19/06 12:01

Australie: Apple condamné à 5,8 millions d'euros d'amende pour avoir émis des déclarations mensongères sur les droits des consommateurs

Apple a été condamné en Australie à neuf millions de dollars australiens d’amende (5,8 millions d’euros) pour avoir émis des déclarations mensongères sur les droits des consommateurs en refusant de remettre en état des appareils défaillants ayant été réparés auparavant par un tiers. Des clients du géant américain avaient saisi la Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) lorsque leur iPhone ou iPad avait été rendu inutilisable pendant une mise à jour, un problème mondial connu sous le nom de «erreur 53».

Les clients avaient été informés par le géant américain qu’ils n’avaient pas droit à une réparation si leur équipement était passé entre les mains d’une société tierce. Apple a été assigné l’année dernière par l’ACCC devant la Cour fédérale sous l’accusation d’avoir menti ou présenté des informations erronées sur leurs droits à des clients ayant entre les mains un engin défectueux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus