19/03/2014 16:29

"Déchainement de haine contre Mediapart après les révélations sur Sarkozy" selon Edwy Plenel

Mediapart a publié mardi la teneur de sept écoutes judiciaires de conversations entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog , dans lesquelles ce dernier qualifie notamment de «bâtards de Bordeaux» les juges qui avaient mis en examen l’ex-président dans le cadre de l’ affaire Bettencourt .

Depuis ces dernières révélations sur Nicolas Sarkozy, le site de Mediapart est victime de nombreuses critiques.

D'ailleurs, Edwy Plenel, son patron, vient de pousser un gros coup de gueule sur Twitter:

"Déchainement de haine contre Mediapart de twittos umpéistes après nos infos sur l'affaire Sarkozy.

Ils n'aiment donc pas la presse libre?"

Plus tôt dans la journée, sur LCI, le fondateur du site Internet, a également réagi.

Face à Audrey Crespo-Mara, il a déclaré:

"Nous ne sommes pas, en tant que journalistes, tenus au secret de l'instruction. Nous n'avons qu'à rendre compte de la légitimité de nos informations.

Nous rendons compte de ce qu'il se passe dans une affaire d'Etat", a déclaré le journaliste.

Extraits de messages contre Médiapart:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
28/mars/2014 - 04h55
Celya30 a écrit :

Tant de violence ça craint

+5

Portrait de DarkAngel
28/mars/2014 - 04h55
thierry_70 a écrit :

La démocratie pour tout le monde

En insultant smiley

Portrait de DarkAngel
28/mars/2014 - 04h55

ça ne rigole pas chez certains

Portrait de JM33
20/mars/2014 - 15h21
Miceto2 a écrit :

Et les mensonges de taubira au 20 heures :Sp

Ca c'est de l'analyse, Sarkozy, Guéant, Copé, Balkani etc ne mentent pas eux, vous devriez militer à l'UMP !!!

Portrait de titi46
20/mars/2014 - 09h40 - depuis l'application mobile

De toute façon on c est que média part est anti Sarkozy

Portrait de no way
20/mars/2014 - 09h39

9h40, je vous laisse. J'ai du travail et nos entreprises ont besoin d'être boostées !

Portrait de no way
20/mars/2014 - 09h30
°Lola a écrit :

On parle de sarko et il faut absolument arriver à Hollande.

Revenez sur le sujet et tentez de m'expliquer pourquoi personne à droite n'a pris sa defense hier ?

Ils connaissent peut etre un peu mieux le personnage que les fans absolus qu'on peut lire ici.

Si ses amis prennent trop rapidement sa défense vous trouverez encore à redire. Par conséquence attendez donc une intervention mesurée.

Qu'est-ce qui vous gène dans le fait que je passe de Sarko à Hollande ? Vous même êtes coutumière du fait et par ailleurs, je ne suis pas fan absolu. Je déteste seulement le fait que l'on cherche à enfoncer quelqu'un avant même qu'il ait été déclaré coupable. Là franchement la couleuvre est vraiment trop grosse pour passer.

Portrait de Charlymike
20/mars/2014 - 09h24

Pire que Poutine, le KGB de la pire race...

Portrait de no way
20/mars/2014 - 09h23
maximus24 a écrit :

Je ne suis pas sur que Mediapart soit au service de Hollande malgré les apparences . Il est vrai que c'est le filon à exploiter pour recouvrir les affaires supposées de N Sarkozy . Le système est bien connu : multiplier les "affaires" pour que personne n'y comprenne plus rien

Comme vous dites : "... les affaires supposées de NS ..."  Pourquoi ces "affaires" ne sont-elles pas sorties plus tôt , avant 2014, année où ont lieu deux élections : les municipales et surtout les européennes. On peut se poser la question.

Portrait de Charlymike
20/mars/2014 - 09h23

Rien qu'à voir sa tronche j'ai la gerbe...

