14/12/2017 19:21

Tex viré après sa blague sur les femmes battues - France 2 : "Il a déjà dérapé à plusieurs reprises - Le jeu continuera avec un autre présentateur - Anne Roumanoff: "Ce n'est quand même pas Bertrand Cantat !"

C'est fait ! Comme on pouvait s'y attendre l'animateur Tex a été viré du jeu "Les Z'amours" sur France 2 après avoir été mis à pied par la chaîne après sa blague sur les femmes battues selon le site PureMédias :  "Le producteur Sony a en effet annoncé à l'animateur qu'il ne reprendrait pas les tournages du célèbre jeu de France 2, à la suite de sa mise à pied disciplinaire effective depuis la semaine dernière. Producteur et diffuseur sont maintenant à la recherche d'un remplaçant. "

France 2, joint par jeanmarcmorandini.com nous confirme l'information et nous déclare:

"France 2 confirme avoir demandé à la société de Production de respecter la Clause d’éthique du contrat qui lie la production au diffuseur.  France 2 et le service public sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs.

Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l’antenne, ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises. Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparait que Tex n’est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu."
A 19h30, Sony qui produit le jeu a publie lé communiqué suivant:
A l’issue d’une procédure disciplinaire, il a été mis un terme à la relation de travail avec Tex. 
L’émission “Les Z’Amours” continue. Sony Pictures Television et France 2 travaillent ensemble à une nouvelle incarnation du jeu. 

Invité sur C8, le présentateur avait déclaré:

« Comme c’est un sujet super-sensible, je la tente… Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! »

Si le public du plateau a applaudi, on ne peut pas en dire autant des téléspectateurs. Cet humour plus que noir a choqué de nombreuses personnes qui ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. 

De nombreux tweets ont dénoncé les propos du présentateur des Z’amours.

Anne Roumanoff a très vite réagit sur les réseaux sociaux après l'annonce du licenciement de Tex:

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
15/décembre/2017 - 22h46
Marco95 a écrit :

Bravo Delphine, comme quoi y'a une justice dans ce pays et que sa sert a quelque chose d'envoyer un mail au CSA. Tchao "l'artiste" !

En tout cas on peut remarquer que vous n'aimez pas Tex mais aussi l'orthographe vu les fautes en deux lignes de texte.

Portrait de soly
15/décembre/2017 - 18h12

Le droit à l'humour ou à la caricature est un droit non négociable.

 

Portrait de Micheldu17.02
15/décembre/2017 - 16h56

D' accord avec le tweet d' Anne Roumanoff.

Portrait de LeGrinch
15/décembre/2017 - 14h51

Mdr viré pour cette blague smiley

Nan mais faudrait virer tout le monde alors ! Que ce soit les blagues sur les noirs, blanc, chinois, homo, belges ou je ne sais quoi, ce ne sont que des blagues ! Décortiquez un peu les spectacles actuels et vous verrez qu'il y a 100 fois pires !

La France est vraiment devenue à vomir en ce moment. Les français se censurent entre eux et se dénoncent. Ça me rappel mes cours d'histoire sur la seconde guerre mondiale.

Portrait de altore13
15/décembre/2017 - 14h13

A France 2, on vire un type juste parce qu'il a fait une blague un peu pourrie... enfin, tant mieux si le malheur de Tex, un être humain qui essaie juste de faire rire les gens tous les jours depuis des années, fait le bonheur d'autant de gens qui ont l'air d'en avoir franchement besoin... N'allez pas nous faire un ulcère avant de partir en croisade contre Carambar !

Portrait de freemoto
15/décembre/2017 - 13h07

Y'a une police religieuse du politiquement correct en France maintenant? Ou l'occasion de se débarrasser de lui?

Portrait de jediozarme
15/décembre/2017 - 11h50

Moi j'aime bien TEX ,avant de déjeuner son émission me détendait.

Aujourd'hui 15/12 il est encore à l'antenne ,tant mieux cela montre

que sa faute n'était pas si lourde que cela.TEX ,prend un bon avocat

et saigne les ,ton licenciement  prend le chemin d'un "sans cause 

réelle et sérieuse "

Portrait de Rosette
15/décembre/2017 - 10h09

C'était juste une blague! Et elle était drôle! On en est arrivé a des situations d'une stupidité incroyable. Que d'immaturité de la censure actuelle.

Portrait de bebo
15/décembre/2017 - 09h14

Je suis scandalisée que l'on ose se servir de ça pour virer un gars parce qu'il déplaisait, trop vieux etc...

Tex fait plus avec cette mauvaise blague qui n'est pas de lui que toute campagne anti violences contre les femmes: il fait prendre conscience de ça de manière... frappante!

Delphine Ernote elle dessert totalement la cause par son incompétence: c'est une incapable qui ne connait absolument pas la télévision, nommée parce que femme et qui se révèle pire que toutes et tous et tout car se comportant pire qu'un mec! elle ne sort peut être pas son pénis mais elle sort tout le monde!

