20/03 13:36

EXCLU - La journaliste de TF1 Audrey Crespo-Mara porte plainte contre un maire de l'Hérault qui l'a violemment insultée sur Facebook

Par Kévin VATANT

Samedi dernier, lors du journal de 20h de TF1, Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau quelques minutes après le début de l'interview.

Le candidat à l'élection présidentielle souhaitait dénoncer le fait de ne pas avoir été convié au débat qui opposera ce soir sur TF1 les cinq principaux candidats.

Quelques heures plus tard, le maire de la ville Salvetat-sur-Agout a commenté ce départ sur sa page Facebook ,  regrettant que "certains médias puissent nous voler notre Démocratie".

Mais surtout, il n'a pas hésité à insulter Audrey Crespo-Mara, qui présentait cette édition.

"Une bonne leçon à tous ces connards de journalistes qui manipulent les électeurs depuis des mois et à cette poufiasse de présentatrice de TF1 à l'allure de cagole qui ne se rend même pas compte de l absurdité absolue de présélectionner cinq candidats pour le débat de Lundi soir en laissant les autres candidats tout aussi légitimes sur le carreau", a écrit l'élu sur le réseau social.

Selon nos informations exclusives, Audrey Crespo-Mara a décidé de porter plainte contre Thibault Estadieu.

Celle-ci sera déposée aujourd'hui par l'avocat de la journaliste, Maître Jean ENNOCHI, pour injure publique envers un particulier.

.

.


Si le CSA ne rappelle pas à l'ordre TF1 "j... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seaskua...
21/mars/2017 - 16h02
EDITO a écrit :

c'est la procédure de toute action en justice....

Tribunaux et avocats sont là pour ca.

Je en sais parce que l'intelligence vient faire là....

On estime, à tort ou à raison, subir un préjudice? on a le chois d'ester, bien évidemment.

Et je l'ai fait chaque fois que j'ai estimé la chose nécessaire.

Le système juridique et judiciaire est fait pour ça .

Pour info la signification par voie d'huissier, peut ne pas être nécessaire: la dernière fois je n'ai pas eu à la faire: j'ai été payé le jour où j'allais faire procéder à la signification. et une autre fois connaissant les procédures de mon adversaire, je n'ai pas eu à le faire non plus.

J'encombre les tribunaux? Mon porte monnaie ne dit pas du tout la même chose

Merci de l'information sur la signification par voie d'huissier. Information totalement inutile puisque j'avais indiqué "éventuellement", connaissant la procédure ad hoc.

 

Ignorant l'affaire qui vous concerne, je ne me prononce pas sur sa pertinence judiciaire. Je dis seulement qu'il est stupide d'ester en justice pour un propos injurieux sur un réseau social. Il est inutile de sauter comme un cabri en criant "c'est mon droit, c'est mon droit" pour faire croire qu'il soit intelligent de tout judiciariser. L'abus est un défaut et l'abus de droit est un défaut nuisible aux vraies victimes; Celles qui subissent un préjudice d'une toute autre nature que l'atteinte à leur ego.

Portrait de mpageon
21/mars/2017 - 11h59
eric-34 a écrit :
Pourquoi elle porte plainte? Vu que c'est la vérité.

On sait tous que fait ta mère pour 5 euros a la sortie de Salvetat, mais on ne la traite pas de pute pour autant parce que c'est illégal même avec des preuves.

Portrait de Lucide
21/mars/2017 - 06h51

Audrey Crespo-Mara a tout à fait raison de porter plainte et j'espère que ce maire sera sévèrement condamné !   smiley

Portrait de eric-34
21/mars/2017 - 00h06 - depuis l'application mobile

Pourquoi elle porte plainte? Vu que c'est la vérité.

Portrait de Seaskua...
20/mars/2017 - 22h29
LE CHAT BLEU a écrit :

Laziquipue qui n' en peut plus avec son vocabulaire trouvé au fond de ses latrines.

Va changer tes couches !

Ce qui est une injure publique et ce qui, selon une partie des intervenants devrait donner lieu à dépôt de plainte et à la sévérité de la justice. Du dernier ridicule n'est-ce pas !

Portrait de Seaskua...
20/mars/2017 - 22h27
Swifty a écrit :
Ce qui est bizarre drôle , je ne serait dire . C'est le fait que ceux qui apportent leur soutien à se Maire où trouve illogique de voir la journaliste de déposer plainte , sont des personnes proches des idées d'un certain parti politique ou l'insulte est monnaie courante . Je dit ça je ne dit rien, je fait juste un constat le pire c'est que cela ne trouble pas tant que ça :bigsmile:

Ce qui n'est aucunement bizarre c'est votre incapacité d'analyse. On peut considérer qu'il est totalement inutile et même contre-productif de déposer une plainte pour injure sans avoir la moindre solidarité avec celui qui a proféré les injures.

 

Quant aux partis politiques où l'injure est courante, il me semble que vous évoquez l'ensemble du spectre politique français. "social-traitre" étant la dernière injure à la mode.

Portrait de Seaskua...
20/mars/2017 - 22h21
EDITO a écrit :

je n'oblige personne, évidemment, à préférer l'intelligence à l'imbécilité. Loin de moi l'idée de prescrire les choix aux autres.

mais si ils ne pensent pas comme   ce sont des imbéciles et vous êtes l' intelligent qui détient bien évidemment la vérité$):tired:

Vous pensez qu'il est intelligent d'ester en justice pour un propos injurieux ! Ce qui implique de déposer une plainte, de se déplacer pour être entendue dans le cadre de ce dépôt de plainte. De prendre un avocat. D'attendre le jugement, l'appel éventuel. De faire éventuellement signifier le jugement par voie d'huissier. Puis d'attendre l'éventuel paiement de dommages et intérêts.

 

C'est effectivement brillant d'intelligence !

Portrait de mpageon
20/mars/2017 - 19h23

Vu la gueule de sa compagne, le modèle de sa voiture et son parcours scolaire, on peut au moins lui reconnaître une expertise en cagole et en kékétude. 

Portrait de mayday411
20/mars/2017 - 19h05

elle a bien fait, basta de laisser tout ces c.... se cacher derrière leurs écrans

Portrait de nalou
20/mars/2017 - 18h57
Thx a écrit :

Et se faire traiter de "salope" ou "connasse"  c'est admissible du fait que ça vient d'un Baffie ou d'un des Bedos ?

Dire que miss Ardisson est une cagole du journalisme est ce une insulte, de l'humour ou juste une constatation.

Baffin et Bedos sont des élus ?????? vous m apprenez quelques chose ! Sinon,salope et connasse,sont en effet des insultes,mais pas du même niveau que pouffiasse!

Portrait de Laziq
20/mars/2017 - 18h39
ÉDITO a écrit :

mais ferme la l'imbécile

Elle est vexée la gauchiasse... Qui se retrouve à devoir prendre la défense des privilégiés, des nantis, ..., avec l'élégance d'un pachyderme fonçant dans un mur en béton.

 

 

Portrait de Yvan et Jacques Ulle
20/mars/2017 - 18h31
Ce maire a pourtant raison. Rappelons que le président des Etats-Unis était crédité de 2% dans les sondages.
Portrait de nalou
20/mars/2017 - 18h22

Se faire traiter de pouffiasse est une énorme injure, j estime sa plainte parfaitement justifié,n en déplaise à certains ici qui passent leurs temps à ca !

Portrait de PIERRE971
20/mars/2017 - 18h09 - depuis l'application mobile

Ils se font tous piégés par Facebook et Tweeter, commentaires insultes archivés etc ... Je ne comprends pas comment un élu peut se faire avoir . Arrêter avec ces réseaux sociaux qui vous pourrissent la vie.

Portrait de Laziq
20/mars/2017 - 18h01
Swifty a écrit :
Ce qui est bizarre drôle , je ne serait dire . C'est le fait que ceux qui apportent leur soutien à se Maire où trouve illogique de voir la journaliste de déposer plainte , sont des personnes proches des idées d'un certain parti politique ou l'insulte est monnaie courante . Je dit ça je ne dit rien, je fait juste un constat le pire c'est que cela ne trouble pas tant que ça :bigsmile:

Si vous poussez la réflexion, vous observerez que le tiers état ne se privait pas d'insulter les deux autres ordres privilégiés, de la noblesse et du clergé.

