23/02/2015 09:42

Tensions entre Marc-Emmanuel et les artisans sur un chantier de "Tous ensemble" sur TF1

Quelques jours après le témoignage d'une ex-candidate à "Tous ensemble" sur TF1, qui s'en prenait vivement au programme, l'émission est au coeur d'une nouvelle polémique.

Selon Le Courrier de l'Ouest, un nouvel épisode est en cours de tournage à Argenton-l'Église, mais rien ne se passe comme prévu!

Nos confrères affirment tout d'abord que de nombreuses tensions ont éclaté entre l'animateur et les artisans « solidaires ».

Enervés par les "moqueries" de Marc-Emmanuel Dufour, , ces derniers décident les uns après les autres de déserter le chantier!

Au début, ils étaient une vingtaine à avoir accepté de participer, mais aujourd'hui, il n'en reste que trois.

"En début de semaine prochaine, il pourrait ne plus en rester plus un seul.", écrit Le Courrier de l'Ouest

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de matteo78
24/février/2015 - 19h54
popilesinge a écrit :

Excusez-moi mais c'est particulièrement ridicule, ce que vous dites...  "on peut lire la générosité dans son visage et la simplicité dans sa voix et dans sa façon de s'habiller. J'ai déjà croisé quelques célébrités qui se disent simples mais qui portent toujours une montre ou une chaine en or ou d'autres signes de richesse".  Non mais franchement...  je dois pas voir le même visage alors, parce que chaque fois que je le vois, j'ai surtout l'impression de voir quelqu'un qui est toujours à la limite de sombrer dans le mélodrame pour des mauvaises raisons.  Et puis la simplicité dans sa façon de s'habiller, en comparaison des stars qui portent des signes de richesse, ça veut dire quoi ?  Que seuls les gens qui ont décidé de vivre une vie quasi-monacale sont dignes d'intérêt ?  Vous savez, je connais des gens qui ont du fric à ne plus savoir qu'en faire, qui roulent dans des voitures qui coûtent le prix de ma maison, qui portent de vêtements qui me coûteraient trois mois de salaire, et qui pourtant sont charmants, ont le coeur sur la main, et sont des personnes tout à fait dignes.  Et à côté de ça, je connais aussi des gens qui sont prétendûment "simples", de "pauvres ouvriers" comme ils aiment à se définir eux-mêmes, mais qui n'ont absolument aucun sens moral, qui se drapent dans leur soi-disant vertus mais vont revendre des meubles trouvés à la décharge en assurant que c'est de l'authentique qui vient de leur famille.

Ne vous leurrez quand même pas, le mec c'est son BOULOT.  Vous savez combien sa "simplicité" et son "dévouement" lui rapportent après le tournage ?  Franchement pour ce prix là je crois qu'à peu près n'importe qui ferait des yeux de cocker battu en hurlant dans un téléphone "HO NOOOOON mais c'est pas possible, j'ai besoin de trouver 2m² de lambri pour cette pauvre famille, aidez-moi" suivi d'un accès chronique de larmes (il a l'air de savoir pleurer sur commande.  Ou alors il est dépressif, je ne sais pas.  En tout cas il pleure vraiment beaucoup).

Tout d'abord, j'aimerais savoir sur quel chantier de tous ensemble vous étiez pour ne pas avoir vu "le même visage ", parce que sur deux chantiers de l'émission, il a toujours été le même. ensuite: "alors, parce que chaque fois que je le vois, j'ai surtout l'impression de voir quelqu'un qui est toujours à la limite de sombrer dans le mélodrame", je tiens juste à dire une expression qui résumera : on ne peut pas plaire à tout le monde... Je veux dire par là que 10 personnes qui croiseront Marc-Emmanuel pourront avoir 10 ressentis différents. Personnellement, je ne suis pas personne à avoir des à priori ni des idées toutes faites, j'avais une mauvais opinions des émissions télévisuelles et je suis ressorti avec une opinion neuve. en effet, j'aime regarder les gens, les connaitre, comprendre qui elles sont. Marc-Emmanuel n'est pas du genre à vouloir fondre dans le mélodrame à chaque seconde, évidemment il est du bon côté de la caméra et doit en jouer pour que l'émission continue, bien-sur qu'il doit nous tirer des émotions, si l'émission cesse, est-ce que vous irez vous, qui avez l'air d'avoir un cœur gros comme ça, aider des familles que vous ne connaissez pas? Évidemment que non, si vous ne savez pas qu'il y a une famille dans le besoin, vous ne pouvez pas l'aider, l'émission est un moyen et pour la faire continuer, il ne faut pas que les gens zappent à l'heure où elle passe, donc il faut quelques scènes en plus, quelques larmes, quelques émotions. Mais ayant bien observé le présentateur, sa façon de parler, de rester après les heures de tournage pour signer encore et encore des autographes, de rire avec tout le monde, de ne pas vivre que dans son émission, je peux vous dire que je sais, qu'en dehors des caméras, c'est un gars simple, passionné et qui a simplement trouvé le moyen d'associer célébrité et entre-aide.

