24/05/2015 10:34

Eurovision - La patronne des divertissements de France 2 furieuse: "J'ai envie de dire Tchao, on ne revient pas en 2016 !"

Après l'échec de Lisa Angell, hier soir au concours de l'Eurovision, la patronne des divertissements de France 2  a fait part de sa colère.

Interrogée par RTL, Nathalie André déclare:

"Si tout cela ne dépendait que de moi, j'irai voir les organisateurs et je leur dirais 'Tchao, on ne sera pas l'année prochaine.'

Je ne sais pas si on méritait de gagner, mais je suis certaine que l'on devait être au moins dans le Top 10 ou le Top 15".

La France a terminé 25e hier sur 27.

Le blog TV News a compilé les votes du public et des jurés pour la France à travers le monde et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être brillant:

.

Allemagne, 17 (public, 25)

Arménie, 8 (public, 17)

Australie, 21 (public 24)

Autriche, 19 (public, 25)

Danemark 25 (public, 27)

Espagne, 10 (public19 )

Estonie, 22 (public 22)

Finlande, 13 (public, 20)

Grèce, 16 (public, 21)

Irlande, 19 (public, 25)

Israël, 20 (public, 18).

Italie, 24 (public, 20)

Lettonie, 6 (public, 24)

Moldavie, 15 (public, 19)

Norvège, 16 (public, 24)

Pays-Bas 11 (public, 21)

Pologne, 26 (public, 25)

Portugal, 19 (public, 13)

Roumanie, 7 (public,23)

Royaume-Uni, 20 (public, 26)

Russie, 18 (public, 25)

Serbie, 13 (public, 23)

Suède, 15 (public,26).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de josette
24/mai/2015 - 12h15

de toute façon la France ne gagnera jamais tant qu'on enverra des chanteurs inconnus chantant des chansons style années 60

il faut évoluer

Portrait de brems
24/mai/2015 - 12h03
olideg a écrit :

Honnêtement  en tant que Belge je ne peux que dire 1 truc la chanson française etait certe de qualité mais pas du tout adaptée et se retranché derrière le géopolotique c'est assez nul quand on voit que nous belge avons reçu 12 points de la hongrie des point de l'azerbadjan avec qui on est pas spécialement pote

je pense qu on a quand meme mis 12 pour entretenir les relations car c est la Suede qui meritait de gagner hier soir c est indiscutable ! Mais bon votre chanson etait en anglais et on devrait s y mettre....

Portrait de AIRWORMS1
24/mai/2015 - 12h00 - depuis l'application mobile

Et dire que la chanson était de la merde c'est mentir ou pas
Qui va mettre cette chanson en boîte de nuit à part personne
La chanteuse chante très bien c'est certain

Portrait de CHAVINC
24/mai/2015 - 11h59

Cette situation dure depuis de nombreuses années, il faut donc abandonner la présence de la France à l'Eurovision. Question subsidiaire : Combien cela coûte à la France ? Intéressant de le savoir. Attendons des réponses.

Portrait de brems
24/mai/2015 - 11h56

Entierement d accord avec elle ou alors il va falloir chanter en anglais....

Portrait de Kylen_chan
24/mai/2015 - 11h51

Moi ce qui m'énerve c'est que quasiment tous les candidats chantent en anglais, l'Angleterre et l'Irlande ok mais les autres? On est là pour montrer les talents européens ou montrer qui maîtrise l'anglais? Pas la peine de faire suer nos enfants à apprendre des langues européennes si au final dans un concours visant à valoriser les identités européennes, on ne valorise même pas sa propre langue. Autant Arrêter l'Eurovision et lançons L'Englishvision. 

 

Désolée pour Lisa, le fond du classement n'était peut-être pas mérité, en même temps ce n'est pas une chanson que j'ai envie de réécouter mais je suis aussi désolée pour l'Allemagne. Je ne suis pas du tout fan de la chanson suédoise et russe. Par contre la Belgique et la Lettonie ont musicalement pris plus de risques (malgré des textes en anglais) et j'ai découvert des artistes intéressants. L'Italie n'a pas volé non plus sa place (et en italien!! Comme quoi c'est possible d'être apprécié dans sa propre langue)

