05/02/2014 15:57

Yann Moix: "L'histoire du chat maltraité à Marseille, j'en ai rien à battre! Ce buzz est pornographique !" Regardez

Hier soir, France 2 diffusait "L'émission pour tous", présentée par Laurent Ruquier. Au cours de l'émission, l'animateur a posé la question suivante : "Un an ferme pour avoir martyrisé un chat, est-ce que c'est trop ?".

L'occasion pour Yann Moix, l'un de ses chroniqueurs, de pousser un coup de gueule.

"Je trouve qu'on est dans l'irréel, la fiction et la pornographie la plus totale.

J'entends bien que maltraiter les chats et les animaux ce n'est pas bien. C'est aberrant !

Le docteur Petiot le faisait. On voit bien les incidences que ça peut avoir par la suite.

Ceci dit, je trouve qu'il y a un anthropomorphisme pornographique, le jour où l'on ouvre le procès de Pascal Simbikangwa, qui lui est un véritable bourreau au Rwanda", explique le chroniqueur.

Et d'ajouter :

"J'écoutais ce matin dans l'émission de Jean-Marc Morandini des gens pleurer, j'en ai pas entendu pleurer autant quand Mohamed Merah a tué des petits juifs à la sortie d'une école".

Avant de lire un article paru dans "Le Parisien" hier.

"Il y a un article quatre fois plus petit dans le même Parisien 'L'humiliation d'un handicapé enflamme le Net' où il y a écrit :

'Une nouvelle vidéo d'agression a déchainé la Toile ce week-end.

Cette fois-ci, la victime est un jeune handicapé mental de 18 ans'.

Alors franchement Laurent, l'histoire du chat, je vais être très vulgaire : j'en ai rien à battre !".

"Il y a une priorité, un respect à avoir sur des vraies victimes de véritables tortionnaires.

Le jour où 800.000 victimes du Rwanda vont être traitées, ça tombe très mal que la Une soit faite sur un chat", conclut ainsi Yann Moix.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ninacorie
8/février/2014 - 21h26

Merci Flo tout est dit  smiley Maintenant a chacun sa conscience .......smiley

Portrait de Razyiel
8/février/2014 - 00h09 - depuis l'application mobile
flo-12 a écrit :

"On n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux, on a un coeur ou on n'en a pas" ( Alphonse de Lamartine)

Et en attendant ce n'est pas Oscar qui a commis des génocides mais l'humanité...

bravo !!

Portrait de Ninacorie
7/février/2014 - 14h08
viva1 a écrit :

Ninacorie je suis un homme, vous m'avez l'air  de tellement tout connaitre mieux que les autres ...

Je suis assistant social, je n'ai pas aidé les pauvres gens d'un pays étranger, je n'ai donc pas votre légitilité à parler de compassion ...

Vous devez aimer donner des leçons, et surtout donner d'un cas une généralité assez souvent, vu comment vous osez me cerner, vous êtes tellement à côté de la plaque me concernant que ça en devient pathétique ! Sûr que vous pensez en plus de ça avoir raison...

 

 Mais bien sur que j'ai raison !!! Même si vous n 'êtes pas une femme :/ que vous dites ...alors assistant social c'est quoi ? Oui je pense que je peut donner des leçons sur l engagement humanitaire tout a fait , vous ne savez pas tout ce que j'ai  vue et fait ... Si désormais je consacre du temps aux animaux c'est mon choix et je ne suis pas intolérante  bien loin s'en faut ! Combien de fois je ne serais pas juger pour avoir fait ce choix  aimer les animaux ......Face a ces accusations, Moi, je dis: regarder les infos, les malheurs, la mort, famine ,la pauvreté ,la guerre, la haine, etc.....sont typiquement humains...si le monde tourne mal seul les humains en sont la cause !!! Alors désolé mais ma préoccupation reste ceux qui sont des donneurs d'amour pas de haine et ceux qui savent encore ce que c'est respecter une vie sur terre !!!! Donc juger moi....je m'en fout car je sais que lorsque le jour ultime viendra, moi j'aurais ma conscience tranquille pour n'avoir jamais que détester la violence et ceux qui la prônent !!! ce qui est propre à l être humain ! Pathétique c'est vous qui  l'etes smiley Et puis moi votre avis je m'en tappe ! ciao !

 

Portrait de Ninacorie
6/février/2014 - 22h19
viva1 a écrit :

Vous vivez dans le cliché, vous mélangez tout, je travailel dans le social, et oui j'aide mon prochain, pourquoi penser qu'en aimant les animaux je n'aime pas les humains ? De plus vos propos sentent la haine, ne venez pas me parler d'amour d'autrui... Et je perciste, aimer la vie, quelqu'elle soit, est un bien, si respecter la vie animal est un mal pour vous je vous plains, je respecterais toujours la vie, et je me sens bien comme ça, libre à vous de vouloir faire des choix et de ne respecter que ce qui vous semble utile, mais ne critiquez pas ceux qui aiment la vie. 

