24/05/2015 10:34

Eurovision - La patronne des divertissements de France 2 furieuse: "J'ai envie de dire Tchao, on ne revient pas en 2016 !"

Après l'échec de Lisa Angell, hier soir au concours de l'Eurovision, la patronne des divertissements de France 2  a fait part de sa colère.

Interrogée par RTL, Nathalie André déclare:

"Si tout cela ne dépendait que de moi, j'irai voir les organisateurs et je leur dirais 'Tchao, on ne sera pas l'année prochaine.'

Je ne sais pas si on méritait de gagner, mais je suis certaine que l'on devait être au moins dans le Top 10 ou le Top 15".

La France a terminé 25e hier sur 27.

Le blog TV News a compilé les votes du public et des jurés pour la France à travers le monde et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être brillant:

.

Allemagne, 17 (public, 25)

Arménie, 8 (public, 17)

Australie, 21 (public 24)

Autriche, 19 (public, 25)

Danemark 25 (public, 27)

Espagne, 10 (public19 )

Estonie, 22 (public 22)

Finlande, 13 (public, 20)

Grèce, 16 (public, 21)

Irlande, 19 (public, 25)

Israël, 20 (public, 18).

Italie, 24 (public, 20)

Lettonie, 6 (public, 24)

Moldavie, 15 (public, 19)

Norvège, 16 (public, 24)

Pays-Bas 11 (public, 21)

Pologne, 26 (public, 25)

Portugal, 19 (public, 13)

Roumanie, 7 (public,23)

Royaume-Uni, 20 (public, 26)

Russie, 18 (public, 25)

Serbie, 13 (public, 23)

Suède, 15 (public,26).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
7/juin/2015 - 00h27
Altair44 a écrit :
Casses toi alors!!
Rhoooo smiley
Portrait de Flivia44
7/juin/2015 - 00h27
Cad a écrit :

Chiche on ne reviens pas en 2016

Que de la g....
Portrait de Flivia44
7/juin/2015 - 00h27
Elle dit ça sur un coup de colère
Portrait de Aldeug8
27/mai/2015 - 08h51

Oh, ça fait très longtemps que nous ne sommes plus là! La chanson française est morte avec Gainsbourg et la valse des directeurs de marketing aux commandes des médias et des majors est encore plus garante de la médiocrité chez nous que chez les autres...

Portrait de bibilababiole
25/mai/2015 - 23h00

Madame André : Nous étions 3 à la maison à nous amuser à voter et classer les chansons. Nous avons tous placé la suède en première position… et la France entre la 22e et 27e place. Et nous aimons de manière générale la chanson française. Donc de notre point de vue, non, cette chanson (je ne juge pas l'artiste) ne méritait surement pas de figurer dans le top 10. 

Portrait de Cad
25/mai/2015 - 15h11

Chiche on ne reviens pas en 2016

Portrait de podiumstar
25/mai/2015 - 14h06

Tout à été dit sur l'Eurovision, mais il faut arrêter de se fermer les yeux et cesser de s'obstiner a vouloir envoyer a ce concours des artistes a voix avec des chansons a textes, cela ne marche plus et n'intéresse pas grand monde.. il faut également arrêter avec l'exception de la culture française et de sa langue, les autres pays cela fait longtemps qu'ils l'on compris......

L'année dernière, il aurait fallu envoyer un groupe comme les "Cats on Tree" leurs chanson a marché et étaient connue de tous et a fait un tube dans d'autres pays d'Europe... Ils sont français mais chantent en anglais, je pense qu'ils auraient bien terminés... Et cette année, une fille comme Marina Kaye et son "Homeless" aurait fait un malheur......

Il faut sortir du système franco/français, J'écoute RTL c'est la radio qui sponsorise, F2 qui diffuse, mais malheureusement malgré leurs positions dominantes elles ne sont pas forcément  pour ce qui est musicale, des références... bien que dans leurs besaces, ils s'y nombres de grand artistes.. Il faudrait organiser un genre de TARATATA, a la recherche du futur représentant pour l'eurovision, en compagnie des maison de disques de toutes les radios et TV et y a le soudés dernière l'artiste, coiffes chez nos voisin, nous on ne cherche que les téléspectateurs, le prix d e la pub, nous n'avons plus la fierté de ce concours, en Allemagne ils organisent des émissions spécifiques, il en font des tonnes... nous c'est presque une contrainte....

