28/04/2014 15:47

"On n'est pas couché": Un clash violent sur Israël entre Aymeric Caron et le réalisateur Alexandre Arcady censuré

Samedi soir, dans "On n'est pas couché" sur France 2, Laurent Ruquier recevait notamment Alexandre Arcady.

Ce midi, le réalisateur du film "24 jours" était l'invité des "Grandes Gueules" de RMC, où il a confirmé les informations du site internet de Causeur indiquant que, lors de l'enregistrement de l'émission, il y a eu un très violent accrochage entre Aymeric Caron et lui.

Un clash qui a été coupé au montage.

"Accroché, le mot est un petit peu faible. J'ai été tellement estomaqué et je n'étais pas le seul puisqu'on s'est rendu compte qu'il apportait comme ça des espèces de vérités épouvantables.

Il a dit qu'on pouvait comprendre que des soldats israéliens tuaient les enfants palestiniens...

Imaginons déjà cette phrase comment elle est provocatrice.

Ensuite, il a plongé son nez dans ses notes et il a cité des chiffres. Tout ça était préparé. Ce n'était pas improvisé. Il y a ce type de désinformation", a-t-il expliqué.

"Il y avait aussi un parallèle avec Mohamed Merah.

(...) Mais la chose la plus extravagante, c'est qu'on parle d'un crime antisémite en France, d'un jeune garçon Français, et que ce monsieur vient comme ça avec des affirmations d'un antisionisme et d'un anti-Israël d'une façon tellement caricaturale".

"Je pense que ce sont des raccourcis qui font mal et qui peuvent perturber les esprits. On parlait de ces esprits un peu faible, parce qu'ils ont entendus ou regardés une vidéo.

Ce qu'a fait Aymeric Caron, c'est de la désinformation parce que ce sont des raccourcis absolument abjects", a-t-il précisé.

Concernant la censure de cette séquence par la production, Alexandre Arcady a déclaré :

"La production est venue me voir à l'issue de l'enregistrement avec le réalisateur. Ils m'ont dit qu'ils allaient couper la séquence parce qu'elle était insupportable. Ils ont considéré avec justesse que ce type d'anathème n'avait rien à faire dans ce débat. Ca ne méritait pas d'être diffusé. A un moment donné, la responsabilité doit être prise et c'est grave quand même. Je ne crois pas qu'ils ont voulu protéger Aymeric Caron".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de subversive
2/mai/2014 - 13h05

CARON/CONAR... DEHORS !!!!!!!!!!!!!!

Portrait de LILI432
29/avril/2014 - 22h01

JE NE SUPPORTE PLUS CE GARCON!!! AU Départ de Polony JE NE REGARDERAIS PLUS CETTE EMMISSION!!!!

Portrait de Cay13
29/avril/2014 - 19h06

Caron censuré si seulement ça pouvai etre a vie !!! 

Portrait de DeesseEnSabots6
29/avril/2014 - 15h09
hotstuff a écrit :

Ce qui génère de l'antisémitisme c'est aussi le sentiment ( parfois à tort parfois à raison)  de 2 poids 2 mesures, l'instrumentalisation de la Shoah, ..

 

La shoa est un fait historique, point barre!!!!! Mais dites moi ce qui n'est instrumentalisé de nos jours.....

Se souvenir devrait éviter de reproduire les même erreur, mais l'humain n'est qu'humain malheureusement, et  je crains quand je lis ici certains poste comme ceux de partizan, et bien qu'on est loin de l'effet escompté.....

Les humain n'ont d'humain que le nom....

Portrait de partizan
29/avril/2014 - 15h02
DeesseEnSabots6 a écrit :

 

Ce qui génère l'antisémitisme (bien que le terme soir mal choisit, puisque les musulmans sont aussi des sémites) ce sont les préjugés et toute autre forme de xénophobie et racisme, d'ailleurs ce sont les mêmes motivations que pour l'islamophobie.........

En fait ce qui se passe au moyen Oriient sert juste à nourrir la haine des uns et des autres....... Et j'ajoute encore une fois que c'est bien dommage

vous ne pouvez pas vous en empecher , on parle d'un crime racial et vous venez nous vendre votre "islamophobie" qui n'a pas l'air de faire tant de vixtimes que ça en France...

On parle bien de la critique d'une ideologie que vous voulez interdire ? en vous refrant à l'antisémitisme? mais c'est à hurler de rire si la situation n'etait pas si grave et le lobby musulman si puissant , 15 millions de colons ça pese

Si l'islamophobie est le probleme , comment se fait-t-il que 80% ou plus des meurtriers et autre criminels soient d'origine (patronyme) musulman?