 

Du coup, vous devriez vous sentir moins troublé.

 

Je n'ose pas écrire "Les aristos à la Lanterne", vous risqueriez quand même de défaillir.

Portrait de viva1
20/mars/2017 - 17h36

canon cette femme

Portrait de Laziq
20/mars/2017 - 17h35
Seaskua... a écrit :

Quand ai-je indiqué que je trouvais le propos de cet élu intelligent ?

Je me demande s'il est encore nécessaire de mettre les formes pour dire ses quatre vérités aux journalistes du Système.

 

C'est comme demander poliment l'abolition des privilèges et l'égalité des droits des milliers de fois... Sans obtenir de réponse. Ou alors une réponse méprisante.

 

Il y a un moment où la forme du discours est naturellement amenée à changer.

 

Si ce maire est condamné, il pourra accrocher le jugement au mur de son bureau comme une légion d'honneur. Il est possible qu'il soit en avance sur d'autres.

Portrait de Seaskua...
20/mars/2017 - 17h10
stbx00 a écrit :

C'est clairement un point de vue: Pour moi l'imbécillité est du côté de ce maire insultant et sexiste...

Quand ai-je indiqué que je trouvais le propos de cet élu intelligent ?

Portrait de rosy
20/mars/2017 - 17h10
Seaskua... a écrit :

Il existe une différence entre injure publique et non publique. L'injure publique est ainsi définie : une injure pouvant être entendue ou lue par un public étranger à l'auteur des propos ou à sa victime. C'est le cas pour Facebook, Twitter, et autres blogs ou sites.

 

Cela me donne l'occasion de rectifier la peine puisque la loi vient de changer. C'est 1 an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Mais je le redis, on n'a pas encore construit le Tribunal qui privera quelqu'un de liberté pour une injure publique de la nature de celle citée dans l'article. Et je le redis encore, les tribunaux ont d'autres choses à faire que de traiter les querelles de ce type.

Merci pour la précision , personnellement je ne consulte pas ces " réseaux " dits sociaux qui font plus de mal que de bien !

Par contre j'abonde dans votre sens pour la conclusion de la deuxième partie

Portrait de Laziq
20/mars/2017 - 17h04
stbx00 a écrit :

Déduisez en ce que vous voulez. Manifestement vous n'êtes pas prêt à débattre puisque vous croyez détenir la vérité...

Je trouve au contraire qu'en France nous avons des médias d'une grande diversité d'opinions. Je ne crois pas du tout qu'entre l'Humanité, l'Express et Valeurs Actuelles on retrouve une ligne idéologique unique.

Faire croire qu'en France il n'y a qu'une seule ligne idéologique est simplement faux...

Et continuer à insulter comme vous le faites ne rend pas vos opinions moins contestables...

La ligne idéologique dominante actuelle c'est le sans-frontiérisme - une des conséquences, pour faire court, de la chute du communisme .

 

Que cela soit dans une version internationaliste que défend l'Humanité.

 

Ou que ce soit dans une version mondialiste que défend l'Express.

 

Je ne parle pas de VA que j'ai rarement lu. J'ignore leur position vis-à-vis de l'UE, etc.

 

Ce faisant il y a bien une ligne idéologique dominante en France. Ensuite parmi les tenants de cette ligne, il y a bien évidemment, c'est humain, des différences de degrés... mais pas de nature.

 

Citez-moi un média dominant opposé au sans-frontiérisme. Merci d'avance.

Portrait de jasonmadyson
20/mars/2017 - 16h58

cette fille derrière sa beauté naturel se cache une vipère !

Portrait de stbx00
20/mars/2017 - 16h53
Laziq a écrit :

J'avais écrit "possiblement". Je le regrette.

 

Le fait est que les médias officiels dominants se contrefichent de la démocratie, de la diversité des opinions, refusent la critique, défendent une ligne idéologique en la faisant passer pour une vérité incontestable, nous Expliquent que tout choix hors cette ligne idéologique est une aberration, etc.