Portrait de no way
20/mars/2014 - 09h14
James Cameroun a écrit :

Le principe de l'homme de droite : faites ce que je dis,; ne faites pas ce que je fais...

Le principe de lhomme de gauche : prendre des décisions et surtout ne pas les suivre ...

Portrait de no way
20/mars/2014 - 08h40

Plennel et Hollande se connaissent depuis pas mal de temps !

Portrait de Don't stop me now♪
20/mars/2014 - 08h36
maximus24 a écrit :

Mais ou sont les défenseurs de NS à droite ? Quel silence écrasant !!

Pardon ?

Faudrait  relire tous les coms avant de pérorer...

Portrait de no way
20/mars/2014 - 08h13
°Lola a écrit :

A noter le grand silence à droite.........depuis hier....mais qui defend encore sarko ?

 

Rien ne sert de hurler à la mort comme vous le faites :  réponse en 2017 ....

Portrait de TheMiataDriver
20/mars/2014 - 06h49

Un journal de droite aurait osé publier des écoutes sur un suspect de gauche, ca aurait été le même déchainement, voire davatage.Que Mediapart paye ses arriérés de TVA, on en reparle après.

Portrait de low73
20/mars/2014 - 06h48
filemon a écrit :

C'est assez revelateur de la morale republicaine des electeurs de droite....ca constraste avec les electeurs de gauche qui ont plutot applaudient quand mediapart a revelé le compte de cahuzac.....ils avaient l'air heureux qu'un media fasse preuve de verité et les eclairent sur les travers des politiques

+ 10 000

Portrait de low73
20/mars/2014 - 05h27
flo75 a écrit :

Allez voir sur le site du Point la lettre argumentée de Herzog à l'avocat général....(.rappelant aussi au passage Plenel est entendu en   temps que témoin assisté pour faux et divulgation de faux pour l'affaire Kadafi")....certains auront bientôt moins d'arrogance et les arroseurs arrosés...

Rien ne prouve qu'il s'agisse bien de Sarkozy sur les écoutes,  bien sûr que non,  c'est pas lui. Le mec qu'on entend s' appelle Paul Bismuth, Sarkozy n'a rien à voir là dedans, c'est évident !!!

Portrait de low73
20/mars/2014 - 04h55
Valentina a écrit :

Hollande démission

Plenel nest qu'un pion

Hollande démission

On est pas des C..s

Tes parents peuvent être fière de toi, Valentina, pour sûr,  nous avons la preuve impériale que tu peux désormais te lancer dans la poésie !!

Portrait de low73
20/mars/2014 - 04h48
dzeus a écrit :

une chose est vraie, c'est l'annulation du redressement fiscal de 1 million d'euro du par mediapart. a partir de ce fait , peut on dire que mediapart soit libre ?? redevable n'est il pas le mot juste. neanmoins, les infos de mediapart semblent justes. tout cela ne sent pas bon quand meme !!

une chose est FAUSSE, un des journalistes de médiapart  était invité au grand journal,  il a dit que c'était des  mensonges diffusées sur le net, comme tu le fait maintenant,  et que le redressement fiscal était toujours d'actualité. Ou c'est un mensonge délibéré de ta part, où c'est de l'ignorance

Portrait de dzeus
20/mars/2014 - 04h29

une chose est vraie, c'est l'annulation du redressement fiscal de 1 million d'euro du par mediapart. a partir de ce fait , peut on dire que mediapart soit libre ?? redevable n'est il pas le mot juste. neanmoins, les infos de mediapart semblent justes. tout cela ne sent pas bon quand meme !!