Portrait de DeesseEnSabots6
29/avril/2014 - 14h23
hotstuff a écrit :

Dans le monde idéal je suis d'accord avec vous mais il y'a un probléme qui n'est pas que l'antisémitisme : la droite dure juive pro israélienne ( & aussi le crif..)  instrumentalise aussi l'antisémitisme, comme ce crime atroce, pour jouer à "touche pas à Israël" ( sous entendu : dés qu'on critique la politique d'israël on est quasiment ramené à un nazi, à Fofana..) ça génère aussi de l'antisémitisme.

 

Ce qui génère l'antisémitisme (bien que le terme soir mal choisit, puisque les musulmans sont aussi des sémites) ce sont les préjugés et toute autre forme de xénophobie et racisme, d'ailleurs ce sont les mêmes motivations que pour l'islamophobie.........

En fait ce qui se passe au moyen Oriient sert juste à nourrir la haine des uns et des autres....... Et j'ajoute encore une fois que c'est bien dommage

Portrait de DeesseEnSabots6
29/avril/2014 - 13h44
BluemoonII a écrit :

Ilan Halimi et le conflit israélo palestinien sont pour moi sans rapport aucun. Si vous avez 2 mn a perdre allez voir mon commentaire datant de quelques jours dans l'article annonçant récemment ce film.  Il me semble clair que les motivations de Fofana n'étaient que financières. Alors comment l´emission a t elle dérapé de Fofana à Merah, je n'en sais rien puisque ça a été coupé, Voila si Caron avait des fiches il avait certainement preparé cette eventualite. Je ne vois pas bien de lien entre les deux, Merah, c'est du terrorisme, Fofana, non. Et pour Merah, je pense que des jeunes fragiles et sans repères comme lui peuvent aujourd'hui encore se laisser embarquer facilement, et tout melanger, c'est la que je vois un lien possible avec le conflit israélo palestinien. 

 

je suis d'accord avec vous...... C'est bien pour cela que je trouve tout cela navrant....

Portrait de DeesseEnSabots6
29/avril/2014 - 13h03
BluemoonII a écrit :

Le sujet de cet article n'est pas Ilan Halimi. Il est bien question du conflit, entre autres. En revanche, Je comprend bien votre réaction sur des pensées que l'on vous prête, alors que vous ne vous etes pas exprimé. 

 

Bien que Arcadi venait vendre son film sur l'affaire Ilan Halimi, donc en arriver à justifier la mort de ce jeune homme en se servant du conflit Israelo/palestinien, est franchement navrant, voir honteux......

Portrait de DeesseEnSabots6
29/avril/2014 - 12h37
Geriennoù a écrit :

Vous n'êtes assurément et aucunement la seule à être outrée, non plus la seule à vouloir une paix durable en ce monde , il existe bien des contrées ou les conflits perdurent par la seule volonté d'hommes qui n'ont de cesse a vouloir écraser l'autre et obliger le quidam a embrasser leurs idéaux  ! 

Certes, vous avez raison, ce que je voulais signaler c'est que dans le cas présent, tout est prétexte ici en France à attiser les haines, que je trouve ça choquant.... Et qu'il ne faut pas confondre ""crime crapuleux"" et honteux, à un conflt guerrier... 

Qu'il ne faut pas tout mélanger.... 

 

 

Portrait de DeesseEnSabots6
29/avril/2014 - 12h02

Je lis les posts et je suis outrèe de tant de haine, quelque soit d'ailleurs les côté que l'on défend... Moi je ne dirais qu'une chose, en 1948 l'état d'Israel est créé par Ben Bourion, cela se fait dans le sang et dans la haine....... Aujourd'hui encore le sang est versé de part et d'autre..... Que ce confit ne concerne en rien les français quelque soir de confession, que tout ceci malheureusement à un impact bien trop important dans notre pays et c'est bien dommage....

 

Je suis de ceux qui espère la paix au moyenne orient, afin d'obtenir la paix ici....... Par ce que quand je lis vos posts, je me dis ""Mon Dieu ils sont fous""......

 

Auhourd'hui que vous le vouliez ou non, que vous pensier que l'état crée en 1948 soit légitime ou pas, il existe et il faut faire avec, il faut absolument que les palestiniens et les israeliens trouvent un terrain d'entente, je diris qu'à ce jour les responsabilités de ne pas y parvenir sont partagées entre des deux parties......

