etats-Unis), Lenovo (Chine), Fujitsu et Panasonic (Japon).

"Il y aura beaucoup de designs différents, toute une gamme de prix et de tailles", a énuméré M. Ballmer, "mais toutes fonctionneront sous Windows 7, avec des application Windows 7 et (les logiciels) Office".

Apple avait annoncé le 22 juin avoir déjà vendu plus de trois millions d'iPad depuis le mois d'avril, et le succès semble ne pas se démentir avec de longs délais d'attente à l'achat aux Etats-Unis.

Deux semaines après l'annonce du retrait du marché du téléphone Microsoft Kin, M. Ballmer a aussi concédé que le groupe avait "raté une génération avec Windows Mobile", son système d'exploitation pour téléphones qui a eu du mal à s'imposer face à l'iPhone d'Apple, à la plate-forme Android développée par Google, et aux BlackBerrys du canadien Research in Motion.

Mais évoquant la sortie de la dernière version de ce système, M. Ballmer a souligné que Windows Phone 7 avait "reçu des critiques excellentes, tout à fait remarquables".

"Nous allons vous offrir une série d'appareils sous Windows que les gens seront fiers de rapporter chez eux, qui s'adapteront et qui développeront les projets de l'informatique d'entreprise", a-t-il dit.

M. Ballmer a aussi souligné l'importance de l'informatique dématérialisée (cloud computing) dans la stratégie de Microsoft, qui s'affronte ainsi à Google, dont c'est la spécialité, sur son terrain.

L'informatique accessible par internet, dont Microsoft rassemble toutes ses applications dans une plateforme baptisée Azure, "nous permet d'aider nos clients à simplifier leurs opérations et à devenir plus agiles", a fait valoir M. Ballmer.

Microsoft a annoncé que des partenaires majeurs comme Dell, eBay, Fujitsu et Hewlett-Packard avaient conclu des accords pour déployer une infrastructure Azure, spécialement adaptée aux grandes entreprises, dans leurs propres centres de données.

Le groupe texan Dell a indiqué qu'Azure lui permettrait d'offrir des services d'informatique dématérialisée à ses clients entreprise, quelle que soit leur taille.

Enfin Microsoft a annoncé qu'il avait vendu plus de 150 millions de licences d'exploitation pour Windows 7, le système d'exploitation lancé en octobre pour prendre le relais de Vista, qui avait tourné au fiasco.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jrdu22
Vote: 
1

impossible de conccurencer Apple, ils ont bien trop de succès et de légitimité aupres des consommateurs.


Portrait de pandorabox
Vote: 
0

Je suis sur Mac depuis des années... Jamais eu un virus, peu de plantage, et euh, les failles ? Jamais remarqué.


Portrait de mmarvinbear
Vote: 
1.92941

Et pas de disque dur...

Pas de secret, c'est juste un lecteur.


Portrait de mmarvinbear
Vote: 
1.92941

Microsoft est à la ramasse... Son portable Kin est tué dans l'oeuf. Sorti en mai aux USA, il s'en est vendu entre 500 et 2 000 exemplaires selon les sources. Il vient d'être sorti du catalogue et ne sera finalement pas lancé en Europe. Ou alors, d'un toit... Pareil pour le Zune. 1 % de part de marché contre 74 pour l'ipod (chiffres USA pour 2008)...

Microsoft a clairement raté tous ses produits. XP est le dernier OS digne de ce nom et je ne comprends pas leur obstination à vouloir faire tourner W 7 sur des tablettes alors que les modèles actuels mettent entre une et trois minutes à démarrer tellement le système est trop peu solide pour le supporter. Même Apple a conçu une version allégée d' OS X pour faire tourner téléphone et tablette.

Surtout, Apple a pensé à la compatibilité et n'a pas segmenté à l'extrême le marché de ses applications. Un logiciel tourne aussi bien sur ipod, iphone ou ipad (sauf exception). Alors que Zune et téléphones ont des stores séparés à la base...


Portrait de nikomimi
Vote: 
3

""Nous allons vous offrir une série d'appareils sous Windows que les gens seront fiers de rapporter chez eux,"

Ils sont trop gentil Windows. :oops:


Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285

en plus dire du mal de WIndows 7 alors que celui-ci est vraiment un très bon système d'exploitation, faut le faire...

et puis toujours dire qu'Apple innove, c'est faux car il y a eu des lecteurs MP3 avant qu'Apple ne sorte l'Ipod et il y a eu des tablettes tactiles 2 ans avant l'Ipad (chez Archos notamment..). D'ailleurs, Archos fait une tablette qui a des ports USB et qui tourne sous Windows 7 (donc on peut installer TOUT, y compris Flash ^^) et ce pour le même prix que l'Ipad...alors Apple par ci Apple par là, c'est bon quoi. Ils sont forts en marketing ça c'est sur


Portrait de wikki
Vote: 
3.4

je trouve que vu le prix de la tablette je préfère investir dans un bon ordinateur.


Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285

"De son côté, Mac OSX coûte quelques dizaines d'euros, ne plante pas et ne connaît jamais de virus."

alors là, tu repasseras pour celle là :mrgreen:

Les failles avec Mac OSX, yen et pas qu'un peu...et ça plante, et les virus ça existe pour tous les OS...


Portrait de Azuriel
Vote: 
3.454545

Euh MAC OSX qui ne plante pas ?? PTDR ! Je peux te dire que ces derniers temps j'ai plus eu de plantage de Mac OSX qu'avec mon pc sur Seven. Les Mac c'est clairement plus ce que c'était, mais tout cela est logique. Quand les Mac ne proposait pas grand chose (ils ne servaient qu'à la video et au arts graphiques) alors ils ne plantaient pas mais depuis qu'ils essayent de se diversifier alors ils plantent. C'est en effet plus facile de construire quelque chose de stable quand il est quasi "mono-fonction" mais quand il commence à y avoir plein de logiciels, jeux etc et qu'on cherche a tout faire et bien on connait les meme problemes que windows connait depuis des années : des bugs. Sans compter que les virus pour Mac sont maintenant très répandu alors qu'avant c'était un marché de niche qui n'intéressait personne et pas vraiment l'OS Mac qui était mieux fichu.


Portrait de Malicious1
Vote: 
0

Cela fait près de 30 ans que Microsoft tente de copier Apple (Mac, imac, iphone, ipad...) sans jamais y parvenir.

Les derniers exemples sont les 2 dernières versions de Windows dont il faut souligner les défauts :
* Coûteux à l'achat
* Très lourd et vorace en capacités
* Obligation d'installer et mettre à jour les anti-virus, anti-spam, etc...

De son côté, Mac OSX coûte quelques dizaines d'euros, ne plante pas et ne connaît jamais de virus. Enfin, pour les "accros" à Microsoft, les Macs sont 100% compatibles Windows.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page