Tex a un public majoritairement féminin qui l'accompagne depuis des décennies en spectacles et qui seul peut juger ses blagues car c'est de l'humour face à de la censure pure!

C'est la pdg de France Télévision qu'il faut virer et le plus vite possible!!!!!!

Portrait de nina83
15/décembre/2017 - 08h57

Qui va être le remplaçant ? on veut des noms !! 

Portrait de lelibertaire
15/décembre/2017 - 08h57

condoléances à tous les thuriféraires de cet énorme "beauf" !

Portrait de atlantique07
15/décembre/2017 - 08h37

Balancer  ,  signaler  , ne rien laisser passer et pour finir virer ....Quid de la prochaine étape    ?

Portrait de Kiwi75
15/décembre/2017 - 07h54

Coluche faisait cette même blague... Elle n'est aujourd'hui plus drôle... C'est un fait... Mais cette mauvaise blague vallait elle un renvoi ?... Delphine Ernotte est vraiment la pire Présidente de France TV qu'il n'y ai jamais eu... Toutes ses décisions sont des postures idéologiques qui ne servent à rien... Dommage pour Tex... Qu'on l'aime ou pas, il faisait de très bon scores, ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde chez France TV

Portrait de leridler
15/décembre/2017 - 06h54

Juste pour rappel,des recours existent pour les telespectateurs qui trouvent cette decision disproportionné. 

La premiere est de saisir le csa.Celui ci ayant ete deja saisi par un membre du gouvernement,tout temoignage en faveur de Tex sera forcement rendu public.

la deuxième est de saisir vos élus  ( deputes, etc) leur fond de commerce etant nos voix, il est possible que si le mouvement est suffisament suivi, il aboutisse.

Si 10000 personne s'interroge sur l'integrite de la presidente de france tv et sur la liberte d'expression , il y a peu de chance que les choses bougent, a 1 million cela devient plus difficile pour un elu d'en faire l'impasse et comme c'edt le premier a se manifester qui l'emporte...

Enfin vous pouvez impactez directement le porte feuille de france tv en interrogeant les investisseurs prives sur les méthode d'ermotte.

Un petit mail a ikea: bonjour monsieur Ikea,j'ai vu recemment une publicite de votre marque sur france television.saviez vous que la presidente de france television est une adepte de la censure et du jeunisme?je suis tres decu que votre enseigne s'associe et finance de tel agissement.etc etc

La aussi, si les grandes marques ne recoivent que quelques mail, elles ne reagiront pas.

par contre, si elles estiment que l'image de france tv peut nuire a leur image par une reaction massive de leur client, leurs sanctions seront immediate.

Portrait de -lisa
15/décembre/2017 - 01h35
spyder37 a écrit :

C'est surtout que sa arrange FR2 pour rajeunir ses présentateurs TV.. rien de plus ! 

Bien dit!! Encore une fois elle vire un homme de plus de 50 ans! Elle a trouver la bonne excuse 

 

Portrait de octaviaroma
14/décembre/2017 - 22h51 - depuis l'application mobile
kaboom2000 a écrit :

C'est sur quelle chaine que passe un jeu où on demande souvent à une jeune femme de se mettre dans une position équivoque, sur des rouleaux pour qu'on puisse bien voir son décolleté?

J'ai un trou, je me souviens plus.

J'ose imaginer que ce ne serait pas sur une chaine du service public, vu qu'ils virent les gens pour une simple blague...

@kaboom2000
Bien dit !

Portrait de octaviaroma
14/décembre/2017 - 22h46 - depuis l'application mobile

On est tous d'accord sur le fait que sa blague était nulle et gènante... mais peut-être pas au point de se faire virer. Après ce "dérapage", on devine déjà que la parole des invités sur un plateau tv en direct va devenir encore plus lisse et consensuelle tant les conséquences peuvent se révéler désastreuses pour leur carrière.

Portrait de octaviaroma
14/décembre/2017 - 22h46 - depuis l'application mobile

On est tous d'accord sur le fait que sa blague était nulle et gènante... mais peut-être pas au point de se faire virer. Après ce "dérapage", on devine déjà que la parole des invités sur un plateau tv en direct va devenir encore plus lisse et consensuelle tant les conséquences peuvent se révéler désastreuses pour leur carrière.

Portrait de After nico
14/décembre/2017 - 22h29

Le lâcher de salope de Bigard, ça passe encore ? Ou c'est devenu honteux ?

Portrait de kaboom2000
14/décembre/2017 - 22h01
je suis la voix a écrit :

une blague ?!???  une femme meurt sous les coups de son conjoint tout les trois jours en France, et on trouve ça marrant ?! ???

taper sa femme, pour lui expliquer quelque chose, c'est une mauvais blague ?!??  c'est quoi le délire, la bonne copine de la classe, qui justifie en disant c'est juste une blague pourrie, nulle, et machiste. 

Dieudonné fait des blagues antisémites, tout le monde lui tombe dessus,   ... Tex fait des "blagues" légitimant la violence envers les femmes... et ce ne serait pas GRAVE ?!??  