Il n'y a donc pas plus important comme cause néfaste pour vous que la cause animale qui soit dit en passant ne vous fera jamais de tort à titre personnelle? Les maux de cette planete sont ils dû aux animaux et leurs défensseurs? 

John Lock (philosophe britanique) a dit : "L'habitude de tourmenter et de tuer des bêtes peut en effet rendre les enfants durs et cruels à l'égard  des hommes, et ceux qui se plaisent à faire souffrir, à détruire les créatures d'une espèce inférieure, ne sont guère préparés à se montrer compatissants et bons envers celles de leur propre espèce."

 

Et oui, je parlais bien de compassion, ne vous en déplaise...

Bravo quel moraliste !!!! effectivement quand je voie la connerie humaine a vouloir mélanger tout j 'ai effectivement envie d'aller vivre au fond des bois !!! Sacher Madame.. car je devine que vous êtes bien une femme ! je n'ai de leçon humanitaire a reçevoir de personne même travaillant dans le sociale . Je suis  infirmière et mon Mari SP profes , donc de se coté on connait ... d'autant que j'ai passé 1 ans au Soudan avec médecin du monde en 83 pour aider dans les dispenssaires . Et je constate juste que l'intolérance viens de gens comme vous ! peut-être portez-vous de la fourrure ce qui expliquerait les propos que vous avez eu avec la pesonne qui souhaitait vous faire signer une pétition en faveur de la PA . Les gens néfastes dites vous ? du aux gens comme nous " sont animaux et leurs défensseurs? MAIS RELISER VOUS AVANT DE SORTITR DE PAREILLE CONNERIES ! moi aussi je vais vous citer quelques phrases de philosophe. (Gandhi ) a dit " On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (.ali macrow&nbspsmileyLa cruauté envers les animaux peut  philosophe. (Gandhi ) a dit " On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités (.ali macrow&nbspsmileyLa cruauté envers les animaux peut devenir violence envers les hommes.devenir violence envers les hommes  CITATION DE DAVID DOCHOVNY L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité. Et pour finir je vous dirais eux aussi aime la vie 

Portrait de tataiwicked
6/février/2014 - 20h18

Consternant de bétise ! et il a fait des études de philo ? il a pas du tout comprendre ou il a sécher trop de cours.

Mais par quelles synapses malades et corompues peut on en arriver à tenir ses propos ?

Quel antropomorphisme y a t-il sur le fait de condamner cet acte barbare et immoral ?

Et surtout quel lien y a t-il avec les victmines rwandaises ou celles de merah ?

Comme quoi on peux être idiot et chroniqueur à la télé smiley

PS : j'ai 3 chats, je suis donc, raciste et pronophile ?? de là à ce que la PMI vienne me retirer mes gamins y a pas loin MDR !!! vive la télé, mais la vérité est ailleurs.

Portrait de lasv75
6/février/2014 - 20h07
Liby a écrit :

Oui mais le chaton était blanc lui. 

Plutôt roux avec un peu de blanc ..............
Portrait de Ninacorie
6/février/2014 - 17h19
tomhac a écrit :

Je n'ai pas dit que cela arrivait a tout les carrefours de FRance et de navarre. Mais juste réfléchir à ce que vous feriez si cela se produisait? C'est délirant cet antropomorphisme. Bientôt on va nous dire que les chats sont des êtres humains comme nous

Non mais quoi ? justement je ne aucun antropomorphisme je parle en mon nom ! moi pesrso je n'ai en 30 ans de permis jamais seulement écrasé une grenouille smiley alors comme cela s'appelle puique l'on trouve des mots savant pour faire parler les animaux " antrepomorhisme " quand on veut faire dire aux gens " SI " vous vous trouvier au bord d'une route et " SI " il y avait un chat et " SI " il y avait un enfant de 3 ans important 3 ans que faite vous ? ben moi je vais tout droit ! le bon sens NON smiley neuneu ! pourquoi attendre ce que disent les gens hen ???  ceci dit oui pour moi il y a des chats comme des chiens envers qui j'ai beaucoup plus de consédération que les tueur violeurs voleurs ect ... c'est MON CHOIX  et y pas photo !!!!! smiley