 

Vous prenez la défense des journalopes qui collaborent à ce Système anti-démocratique.

 

Que voulez-vous que j'en déduise ?

Déduisez en ce que vous voulez. Manifestement vous n'êtes pas prêt à débattre puisque vous croyez détenir la vérité...

Je trouve au contraire qu'en France nous avons des médias d'une grande diversité d'opinions. Je ne crois pas du tout qu'entre l'Humanité, l'Express et Valeurs Actuelles on retrouve une ligne idéologique unique.

Faire croire qu'en France il n'y a qu'une seule ligne idéologique est simplement faux...

Et continuer à insulter comme vous le faites ne rend pas vos opinions moins contestables...

Portrait de dada790145
20/mars/2017 - 16h43

j’espère qu'elle sera déboutée , c'est du défoulement gratuit contre sa personne certes , je ne cautionne pas du tout ces propos , mais si l' on doit sanctionner tous ceux qui injurient , alors qu'on le fasse vraiment pour tout le monde et pas seulement ceux qui sont connus , si vous voyez ce que je veux dire ...

Portrait de stbx00
20/mars/2017 - 16h37
Seaskua... a écrit :

J'exprime une opinion et j'ai déjà indiqué que la justice dira le droit dans cette affaire. Je trouve stupide la judiciarisation de tout et l'usage des tribunaux pour des querelles futiles. Mais je n'oblige personne, évidemment, à préférer l'intelligence à l'imbécilité. Loin de moi l'idée de prescrire les choix aux autres.

C'est clairement un point de vue: Pour moi l'imbécillité est du côté de ce maire insultant et sexiste...

Portrait de Laziq
20/mars/2017 - 16h30
stbx00 a écrit :

Vous ne pouviez pas aller plus dans le sens de ce que j'écrivais précédemment : Vous m'insultez gratuitement... A quel moment j'ai pris "la défense des médias officiels qui se contrefichent de la démocratie" ? La démocratie ce n'est pas de penser comme vous...

Est-ce que savez ce qu'est un collabo ? En quoi les journalistes méritent tous votre contraction "journaliste - salope" ?

Vous croyez détenir la vérité, vous manquez juste de culture je pense...

J'avais écrit "possiblement". Je le regrette.

 

Le fait est que les médias officiels dominants se contrefichent de la démocratie, de la diversité des opinions, refusent la critique, défendent une ligne idéologique en la faisant passer pour une vérité incontestable, nous Expliquent que tout choix hors cette ligne idéologique est une aberration, etc.

 

Vous prenez la défense des journalopes qui collaborent à ce Système anti-démocratique.

 

Que voulez-vous que j'en déduise ?

Portrait de Seaskua...
20/mars/2017 - 16h30
stbx00 a écrit :

Et heureusement ce n'est pas vous qui décidez de que les tribunaux ont à faire et à ne pas faire...

J'exprime une opinion et j'ai déjà indiqué que la justice dira le droit dans cette affaire. Je trouve stupide la judiciarisation de tout et l'usage des tribunaux pour des querelles futiles. Mais je n'oblige personne, évidemment, à préférer l'intelligence à l'imbécilité. Loin de moi l'idée de prescrire les choix aux autres.

Portrait de Laziq
20/mars/2017 - 16h24
EDITO a écrit :

j'en déduis que vous mettez votre mère, votre grand-mère vos filles... dans la masse......  des cagoles et caissière de supermarché.....$)

Je ne pratique pas le mépris social dans le même sens que vous. J'ai été éduqué dans une famille où l'on dit qu'il n'y a pas de sots métiers mais de sottes gens. Ca tombe bien vu que socialement c'est très divers.

 

Je méprise les gens de la classe dominante que vous défendez. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs, cela ne fait pas très "gauche".

 

Pour ma part, je préfère être traité de connard, de prolo, ..., plutôt que d'ennemi de la démocratie.

