15/12 10:59

Tex viré - Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes: "Vous avez peur? Peur de France 2? Peur de l'Ordre Moral? "

Au lendemain de l'annonce du départ de Tex de l'émission "Les Z'amours", l'humoriste Jean-Yves Lafesse a tenu à s'exprimer sur Facebook. Tex, après une blague sur les violences conjugales faite sur le plateau d'une émission de C8, a en effet été viré par France 2.

Dans un long texte, Jean-Yves Lafesse dénonce d'abord le silence de ses confrères, soulignant qu'il n'y a que Anne Roumanoff qui a publiquement pris la défense de Tex. "Ben quoi, les comiques, vous avez peur ? De perdre vos entrées sur France 2 ? (...) Dans les années 80, 90, 2000, pourtant vous en avez fait, tous, des sketchs sur les nanas, les noirs, les arabes, les juifs, les gays, les belges, les nains, bref, tout le monde y est passé quoi", écrit-il.
Pour lui, ce limogeage n'est qu'une "censure", créée par le "Nouvel Ordre Moral" et il tient à mettre en avant les contradictions de cette décision. "En relisant les titres de mes canulars, je réalise que je ne pourrais plus en passer que la moitié aujourd’hui et encore ... Pourtant ils passaient à 9 heures du matin sur une des 2 plus grosses radios de l’époque ... Parce qu’on fait une blague sur les gays, ça veut dire qu’on est homophobe ?... une blague sur les hétéros, hétérophobe ? Sur les bretons, qu’on est normand ?", accuse l'humoriste.
Il a ensuite ajouté, en conclusion, que "les comiques devraient commencer à se bouger le cul ! Pardon, le Cu. ! ... le ... !", pour dénoncer, une nouvelle fois, la censure dont les humoristes et Tex en particulier feraient l'objet.
.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
15/décembre/2017 - 22h31

Ils étaient peu à être derrière le "nègre" (comme ils l'appellent) lors du sketch du colon juif sioniste (qui pourtant existe réellement, il y a eu assez de reportage sur ces extrémistes dangereux).On a poussé Laurent Gerra doucement dehors aussi car il était "inccorect" et assez corrosif, personne n'a réagit.On voit le résultat maintenant, plus personne ne réagit pour pas perdre sa "place" et on choisi son texte APRES acceptation par la maison mère ou la direction (y'a des humoristes ? je ne pense pas), TEX a fait une blague de merde super, y'en a des millions/jours dans les bistrots/entreprises donc faut fermer TOUT les bistrots Français ?

Portrait de Députéhonnête-mdr
15/décembre/2017 - 20h13

Oui c'est vrai ... on n'a pas entendu sur cette affaire les copieurs/colleurs de sketch anglo-saxon !!!

Portrait de LaRésistante.
15/décembre/2017 - 17h13
.legay a écrit :

Mais les femmes entre elles sont capables de se lancer des belles piques aussi.;)

Et ma préférée dans le genre est certainement la fameuse réplique de Sarah Bernhardt à une jeune comédienne qui disait ingénument à la grande actrice : «Moi, je n'ai jamais le trac sur scène».

À quoi Sarah répondit: «Ne vous inquiétez pas, ma petite, ça vous viendra avec le talent !» :bigsmile:

Excellent !!! comme l'échange entre Sacha Guitry et l'une de ses femmes ..Je ne me souviens plus laquelle.

Lui: sur votre tombe on pourra écrire ...enfin froide !!!

 

Elle : Et vous on écrira ...enfin raide !!!  smiley

Portrait de droopy-59
15/décembre/2017 - 15h20 - depuis l'application mobile

Enfin quelqu'un qui se rend compte de ce qu'il se passe en France a cause d'une minorité de frustré aigrie. j'ai eu beau cherché hier, j'ai pas vu une seule de ces feminazis etre indigné par la sanction.

Portrait de LaRésistante.
15/décembre/2017 - 14h52
.legay a écrit :

Même pas honte !!! :bigsmile:

Mais j'aime bien aussi certaines plus "subtiles".

 

Ma femme et moi avons été heureux 25 ans, et puis, nous nous sommes rencontrés ! :)

smiley

 

Le maître en blagues misogynes subtiles reste Sacha Guitry qui a été marié une tripotée de fois .

