25/11/2017 08:00

"Danse avec les stars": Sous la pression de l'association Peta et des internautes, TF1 annule la séquence prévue avec un loup ce soir

TF1 renonce à transformer "Danse avec les stars" en "Danse avec le Loup" pour "éviter toute polémique inutile" selon ses propres mots.  La chaîne a donc fait marche arrière en annonçant cette nuit que la séquence prévue avec l'animal serait purement et simplement supprimée du direct de ce soir. Une décision qui fait suite à la mobilisation de l'association PETA et des dizaines de tweets de protestation contre la Une. 

Après avoir appris que l’émission "Danse avec les stars" s’apprêtait à faire venir un loup sur le plateau, PETA a en effet écrit au président de la chaîne, Gilles Pelisson, pour lui demander de ne plus faire figurer d’animaux sauvages dans les émissions du groupe TF1. Cette demande intervient après que l’association ait été contactée par beaucoup d’internautes, choqués d'apprendre la présence d'un loup dans le concours de danse.
Dans cette lettre, Cyril Ernst, porte-parole de PETA France, affirme que "les loups sont des animaux sauvages, potentiellement dangereux, et leur place n’est pas sur un plateau de télévision, dans un environnement artificiel dont les lumières, les sons, le contact avec le public et les artistes peuvent être source de stress".
Ce que l'association craint, c'est que l'émission de TF1 fasse croire aux téléspectateurs que le loup peut être domestiqué, ce qui n'est pas le cas. PETA redoute aussi que les téléspectateurs y voit un encouragement alors que les pratiques consistant à acheter un animal pour l'abandonner ensuite sont malheureusement toujours d'actualité. 
L'association cite la série "Games Of Thrones" qui aurait encouragé l'adoption de huskies auprès des fans car ils ressemblent aux fameux loups garoux de la fiction. Selon PETA, cela a mené à une recrudescence des abandons de cette race de chien dans les refuges. Le célèbre acteur de la série Peter Dinklage, qui y incarne Tyrone Lannister, s’était même associé à PETA États-Unis pour appeler les fans à ne pas acquérir d’animaux à cause d’un effet de mode. 
Enfin, PETA a aussi affirmé sa volonté de ne pas voir TF1 "durablement associé à la banalisation de la captivité d’êtres sensibles". 

Regardez la bande annonce qui a inquiété PETA

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
25/novembre/2017 - 21h35
Greg_2001 a écrit :

Et ça n'ira pas en s'arrangeant entre Twitter et le CSA la télévision va devenir aussi aseptisée qu'un bloc opératoire... :|

C est bien triste... 

Portrait de dada790145
25/novembre/2017 - 12h09

ca crie au loup ici smiley

Portrait de Wouhpinaise
25/novembre/2017 - 10h12

Qu'est ce que ce loup était censé faire dans cette émission ? Danser le tango ?

Portrait de Martin17
25/novembre/2017 - 09h31 - depuis l'application mobile

Bravo ! Cette bete n'avait rien à faire là !!