Portrait de tomhac
6/février/2014 - 12h11
Ninacorie a écrit :

tomhac Question simple et stupide !!!! smileyAlors re-question simple et pas plus stupide qui peut dire depuis qu'il a son permis de conduire le nombre de fois ou il à du choisir sur la route d'éviter un enfants et un chat en même temps ??? Quand a la souffrance en quoi savez-vous que celle d'un animal est inferieure a celle d'un humain ??? La souffrance dans la chair ou dans l'esprit est pour tout le monde pareille ! La preuve en est si vous n'avez jamais entendu un cochon crier lorsqu'on l'égorge , est vraiment semblable à celuide lhumain !smiley ce n'est parce que les animaux ne parle pas qu on doit les maltraités et pour moi les gens qui ne sont pas toucher comme Yann Moix , n' a tout simplement pas de coeur ! &gtsmiley Mais qu'est ce que  les gens ont se besoin de toujours vouloir comparer  les mahleurs des humains dès que l'on défend la cause animal  en disant oui mais il y a plus grave !! et alors ce n'est pas pour ça qu on doit laisser faire des salloperies sur les animaux ! et souvent ceux la même qui torture  commence sur les animaux et finissent sur des humains ! Moi j'ai choisi la cause animal ( il en faut bien ) car sur terre n'oublions pas que le plus grand prédateur c'est bien l'homme qui conduit cette planète a sa perte !smiley

Je n'ai pas dit que cela arrivait a tout les carrefours de FRance et de navarre. Mais juste réfléchir à ce que vous feriez si cela se produisait? C'est délirant cet antropomorphisme. Bientôt on va nous dire que les chats sont des êtres humains comme nous

Portrait de Ninacorie
6/février/2014 - 11h51
lucy a écrit :

les défenseurs des animaux ne sont pas fermés à la souffrance humaine, contrairement à bon nombre d'humains qui sont sensibles à la souffrance des gens mais considèrent les animaux comme des objets. Comment peut-on dire qu'on n'en a rien à foutre d'un pauvre chat innocent martyrisé ? Toute souffrance d'un être vivant ne peut laisser insensible, si on a du coeur

Portrait de Vesontio25
6/février/2014 - 11h22

Ça doit être le genre de type qui s'écoute parler et qui détient la vérité absolue, ce crétin n'est même pas capable de comparer ce qui est comparable.

Portrait de midjine08
6/février/2014 - 11h10

que ne ferait cet imbécile pour le buzz

le ridicule ne tue pas , dommage.

Portrait de Ninacorie
6/février/2014 - 10h58
zopiclone15 a écrit :

YANN MOIX: ferme ta gueule!!!

c'est bon je lui es répondu a sa question stupide smiley

Portrait de Ninacorie
6/février/2014 - 10h57

tomhac Question simple et stupide !!!! smileyAlors re-question simple et pas plus stupide qui peut dire depuis qu'il a son permis de conduire le nombre de fois ou il à du choisir sur la route d'éviter un enfants et un chat en même temps ??? Quand a la souffrance en quoi savez-vous que celle d'un animal est inferieure a celle d'un humain ??? La souffrance dans la chair ou dans l'esprit est pour tout le monde pareille ! La preuve en est si vous n'avez jamais entendu un cochon crier lorsqu'on l'égorge , est vraiment semblable à celuide lhumain !smiley ce n'est parce que les animaux ne parle pas qu on doit les maltraités et pour moi les gens qui ne sont pas toucher comme Yann Moix , n' a tout simplement pas de coeur ! &gtsmiley Mais qu'est ce que  les gens ont se besoin de toujours vouloir comparer  les mahleurs des humains dès que l'on défend la cause animal  en disant oui mais il y a plus grave !! et alors ce n'est pas pour ça qu on doit laisser faire des salloperies sur les animaux ! et souvent ceux la même qui torture  commence sur les animaux et finissent sur des humains ! Moi j'ai choisi la cause animal ( il en faut bien ) car sur terre n'oublions pas que le plus grand prédateur c'est bien l'homme qui conduit cette planète a sa perte !smiley

Portrait de zopiclone15
6/février/2014 - 10h24

YANN MOIX: ferme ta gueule!!!

Portrait de alser76
6/février/2014 - 10h01 - depuis l'application mobile

Il y a des choses plus graves mais c est vrai les français aiment beaucoup les chats voir les calendriers
Mais bon c est la course au buz

Portrait de leon48
6/février/2014 - 07h44 - depuis l'application mobile

Et lui c'est qui ? Il nous balance ses vérités et on ne pas réagir. Maltraiter un animal c'est la porte ouverte à la violence. La répressions de ces actes, c'est prévenir l'agression d'êtres plus faibles (enfants, femmes) mais peut être que ce Monsieur préfère que l'on attende l'irréparable pour agir. De toute façon demain il sera relégué derrière un bureau... On sera ainsi dispensé de subir ses pseudo-idées.

Portrait de Liby
6/février/2014 - 03h10

Oui mais le chaton était blanc lui. 

Portrait de Mandine84
6/février/2014 - 01h12 - depuis l'application mobile

Le Rwanda ne m'intéressé aucunement!!! J'en ai rien à foutre!!! C'est mon pays et ce qui si passe qui m'intéresse!