Pour terminer là-dessus,  je vous citerai : "Franchement pour ce prix là je crois qu'à peu près n'importe qui ferait des yeux de cocker battu en hurlant dans un téléphone "HO NOOOOON mais c'est pas possible, j'ai besoin de trouver 2m² de lambri pour cette pauvre famille, aidez-moi" suivi d'un accès chronique de larmes (il a l'air de savoir pleurer sur commande.  Ou alors il est dépressif, je ne sais pas" et vous poserai une question toute simple. Sachant qu''il a souvent 4 à 5 chantiers éparpillés sur toute la France, que chaque jour il doit se trouver sur la route, il y mange, il y boit, il y dort pour faire son apparition sur chaque chantier ainsi que chez les fournisseurs, en gros ma question est celle-ci, avec tant d'heure sur les routes puis des heures a faire et refaire des prises, en sachant que vous venez voir des gens qui bossent toute la journée à aider leur prochain gratuitement, n'auriez-vous pas aussi une tête de dépressif? Derrière ce masque souriant se cache un gars qui est toujours sur la route, comme un vieux camionneur, même si le camion est confortable, c'est vraiment une vie fatigante, vous en conviendrez... Bref, tout le monde n'est pas apte à comprendre autrui, il est facile de se faire une opinion mais plus difficile de voir la réalité.

Portrait de ChristopheCatel
24/février/2015 - 07h40

Si il y a une autre émission de solidarité et bien elle se fera autant critiquée !

Bref en lisant les commentaires négatifs

On comprend qu'il ne faut pas faire de solidarité à la TV

PS : Les restos du coeur ??? le spectacle... pensez vous que tout le monde bosse gratos ??????????? Ca passes à la TV, ca fait de l'audience...

 

Portrait de ChristopheCatel
24/février/2015 - 07h32

Je m'adresse à tout ceux  qui pensent ceci de lui :

un mec et une chaine se font de la tune sur la solidarité ??????

Faites la même chose sans les caméras !!!!!

Allez aider ces familles dans la merde !!!

Vous êtes certainement les premières personnes à vous retourner vers un SDF pour lui donner une pièce !!!

En attendant, 200 familles ont été aidées ! 6 se plaignent !!!!!

Qu'elles remontent leurs manches et assument leurs petits travaux de maison maintenant !!!

Elles font appel à l'émission donc sont d'accord pour participer.

Ils ne sont pas sans savoir qu'il y aura de la jalousie et surtout qu'ils auront leur tête à la TV !

Vous critiquez la solidarité vue à la TV parce qu'ils se font du fric ???

Qui accepterait de faire son métier sans salaire ???????

Vous voyez les conséquences de vos commentaires sur l'être humain  !!!

Le mec est épuisé et dégouté !

Il mérite son salaire !!! Qui ??? qui ???? supporterait une telle pression dans son job !!!!!!!!!!!!!

Actuellement, vous seriez en train de faire une procédure de harcèlement moral !

Y a de quoi baisser les bras et claquer la porte pour supprimer cette émission et laisser la place à des émissions de coiffure ou autres qui vous feront plaisir !

Tous sujets font de l'audience, tous sujets font des émissions !

Coiffure, cuisine, enfants insupportables, ados en difficultés, des jeunes des departements dans des iles, des rencontres amoureuses, bref tous tous les sujets sont évoqués !!!!

Acceptez cette solidarité qui au moins peut faire passer un message positif à vos gosses accro à cette TV !!!!