C'est quoi le plus grave ?     Etre licencié pour des propos monstrueux de bêtise et totalement irrespectueux de la condition féminine ?     ou    Légitimer les violences faites aux femmes en s'en moquant juste pour faire rire ? 

Honte à tout ceux qui profanent la mémoire des plus de 150 femmes qui meurent chaque années sur notre territoire, en faisant passer cette profanation, pour de l'humour, pour un simple dérapage, ou une simple blague. Honte à tous ceux qui pensent que cette sanction est disproportionnée. Non seulement elle ne l'est pas, mais si justice il y avait, il mériterait de passer devant un tribunal pénal, pour de tels propos, avec a la solde une forte amende dissuasive pour tout les Bertrands CANTATs de la profanation verbale à vomir.

Bravo!!

Merci pour ce témoignage digne de cette époque! Digne d'un esprit aussi étroit qu'un c..

Oui on peut rire de TOUT! Absolument de TOUT. Ce n'est pas banaliser, mais au contraire, stigmatiser car ce qui fait réagir dans la blague, ce n'est pas la femme battue, mais de se dire que malheureusement oui il y a des hommes comme ça. C'est aussi ça l'humour, soulever des sujets qui peuvent être graves. 

Bientôt on pourra même plus faire les Melon et Meleche sans être censuré...

Et Toto? Le groupe de musique n'a pas encore porté plainte pour discrimination?

 

Portrait de lavatere
14/décembre/2017 - 21h19

Je ne comprends pas cette sanction, ce n'était que de l'humour. Je n'ai rien contre JM Bigard, mais je pense qu'il va avoir, lui aussi (et il n'est pas le seul) du soucis à se faire.

Portrait de kaboom2000
14/décembre/2017 - 20h43

Je pense que dans quelques années on se rappellera de cette période comme un grand retour en arrière, qu'il soit au niveau de la tolérance ou simplement au niveau intellectuel. Les gens se replient de plus en plus sur eux-même et déversent leur haine sans aucune retenue...

 

Portrait de shansa
14/décembre/2017 - 20h35

Une blague pourrie : J'ai raté mes deux mariages  Ma 1 ère femme est partie la seconde est restée   P. Doris

Portrait de arcansoleil
14/décembre/2017 - 20h28

Très dangereux tout cela! A force de s'offusquer de tout et de rien nous allons perdre nos libertés et le droit d'expression. Les gens sont tellement oppressés dans leurs vies qu'ils exercent le seul pouvoir qu'il leur reste, la délation, le jugement et emmener à la potence n'importe qui. Ça sent très mauvais! Certes ce n'est pas très fin mais chacun peut exercer son pouvoir en arrêtant d'allumer la télé. 

Portrait de kaboom2000
14/décembre/2017 - 20h02

C'est sur quelle chaine que passe un jeu où on demande souvent à une jeune femme de se mettre dans une position équivoque, sur des rouleaux pour qu'on puisse bien voir son décolleté?

J'ai un trou, je me souviens plus.

J'ose imaginer que ce ne serait pas sur une chaine du service public, vu qu'ils virent les gens pour une simple blague...

Portrait de soly
14/décembre/2017 - 19h56

Je n'aime pas du tout Tex mais là c'est très grave se qui se passe. C'est de la censure tel que pourrait le faire une dictature.

Le droit à l'humour ou à la caricature est un droit non négociable.

La Ernotte et la secrétaire d'Etat (je ne me souviens plus de son nom) autant nullissime l'une que l'autre. celle qui travaille pour l'Etat et qui ne sert à rien, qui justifie son salaire à regarder la télé : Tex, Hanouna...) 

C'est d'un niveau plus que minable.

Portrait de nataflo1
14/décembre/2017 - 19h54

Et Nikos qui enregistre son émission sur Johnny avant qu'il soit mort??? Rien???

Portrait de Bigpower
14/décembre/2017 - 19h44

Et dire qu'il y a 3 ans on était tous "Charly" !!!

smiley

Portrait de Canopee
14/décembre/2017 - 19h41
shansa a écrit :

Sa blague était pourrie c'est vrai mais ce n'est qu'une blague  Perdre son emploi pour une blague !!!!  Heureusement que Pierre Doris est mort car il ne pourrait plus faire de spectacle  Plus aucun animateur n'osera tenter l'aventure Il faudra être correct à 1000 %  

Mais Tex avant d'être animateur il était humoriste, je crois même qu'il a débuté dans  " La classe" avec Fabrice, faut croire que la carrière n'a pas été fulgurante dans le domaine s'il a fait 17 ans de tv.

Portrait de shansa
14/décembre/2017 - 19h24

Sa blague était pourrie c'est vrai mais ce n'est qu'une blague  Perdre son emploi pour une blague !!!!  Heureusement que Pierre Doris est mort car il ne pourrait plus faire de spectacle  Plus aucun animateur n'osera tenter l'aventure Il faudra être correct à 1000 %