Portrait de darkangel
24/mai/2015 - 11h46

Bon sang, même si la chanson était sympa, ce n'est pas une chanson à mettre à l'eurovision pour gagner. Que dire de la chanteuse, coiffure, maquillage et robe noire, tout ça d'un ringards. Bref, il fallait envoyer Kendji pour chanter ses chansons gitanes, belle gueule, chanson entrainante, nous aurions été dans le top 5 au moins ! alors france tv n'envoyez plus la France avec de telle chanson c'est aller au massacre et après on râle, comme d'hab

Portrait de garlaban
24/mai/2015 - 11h39

Si on veut gagner, il faut déjà prendre exemple sur ce qui plait de nos jours, on a largement les talents qu'il faut y répondre. Et bien sûr éviter de sortir une chanson et une chanteuse style année 60. Et surtout ne pas demander de chanson à Robert Goldman.

Portrait de glomlesc
24/mai/2015 - 11h33
olideg a écrit :

Honnêtement  en tant que Belge je ne peux que dire 1 truc la chanson française etait certe de qualité mais pas du tout adaptée et se retranché derrière le géopolotique c'est assez nul quand on voit que nous belge avons reçu 12 points de la hongrie des point de l'azerbadjan avec qui on est pas spécialement pote

Entièrement d'accord avec vous ...d'ailleurs la géopolitique joue un peu c'est vrai mais aucun pays de l'est n'a gagné depuis 5 ans et seule la Russie finit dans les 4 premiers...Quand à nos 12 points géopolitiques donnés à la Belgique il se peut que ce soit la toute première fois que celà arrive !!!

Portrait de glomlesc
24/mai/2015 - 11h29
Polichinelle a écrit :

Je ne remets pas en doute vos propos  , apparemment c'est une erreur strategique de Nathalie André .  On est tous tous d'accords pour dire que la chanson etait inadaptée. 

Le système de choix diffère quelque peu d'une année sur l'autre et Sébastien TELLIER a du rajouter des paroles en anglais suite essentiellement à des pressions politiques de parlementaires à l'époque...

Portrait de G2LOQ
24/mai/2015 - 11h28

Vous seriez bien embêtés si on gagnait et qu'on devait recevoir tous ces ringardos l'année prochaine à Bercy smiley... Faisons tout de même attention, on a gagné 2 places depuis l'année dernière, faudrait pas, qu'à ce rythme-là, on gagne dans 20 ans...

Portrait de Polichinelle
24/mai/2015 - 11h26
glomlesc a écrit :

Nathalie André j'en suis désolé a assumé entièrement et publiquement ce choix a de nombreuses reprises et prétends avoir reçu 395 autres titres dont certains d'artistes connus ...elle a dit avoir pour une chanson à moitié en anglais mais s'est ravisé à l'écoute de la chanson de Lisa en la faisant écouté juste à son responsable de délégation Frédéric Valençak pour être plus sure. Relisez les articles sur le sujet je vous assure !

Je ne remets pas en doute vos propos  , apparemment c'est une erreur strategique de Nathalie André .  On est tous tous d'accords pour dire que la chanson etait inadaptée. 

Portrait de chandler1980

ok les votes étaient géopolitiques mais n'empêche la chanson française était poussiéreuse et à se pendre. ça n'enlève pas le talent de la chanteuse. comparer à la Suède, la Russie ou encore l'Australie, notre chanson était d'une tristesse. Que l’on envoie un artiste de variété style un participant de the Voice avec une chanson qui fait danser.

Portrait de glomlesc
24/mai/2015 - 11h22
Enimar68 a écrit :
Faut réorganiser un truc au point au kilo

sauf la serbe...

Portrait de glomlesc
24/mai/2015 - 11h21
Polichinelle a écrit :

Pour la premiere partie de votre réponse  , je ne suis pas d'accords , pour la seconde vous abondez dans mon sens.

Nathalie André ne choisie pas le représentant  et encore moins la chanson . Si vous vous en souvenez , Sebastien Tellier devait interpreter sa chanson en anglais  , il s'est vu contraint de la réadapter en français parce qu'une commission française de l'eurovision et indépendente de France TV avait exigé que les representants chantent en Francais.

Nathalie André j'en suis désolé a assumé entièrement et publiquement ce choix a de nombreuses reprises et prétends avoir reçu 395 autres titres dont certains d'artistes connus ...elle a dit avoir pour une chanson à moitié en anglais mais s'est ravisé à l'écoute de la chanson de Lisa en la faisant écouté juste à son responsable de délégation Frédéric Valençak pour être plus sure. Relisez les articles sur le sujet je vous assure !