 

 

 

Portrait de matteo78
23/février/2015 - 20h40

Bonjour à tous,

je rejoins eugenie52  ,ayant travaillé aussi bénévolement sur un chantier pour l’émission tous ensemble à Puycasquier, j'ai croisé, ainsi que les autres bénévoles, Marc-Em au fil des semaines et je peux vous dire que c'est un homme simple, on peut lire la générosité dans son visage et la simplicité dans sa voix et dans sa façon de s'habiller. J'ai déjà croisé quelques célébrités qui se disent simples mais qui portent toujours une montre ou une chaine en or ou d'autres signes de richesse! Parfois, j'ai même noté dans certaines voix que certains préfèreraient être dans leur villa à St Trop' plutôt que d'être au contact avec leurs fans, ce n'est pas le cas de Marc-Emmanuel. Même après une longue journée de prises, il restait encore et encore, pour se faire prendre en photo avec des enfants, des gens qui passaient par là pour le rencontrer. Il ne félicitait pas son émission, jamais, il NOUS félicitait, chaque fois qu'il venait, essayant de nous soutenir et nous rappelant, parfois avec humour mais surtout avec humilité, combien ce que nous faisions était important pour la famille que nous aidions.

J'aimerai rappeler une seule et unique chose en parallèle et qui illustrera bien mon point de vue sur l'émission:

Quand un sans-abri est allongé à même le sol en plein hiver, il y a toujours une association ou des bénévoles qui vont lui donner une couette, un café, et un repas pour lui tenir chaud. Quand vous faites ce geste, vous donnez avec votre cœur, avec ce que vous avez de plus humain en vous. Pouvez-vous imaginer une seule seconde que le pauvre sans abri se plaigne qu'il y ait un fil décousu sur la couette ou qu'il n'y ait pas assez de sucre dans le café ou que le repas soit trop salé et qu'il vous le jette à la figure? Si ça vous arrivait, vous en seriez indigné mais comme l'émission passe à la télévision, vous critiquez ceux qui donnent la couette. 

Il se passe exactement ça en ce moment, cette émission aide des familles dans le besoin en demandant de l'aide aux gens au alentours, en faisant appel aux dons et au cœur de chacun, certains ont donné une couette, moi j'ai donné mon cœur (et mes mains) et je sais que je suis loin d'être le seul. Donnez un peu de votre cœur, ne tapez pas sur les doigts de celui qui propose d'aider les gens.

Portrait de dj freddy
23/février/2015 - 20h35

j'ai participé (3) et c'est génial super ambiance a refaire OUI dernier en date novembre 2014 veuxhaulles sur aube 4 semaines de bonheur.

Portrait de LAURENT LA ROCHELLE
23/février/2015 - 20h09

J'ai participé a 2 chantiers "TOUS ENSEMBLE" amis avec les propriétaires ils sont bien chez eux!, pourquoi faire autant d'histoire pour malfaçons ?  L'émission se présente pour sortir ces gens de la galère,  plus de 100 au compteur, 3 voir 4 cas sortent de la poussière parce qu ils y a des travaux non finis? Ecoutez moi bien, les 80 % des cas n’habitent la maison au lancement du chantier, mais une fois l’émission finie il trouvent cela splendide et intègrent leur maison, mais une minorité des cas préfère se plaindre auprés des médias parce qu"il y a des imperfections ou malfaçons! Comme dis Marc Emmanuel "ON NE VOUS VOUS FERA PAS LA MAISON TEMOIN" mais juste pour qu'ils puisent y vivre! Certe on est loin du château, mais beaucoup de travail d’artisans et de bénévoles qui ne connaissent pas les lieux, font de leu mieux pour achever les Travaux, alors pourquoi certains qui ont l'aide d’inconnus puissent faire autant d'histoire...............

Portrait de just forever rebelle
23/février/2015 - 19h52

Pour avoir bénéficié de la solidarité tous ensemble et avoir été bénévole à mon tour, je trouve que les personnes qui se plaignent devraient avoir honte car sans cette émission, elles seraient encore dans des conditions de vie miséreuses voir insalubre.

En plus dans cet article, beaucoup d'événements de l'émission sont faux. Ça ne se passe pas du tout comme il est écrit.

Quelle honte de s'attaquer à Marc Emmanuel de la sorte, il arrive le matin et salut tout le monde, est simple, gentil et honnête !!!

