29/09 12:55

Invité dans "Morandini Live", Thierry Ardisson dénonce les avantages des membres du CSA: bureaux, chauffeurs, notes de frais...

Ce matin, Thierry Ardisson était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'animateur de "Salut les Terriens" sur C8 est revenu sur les enquêtes ouvertes par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (le paquet de fausse cocaïne et la jupe de Nolwenn Leroy) et les polémiques relayées par la presse.

"Je suis un citoyen français. Je respecte les lois de mon pays. Si je suis condamné par un tribunal français, je ferai ma peine et ce qui me sera demandé. Mais, si vous voulez, qu'il y ait une juridiction intermédiaire entre la justice et moi, je ne le reconnais pas. Je suis dans une stratégie de rupture par rapport à ça", a-t-il déclaré.

Jean-Marc Morandini lui a alors demandé s'il avait "le sentiment que le CSA ne sert à rien". "Dites-moi à quoi il sert ! En l’occurrence, pour l'histoire de la jupe de Nolwenn Leroy ou du paquet de farine, on n'a pas besoin que le CSA se mêle de nos affaires", a répondu l'animateur.

"Ils sont censés nommer les patrons de chaînes, mais tout le monde sait que c'est nommé à l’Élysée. C'est un truc qui coûte 40 millions d'euros par an, au moment où on ampute le budget du service public de 80 millions d'euros. Ce sont des gens qui ont des bureaux magnifiques sur les quais de Seine, qui ont des notes de frais pour aller au restaurant à midi, qui ont des chauffeurs (...). Est-ce qu'ils ont vraiment besoin d'un chauffeur ?", a continué Thierry Ardisson.

Et de conclure : "Je n'ai pas besoin qu'on s'intéresse au contenu créatif de mon émission (...) Il ne peut pas être dicté par le CSA. On est en France, dans un pays de liberté".

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gyette
30/septembre/2017 - 10h02

Eh oui ! c'est ça la France. Des gens bien planqués, qui n'ont jamais fait grand chose, chargés de juger les autres... et combien comme ça !

Lorsque l'on entend certains sketches de Coluche, et de bien d'autres, on est étonné de la liberté qu'ils avaient à l'époque... liberté que l'on regrette aujourd'hui !

Portrait de nibali
30/septembre/2017 - 08h09

En même temps, si il ni avait pas de CSA, ça me dérangerai un peu de regarder un film érotique sur une chaîne grand publique avec mes enfants pendant la pause de midi. Ou bien des gens qui se fond sauter avec des ceintures explosives aux heures de grande écoute, mais les images passent vraiment et elles ne choc personne. Monde de fou.

Portrait de Ange gardien
29/septembre/2017 - 21h19

N'empêche que c'était bien caché depuis des décennies 

par les médias de ces avantages du CSA !!!!

Portrait de Wouhpinaise
29/septembre/2017 - 18h19

Il ferait bien de mesurer ses propos. Un retour de boomerang est toujours possible...

Portrait de bertrand85
29/septembre/2017 - 17h56

Ardisson, comme tous les libéraux et libertariens, n'aime pas l'autorité et que l'on fixe et établisse des bornes.

Sauf que les limites, c'est ce qui rend la vie en société acceptable et vivable. Non, Ardisson, on ne fait pas ce qu'on veut. Parce qu'on peut choquer, blesser (inviter un recruteur terroriste sur la plateau par ex), parce qu'on peut heurter la sensibilité des gens, banaliser la consommation de drogues par exemple...

Ta société de sauvages et d'égoïsme, on est des millions à ne pas en vouloir.

Sinon, toujours contre les kebabs dans ton quartier? Bel exemple de liberté au passage. Quel idiot tu fais, sans rire.