Portrait de Pamplemousse24

allé la France, votre pays est bourré de talents, je compte sur vous pour nous proposer quelque chose de frais et moderne l'année prochaine!
si un petit pays comme nous (la Belgique) peut arriver 4ieme, vous pouvez le faire aussi!! :-)

Portrait de Lélia C
24/mai/2015 - 11h15

Je n'ai regardé ce concours que vers 23 heures. J'ai pu entendre les 3 ténors italiens. J'ai beaucoup aimé leur prestation. 

Portrait de Polichinelle
24/mai/2015 - 11h14
glomlesc a écrit :

Nathalie André a choisi toute seule dans son bureau la chanson de Lisa Angel sans étudier au préalable ce qui marchait les années précédentes et sans connaître le concours. En conséquence, elle n'a pas hésité a choisir une chanson simplement parce qu'elle lui plaisait. L'arrogance française dans toute sa splendeur ; l'Italie a fini 3ième sans avoir plus d'amis que la France et a fini 4 fois dans les 10 premiers depuis 5 ans...Pareil pour la Belgique 4ième.

Alors se retirer sans se remettre en question...Quant à ceux qui disent que çà coûte de l'argent et qu'il faudrait que çà soit reversé à autrechose d'humanitaire mort de rire...hélas le service public a des gaspillages a financer comme les frais de taxis de ses dirigeants...on en est plus donc a se demander si l'eurovision coûte cher ou pas !!! Et c'est bien connu quand on arrête une émission de télé c'est aussitôt les restos du cœur ou la croix rouge qui reçoivent un chèque la débilité de certains commentaires !!!

 

 

Pour la premiere partie de votre réponse  , je ne suis pas d'accords , pour la seconde vous abondez dans mon sens.

Nathalie André ne choisie pas le représentant  et encore moins la chanson . Si vous vous en souvenez , Sebastien Tellier devait interpreter sa chanson en anglais  , il s'est vu contraint de la réadapter en français parce qu'une commission française de l'eurovision et indépendente de France TV avait exigé que les representants chantent en Francais.

Portrait de glomlesc
24/mai/2015 - 11h14
mikado68 a écrit :

du grand n'importe quoi ! Chaque année on s'étonne des votes et du choix des pays !! le manque de recul des français par rapport au choix de l'artiste et de la chanson : encore du nombrilisme parce que franchement même si l'interprète chante très bien la chanson était d'un ringard et triste en plus ! rien à voir avec les trois ou quatre premiers ! Il est clair que les votes respectent en tout et pour tout la géopolitique :  ne révisez pas vos livres de géo pour le bac mais regardez l'eurovision ! En ce qui concerne la patronne des diverstissements elle veut quitter l'eurovision alors que sa chaîne était en tête des audiences hier devant TF1 au nom d'une soi-disant injustice . En fait c'était juste la France ne méritait pas de gagner . Dommage pour les italiens personnellement j'ai adoré !

L'Italie a gagné le télévoting 50% du vote total mais les jurys pro ne les ont classés que 6 ième malheureusement en effet...

Portrait de RogerMeneur
24/mai/2015 - 11h13

Faut se consoler l'Autriche pays organisateur a eu zéro pont!!

Portrait de edualc
24/mai/2015 - 11h12

Ah!! Enfin une bonne décision.

Portrait de mikado68
24/mai/2015 - 11h07

du grand n'importe quoi ! Chaque année on s'étonne des votes et du choix des pays !! le manque de recul des français par rapport au choix de l'artiste et de la chanson : encore du nombrilisme parce que franchement même si l'interprète chante très bien la chanson était d'un ringard et triste en plus ! rien à voir avec les trois ou quatre premiers ! Il est clair que les votes respectent en tout et pour tout la géopolitique :  ne révisez pas vos livres de géo pour le bac mais regardez l'eurovision ! En ce qui concerne la patronne des diverstissements elle veut quitter l'eurovision alors que sa chaîne était en tête des audiences hier devant TF1 au nom d'une soi-disant injustice . En fait c'était juste la France ne méritait pas de gagner . Dommage pour les italiens personnellement j'ai adoré !

Portrait de glomlesc
24/mai/2015 - 11h06

PS -De toutes façons Nathalie ne sera sans doute plus aux affaires l'année prochaine à cause du changement de direction à France Télévision cet été...alors elle peut dire ce qu'elle veut...

