03/02/2014 16:18

Vidéos de "lancers de chat": L'homme condamné à un an ferme par le tribunal correctionnel de Marseille

L'homme qui avait été filmé en train de lancer un chat contre un mur a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille.
Farid, 24 ans, était jugé en comparution immédiate aujourd'hui, et poursuivi pour "actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé".

La peine maximale était de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende.

"Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai fait le con, je regrette", a déclaré le jeune homme lors de l'audience.

Près de 200 défenseurs des animaux, accompagnés d'une dizaine de chiens, s'étaient rassemblés devant le tribunal de correctionnel de Marseille. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
4/février/2014 - 22h38 - depuis l'application mobile
jeanseb54 a écrit :

Plutôt que de surcharger les prisons avec des énergumènes pareils il aurai mieux valu le faire bosser bénévolement pendant un an a l aspa

ou a la spa aussi c'est pas une mauvaise idee mais l'aurait il compris ..

Portrait de Razyiel
4/février/2014 - 22h36 - depuis l'application mobile
captain chris a écrit :

N'oubliez pas non plus que sur sa page facebook..la 2eme fois après que la première ait été supprimée, il avait posté la tête d'un chien décapité ensanglanté tenu par la main...

Juste pour dire que ce type est un malade et que se prendre 1 an ferme, ce n'est pas grand chose finalement car il avait déjà été condamné à 8 ou 9 fois pour vol et violence précédemment...

 

Donc je répète, 1 an ferme pour un multirécidiviste... ma fois..

 

Certains disent que c'est trop en rapport avec d'autres formes de violences sur des humains... Non ce n'est pas trop, c'est juste que les autres peines, notamment les viols ou autres violences ne sont pas assez condamnées... et ça c'est évidemment totalement anormale.

 

Et j'ajouterai qu'un chat, un chien, ou n'importe quel autre animal c'est de l'innocence, c'est pour cette raison que les gens "normaux" (ceux qui ont un minimum de coeur) se révoltent. Un humain, à l'exception des enfants qui sont l'innocence même, ne peut susciter le même sentiment d'écoeurement.

 

Enfin, ce n'est que mon avis.

 

Sur ce, bon aprem à tout le monde.

bien d'accord !!

Portrait de daco
4/février/2014 - 11h29

Le condamné ne s'est pas contenté de maltraiter un chat, il avait aussi un passé et plusieurs condamnations (huit) , il avait déjà bénéficié d'aménagement de peines.

Il y a un contexte, des avertissements et plus qu'un chat dans son dossier.

Malheureusement la prison n'éduque pas et je doute qu'il devienne plus civilisé dans une année... il manque quand même encore quelque chose (ça n'existe pas encore les peines éducatives et culturelles ?).

Portrait de JJ49
4/février/2014 - 10h32

Savez-vous qu’une chatte, sans moyen de contraception, peut avoir 4 portées par an soit environ 16 chatons et 150 chatons durant toute sa vie ? Etes vous prêts à les élever ? La multiplication des portées est la première cause d’abandon, de mauvais traitements et de dégradation de leur santé. un couple de chats et sa descendance donne 20 000 chats en 5 ans! et ça traine partout! Stop au petits chats Mimi dans les mains de gosses offerts par maman ou donné par la voisine qui veut se débarasser de sa portée sauvage!

Portrait de JJ49
4/février/2014 - 10h28

Stop à la prolifération des chats! et ne laissez pas trainer vos chats non stérilisés dans la rue et chez les voisins! Il font mes poubelles!

Portrait de pool one
4/février/2014 - 08h03

J'espère qu'ils ont laché les 10 chiens sur ce merdeux

Portrait de petit lascar
4/février/2014 - 07h26
pompom59 a écrit :

on sait maintenant qu'en France il est plus grave de s'attaquer à une bestiole, qu'à une personne , qu'à un enfant ....

 simple constat: il vaut mieux agresser une vielle dame ca coute moins cher.... l'interessé a fait le maivais choix

on marche sur la tete

on espère juste que les autres peines seront elles aussi aussi lourdes que celle-ci. Et puis il ne faut pas oublier que là tout a été filmé le mec n'a pu strictrement rien constesté. Et j'imagine que le juge sous la pression médias n'a pu qu'être exemplaire et qu'il en sera de même pour toutes les autres affaires sordides.

Portrait de Razyiel
4/février/2014 - 05h59 - depuis l'application mobile
patte41 a écrit :

"Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai fait le con, je regrette"  C'est aussi ce que diront ses "copines" de cellule qui lui déboîteront le caisson sous la douche.

j'avoue ce serait sympa :))

Portrait de Grande gueule du 31

Pas assez lourde et exemplaire cette sanction... En plus des 2ans ferme et des 30.000€, j'aurais proposé de lui couper les 2mains a ce ...

Portrait de sam93
3/février/2014 - 19h31 - depuis l'application mobile

C'est bien fait pour lui il n'a que ce qu'il mérite

Portrait de bertrandd bertrandd
3/février/2014 - 19h10

Condamné  par le tribunal correctionnel à un an de prison ferme. Une peine d'interdiction définitive de détention d'animaux a également été prononcée à l'encontre du prévenu, qui est maintenu en détention.