Portrait de hanslam
15/décembre/2017 - 14h02

Soutien à Tex

Portrait de LaRésistante.
15/décembre/2017 - 13h50
.legay a écrit :

Spéciale dédicace à la Gnognotte avec une vieille blague du même style que celle de Tex :

Que faire si votre lave-vaisselle ne veut plus fonctionner ?


-Donnez-lui un bon coup de pied au cul !!! 0:)

 

 

Et vous n"avez pas honte ??? smiley

J'ai lu l'autre jour cette blague dans la traduction d’un  roman de Thomas Harris (l'auteur du silence des agneaux) Il me semble que vous aviez cité le début ...la voici en entier :

Pourquoi les femmes ont des jambes ? pour ne pas qu'elle laisse une trace comme les escargots !!

Et pour rester dans votre style ..

Paulo:  J'en ai marre que ma femme s'esquinte les mains en faisant la vaisselle ! Pour Noël c'est décidé j'agis !!!!

Tu lui paie enfin le lave vaisselle ?

Ah non ! Je lui achète une paire de gant en latex !!!! la tex comme le pauvre comique viré !!

Portrait de lelibertaire
15/décembre/2017 - 13h35

Une manif pour défendre Tex, ce lourdaud impénitent,on aura tout lu !

 

Portrait de lelibertaire
15/décembre/2017 - 13h27
swatss a écrit :

Il devrait y avoir une vague de soutient envers Tex , seul les plus téméraire vont oser prendre la plume afin de dénoncer le lynchage que subit Tex par la production des Z'ammours sous les ordres de France2 poussé par le politiquement correcte et les bien-pensants....

Et dire que tout cela découle de trou du c.. délateur se permettant tout et n'importe quoi depuis l'existence des réseaux sociaux leur permanentant de se cacher derrière une écran et un clavier afin de satisfaire leur esprit étriqué coincé du c..  

Et c'est une personne qui se cache derrière un pseudo qui le dit !smiley

Portrait de HmidouHmidi
15/décembre/2017 - 13h13

Lafesse a tellement raison.

Aujourd'hui, on n'a plus le droit de se moquer de quoi que ce soit. Le licenciement de Tex est disproportionné ; il n'a pas frappé une femme, il ne s'est pas attaqué à une femme, il a juste raconté une blague qui a déjà été racontée plusieurs fois sur les ondes (radio et télé) par d'autres humoristes (qui gardent le silence).

Ce nouvel ordre moral me révulse.

Portrait de josie2012
15/décembre/2017 - 12h57
nine40 a écrit :

Lafesse, toujours aussi génial ! Merci pour ce commentaire... malheureusement comme vous le signalez vous êtes rares dans le métier à soutenir Tex.

J'appelle tout simplement au boycott de l'émission. Quand les parts de marché s'effondreront ils seront touchés au porte monnaie, puisque il n'y a que ça qui compte pour eux.

un avertissement aurait du suffire, cette sanction est exagérée, y en a qui ont fa it pire et sont toujours là. La 2 je ne le regarde plus depuis qu  ilso nt virés pujadas le principe m ecoeure

Portrait de zeltron
15/décembre/2017 - 11h37

Lafesse vient des radios libres, canal +..pas la même filière que Tex qui est plus chansonnier, ca ne l'empêche pas de se solidariser avec lui, Anne Roumanov et La Bajon, Frédéric Bel ont aussi apporté leur soutien à Tex.

Portrait de Térisa
15/décembre/2017 - 11h32

Bravo Monsieur.

Portrait de nine40
15/décembre/2017 - 11h20

Lafesse, toujours aussi génial ! Merci pour ce commentaire... malheureusement comme vous le signalez vous êtes rares dans le métier à soutenir Tex.

J'appelle tout simplement au boycott de l'émission. Quand les parts de marché s'effondreront ils seront touchés au porte monnaie, puisque il n'y a que ça qui compte pour eux.

Portrait de chamtaxi
15/décembre/2017 - 11h10

De toute façon maintenant si vous voulez faire de l'humour sans être inquiété faite le sur les blancs, les catholiques et le pape !

Les plus vus