09/11/2009 09:51

Thierry Roland: "Des homos au foot? Ce serait spécial"

Il y a quelques jours, une polémique éclatait autour de Louis Nicollin qui avait traité Benoit Pedretti de "tarlouze" sur l'antenne de Canal Plus.

Thierry Roland est revenu sur cette affaire ce dimanche dans "Pop Com" sur la chaîne cryptée, et n'a pas caché son amusement.

Il a déclaré: "Moi, ça me fait marrer. Ma femme me dit que je ne devrais pas rigoler de ce genre de chose. En plus, j'aime beaucoup Nicolas, c'est un de mes amis". Avant d'ajouter: "c'est pas grave!".

A la question : "Seriez-vous choqué d'apprendre qu'un joueur de l'équipe de France ou d'ailleurs est homo?", il répond: "Non, mais je trouverais ça ... spécial. Dans les équipes de football, ou même d'autres sports, on imagine pas qu'il puisse y en avoir. C'est peut-être une erreur. Il y en a dans d'autres domaines, alors pourquoi n'y en aurait-il pas aussi dans le sport?".

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jdepradines
14/novembre/2009 - 14h13

Les Footballers ? ls se sautent dessus. ils s'embrassent. Ils se tripotent l'un l'autre. Ils échangent des maillots trempés de sueur.. Mais non, au grand jamais, il n' y aurait dans ces comportements très sexuels une once d'homosexualité... A d'autres il faut dire ça... En réalité: aucun ( ?) ne se dit homo... mais leur comportement est imbibé d'une homosexualité sous-jacente... Comme dans beaucoup de sports ou dans beaucoup de milieux strictement masculins le contact physique avec d'autres mecs est une forme d'homosexualité. D'ailleurs, il arrive qu'on constate de visu cette excitation dans la forme que prend parfois le short de certains....:oops: :oops: :oops:

Portrait de libertyphil
14/novembre/2009 - 09h23

Thierry Roland a eu effectivement comme il le dit la chance d'être là quand il n'y avait qu'une chaine, car avec sa maigre culture générale il n'aurait guère fait carrière, il ne grandit en tout cas pas l'image du foot, qui si on applique la pure loi des statistiques comporte autante de gay que le reste de la population et par la même autant de supporters dans le même cas. Le plus lamentable c'est qu'il s'entête dans son analyse, et qu'il se sent géné de répondre, il faut peu de choses pour ne pas grandir un homme....

Portrait de Elwood74
10/novembre/2009 - 15h57

n'oubliez pas que la france est un pays homophobe

Portrait de Sentens
10/novembre/2009 - 15h03


Il est commentateur pas journaliste ! il décrit ce qu'il se passe sur le terrain, pas ce qui se passe dans les vestiaires...
Les journalistes politiquent connaissent la sexualité de tout les politiciens ? non

Portrait de jdepradines
10/novembre/2009 - 12h25

Les Footballers ? ls se sautent dessus. ils s'embrassent. Ils se tripotent l'un l'autre. Ils échangent des maillots trempés de sueur.. Mais non, au grand jamais, il n' y aurait dans ces comportements très sexuels une once d'homosexualité... A d'autres il faut dire ça... En réalité: aucun ( ?) ne se dit homo... mais leur comportement est imbibé d'une homosexualité sous-jacente... Comme dans beaucoup de sports ou dans beaucoup de milieux strictement masculins le contact physique avec d'autres mecs est une forme d'homosexualité. D'ailleurs, il arrive qu'on constate de visu cette excitation dans la forme que prend parfois le short de certains....

Portrait de courtoisie
10/novembre/2009 - 11h48

"Président à l'ancienne" est excellent comme remarque et introduction.
Visiblement ils doivent bien se marrer tous les deux.
M.Nicollin a réalisé avoir utilisé le mauvais terme à l'encontre du joueur, il en reste néanmoins une menace "on va s'en occuper???"...
La société a évolué, le sport de haut niveau aussi (comme dans beaucoup d'autres domaines), je ne voudrais pas être désobligeant et discourtois mais passer la main est parfois préférable.
M. Nicollin a beaucoup investi en temps, argent, passion et pour celà il faut le remercier.
Quant à M. Roland, commentateur depuis tant d'années n'est au courant de rien, celà relève de la faute professionnelle...
Si toujours à l'antenne, c'est que les télespectateurs doivent aimer ces commentaires que je ne trouve pas assez footeux à mon goût.

Portrait de Turlo
10/novembre/2009 - 11h44

Le mot "hétéro" a été inventé pour normaliser l'homosexualité.

Portrait de thisisreal
10/novembre/2009 - 11h13

Etre homosexuel n'est PAS un choix, si les ignorants qui pensent cela savaient le nombre d'homosexuels qui auraient préféré être hétéro... On peut parler de choix pour des personnes bisexuelles. Mais comme tous les hétéros ne sont pas bi, tous les gays ne le sont pas non plus. Les vrais gays et lesbiennes sont uniquement attirés par leur propre sexe et ils ne l'ont pas choisi, comme les vrais hétéros qui sont uniquement attirés par le sexe opposé. Dans notre monde c'est bien plus facile d'être hétéro. Je pense que les "hétéros" persuadés que TOUS les gays choisissent, sont des personnes qui se posent eux-même des questions sur leur sexualité, qui ne l'expriment pas et qui ressentent donc le besoin de stigmatiser les autres sur leur propre fragilité. C'est bien parcequ'au fond ils DOUTENT de leur propre sexualité qu'ils se permettent d'affirmer que l'homosexualité pourrait être un choix.

