11/04 10:46

L’évacuation musclée d’un passager d’un vol United Airlines surbooké fait scandale aux Etats-Unis - Regardez

La vidéo d’un passager traîné hors d’un avion de la compagnie United Airlines a soulevé l'indignation sur les réseaux sociaux et aux Etats-Unis.

On aperçoit dans cette dernière des policiers sortant un passager à proximité du hublot qui refuse de quitter son siège.

Les agents l'ont alors extirpé de force et l'ont traîné par les bras le long de l'allée alors qu'il hurlait.

L’homme faisait partie des quatre passagers tirés au sort à bord d’un vol Chicago-Louisville pour laisser leur place à quatre employés d’une compagnie partenaire en échange d’une somme d’argent, d’une nuit d’hôtel et d’une place sur un autre vol. Trois des passagers désignés ont accepté de prendre un autre avion. 

Le quatrième s’y est opposé, expliquant, selon les témoignages, qu’il était médecin et devait voir des patients le lendemain matin.

Devant son refus, l’équipage a fait appel à la police. 

« L’incident sur le vol United 3411 ne correspond pas à nos procédures habituelles et les actions de cet officier ne sont évidemment pas tolérées par nos services », a déclaré un porte-parole du département de l’aviation au magazine Time.

«Nos employés ont respecté les procédures à suivre dans de telles situations», a dit Oscar Munoz, le chef de la direction aux employés. «Bien que je regrette profondément que cette situation soit survenue, je vous soutiens catégoriquement, et je veux vous féliciter pour vos efforts constants pour assurer la bonne marche des vols», a-t-il poursuivi.


United Airlines : l’évacuation musclée d’un... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
12/avril/2017 - 15h48

...

 

Portrait de Jarod26
12/avril/2017 - 05h20
ils sont fous ces ricains
Portrait de B612
11/avril/2017 - 22h13

Il n'est pas normal qu'il doive laisser sa place à d'autres (quels autres en plus...) alors qu'il a embarqué avant. Je comprends le refus de cet homme, d'autant plus qu'il est médecin (prioritaire à l'embarquement il me semble).

Portrait de essel69
11/avril/2017 - 20h42 - depuis l'application mobile
jp91 a écrit :

Pourquoi est ce que le mec hurle comme un cochon que l'on égorge 

Pourquoi est ce que le mec hurle comme un cochon que l'on égorge

Vous n'avez pas vu qu il se prend les accoudoirs dans le bide et en plus ses pieds doivent être coincés sous je siège avant caril n y a jamais beaucoup de place. En plus vu karine douceur deja sortie.... le type doit serrer fort pour je tirer

Portrait de mpageon
11/avril/2017 - 19h49

J'adore le message de Oscar Munoz, PDG d'United Airlines qui indique que le passager a eu un comportement rebel et avait refusé de se conformer aux instructions du personnel.

 

UA: "Monsieur, vous devez descendre de l'avion parce qu'on a vendu trop de billets et qu'on a signé un accord avec une société pour qu'en cas de problèmes, on débarque n'importe quel passager même s'il a payé sa place et qu'il est déjà dans l'avion". 

Passager: "Non".

UA:" En refusant de vous conformer aux instructions du personnel, vous êtes un rebel".

Portrait de mpageon
11/avril/2017 - 19h41
greeneyestls a écrit :
Vous avez des contraintes professionnelles fortes, vous payez votre billet d'avion assez cher pour etre en temps et en heure à destination et vous etes en regle. Vous etes deja assis dans l'avion et on vient vous en sortir de force. Comment reagiriez vous?

C'est vrai que c'est hallucinant, vu que par définition, ça aurait pu tomber sur n'importe qui dans l'avion.

 

Portrait de Micheldu17.02
11/avril/2017 - 15h15

La même vidéo, plus longue, sur un autre site, le type évacué saigne de la bouche...smiley

Blessé et en état de choc il serait revenu dans l' avion pour en être évacué à nouveau...(Boursorama avec AFP le 11/04/2017 à 09:05, mis à jour à 14:24)

Portrait de Filoû02
11/avril/2017 - 14h08
LA FRANCE a écrit :

Où alors ils avaient perdu... un objet^^

un dog ? À verlan smiley 

Portrait de greeneyestls
11/avril/2017 - 11h42 - depuis l'application mobile

Vous avez des contraintes professionnelles fortes, vous payez votre billet d'avion assez cher pour etre en temps et en heure à destination et vous etes en regle. Vous etes deja assis dans l'avion et on vient vous en sortir de force.
Comment reagiriez vous?

Portrait de dicorebel
11/avril/2017 - 11h18
jp91 a écrit :

Pourquoi est ce que le mec hurle comme un cochon que l'on égorge 

comme ca, tout le monde est au courant, certains filment et hop tribunal dommage et interet... au lieu d'avoir juste le billet et une nuit d'hotel il va avoir droit a des $$$$$$$

Portrait de Filoû02
11/avril/2017 - 11h12

Ils sont bien barrés aussi là-bas smiley

Portrait de jp91
11/avril/2017 - 11h09

Pourquoi est ce que le mec hurle comme un cochon que l'on égorge 

Portrait de Mostafa.
11/avril/2017 - 11h04

Le rêve amerlock !

Portrait de JuicyPussy
11/avril/2017 - 10h51

Quel pays de merde.

 

Les plus vus