Portrait de elisa-beth
29/septembre/2017 - 17h34

Bravo T.A.! le CSA fait absolument n'importe quoi et en fait trop pour justifier salaires exorbitants et avantages! comme par exemple cette étude raciste de la soit disant représentativité des médias alors que 1) il n'existe aucune statistique ethnique en France pour comparer et que 2) ils osent juger au faciès les gens en ne sachant absolument pas leurs origines mais en les supposant: là où va t-on franchement?! quelle débilité, non sens et surtout comme paradoxalement du coup c'est profondément choquant et raciste!

et qu'ils arrêtent de vouloir tout censurer en particulier presque toutes des choses qu'on ne censurait pas il y a 10 ou 20 ans ou plus: ce qui signifie qu'on recule, que les haineux et extrémismes et interdits donc censures progressent! (et cette fixation sur le groupe canal + donc C8 etc c'est incroyable, pénible, visible car évident à force le harcèlement devient acharnement ou bashing)

Portrait de LaRésistante.
29/septembre/2017 - 16h03
alekine1 a écrit :

C8 se rebiffe.

Avec Baffie, ils avaient les tontons flingueurs, mais le CSA c'est le désordre et la nuit. C8 c'est les grandes familles mais le rouge est mis et il ne leur reste que 3j à vivre.

Ardison pourquoi viens tu si tard, jusqu'au dernier il sera un singe en hiver. Il a pourtant la petite vertue et bien qu'il soit né sous le signe du taureau, il ne fera pas la métamorphose des cloportes car les lions sont lachés.

Bravo vous gagnez cent mille dollars ....au soleil!!  Vous vivrez comme    le pacha .

Ardisson se fait taper sur les doigts et il rue dans les brancards !On ne l'a pas entendu défendre des confrères avant.Maintenant le drapeau noir flotte sur la marmite . pas fair play il n'a rien du gentleman d'Epsom ou d'ailleurs !!Il ressemble plus à un idiot à Paris !

Portrait de alekine1
29/septembre/2017 - 15h32

C8 se rebiffe.

Avec Baffie, ils avaient les tontons flingueurs, mais le CSA c'est le désordre et la nuit. C8 c'est les grandes familles mais le rouge est mis et il ne leur reste que 3j à vivre.

Ardison pourquoi viens tu si tard, jusqu'au dernier il sera un singe en hiver. Il a pourtant la petite vertue et bien qu'il soit né sous le signe du taureau, il ne fera pas la métamorphose des cloportes car les lions sont lachés.

Portrait de deuns
29/septembre/2017 - 15h14

Il a bien raison de dénoncer ces profiteurs donneurs de leçons. Je trouve toutefois qu'il a un peu tardé pour le faire. Tant qu'on ne lui cherchait pas des poux ça ne le gênait pas, donc sa motivation n'est pas la moralité.

Portrait de gyette
29/septembre/2017 - 14h36

Jaloux, va ! smiley

Mais c'est la France, Thierry, vous vous en apercevez maintenant !!!

mutex/ocfipreoqyfb/mutex
Portrait de dzeus
29/septembre/2017 - 14h34
phil78610 a écrit :

La meilleure défense c'est l'attaque chez Ardisson, pour faire diversion dans ses émissions poubelle il attque le CSA, alors que ce qu'il dit tout le monde le sait que le CSA ce sont des gens qui sont à la botte du pouvoir et qui sont aussi corrompus. Le CSA ne sert à rien mais Ardisson non plus ainsi que Ruquier.

ainsi que toi !!

Portrait de casimir987
29/septembre/2017 - 13h59
Thierry Ardisson   à parfaitement résumé , la ou je ne suis pas d'accord , il dit qu on est en france, dans un pays de liberté ! , ce qui est completement faux , il n'y a absolument aucune liberté d'expression .
Portrait de Jse
29/septembre/2017 - 13h14

Pour certains l'argent coule à flot !!!!!! Ils font bien d'en profiter !!!!!

et d'autre qui n'ont rien pour manger : c'est grave cette injustice !!!!!!!!!!!

Les plus vus