 

Voilà ce conflit leur appartient, la paix ou la guerre c'est à eux de choisir, mais een aucun cas le jeune Halimi (que je connaissais personnellement) n'est responsable et ne méritait un tel sort.... D'autre part Fofana et sa bande ne défendaient aucune cause, ils ont faiit ça que pour des raisons crapuleuses, idiots qu'ils sont de penser que tous les juifs sont riches, preeuve de leur bétise, puisque qu'ils se sont fié à un cliiché débile... le déferlement de haine sur ce jeune homme était totalement gratuit.....

Portrait de partizan
28/avril/2014 - 23h51
reda5633 a écrit :

@partizan

Modérateur ?

 

Pour répondre à toi l'imbécile faussement nationaliste, sache que contrairement à toi les Musulmans ne considèrent pas cette vie comme étant le Paradis, cette vie n'est qu'un passage, un test que les crétins comme toi se complaisent à essayer par tout les moyens de snober.

C'est avec recul donc que je répond à l'inculte que tu es, et au lâche aussi ...

Les cyber "courageux" comme toi on connait bien, ces mêmes individus qui ont la facheuse tendance a baisser les yeux dans la "vrai" vie.

Bref, si tu te sens de trop dans NOTRE Pays tu peux aller en israel, dans le genre islamophobe et lâche tu auras une place de choix.

Sache qu'"ils" sont enracinés en ce pays comme tu ne le seras jamais , il y a les colabo de souche et les résistants indigènes, en 70 ans rien a changer ...

pourquoi "faussement nationaliste"? c'est parceque ton engeance est certaine d'avoir infiltré les nationalistes avec l'islamo-gauchiste collabo Soral que tu te sens pousser des ailes?

J'irais faire quoi en Israel, c'est pas mon pays, la FRANCE est mon pays contrairement à toi sinistre colon débile qui ne donnera jamais un prénom français à ta progéniture maudite, lui préférant les attributs de bédoins (mahomet et co)

Pourquoi je devrais baisser les yeux en te croisant dans la rue sinon parceque tu es un rat, et qu'un rat , on le regarde en baissant les yeux? 

 

Le nationaliste que je suis te prépare à toi et les autres colons musulmans un retour dans vos pays dont vous avez gardé de toute maniere la nationalité, tout faux-jetons (et faux français) que vous etes

DEGAGEZ

Portrait de reda5633
28/avril/2014 - 22h15

@sarah10

Vous voulez un débat mesuré ... très bien.

Comment expliquez vous le deux poids deux mesures entre l'affaire d'Ilan Halimi et Said Boucharach ?

Pour le premier deuil national et médiatique, livres, films et fort heureusement de lourdes condamnations, pour le second ... Silences dégueulasses et ces tortionnaires libérés en moins de 6 mois. Délires complotistes ?

Le traitement de l'affaire Dieudonné digne de notre république ?

Valls et tous ces politiques Français servant les intérêts d'israel, ne prenant même plus soins de se cacher, délires complotistes ?

Je suis le premier a dire que les juifs sont des frères, certains israeliens sont de bons interlocuteurs je parle de la gauche israelienne beaucoup plus hostiles à la politique israelienne que les observateurs hexagonaux.

Les faits sont malheureusement là

 

 

Portrait de mpatml
28/avril/2014 - 22h13

C'est un scandale!! comment cet aymeric caron ose t-il critiquer Israel? la seule democratie du Moyen-Orient! il doit surement etre antisemite!! france2 doit prendre les mesures necessaires pour le punir de ce crime! soit il fait des excuses publique, soit on le vire!! mais que fait le CRIF? mais que fait Valls  bon sang?

Portrait de Sarah10
28/avril/2014 - 21h58

Vous donnez un de ses pouvoirs aux juifs à dire qu'ils sont partout et qu'ils contrôlent tous, c'est trop d'honneur ! A genoux dès que vous en croisez un ( facile à reconnaitre par tous les primaires et incultes  nez crochu. et autres critères de la fin du XIX siècle..) les anti juifs sont de sortis ! je ne pensais pas que Mohammed Merah avaient autant de fans quand je vois les coms de certains! Question conflit israelo-palestinien dommage que beaucoup aient arrétes l'école en 5e

WebRep currentVote  noRatingnoWeight  
Portrait de partizan
28/avril/2014 - 21h08

tous les musulmiques débarquent en masse défendre l'antisémitisme, avec 15 millions de ces parasites en france, colons puants , on n'est pas au bout de nos peines..

Et dire qu'ils se permettent de juger des "colons israeliens" eux qui occupent illégitimement la France

Portrait de partizan
28/avril/2014 - 20h09
kinzonzombo a écrit :

Depuis quand dire la vérité, c'est etre sectaire haineux?    

depuis quand Caron dit-t-il la vérité?