Portrait de vg93179
10/novembre/2009 - 10h03

Evidemment, le débat a tourné sur un débat de comptoir "pour ou contre l'homosexualité" , comme à chaque fois que JMM poste une news sur le sujet.
Devant le peu d'intérêt du débat et la violence des propos de certains, j'invite la modération a être plus vigilante dès l'ouverture de ce genre de fil... (à force, cela devient plus que prévisible, et relire sans arrêt les mêmes propos homophobes devient lassant).
Et je rappelle que les propos homophobes sont condamnés la loi, au même titre que les propos racistes.
Pour ceux qui douteraient de la limite qu'ont franchi certains propos, remplacer "homos" par "noirs" ou "arabes" dans tout ce qui suit ci dessous, et vous vous rendrez compte de l'étendue des dégats ...

Portrait de BachungetAnnah
10/novembre/2009 - 09h20

+5 trés bonne remarque

Portrait de ricard
10/novembre/2009 - 09h10

de source sure il y a des homos dans des équipes de l1 en france!!!!et c'est assez drôle car rien ne peut le laisser croire!!:shock: :shock:

Portrait de Sentens
10/novembre/2009 - 08h43

Donc on ne doit pas parler de l'hétérosexualité non plus ? J'ai l'impression que pour certains, ils prennent ca personnellement, genre il y a des manifs d'homo devant chez eux...

Portrait de geriroz
10/novembre/2009 - 01h48

***... J'ai 34 ans, j'ai joué au foot féminin, mon père jouait lui aussi.
L'homosexualité, ce n'est ni un choi ni une lubie...
Mon dieu, que de conneries dites ou à demi-pensées, non?!?

Portrait de julia1975
9/novembre/2009 - 23h16

Je crains que ce ne soit pas de ma santé qu'il faille s'inquiéter dans le cas présent... Mes amitiés à votre ami gay friendly Terminator :lol:

Portrait de julia1975
9/novembre/2009 - 23h12

UN exemple atterrant...;(

Portrait de julia1975
9/novembre/2009 - 23h06

En tous cas, parmi les commentateurs de ce post, il n'y a à l'évidence pas beaucoup d'homos, mais ce qui est sur, c'est qu'il y a beaucoup de c...! :lol:

Portrait de santhony15
9/novembre/2009 - 22h17

à tous les choqués, achetez un dico pour savoir la vrai signification de ce mot

Portrait de Turlo
9/novembre/2009 - 21h35

Non, on devient homophobe. L'homosexualité c'est quelque de privé point barre, on a pas à en parler et a en faire la promo, sinon c'est de la décadence.

Portrait de Turlo
9/novembre/2009 - 21h31

Ne pas aimer l'homosexualité c'est être un beauf ? Ces pratiques ne sont pas mes valeurs à moi ! On me fera jamais croire que l'homosexualité est quelque chose de normal.

Portrait de Hugo ZZZ
9/novembre/2009 - 20h29

Thierry Roland,le prototype même du beauf cromagnonesque qui n' a toujours pas compris qu'il y un pourcentage d'homos presque équivalent sur les terrains de foot le dimanche en France(et même des pères de familles style BCBG marriés/deux enfants)que dans le raves d'Ibiza.Il y a même des clubs amateurs qui revendiquent dans le nom même de leur équipe le fait d'être gay!!
Mais cet abruti préhistorique franchouillard de Roland doit effectivement croire que 99% des gays ne regardent ou pratiquent que la danse classique et le patinage artistique...

Portrait de mubarth
9/novembre/2009 - 19h50

tout a fait raison c des beaufs:x

Portrait de Nexti
9/novembre/2009 - 18h27

"En plus, j'aime beaucoup Nicolas, c'est un de mes amis"

Seulement Roland ne dit pas Nicolas mais Nicollin... c'est ridicule de faire des erreurs de ce type, ça prouve que vous maitrisez totalement votre sujet.

Portrait de Will42
9/novembre/2009 - 18h07

Arréter de critiquer tout et n importe quoi la liberter d expression vous ne connaisser pas on na pas le droit de dire se quon pense surtout qu il a rien dit de mal !!!!!!!

Portrait de salut
9/novembre/2009 - 17h55

1/Tu dois pas connaitre beaucoup d'homosexuels alors.
2/Qu'entends-tu par "A force de jouer avec le feu ,on se brûle." ?

Portrait de jdepradines
9/novembre/2009 - 17h37

Vive la Liberté des Thons...:!: :!: :!: :mrgreen:

Portrait de lioplus
9/novembre/2009 - 17h09

Quelle vieille generation vive la relève ... j espere que Thierry Roland et j en suis sur qu il bosse et cotoye les " homos " toute la journée sans le savoir ! et il y a pleins d homos dans le foot ca c est sur , quel idiot !

Portrait de jdepradines
9/novembre/2009 - 16h20

Mais Turlut... faut pas t'affoler ma biche...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Turlo
9/novembre/2009 - 16h07

Overdose d'homosexualité, ça commence a rendre homophobe pas mal de monde cette propagande.

Portrait de jdepradines
9/novembre/2009 - 15h55

En tout cas tu me fais bien rigoler... toi...:p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p

Portrait de everythingispossible
9/novembre/2009 - 15h38

Ce n'est pas parce qu'une personne accepte de se faire traiter de tarlouze que tout le monde doit suivre.
Et puis, ce n'est pas parce que l'homosexualité était cachée à l'époque de ses 1ers émois amoureux que ça empêche d'évoluer avec son temps (ou sans son temps d'ailleurs).
De mon côté, je ne trouve pas que les mots finissant en "touze" soient très glorieux pour tous ceux qui les reçoivent en pleine poire.
Quant à ceux qui comparent "tarlouze" et "con", ça n'a pas du tout la même connotation. Ce sont les femmes qui pourraient réclamer puisque si vous allez voir l'utilisation populaire de "con" dans le petit Larousse, vous aurez des surprises!

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)