09/07/2018 15:22

Des militants des droits des animaux débarquent au Parc Astérix, en plein spectacle, pour protester contre la mauvaise santé des dauphins

Des militants des droits des animaux ont perturbé le spectacle des dauphins au Parc Astérix, dans le but de l'arrêter rapporte Le Parisien. Les membres de l’association « Save the Ocean », fermement opposés au concept des delphinariums et des animaux en captivité, ont interrompu une séance du célèbre spectacle du parc, samedi après-midi.

Le collectif franco-allemand a fait irruption sur le bord du bassin pour déployer des banderoles hostiles aux spectacles mettent en scène des dauphins.

Mais ils ont très vite été maîtrisés puis exfiltrés de l’enceinte du delphinarium par le service de sécurité du Parc Astérix, sous les huées d’une partie du public, mécontents d’être privés de spectacle. En effet pour des raisons de sécurité, tout l'amphithéâtre a été évacué.

Rappelons que depuis quelques jours, le Parc Astérix est la cible de nombreuses critiques après une vidéo postée sur Twitter montrant un dauphin au Parc Astérix se laissant mourir "sous les bravos". C'est la Fondation Brigitte Bardot qui avait relayé ces images, en expliquant: "L'agonie en spectacle dans les bassins du Parc Astérix. Femke, capturée au large de la Floride, se meurt sous les bravos..."

Avant d'interpeller le ministre de la Transition écologique et solidaire: "Nicolas Hulot, arrêtez de tergiverser il faut agir maintenant, il y a urgence !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morandiniavis
9/juillet/2018 - 20h09

Des dauphins en bassin au parc asterix ????il se prennent pour marine**nd a paris ??

Les individu vont voir asterix et obelix . Mais surement pas des dauphins ..

Portrait de verogiac
9/juillet/2018 - 15h37

Parfait ! Belle action ! Continuez comme ça. Il est temps que le Parc Asterix prenne en compte la souffrance animale. Et s'ils sont un peu malins, ils y gagneront certainement plus médiatiquement qu'en persévérant dans le sens inverse.