Portrait de Razyiel
19/mars/2014 - 23h33 - depuis l'application mobile
patriotfranc a écrit :

Et l'occurence si, il faut attendre la décision de la justice sinon c'est une parole contre une autre et chacun peut accuser l'autre de n'importe quoi pour le discréditer et ruiner sa réputation surtout quand on connaît le passif de Plenel pour fournir des faux.

quant on prend une ligne avec un faux nom on est pas tout blanc ca c'est une vraie preuve mais ca on en parle pas hein ^^

Portrait de flo75
19/mars/2014 - 23h13
Agrippine- a écrit :

Quand je relis vos coms je me demande lequel des deux crache le plus son venin...

merci pour votre lecture. Continuez à vous poser les bonnes questions.

Portrait de wamport
19/mars/2014 - 23h04 - depuis l'application mobile

Plenel grand procureur autoproclame du tribunal médiatique. Il a réussi à ressusciter la pravda en France. Les soviets lui en sauront gré, une statue du glorieux Plenel combattant Sarkozy le suppôt du patronat prochainement érigée en plein Paris sous le chant des écoliers. Il a même réussi à convertir la fille le pen aux vertus de l'économie administrée, c'est dire.

Portrait de Laurent93
19/mars/2014 - 23h02 - depuis l'application mobile

Haine contre mediapart qui livre le visage de certains et ceci sans trucage. Ça déplaît mais à qui alors que tout le monde adore la téléréalité ? Il y a de quoi se poser la question?

Portrait de flo75
19/mars/2014 - 22h44
xkktr21m a écrit :
Ton style nous révèle que tu es un sous développé intellectuel ! Un inculte, un béotien ! Donc, je refuse de m'abaisser pour deviser avec un individu qui défend bec et ongle Sarkozy ! En effet, en lisant plusieurs de tes précédents messages adressés à d'autres participants, je m'aperçois que tu es un Sarkolâtre primaire ! Dès lors pourquoi discuter avec un tel primate qui, non seulement n'a aucune culture politique mais qui est également incapable d'argumentation sérieuse ! C'est uniquement pour cette raison que tu ne sais qu'insulter ! Où alors explique nous pourquoi tu es Sarkolâtre.... On va se marrer ! :)

Pas besoin de nous expliquer le taré pourquoi tu es un troskyste borné...et c'est risible de voir un mec sans cerveau traiter les autres de sous intello....elle est effectivement belle ta culture politique et ton argumentation ..enfin à lire ton post j'ai l'impression de lire ton aurtoportrait. je n'ai rien à expliquer à un individu de ton espéce, ..allez le révolutionnaire de mes deux continue ta prose de caniveau, fais toi plaisir, faute d'en avoir d'autres...et utilise le "je" au lieu du "on", tu es le seul sur ce forum à cracher ton venin insultant.(et lorsque tu traites les personnes de pourriture , tu n'insultes pas toi, pauvre mec).

Portrait de flo75
19/mars/2014 - 22h16
Bob SincIar a écrit :

Présomption d'innocence. Rien ne prouve qu'il sagit bien de Sarkozy si ce n'est Plenel et les affabulations de son torchon.

Allez voir sur le site du Point la lettre argumentée de Herzog à l'avocat général....(.rappelant aussi au passage Plenel est entendu en   temps que témoin assisté pour faux et divulgation de faux pour l'affaire Kadafi")....certains auront bientôt moins d'arrogance et les arroseurs arrosés...

Portrait de WSZUR
19/mars/2014 - 22h07 - depuis l'application mobile

On récolte ce que l'on sème !!! Ahahahahahah !!

Portrait de wizzie
19/mars/2014 - 21h46

Que les UMPistes continuent de japper, qu'est-ce qu'on en a à faire.

Portrait de mecbreizh
19/mars/2014 - 21h40 - depuis l'application mobile

Que de stupidités ces pauvres pro UMP...
Les abrutis le seront toujours, la tête dans la cuvette de mrd il défendront leur gourou!

Portrait de LillyRush.
19/mars/2014 - 21h25

Merci mediapart  pour tout ce que vous faites contre les ordures de la république qui assassinent leur nation !

merci !

Les plus vus