
La compagnie aérienne américaine United Airlines a déclenché une tempête sur les réseaux sociaux en empêchant deux filles d’embarquer dimanche sur un vol à Denver parce qu’elles portaient des leggings.
Après avoir accepté de se changer, une troisième fille qui portait elle aussi des leggings a été autorisée à prendre ce vol de l’aéroport international de Denver (Colorado) vers Minneapolis (Minnesota).
L’incident a été relaté en temps réel sur Twitter par Shannon Watts, fondatrice d’un groupe pour le contrôle des armes à feu, Moms Demand Action.
«Elle [une employée de la compagnie, ndlr] les oblige à se changer ou à mettre des robes par dessus leurs leggings ou bien elles ne peuvent pas embarquer», a-t-elle écrit.
Par la suite, United a expliqué que les filles qui avaient été bloquées à la porte d’embarquement étaient des «pass riders», des personnes qui voyagent gratuitement ou à des tarifs très réduits parce qu’elles sont des employés de la compagnie ou des proches.
Or ce privilège s’accompagne de règles particulières, notamment vestimentaires.
«Nos passagères ordinaires ne se verront pas refuser l’embarquement parce qu’elles portent des leggings ou des pantalons de yoga», a déclaré un porte-parole au Washington Post en précisant que "les pass traveller doivent suivre les règles".
"Les leggings sont une tenue courante pour les filles de 10 ans. Ce sont des enfants», a tweeté l’actrice Patricia Arquette.
Le mannequin Chrissy Teigen a apporté sa contribution au débat: «J’ai déjà voyagé sur United littéralement sans vêtement du bas. Seulement un haut long faisant office de robe. La prochaine fois je mettrai un jeans et une écharpe».
.
Vos réactions
Cette connerie de tenue vestimentaire sous pretexte d'etre de la compagnie et pourtant j'en fais parti. Quand je vois des hotesses et autres pilotes qui rentrent en uniforme en enlevant quelques accessoires type veste ou cravate croyez moi c'est pire car les passagers sont pas cons ils le voient bien, ils les reconnaissent . La regle du port de l'uniforme n'est pas respecte. S'ils devaient être débarqué le jour d'apres c'est syndicat et greve. Alors qu'on nous emmerde en civil il y a deux poids deux mesures. Un jour un responsable a voulu drague une passagère en business sur un vol qui allait aux us voyant que ca marchait pas il a pris le prétexte quelle etait mal habillé et a ete a la boutique achete quelque chose de plus "classique" sauf qu'elle a enregistre la conversation quelle est avocate reconnu pour les droits des femmes et quelle a porte plainte et obtenue gain de cause. Avec des connards pareils on perd de l'argent bêtement. Croyez moi oui y a du chomage en france mais certains feraient mieux de se faire virer.
Lisez avant de commenter !
Il faudrait surtout supprimer les leggings, c'est trop vilain ces trucs...
Elles risquent de se faire violer par des suèdois qui ont des couteaux pleins les poches
Mais quelles bêtises il ne faut pas entendre maintenant....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?