Après, oui il y a quelques défauts mais quand on voit dans quel état étaient les maisons avant, franchement c'est lamentable de critiquer.

De plus, sur ce témoignage anonyme, même pas le courage de de se dévoiler ... son mari soit disant malade a refait les travaux et elle la deco donc pour moi ils pouvaient faire financièrement une partie des travaux. Certains ne peuvent pas.

Bref, ces personnes ne méritaient pas cette chance de la vie. Perso, je serai pour leur demander le prix des dons qui ont été faits pour leur maison et j'irai acheter les matériaux pour une famille méritante !! Mais au vu de cet article, ces personnes veulent juste faire le buzz. Restons unis tous ensemble pour cette solidarité qui se perd en France !!! Pour ces artisans qui donnent de leur temps alors que leurs propres chantiers sont à l'arrêt, et pour ces bénévoles qui se donnent à fond aussi. TOUS ENSEMBLE !!!! 

Portrait de Ephise
23/février/2015 - 19h46

Bein, Marc Emmanuel est à la limite des larmes pour se défendre ce soir sur D8 dans TPMP .... n'hésitez pas à le soutenir par le #tpmp

Portrait de fred49123
23/février/2015 - 19h28

j' ai participer a 3 chantier tous ensemble,

marc emmanuel a un grand coeur, les gents son jaloux, il n'a JAMAIS ETE AGRESSIF sur les chantiers avec les bénévole, ces juste qu'il y a des gents qui vienne sur le chantier pour passer a la télé et voir marc M tout les jours! les gents se rende pas compte qu'il a plusieur chantier en meme temp!! il dise que la maison ai baclé en 3 semaine mais ce n'est pas un magicien!!  fait avec les moent qu'on lui donne!!! JE SOUTIEN FORTEMENT MARC M!!!!!

Portrait de ChristopheCatel
23/février/2015 - 19h08

Quel HONTE ! De lire cet article totalement FAUX !

Je suis bénévole sur le chantier de ARGENTON ! Et je peux vous assurer qu'il y a du monde !!!!!!

Il s'agit d'un seul artisan qui cherche la M.....

Nous sommes tous impatients de revoir Marc Emmanuel sur notre chantier.

C'est un mec super ! Rien à voir avec ce qui est noté dans cet article pffff

Trop deg de lire ca.

 

 

Portrait de passenaudh.recuperation
23/février/2015 - 18h42

Entreprise Passenaud Henri Récupération,

Notre entreprise dont je suis le gérant, est présente depuis le début du chantier, pour assurer l'ensemble du traitement des déchets , TF1 à pris contact avec nous quelques temps avant le chantier , après explications, et acceptation "des règles du jeux", nous avons accepté d' être bénévole sur ce chantier de solidarité, il est clair que pour nous, l'exposition médiatique n'a aucune espèce d'importance et part vraiment d'une envie d'entraide dans cette période difficile. Je pense que ce n'est pas le cas pour tout le monde . Je trouve déplorable de prendre pour argent comptant les dires D'UN SEUL artisan , qui n'est ni maitre d’œuvre, ni notre représentant, si il a des problèmes , il me semble plus cohérent , de s'assoir autour d'une table avec le régisseur qui est lui le vrai maitre d’œuvre et de faire un point, plutôt que de faire paraitre un article dénigrant une noble initiative, et je trouve encore plus dommage que le journaliste n'est pas pris contact avec d'autres artisans , pour confirmer ou infirmer les dires du "maitre d’œuvre" Lors des phases de tournage il est clair que le chantier est perturbé et ça semble inévitable, mais jamais, au grand jamais Marc Emmanuel ne nous à manqué de respect ! il doit avoir un emploi du temps très chargé , et donc quand il est sur place tout doit aller vite , très vite ... des erreurs peuvent être faites mais surtout pas comme écrite dans l'article ! aucun artisan n'a abandonné le chantier , la preuve en ai que demain il sera livré , et que se soit le maçon, le couvreur, le plombier,les plaquistes, les peintres , TOUT LE MONDE A FAIT SON TRAVAIL

