23/01/2015 15:45

Christine Kelly va fonder un Musée Européen des Médias

Christine Kelly, membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel dont le mandat s'achève ce soir, va lancer un Musée Européen des Médias.

Ce musée, qui sera le premier lieu de rencontre entre les médias et son public, mettra en avant le rôle de la télévision et des médias dans le domaine culturel.

Les visiteurs découvriront comment la télévision finance en partie la production, le cinéma, les radios associatives ou encore la presse écrite. Ils apprendront aussi le financement de l'audiovisuel.

Le Musée Européen des Médias s'intéressera également à la presse écrite, la radio, le cinéma, Internet, et aux réseaux sociaux.

Des expositions seront organisées et reviendront sur des moments forts de l'histoire des médias. Les enfants pourront par exemple découvrir les métiers de l'audiovisuel.

Le Musée Européen des Médias est composé d'un comité de pilotage (avec des personnalités comme Christine Kelly; Fabrice d’Almeida, Pascal Rozat...), d'un comité d'experts (CSA, INA, CNIL, Conseil National du Numérique...), et d'un comité de personnalités (Nikos Aliagas, Michel Cymes, Michel Drucker, Laurence Ferrari, Jean-Marc Morandini, Cyril Hanouna...).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus