27/11/2017 17:00

EXCLU - L'association de défense des animaux PETA demande à France 2 de cesser d'utiliser des tigres dans "Fort Boyard" - VIDEO

Ce matin, la porte-parole de l'association PETA était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Isabelle Goetz a notamment évoqué la séquence prévue avec un loup dans "Danse avec les stars" sur TF1 qui a été annulée à la dernière minute sur pression de son association. Elle a souligné la réaction très rapide et efficace de la production et de la première chaîne.

Mais sur le plateau de Morandini Live, Isabelle Goetz a également révélé, en exclusivité, que l'association de défense des animaux demande à France 2 de cesser d'utiliser des tigres dans le jeu estival de la chaîne, "Fort Boyard":

"On demande à France 2 d'arrêter d'utiliser des animaux sauvages dans Fort Boyard mais également dans chacune de ses émission. Gulli est allée beaucoup plus loin que France ,  la chaîne pour enfants ayant indiqué qu'elle ne diffusera plus de spectacles avec des animaux sauvages, notamment certains cirques, au nom de la lutte contre la souffrance animale."

La porte-parole a rappelé que "pour faire quelque chose qui n'est pas naturel à un animal sauvage, il faut le contraindre et ce n'est pas acceptable".

La porte-parole de PETA a précisé n'avoir jamais reçu de réponses de la part de France 2 ou de la société de production concernant le fait de cesser l'utilisation de Tigres dans Fort Boyard. 

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Campanier
28/novembre/2017 - 05h50

La bonne femme ,il faut la relacher dans la nature de la jungle de Calais pour qu'elle retrouve la vie originel du paradis terrestre !

Portrait de alanlp
28/novembre/2017 - 00h34

Excellente idée, que Peta gagne des elections et fasse voter ses lois. En attendant aucune légitimité !

Portrait de King Zaku
27/novembre/2017 - 22h21

Têtes de tigres !

les petits nains sont humiliés ,on a renvoyé le brave passe temps et on la remplacé par passe-muraille ...pourquoi MYSTERE !

Portrait de leridler
27/novembre/2017 - 19h25

Nonobstant mon précédent message, il faut reconnaitre que les tigres de fort boyard ne servent absolument a rien si ce n'est pour le decorum..

Alors en effet, si un jour, par chance,un candidat pseudo célébrité en mal de notoriété,  se trouvait enfermé apres la fermeturede la grille, a ll'intérieur de la cage pour se faire bouloter.il retrouverait toute leur utilité. 

Mais vu que le jeu est entierement truqué ca m'etonnerait que cela arrive...

Portrait de leridler
27/novembre/2017 - 19h20

L'integrisme est toujours a combattre et celui de PETA n'échappe pas à la règle. 

Il y a des causes animales qui meritent l'indignation certainement plus que les tigres de fort boyard mais contre lesquels PETA ne fait absolument rien car elles ne sont pas mediatiques.

Portrait de brubru91
27/novembre/2017 - 19h03 - depuis l'application mobile
Loupy a écrit :

si on ne peut plus utiliser les animaux à quoi nous servent-ils ? bref à force de les rendre inutile c'est les tuer au final. ou vont aller ces tigres si les cirques ferment etc ...

ça deviens.n'importe quoi.
Felindra tête de heuuu bah.chepo.... on a le.droit a quoi ?

Portrait de brubru91
27/novembre/2017 - 19h03 - depuis l'application mobile
Loupy a écrit :

si on ne peut plus utiliser les animaux à quoi nous servent-ils ? bref à force de les rendre inutile c'est les tuer au final. ou vont aller ces tigres si les cirques ferment etc ...

ça deviens.n'importe quoi.
Felindra tête de heuuu bah.chepo.... on a le.droit a quoi ?

Portrait de DVT
27/novembre/2017 - 17h50

C'est la mort de Fort Boyard, si on leur enlève les tigres.

Portrait de RICO03000
27/novembre/2017 - 17h24

Il ne faut pas oublier que dans la nature, un bon nombre d'espèces menacées sont à la merci des braconniers !

Portrait de RICO03000
27/novembre/2017 - 17h10

Ça devient débile cette mode de tout interdire ! D'autant plus que les animaux ne souffrent pas et ne sont pas mal traités. Ils sont même certainement mieux lotis que dans la nature à l'état sauvage où la moindre blessure peut leur être fatale... Bientôt, nous ne serons plus le pays des libertés...