Portrait de partizan
28/avril/2014 - 20h08

La secte Egalité & Réconciliation (sauf avec les juifs) succursale du FN a un nouveau membre émérite en la personne de Aymeric Caron

comme quoi les extremes finissent par se rejoindre

Portrait de Et Voila
28/avril/2014 - 19h09

Honte à monsieur Caron le grand donneur de leçons qui est toujours dans la critique haineuse. Honte à tous ceux qui attisent ces haines qui ne devraient plus exister...  Honte à tous ceux qui débitent tous ces lieux communs...

Portrait de Yvan75
28/avril/2014 - 18h49

UN grand BRAVO à AYMERIC il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tous bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de motus
28/avril/2014 - 18h28
La Monne a écrit :

Ancien grand reporter de guerre, Aymeric Caron a l'expérience sur beaucoup de sujets et sait de quoi il parle, à la différence de vous.

grand reporter.....mdr....envoyé spécial, pour canal....à l'hôtel!

un type qui prétend ne pas aimer le théâtre ni le cinema et qui accepte d'en faire la critique est un imposteur!

on a remarqué que son niveau de culture n'est pas très élevé ...ceci explique donc cela!

 

Portrait de dinah1975
28/avril/2014 - 18h26

j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre le meurtre d'ilan halimi et les morts occasionnés par les soldats de tsahal

Est ce que ici on voudrait nous dire qu'aujourdhui quand un américain se fait tué de manière crapuleuse dansun sous sol  de manhattan , c'est parce que son assassin voulait faire le djiahad  car l'armée américaine a tué beaucoup trop de civils en irak ou ailleurs ?

 

Portrait de Titian
28/avril/2014 - 18h12

La bien pensance réac a décidé de "Tuer" Caron.

Que dire alors des discours réac de Polony, Thréard, Roufiol, Zemmour, Meeus, Tesson... et consort. Au secours le Figaro envahit incidieusement la TV et notre pensée......

Portrait de bertrandd bertrandd
28/avril/2014 - 17h57

Marchez dessus... du pied gauche. Ça porte bonheur....

Portrait de bertrandd bertrandd
28/avril/2014 - 17h53

Ce type, ce Caron, est une horreur... Ces sous entendus sont l'abomination.   Mon espoir c'est qu'(il quitte cette émission et retourne à son néant... Comment peut-il rester alors qu'il a été censuré ??????

Portrait de BJFM
28/avril/2014 - 17h53

Caron pense toujours prêcher la bonne parole , mais est toujours à côté de la plaque......

Mr " j'ai tout vu , j'ai tout fait " !!!! insupportable !!!!!!

Portrait de Pauleto
28/avril/2014 - 17h41

Le mieux quand on se dit français c'est encore de se faire enterrer en France. Histoire de couper court à toute polémique. Malheureusement en faisant inhumer Ilan Halimi à Jerusalem, la famille a choisi inconsciemment aussi d'alimenter la théorie du complot sioniste mondial, moteur de ses horribles assassins et de tous leurs petits adorateurs (si si ils existent) qui ne méritent que notre mépris et pour qui la prison à vie est une bien douce punition

 

Portrait de stbx00
28/avril/2014 - 17h08
m'enfin3 a écrit :

Ce que je disais :Intouchables

D'accord donc si on relève un propos antisémite c'est qu'on confime que vous pensez que les juifs sont intouchables ? Simpliste non ?

Portrait de flo75
28/avril/2014 - 17h07
m'enfin3 a écrit :

Voir réponse à lambassadeur.

QI TROP PETIT

oui je comprends qu'il est trop tard pour que tu puisses améliorer ton Q.I. apparemment trop PETIT comme tu le dis si bien...

Portrait de stbx00
28/avril/2014 - 17h05
kinzonzombo a écrit :

stigmatiser quoi????   je parle de "CES"  juifs  et non "DES"  juifs ...  

Et ??? Vous faites partie des "anti sionistes" qui n'ont bien entendu rien à voir avec l'antisémitisme bien entendu ?

Franchement votre phrase est tellement réductrice, dire que "ces" juifs se sentent supérieurs laissant supposer  que c'est comme ça, c'est dans leur nature, c'est raciste oui ! Il n'y a pas de caractéristiques de sentiment de supériorité lié à une race ou a une religion, c'est stupide d'affirmer ça. Il y a des gens qui se sentent supérieurs et qui sont juifs, mulsulmans, chrétiens, blancs, noirs jaunes etc...

Portrait de flo75
28/avril/2014 - 17h04
kinzonzombo a écrit :

regardez deja sa façon de parler, il pense qu'il est superieur et a la science infuse... ils sont comme ça ces juifs 

Tu parles de Caron...'bravo, mais il n'est pas juif).

Les plus vus