09/07 15:22

Des militants des droits des animaux débarquent au Parc Astérix, en plein spectacle, pour protester contre la mauvaise santé des dauphins

Des militants des droits des animaux ont perturbé le spectacle des dauphins au Parc Astérix, dans le but de l'arrêter rapporte Le Parisien. Les membres de l’association « Save the Ocean », fermement opposés au concept des delphinariums et des animaux en captivité, ont interrompu une séance du célèbre spectacle du parc, samedi après-midi.

Le collectif franco-allemand a fait irruption sur le bord du bassin pour déployer des banderoles hostiles aux spectacles mettent en scène des dauphins.

Mais ils ont très vite été maîtrisés puis exfiltrés de l’enceinte du delphinarium par le service de sécurité du Parc Astérix, sous les huées d’une partie du public, mécontents d’être privés de spectacle. En effet pour des raisons de sécurité, tout l'amphithéâtre a été évacué.

Rappelons que depuis quelques jours, le Parc Astérix est la cible de nombreuses critiques après une vidéo postée sur Twitter montrant un dauphin au Parc Astérix se laissant mourir "sous les bravos". C'est la Fondation Brigitte Bardot qui avait relayé ces images, en expliquant: "L'agonie en spectacle dans les bassins du Parc Astérix. Femke, capturée au large de la Floride, se meurt sous les bravos..."

Avant d'interpeller le ministre de la Transition écologique et solidaire: "Nicolas Hulot, arrêtez de tergiverser il faut agir maintenant, il y a urgence !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierre henry 115
10/juillet/2018 - 13h28
7440 a écrit :

Tant que ces dauphins sont bien traités et il en va de même pour d'autres espèces, je ne vois pas ou est le problème. Comme je l'ai dit dans un précédent sujet, ce sont des animaux nés en captivité et j'insiste bien sur le mot captivité. Par conséquent, tu les relâches dans la nature, ils crèvent, car incapables de se nourrir par eux-mêmes, comme ils sont incapables d'adopter une stratégie de défense en cas d'attaque d'un prédateur, car ils ne l'ont pas appris, ils dépendent complètement de l'homme.

Maintenant ce qui doit être totalement interdit et très sévèrement sanctionné et sur un plan mondiale, c'est de capturer des animaux dans la nature et de les rendre captifs, car dans ce cas précis il y aura forcément souffrance animale.

Je lis partout que le dauphin en question a été capturé en Floride, y compris dans cette news ( à moins que la fondation Bardot mente), si vous avez des infos contraire je suis intéressé. En revanche je sais que les dauphins, orques de spectacle se reproduisent très mal en captivité et doivent donc être capturé dans les océans et revendus aux parcs d'attractions. De même si ils se reproduisent en captivité la vie en bassin est tellement perturbante que les petits sont fréquemment tués par la mère, ce qu’elles ne font jamais dans leur milieu naturel.

Portrait de Citoyen86
10/juillet/2018 - 08h33

D'accord avec 7440, marre de ces activistes de tout poil qui emmerdent les autres et veulent leur imposer leurs vues étriquées !

Portrait de Mongolita
9/juillet/2018 - 21h30
hypnotichien a écrit :

au cirque comme dans un delphinarium les animaux sont rois

Mongolito le roi des gogols

Portrait de Synapse
9/juillet/2018 - 21h20

Très bien. il ne faut jamais baisser la garde.

Portrait de Wouhpinaise
9/juillet/2018 - 20h35
morandiniavis a écrit :

Des dauphins en bassin au parc asterix ????il se prennent pour marine**nd a paris ??

Les individu vont voir asterix et obelix . Mais surement pas des dauphins ..

Le delphinarium existe depuis la création du parc, soit près de 30 ans. Et si chaque jour les gradins étaient vides, il y a bien longtemps qu'il aurait fermé. Or ce n'est pas le cas. Il a donc bel et bien son public. Après, on peut effectivement se demander pourquoi un spectacle de dauphins dans ce parc.

Portrait de morandiniavis
9/juillet/2018 - 20h09

Des dauphins en bassin au parc asterix ????il se prennent pour marine**nd a paris ??

Les individu vont voir asterix et obelix . Mais surement pas des dauphins ..

Portrait de Thomasrosentha
9/juillet/2018 - 19h43 - depuis l'application mobile

Mon plein soutien à ces activistes. Les spectacles de dauphins, c’est hors d’âge...

Portrait de jeffcostello67
9/juillet/2018 - 16h18
verogiac a écrit :

Parfait ! Belle action ! Continuez comme ça. Il est temps que le Parc Asterix prenne en compte la souffrance animale. Et s'ils sont un peu malins, ils y gagneront certainement plus médiatiquement qu'en persévérant dans le sens inverse.

Tout à fait ! Sans compter que je ne vois pas le rapport entre Astérix et des dauphins.

Portrait de verogiac
9/juillet/2018 - 15h37

Parfait ! Belle action ! Continuez comme ça. Il est temps que le Parc Asterix prenne en compte la souffrance animale. Et s'ils sont un peu malins, ils y gagneront certainement plus médiatiquement qu'en persévérant dans le sens inverse.

Les plus vus