 

Portrait de benben
25/mai/2015 - 08h17

lolll faut qu elle assume ces gouts de chiottes lol  elle nous met chaque année des chanteur ou chanteuse ringards tout comme le mec de l opérette mega lol vieux jeux d un autre temps!! mettez nous un beau gosse  un vrai avec une voix de ouf !!

Portrait de momo71
25/mai/2015 - 00h24

HEP ! la France, Nathalie André, il faut redescendre sur terre.  Regardez les prestations des 10 premiers gagnants, c'était moderne, attrayant, on pouvait admirer.

Dans cette compétition la France a tout de suite été hors série, tellement nous étions ringards, on  se serait cru revenus dans les années 60. On avait pas vraiment envie de regarder. les "créateurs géniaux" remettez-vous en question, faites preuves d'originalité et peut être que nous aussi nous gagnerons.

Portrait de JNRC
24/mai/2015 - 21h58

La France était complètement décalée à la réalité ! moi même DJ , j'ai tout de suite écris sur les réseau sociaux qu'elle serait à la Queue le le …. mon pronostic était réel … depuis des lustres, ces organisateurs nous parachutent n'importe qui !  Des gens incompétents et totalement incapables et pour de nombreuses années croyez moi ! Laissez moi cette responsabilité et vous allez voir la différence ….. !!! smiley

Portrait de etienino
24/mai/2015 - 19h27

Au secours  c'est un massacre depuis 1977 arrêtez de nous selectionner ces chansons a 2 balles ,mais quand comprendrez vous que vous faites fausse route avec ces répertoires démodés , c est pourtant pas sorcier . Nathalie André laissez moi votre place et l année prochaine on gagne . Parole d Etienino

Portrait de bruno.13
24/mai/2015 - 18h17

Ce concours, et la participation à la structure de l'Eurovision, nous coûte 200 miilions par an.

200 miilions pour subventionner un concours anglophone ou seules l'Italie l'Espagne et la France chantent en langues originales, c'est tres tres cher payé

Quittons l'Eurovision, nous ne gagnerons plus jamais, même si nous y allions avec la plus belle chanson de tous les temps, tant les connivences sont forte : les pays de l'Europe du nord, le pays baltes, les ex-soviétiques, tous votent les uns pour les autres Les dès sont pipés d'avance

Portrait de solisaf
24/mai/2015 - 18h05

Elle n'est pas gonflée cette Nathalie André ! C'est quand même elle toute seule qui a décidé d'envoyer cette daube au concours !

Aussi professionnelle, charmante et sympathique soit-elle, Lisa Angell n'avait rien pour gagner : ni la chanson, ni le look, ni rien ! Plutôt que de fustiger le concours, Nathalie André ferait mieux de faire profil bas et de démarrer à recruter de vrais pros pour l'an prochain.... et de s'éclipser !En attendant, elle revient de Vienne ou elle a passé 1 semaine de vacances aux frais de la princesse !!

France TV ferait bien de se poser globalement des questions !

Portrait de TomOTom
24/mai/2015 - 16h35

Ce n'est pas trop mon genre de commenter des articles, qui plus est sur Morandini, mais cette fois ci  je me lance :

- Il est honteux que la France continue de se foutre de l'Eurovision.

- D'un point de vue Francais, évidemment c'est un concours ringard, dépassé blab bla bla. Mais le Français ne regarde pas à côté. Pour la majorité des pays, ce concours et trés important. De nombreux pays n'ont que ce concours, et sont à fond derrière et le supporte. Tout ces petits pays n'ont pas The Voice, Got Talent et compagnie.

- Que la France soit qualifiée d'office est simplement honteux. Surtout en envoyant des artistes/chansons complétement hors contexte.

-Madame Nathalie André, en effet arretez d'y aller, mais ne dites pas que c'est truqué et arretez de vous complaidre sur votre sort.

