
Trois jeunes ont été condamnés aujourd'hui à Perpignan à des peines allant jusqu'à 30 mois ferme pour avoir tenté de racketter des passagers en faisant croire à un attentat dans une affaire qualifiée de "train de la terreur" par le parquet.
Les trois jeunes hommes, originaires de Béziers (Hérault), étaient jugés pour extorsion devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir terrorisé les passagers d'un Transport express régional (TER) arrivant en gare de Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales) le 18 novembre.
Le principal prévenu, âgé de 21 ans, poursuivi également pour apologie d'acte terroriste, a été condamné à quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis. Il est maintenu en détention.
Un second, âgé de 19 ans, a écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis; et un troisième, âgé de 23 ans, de 2 ans dont un avec sursis. Les trois jeunes gens avaient lancé un appel à la prière en arabe par le système radio du train et au micro menacé de mort l'ensemble des occupants s'ils ne leur remettaient pas leurs téléphones portables.
"Le train de la terreur, il est là. Ils savaient qu'ils allaient faire peur aux gens. J'ai reconnu les stigmates des victimes des attentats dans ces gens émus jusqu'aux larmes", a lancé le procureur, Gaël Candela, à l'attention du principal auteur.
"C'est remettre en scène les attentats récents qui étaient intervenus", a-t-il asséné. "J'étais tétanisée. J'ai tout de suite pensé à la bombe et à l'égorgement", a raconté une victime.
"J'ai tout de suite pensé à un attentat terroriste", a témoigné un autre passager, qui a précisé être musulman.
"C'est un délire, ce n'était pas sérieux", a affirmé le principal prévenu. "On disait des conneries... Moi, j'ai toujours condamné Daech et tout ce qui s'est passé à Paris", a-t-il assuré. Des photos ont cependant été retrouvées sur son téléphone portable, qui ont été montrées à l'audience, dont l'une le mettant en scène avec une arme lourde, une "bannière jihadiste", selon le procureur, et d'autres messages de propagande.
Vos réactions
Vous avez raison c'est sûr ce ne sont certainement pas des musulmans qui eux sont tous gentils. Ce qui a effrayé les passagers du Ter c'est la prière Coranique uniquement. Les 3 petits mignons avaient sans doute une allure de suédois mais les passagers n'ont pas fait attention à ce detail. Malheureusement tant qu'il y aura des français abrutis capables de défendre l'indéfendable et de nier l'évidence rien ne pourra changer.
Tant qu il y aura des francais pleins de cliches et de haine comme vous plutot! je vous invite a lire mon message plus bas. Nous sommes en France et le pb de bcp d entre vous c est de ne pas accepter les mixites d aujourd hui et le fait qu ils n en soient pas moins autant francais que vous. Quand il se passe klk chose en France, on aime egalement montrer du doigt les origines parfois tres lointaine des gens... purement illusoire!
Pas cher payé au final. Peut être des candidats à la déchéance de la nationalité française qui pourraient servir d'exemple.
et pour les mettre ou? la musulmanie je suppose? vous ne connaissez meme pas leurs origines et qd bien meme ce serait un peu facile de se debarasser de nos francais pr les expulser dans des pays d ancetres ... un peu de serieux voyons
Pas besoin de connaître leur identité ils ont diffuser un chant de prière du Coran ...... Et même pas les couilles d'assumer,
ah et donc ils sont musulmans et barbus pour autant? Diffuser un message du coran est faisable par n importe quel cretin avec son telephone. et qd on a l idee saugrenue de faire peur aux gens avec pour modele les derniers attentats... diffuser un chant de matt pokera aurait ete bcp moins credible hein
Pas besoin de connaître leur identité ils ont diffuser un chant de prière du Coran ...... Et même pas les couilles d'assumer,
noms prénoms de ces chances pour la France
en quoi cela changerait cette histoire sordide de savolr leur identitè? Vous vous faites deja pleins de films sans alors continuez ds votre stigmatisation
Et dans quelques jours ou semaines ils seront libérés pour "bonne conduite".
Je trouve qu'on devrait leur donner des travaux d'intérêt général : récurer les chiottes des trains pendant 3 ans.
Petits cons...
Ils se croient malins, en plus.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?