18/02/2015 17:26

Marc-Emmanuel réagit après les attaques d'une famille contre l'émission "Tous ensemble" sur TF1: "J'ai mal à mon coeur"

Dans une interview accordée au site de Télé Star, Marc-Emmanuel réagit après les accusations d'une famille ayant participé à "Tous ensemble" sur TF1.

Il confie: "Je ne connais pas cette famille puisque c'est article basé sur un témoignage anonyme. Mais évidemment, je me suis senti touché. Pas forcément pour moi, mais surtout pour tous les bénévoles qui donnent de leur temps pendant les tournages. On fait croire qu'ils font mal leur travail alors qu'il y a tellement d'amour chez ces artisans.
Et d'ajouter: "Ce que je ne comprends pas c'est que les familles ont le numéro de la production. Les artisans bénévoles passent même après le tournage s'il y a un souci. Pourquoi cette famille n'a-t-elle pas appelé ? Idem lorsque ce témoin parle d'une cheminée qu'on aurait enlevée. Si on retire quelque chose c'est qu'il y a une utilité, si elle avait été bonne, on l'aurait gardée.
Dans son témoignage, l'ex-participante à l'émission a également évoqué l'anorexie d'un de ses enfants due aux conséquences négatives de l'émission...

L'animateur répond: "Je ne vais pas remettre en cause la parole de cette dame. (très ému) ça me touche énormément que des gamins aient pu souffrir d'anorexie de boulimie. Mais pourquoi reste-t-elle dans l'anonymat, pourquoi ne pas être revenue vers la production ? Je souhaite le meilleur à ces gamins que je ne connais pas."

Et de poursuivre: "Si tout ça était négatif, je ne le ferai pas. On est là pour aider des urgences de vie. Ce que l'on privilégie, ce n'est pas de faire les peintures, la déco mais on se concentre sur les normes de sécurité. Si elle a été douloureusement touchée, je ne la juge pas. Mais nous en sommes à près de 200 émissions et on reçoit de nombreuses photos des familles heureuses que nous avons aidées. C'est surtout ça Tous ensemble. 

Avant de poursuivre: "J'ai mal à mon cœur quand je lis ce genre d'articles. Mais j'avance pour ces familles pour qui cette émission a été extraordinaire. Il faut aller de l'avant. Si je mettais des familles en danger, je ne ferai pas cette émission." 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miamiya
26/février/2015 - 12h13

Franchement la critique est aisée et apparemment l'art est difficile,  quand on ne fait rien on ne risque pas d'avoir des loupés, quand on ne veut pas qu'on se serve de son image on refuse de passer à la télé quoiqu'il en soit si la production avait laissé tombé les familles post diffusion je comprendrais mais là c'est juste abusé il faut assumer !

Portrait de nanouyorki
18/février/2015 - 22h01

ça me saoule ces gens qui crachent dans la soupe.  Quand on voit dans quel taudis ils habitent au départ, ils doivent avoir honte de critiquer, ils savent que cette une émission a hautes audiences et que l'on sait qu'il y a du cinéma.  Après deux semaines on leur remet une maison remise à neuf et ils se plaignent c'est honteux.  Il y aura toujours des petits soucis et puis ils ne savent pas téléphoner à la production. Ce sont des cloches  pfffff

Portrait de hector
18/février/2015 - 20h18
Ebola a écrit :

TF1 ne veut que se faire du fric sur le dos des pauvres et de ses telespectateurs, il n'y a que ca qui les interresse!

Normal qu il n y est que ca qui les interresse vue que c est une entreprise privé ,et qu a ce titre elle ne recoit rien de l etat ,(et c est temp mieux  on a assez a faire avec france television ) !!!!

Portrait de ajc21
18/février/2015 - 18h07

Mais bien sur qu'il y a des problemes, impossible autrement, il suffit d'avoir des notions simple de bricolage pour s'en rendre compte. Il y a des temps de pose, de sechage, ou entre 2 couches a respecter, qui vu le temps tres restreint dans lequel les travaux sont faits ne le sont pas.

Portrait de Bacchusss
18/février/2015 - 17h51
grangette a écrit :

pourquoi  être dans l'anonymat? cela sent le coup fourré, si nous avons des réclamations à faire on ne le fait pas dans les medias mais à la production, cette femme est ignoble vis à vis des artisans et bénévoles

Pour ne pas se faire lynché j'imagine

Portrait de elshifotrem
18/février/2015 - 17h38

le probleme est qu il est sur le chantier que pour les videos le reste du temps il n est pas la