Je viens de passer une bonne partie de la journée sur le chantier, j'ai parlé avec les bénévoles particuliers, les bénévoles artisans , et personne ne comprends, et semble globalement tous en désaccord avec l'article . Je suis prêt à rencontrer un journaliste si vous souhaitez avoir d'autres avis sur le déroulement du chantier . Mais ce lynchage et le bulldozer médiatique qui s'emballe semble bien ridicule quand on voit comment réellement se passe le chantier . Mais je comprends ce que vous allez dire , que vous faites votre travail et c'est du journalisme , pour moi c'est surtout l'Homme à abattre pour être sur de faire le Buzz . Un grand Bravo à la régie image , à la régie travaux et à Marc Emmanuel , il faut continuer, et je continuerai à vous suivre , des que je le pourrai et sans demander de retour ! si on donne , on donne , on attend pas de retour, et surtout on fait pas n'importe quoi si cela ne se passe pas comme vous l'aviez prévu . JE SUIS JOIGNABLE 24 HEURES SUR 24 et à votre disposition pour m'expliquer

Portrait de cédric
23/février/2015 - 18h14

pour ma part j'ai participé à 3 chantier, je ne suis pas déçue de Marc Emmanuel ni des l'équipes de tournage et encore moins de l'ambiance qu'il y avait sur les differents chantiers, Marc-Em est une personne gentil et tellement généreux, c'est part ce bien que l'on fait de trés bonne connaissance, et même trouvé du travail pour certains bénévoles !!! si il y a un futur chantier dans les Landes, ce sera avec plaisir d'y participé !!! les personnes qui critique, n'ont jamais participé à un chantier !!!

Portrait de coolio51
23/février/2015 - 17h34
Chanchan33 a écrit :

j'ai meme entendu a la radio des gens qui avaient revendu leur maison apres le  passage de valérie damidot c'est un manque de respect total  

 

En fait les locataires on du déménager a cause de leurs voisins jaloux , ils s'en sont expliquer un peux plus tard avec Valerie Damido

Portrait de eugenie52
23/février/2015 - 17h15

!Bonjour, j'ai participé à un chantier de Tous Ensemble comme décoratrice... Je suis révoltée quand je lis ce genre d'article!!! Pour avoir rencontré Marc-Emmanuel, je peux vous dire que c'est une personne pleine de générosité, avec ou sans caméra!! Toujours sympa, même très fatigué par les nombreux va-et-vient entre les 4 chantiers que lui et son équipe gèrent en même temps. Il répond toujours avec le sourire aux sollicitations des bénévoles! Le concept de l'émission n'est pas de faire "la" maison de leurs rêves a ces familles, mais leur permettre de vivre a nouveau de façon décente! J'espère seulement que tous ces ramassis de bêtises ne lui feront pas baisser les bras, et qu'il va continuer à redonner le sourire a de nombreuses familles!!!

Portrait de BelleLecture
23/février/2015 - 12h56
kuhl-jean-55 a écrit :

Un professionnel dans le batiment qui peut se liberer pour intervenir gratuitement sur un chantier ca ne concerne que ceux qui n'ont pas de travail hors dans ce milieu quand on connait la difficulte pour en trouver un bon et les delais necessaires pour qu'il intervienne quand on l'a trouvé on peut en deduire que ceux qui participent ne sont surement pas tres bons ce qui pourrait expliquer le mecontentement de nombreux beneficiaires de cette emission...

 

on a tous connu des proches qui sont en litige au tribunal a cause de malfacons mais quand l'artisan a travaille mal mais gratuitement il est difficile de l'attaquer d'autant que souvent ils ne se rendent meme pas compte qu'ils travaillent mal...

+5 ! Bravo !

Portrait de BandB
23/février/2015 - 11h34

la meilleure des emissions de maison a refaire en France

c'est celle de Valérie Damidot sur M6

Portrait de Work-BxTCH
23/février/2015 - 11h21

Cet homme ne dégage rien de sympathique. Il est faux, il joue devant les caméras, je déteste son émission de cache-misère. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'offusquent quand une famille se manifeste pour signaler que les travaux réalisés ne sont ni fait ni à faire et mette leur maison dans un état catastrophique. Bénévolat ou non, on ne peut accepter de vivre dans des conditions déplorables simplement parce que des gens ont accepté de donner de leur temps. Un peu de bon sens. 

 

Portrait de MANON
23/février/2015 - 10h06

On imagine que l'"animateur vedette" doit avoir "mal à son coeur".

Cette émission est un des plus ignoblesdes  télé-réalités car elle vise (et utilise à des fins commerciales) de très pauvres gens.