Portrait de Seaskua...
20/mars/2017 - 16h24
Swifty a écrit :
Vous racontez n'importe quoi , la France est un pays de droit et donc si des actions commis sont sous le couvert de textes de loi , celle-ci doit être respecté et ce pour n'importe quel délit. Que cela vous plaise où non et arrêter de nous prendre pour des idiots avec l'encombrement des tribunaux , ils sont là pour faire appliquer la loi du délit mineur au crime ....

La France est un pays de droit et s'il faut appliquer tous les textes de loi, il faut alors tripler le budget du Ministère de la Justice, construire des cours de justice partout et doubler le nombre d'auxiliaires de justice (Notamment les secrétaires, les greffiers) Parce qu'un jugement cela se rédige et cela se signifie; Et il faut aussi multiplier les audiences, lesquelles s'arrêtent parfois en cours de nuit.

 

Est puni d'une amende de 1ère classe, le fait pour un piéton de ne pas utiliser un passage protégé situé à moins de 50 mètres. De ne pas respecter la signalétique piéton avant de traverser une rue. De traverser une rue en diagonale. Etc... Doit-on tout verbaliser, tout le temps, au prétexte que nous serions un état de droit !

 

Je vous cite "arrêtez de nous prendre pour des idiots avec l'encombrement des tribunaux". Je vous rassure, vous réussissez parfaitement sans moi ! Cependant, je me place du côté des victimes qui attendent un jugement. Les victimes, les vraies. Celle qui subissent des préjudices d'une tout autre nature que sur leur simple ego.

Portrait de stbx00
20/mars/2017 - 16h12
Laziq a écrit :

Votre défense des médias officiels qui se contrefichent de la démocratie est émouvante. Si, si.

 

Journalope, collabo, c'est factuel. Vous concernant, idiot utile, mouton de Panurge aussi possiblement.

 

 

Vous ne pouviez pas aller plus dans le sens de ce que j'écrivais précédemment : Vous m'insultez gratuitement... A quel moment j'ai pris "la défense des médias officiels qui se contrefichent de la démocratie" ? La démocratie ce n'est pas de penser comme vous...

Est-ce que savez ce qu'est un collabo ? En quoi les journalistes méritent tous votre contraction "journaliste - salope" ?

Vous croyez détenir la vérité, vous manquez juste de culture je pense...

Portrait de Laziq
20/mars/2017 - 16h05
Seaskua... a écrit :

Il existe une différence entre injure publique et non publique. L'injure publique est ainsi définie : une injure pouvant être entendue ou lue par un public étranger à l'auteur des propos ou à sa victime. C'est le cas pour Facebook, Twitter, et autres blogs ou sites.

 

Cela me donne l'occasion de rectifier la peine puisque la loi vient de changer. C'est 1 an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Mais je le redis, on n'a pas encore construit le Tribunal qui privera quelqu'un de liberté pour une injure publique de la nature de celle citée dans l'article. Et je le redis encore, les tribunaux ont d'autres choses à faire que de traiter les querelles de ce type.

Ce qui doit gêner Crespo est d'être traitée de cagole comme une caissière de supermarché. Elle n'a pas l'habitude d'être confondue avec la masse.

 

En revanche, être traitée d'ennemi de la démocratie, aucune importance.

 

Chacun son sens des priorités.

Programme TV

TF1
Les invisibles
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
France/Autriche
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Pour qui sonne l'Angélus ?
CANAL +
Match amical
20:25
(Sport)
Sporting Portugal/Monaco
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
C8
Inspecteur Barnaby
21:00
(Série/Feuilleton)
Le couperet de la justice
W9
Top 50
21:00
(Spectacle)
Les 25 tubes les plus chauds
TMC
Une femme d'honneur
21:00
(Série/Feuilleton)
Sans mobile apparent
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
PUBLIC SENAT - LCP AN
Parlement hebdo
20:00
(Magazine)
FRANCE 4
Dinotopia
20:55
(Téléfilm)
HD1
Stalker
21:00
(Série/Feuilleton)
La biographie
6TER
Mariage surprise
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
La famille Romanov
RMC DECOUVERTE
Retour à l'instinct primaire
20:50
(Série documentaire)
CHERIE 25
Famille de coeur
20:55
(Téléfilm)