- En envoyant des artistes comme celle d hier soir ou les iditos de Moustache de l'année dernière, on récolte ce que l'on sème .... A titre anecdotiques, je regardais le concours hier soir avec mes collocataires Anglais et Espagnols, après 30 secondes de la chanson Francaises, 2 se sont levés pour aller aux toilettes !

- Que les votes soient géopolitiques, peut être, mais au final les meilleures chansons gagnent toujours. Ce n'est pas un hasard si depuis des mois les bookmakers mettaient la France dans les dernières positions.

 

-Alors oui, juste un peu de respect pour ce concours, qui mobilise tout ces petits pays. Envoyez des artistes et chansons qui ont du potentiel et arretez de vous plaindre sur votre sort. Nous avons des artistes comme Indilla et compagnie qui feraient bien mieux que que les horreurs qu'on envoye depuis plusieurs années.

 

 

Portrait de sergiobo
24/mai/2015 - 16h15

Je trouve qu'en France on est mauvais joueur, de vouloir se retirer du concours. c'était juste que lorsque le suèdois a chanté sa chanson, j ai tout de suite accroché en sa mélodie, c'était super efficace, je me suis dit que la suède serait en tête du classement, quant à la chanson de Lisa Angell, talentueuse mais trop peu accessible pour un public non francophone, car trop émotionnel, il aurais fallu un titre plus dynamique, pourquoi pas, Christine and the queen dans le genre, c est moderne et original de plus. dommage car en France des chanteurs ou chanteuses qui font the voice ou la nouvelle star sont interressants.

Portrait de lapiejacasse
24/mai/2015 - 16h09

La France mérite cette place, c'est tout !

Non mais, la prestation française était loin en dessous des autres hier soir....

C'était vieillot, triste, ce n'est pas une chanson à présenter à un évènement comme l'Eurovision....

Alors pour l'année prochaine, réfléchissez bon sang !!!

 

Portrait de alekine1
24/mai/2015 - 15h00
SUGUS a écrit :

C'est le "NWO" qui décide, c'est pas vous misérable petit peuple ,ou pseudo petits chefs,dans le pyramidion superieur de la franc-maçonnerie tout est écrit et ferme ta gueule:crown:

Ca fait peur si c'est kevin nash qui nous gouverne. Sa dernière prestation était pathétique. Tiens comme hier la France en comparaison de certaines prestations.

Portrait de SUGUS
24/mai/2015 - 14h34

C'est le "NWO" qui décide, c'est pas vous misérable petit peuple ,ou pseudo petits chefs,dans le pyramidion superieur de la franc-maçonnerie tout est écrit et ferme ta gueulesmiley

Portrait de jean marie rossel
24/mai/2015 - 14h26

déclarations stupide. chanson nulle.vote politique ...ha ha conneries

 

Portrait de titus01
24/mai/2015 - 14h24
kali a écrit :

Moi, ce qui me fait honte ! c'est le recul de mon pays dans tous les domaines !!! On se vante d'être le centre de la culture du Monde ! pauvres minables qui nous tirent vers le bas !! comment voulez vous être positif !! même en y mettant du sien !!

c'est normal, dans notre pays nous n'avons plus le droit d'écrire, de pensée, de lire et de dire ce que nous pensons sur tel ou tel sujet sans être accusé de racisme, d'homophobie et j'en passe.

la culture est phagocyté par une classe bien pensante depuis 40 ans, plus de créateur, plus d’innovations etc...

 

pas un musicien pour écrire une belle mélodie sur laquelle on pourrait mettre de belles paroles, tous fabriqué dans le même moule à nous servir de la M.... à longueur de journée

Portrait de GRIBOUILLE
24/mai/2015 - 14h24

Il faut reconnaître que à l'Eurovision depuis des années, les pays ne votent plus pour la musique mais pour la POLITIQUE, Tous les pays de l'Est se donnent les points c'est pourtant visible comme le nez au milieu de la figure pas besoin de faire des analyses de grandes écoles pour comprendre ce phénomène.

Portrait de titus01
24/mai/2015 - 14h16

on a assisté à un vote politique de la part des pays, les pays limitrophes de la Russie ont voté pour elle, les pays nordistes ont voté pour eux, la Grèce pour Chypre, Chypre pour la Grèce etc...