Portrait de stbx00
3/février/2014 - 18h59
cybercool a écrit :

il ne fera rien du tout....Madame Taubira est passée par la...les peines inferieures a 2 ans ne sont plus executées......

Ahh.... désinformation !! Il faut arrêter de raconter n'importe quoi... L'idée c'est de donner la possibilité d'effectuer des peines dites courtes en dehors de prison (par exemple avec bracelet électronique). Ca n'a rien d'automatique...

Ca part du constat simple qu'il n'y a plus de place en prison. Soit on aménage les peines qui peuvent l'être, soit on construit d'autres prisons et on embauche dans le secteur et par conséquent on augmente les impôts...

Portrait de Vita.corleone
3/février/2014 - 18h42 - depuis l'application mobile

Est ce que qqun peut m'expliquer POURQUOI un mec qui balance un chat (acte totalement cruel) prend 1 an ferme et un violeur sort avec une interdiction d'approcher sa victime et un controle judiciaire ou un bracelet parceque le pauvre il regrette? (Deja vécu) ca me sidère!

Portrait de petit lascar
3/février/2014 - 18h30
lolo999 a écrit :

a son arrivée à la prison, ses co-détenus vont lui demander :

t'es incarcéré pour quoi, braquage, traffic d'armes, drogue ?

 

non pour un chat smiley

oui et ils joueront avec lui comme lui l'a fait avec le chat. en tout cas c'est ce qu'on lui souhaite.

Portrait de NAT6756
3/février/2014 - 18h25

Bien fait ! et qu'il en bave !!!!

 

Portrait de mazou
3/février/2014 - 18h25

Ca s'appelle pas un "homme", ça ... smiley  smiley

Portrait de Djo1
3/février/2014 - 18h24

Bien fait pour sa gueule, qu'il y subisse la même chose.

Portrait de crirahna13
3/février/2014 - 18h03

Comment voulez-vous qu'il comprenne,quand on sait qu'il tue devant une école un père devant son enfant, alors un chat!!!! La vie n'a plus de prix pour ces gens.

Portrait de Rimlax
3/février/2014 - 17h49 - depuis l'application mobile

J'espère qu'il ne sera pas en cellule d'isolement...

Portrait de luluchatoune
3/février/2014 - 17h41

Kokoro a écrit :

Bon il a jeté un chat en l'air ok, le chat n'est pas mort et c'est complétement débile d'avoir fait ça, on est d'accord.

 

Mais franchement ça m'écoeure de voir autant de monde prendre ça pour une affaire d'état, le voir jugé aussi vite, pendant que des gens rackettés, des femmes tabassées, des enfants volés par leurs conjoints etc fleurissent sans que personne ne se mobilisent et avec des procès qui s'éternisent.

 

La c'est juste un chat quoi... il est pas mort.... enfin bref

 

Alala quand les gens comprendront que la vie d'un chat a autant de valeur qu'une vie humaine, ils arrêteront de dire " Mais ce n'est qu'un chat"

Portrait de MOIDU13
3/février/2014 - 17h38

à peine?meme pas de frais généraux?et son complice le caméraman?

Portrait de stfmo
3/février/2014 - 17h28

Mandat de dépot ou pas??

S'il n'a pas de mandat de dépôt, il sera gentiment reconvoqué plus tard, le temps de lui trouver un aménagement de peine. Ce serait dommage qu'il aille en prison cette p'tite frippouille...

Portrait de vivi75
3/février/2014 - 17h23

BRETON 56 ton raisonnement est de grand qualité, je suis en total accord avec toi. 

Pauvre MOTOCASSE, tu as un pète au casque ou quoi !!! Toutes les formes de vie doivent être respectées, et pourquoi établir une hiérarchie, cela n'a pas de sens. 

Portrait de londonval
3/février/2014 - 17h20 - depuis l'application mobile

Bien meriter meme si in peu plus ne lui aurai pa fai de mal surtt kan il di kil regrette alors ke mm encore hier sur sa page fb il navai pa le moindre regret bien au contraire et bizarement cette page a disparu

Portrait de locoenelcoco
3/février/2014 - 17h19

faut le mettre en cellule avec des militants de la WWF emprisonnés pour émeutes ou un truc du genre. ils pourront bien s'entendre smiley

Portrait de dave351985
3/février/2014 - 17h17

je ne cautionne pas son geste, mais le mec il aurait braqué une banque, il aurait pris moins que ça...

triste justice !!!!

Portrait de Jordivela
3/février/2014 - 17h16

Bien fait pour sa p..de gueule, à voir s'il fera le malin en taule

Portrait de Yoce
3/février/2014 - 17h15

j'espère qu'en prison les détenus le lancerons aussi contre un mur ce type

Portrait de Taomon
3/février/2014 - 17h08

Et celui qui a filmé ? Il est libre ?

Portrait de bozo972
3/février/2014 - 17h08

la justice va mal en France, elle est vraiment à géométrie variable. Sinon c'est pas malin d'avoir autant fait écho à cette histoire. La plupart des tortionnaires d'animaux le feront maintenant sans se filmer et la souffrance des animaux se fera sans témoin.