Portrait de glomlesc
24/mai/2015 - 11h06

PS -De toutes façons Nathalie ne sera sans doute plus aux affaires l'année prochaine à cause du changement de direction à France Télévision cet été...alors elle peut dire ce qu'elle veut...

Portrait de mima
24/mai/2015 - 11h04 - depuis l'application mobile

désolé mais quand j'ai entendu la chanson si triste la robe si noire de la française j'ai eu l'impression qu'on se donnait pas du tout les moyens pour gagner!!
Quand finira t-on par comprendre que ce qui est recherché est l'originalité la gaieté et pas ces chansons tristes qui plombé l'atmosphère ¿

Portrait de glomlesc
24/mai/2015 - 11h02

Nathalie André a choisi toute seule dans son bureau la chanson de Lisa Angel sans étudier au préalable ce qui marchait les années précédentes et sans connaître le concours. En conséquence, elle n'a pas hésité a choisir une chanson simplement parce qu'elle lui plaisait. L'arrogance française dans toute sa splendeur ; l'Italie a fini 3ième sans avoir plus d'amis que la France et a fini 4 fois dans les 10 premiers depuis 5 ans...Pareil pour la Belgique 4ième.

Alors se retirer sans se remettre en question...Quant à ceux qui disent que çà coûte de l'argent et qu'il faudrait que çà soit reversé à autrechose d'humanitaire mort de rire...hélas le service public a des gaspillages a financer comme les frais de taxis de ses dirigeants...on en est plus donc a se demander si l'eurovision coûte cher ou pas !!! Et c'est bien connu quand on arrête une émission de télé c'est aussitôt les restos du cœur ou la croix rouge qui reçoivent un chèque la débilité de certains commentaires !!!

 

 

Portrait de Polichinelle
24/mai/2015 - 11h01
Bob du Grand 8 a écrit :

Elle va sérieusement se planquer derrière la géopolitique ? Ce sont des excuses qui n'ont aucun sens.
Évidemment, on voit bien que les votes sont orientés vers les copains pour la majorité des pays, MAIS, une bonne fois pour toute, quand vous avez trois pays comme la Suède, la Russie ou l'Italie qui sont présents dans le Top 10 dans 99% des cas, ce n'est pas que géopolitique, les gens ont aussi voté pour la chanson et ce sont donc les meilleurs quand même qui se retrouvent en haut.
Parce que la géopolitique je veux bien, mais il va falloir m'expliquer comment l'Italie peut geopolitiquement obtenir 200 points de plus que la France ! Quand même nos amis belges ou suisses ne nous filent aucun point, il faut juste admettre que la chanteuse et la chanson françaises étaient à chier, point barre.
Pareil pour la Suède, où est la géopolitique là-dedans ? Parce que les deux autres pays scandinaves et les pays baltes vont lui filer des points, ce serait suffisant pour atteindre 350 points.
Stop à cette excuse ridicule maintenant. Si t'as une bonne chanson, tu obtiens des points de chaque pays et tu te frayes un passage au milieu des amitiés et des votes stratégiques. En 2010 avec Jessy Matador, la France a terminé 12ème. Je ne crois pas qu'en 5 ans notre situation géopolitique ait fondamentalement changé pour expliquer ce cratère.

Les petits arrangements avant le vote , c'est connu  et en plus ça peut entretenir l'amitié

Portrait de lili
24/mai/2015 - 10h59
Racoon 2 a écrit :

chanson de commémoration de la guerre de 14!! très mauvais choix. Lisa , belle voix mais triste comme un jour sans pain, habillée commme un sac. Franchement tout était réuni pour perdre

oui c'est vrai !

avant qu'elle n'apparaisse je me disais "pourvu qu'elle n'ait pas mis sa petite robe noire"

Portrait de Polichinelle
24/mai/2015 - 10h56
RogerMeneur a écrit :

Que vient faire le gouvernement là-dedans? Et vous imaginez que le france est au JT de tous les pays d'Europe et du monde? vous rêvez!

Retirez vos oeillères et sortez du monde de oui oui auquel vous êtes enfermé. C'est flagrant .

Portrait de Racoon 2
24/mai/2015 - 10h54

chanson de commémoration de la guerre de 14!! très mauvais choix. Lisa , belle voix mais triste comme un jour sans pain, habillée commme un sac. Franchement tout était réuni pour perdre