Portrait de Rimlax
6/février/2014 - 01h03 - depuis l'application mobile

Absolument PAS d'accord avec lui! Chacun sa croix. Le Rwanda bien sur va être jugé aussi mais ça n'enlève tien au fait que cet abruti a maltraité un petit chat complètement innocent.cela fait un très bon exemple pour les suivants. Le génocide du Rwanda sera jugé plus sévèrement et c'est très bien comme ça. Quand a l'handicapé, ces 2 connards seront jugés également mais faut arrêter il a juste eu les pieds dans l'eau rien de cassé. J'espère qu'ils prendront cher quand même.

Portrait de Razyiel
6/février/2014 - 01h03 - depuis l'application mobile
barracuda06 a écrit :

sur ce coup je suis pas très loin de partager son avis, et c'est sûrement la première fois.

juste a un detail pres c'est que quant on defendra aussi fort la cause humaine et celle des animaux egalement on avencera a grand pas !
nous sommes tous habitant de cette planete et pas plus pas moins que les betes qui y sont aussi au meme titre que nous malheureusement la connerie et la mechanceté gratuite n'est que humaine !

Portrait de waylove
5/février/2014 - 23h14

Et si cela aurait été des catholique ou athé ou autre... Monsieur Moix vous ne vous serez pas intéréssé a eux lors de la Shoa? D'ailleurs il y avait beaucoup d'autre gens que les juif tué durant Hitler (les oposants politiques, homosexuel, pauvre,...) On entends pas autant parlé d'eux smiley

Portrait de SUP3RN0VA
5/février/2014 - 22h26
iveco a écrit :

  Mais, de quel droit, l'homme décréte t'il que la souffrance d'un animal ne sera jamais équivalente à celle d'un étre humain!!!????Donc l'animal est une sous-espéce vivante!!!!!...Pourtant l'animal est bien plus fidéle et reconnaissant que l'homme!!!

Par extention, vous vous ne soignez pas j'imagine. Car il n'existe pas de sous espèce vivante et vous soigner impliquerait la mort de tellement de micro-organismes ...

 

Portrait de tomhac
5/février/2014 - 21h21
Ettoc a écrit :

Comment peut-on écrire écrire des commentaires aussi stupides que celui-là?

vous me faites peur les gens!!!!

 

Tu réponds quoi à cette question. Je suis le premier à défendre les animaux mais je sais hiérarchiser

Portrait de SUP3RN0VA
5/février/2014 - 20h12
Andreas DECK a écrit :

Perso quand je n'en ai rien à faire d'une info, je ne m'étale pas dessus.....

Et il n'a pas parler de l'affaire mais de la réaction suscitée (qui elle l'intéresse) ...

 

Portrait de tomhac
5/février/2014 - 20h07

Rarement d'accord avec Moix mais sur le coup il a raison

 

Question simple : vous êtes en voiture lancer à pleine vitesse. Même si vous freinez; vous ne pouvez vous arreter avant de renverser sur votre gauche un petit enfant de 3 ans sur votre droite un petit chaton?

 

Si vous avez du mal à répondre à cette question, je m'inquiete pour vous? La souffrance d'un animal ne sera jamais équivalente à celle d'un être humain

Portrait de crapautine
5/février/2014 - 20h02
jim007 a écrit :

 

Et alors qu.est ce qu'on est censé faire? Tomber en extase? Ça n'est qu'un baveux. Peux tu me dire en quoi il est qualifié  pour critiquer ceux qui trouvent que martyriser un pauvre chat est banal? Mais que des Rwandais qui se tuent entre eux devraient  nous émouvoir?

Ce gauchisme est à vomir.

entièrement d'accord !

Portrait de bertrandd bertrandd
5/février/2014 - 19h45

Ça sent le Moisi.... M. Moix... Un insupportable parmi d'autres qui n'a pour horizon que son nombril... Nous n'en avons rien à battre de ce M. Moix et de son nombril en forme de trou .

 

 

 

 

 

 

Portrait de bertrandd bertrandd
5/février/2014 - 19h45

Ça sent le Moisi.... M. Moix... Un insupportable parmi d'autres qui n'a pour horizon que son nombril... Nous n'en avons rien à battre de ce M. Moix et de son nombril en forme de trou .

 

 

 

 

 

 

Portrait de patou92
5/février/2014 - 19h09

voila voila, encore un qui trouve des escuses à ce cretin !

 

Portrait de ScorpiuS83
5/février/2014 - 19h07

Non mais alors lui c'est bon quoi.......Mr Grosse tête depuis que j'ai reçu un prix,ça va ....réponses à tout,se croit au dessus de tout le monde avec son phraser et ses refférences du 19 siècle .....sérieux à une question simple il peut pas répondre simplement  ? ...n'est pas con pour autant,mais bon qui reprenne "Des mots de minuit" l'aura mieux ça place smiley