L'Eurovision est un concours de chansons, ce n'est plus la cas

 

 

Portrait de Coco-Nord
24/mai/2015 - 14h14 - depuis l'application mobile

Moi j'ai 15 ans et j'ai vraiment aimé la chanson de Lisa Angell. Je pensais vraiment qu'on avait une chance de gagner ou au moins d'être dans les 10 premiers.

Portrait de Karlitodu13
24/mai/2015 - 14h09
virgoken a écrit :

CIAO ou TCHAO.  interjection (italien ciao) Familier. Au revoir.  (Larousse en ligne)

Autant pour moi... smiley (je sors)

 

Portrait de bobby972
24/mai/2015 - 14h01 - depuis l'application mobile
virgoken a écrit :

CIAO ou TCHAO.  interjection (italien ciao) Familier. Au revoir.  (Larousse en ligne)

On méritait cette mauvaise place car chanson inadaptée.par contre le concours devrait exiger que chacun. Chante dans sa langue, ce serait magnifique, sauf si des pays pensent que leur langue est barbare ou indigne.

Portrait de khyriantheone
24/mai/2015 - 13h59

Ils n'ont qu'à envoyer David Guetta lol

Portrait de Lolo75
24/mai/2015 - 13h18

Je suis quand même stupéfait de lire ces déclarations inutilement arrogantes de Nathalie André. Comment, en 2015, peut-on envoyer à l'Eurovision une chanteuse (et une chanson) sans doute plaisants à entendre pour un public français (et encore, je doute de la force d'attraction sur les moins de trente ans !!) mais ABSOLUMENT inadaptés pour un  concours (et donc par extension un auditoire) international. La chanteuse française, talentueuse sans doute, n'était pas gâtée par un look et un style Edith Piaf de supérette et le titre, déprimant à souhait, ne pouvait (et n'avait pas à) rivaliser avec d'autres chansons mieux calibrées. Alors, bien sûr, pour se justifier (elle est à la base du choix et de la chanson et de la chanteuse), Nathalie "Caliméro" André pousse le n'importe quoi jusqu'à imaginer des complots ou coalitions politiques dont la France serait victime, mais ce numéro de haute pleurnicherie est ridicule. Ou alors carrément excellent si Mme André veut se lancer dans le stand-up et se présenter en candidate libre au Jamel Comedy Club, catégorie "sketch et déclarations involontairement comiques" . La Suède (voire la Belgique ou l'Italie entre autres) avaient des candidats -et des titres- un million de fois plus adaptés à ce concours, point barre. Que Nathalie André et les "responsables" du choix de la chanson de Lisa Angell commencent à se remettre en question au lieu de se défausser sur le reste de la planète !!

Portrait de Karlitodu13
24/mai/2015 - 13h14

Déja "Tchao... " ça n'existe pas.... c'est "Ciao" ...   Donc en ce qui concerne l'auteur de l'article (Journaliste diplomé certainement).... j'ai un conseil c'est "CIAO !!!!!!!"

Portrait de lenzo
24/mai/2015 - 12h59 - depuis l'application mobile

Victoire méritée de la Suède, même si j'aurais préféré l'Italie ou la Belgique.Content que c'est pas la Russie et pour la France cet chanson était pas adapter pour l'Eurovision 4point seulement consolation 2 de plus qu'en 2014.l'Eurovision est une fête on parle pas de la guerre !!!! Je comprends pas qu'on a choisis cet chanson !!!

Portrait de samsagace
24/mai/2015 - 12h49

En 2015 envoyer une pale copie d'Edith Piaf sur un sujet triste dans une langue parlée par 10 % des votants et espérer gagner c'est délirant...C'est à Nathalie André qu'on devrait dire tchao !

Il fallait envoyer David Guetta avec sa chanson "lovers of the sun", les suédois l'on plagiée, et plagié le clip "the alchemy of light" de dandypunk pour leur mise en scéne....

L'Eurovision est une fête, pas une démonstration de force du pays le plus intelligent !

Les plus vus