05/10/2009 09:26

Incident: Christine Kelly (CSA) quitte le studio d'Europe 1

Christine Kelly, membre de CSA a quitté le studio de l'émission de Laurent Baffie dimanche à sur Europe 1.

Lors de la diffusion de cette émission enregistrée, un incident s'est produit que l'on a pu entendre dimanche à l'antenne.

Christine Kelly expliquait les fonctions du CSA dans une ambiance décontractée. Mais au bout de 35 minutes, un incident s'est produit quand une auditrice, Nathalie, est intervenue. Elle parlait de la série "Le flic" sur France 2 dont elle qualifiait "les premières images étaient très violentes" et mettait en cause la signalétique et le rôle du CSA.

Pour Christine Kelly "on peut tout reprocher à la télé, mais on voit pire sur le net, y compris de la zoophilie. On ne peut pas toujours rejeter la faute sur le CSA."

Phillipe Geluck est alors venu soutenir l'auditrice.

De son côté, Bruce Toussaint, également présent, a tout de même défendu le point de vue du CSA sur la signalétique...

Pour le dessinateur "l'auditrice est remballée par Christine Kelly, et la réponse est méprisante".

Le ton est alors monté en studio, Christine Kelly affirmant "c'est ma réponse et je vous demande de la respecter !"  Elle a alors quitté le studio sans dire un mot.

Ecoutez cet incident



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de courtoisie
16/octobre/2009 - 09h53

Ma réponse est aussi tardive, mais j'aime votre message.

Portrait de fredallcorr
11/octobre/2009 - 13h28

Mon commentaire arrive tardivement, venant juste d’écouter l’émission en podcast, mais quelle honte, comment à un niveau de responsabilité tel peut-on avoir des réactions pareilles. Rien ne peut être reproché à Mr Baffie sur cet incident, même si parfois il peut irriter certaines personnes, là il était correct (même limite béni oui-oui peur des représailles ?), et n’a pas mis d’huile sur le feu.
La question de l’auditrice était claire courtoise et intelligente c'est-à-dire tout l’inverse de la réponse de cette pseudo journaliste fonctionnarisée.
Je comprends que devant la finesse et l’analyse de la situation par Mr Geluck , cette personne incompétente n’est pu trouver que la fuite comme seule défense, mais au-delà de cet incident , ce qui est mis en avant est cette maladie bien Française de donner des responsabilités aux plus incompétents des représentants ou responsables de chaque profession, les experts divers et variés, les médecins du travail et du conseil de la sécu, les responsables des divers ordres professionnels, les inspecteurs d’académie…etc. la liste n’est pas exhaustive et chacun reconnaitra les siens dans sa spécialité professionnelle, à croire que ces personnes on eu au moins la conscience de leur incompétence professionnelle et on développé un tissu relationnel plus efficace pour leur promotion.
La meilleure réplique étant à la fin, mais je ne sais pas qui l’a prononcée, en reprenant et en inversant les rôles de la phrase culte de Maurice Clavel , « Messieurs les censeurs bonsoir »

Portrait de smally
6/octobre/2009 - 22h44

J'ai bien peur que Mme Kelly soit incompétente pour le poste :(

Portrait de Axelferis
6/octobre/2009 - 22h36

elle est ridicule cette c.kelly!! pour qui se prend elle? encore une qui se croit dans un chateau avec des valets qui doivent acquiescer à tout ce qu'elle dit! mais le csa c'est pas grand chose lool! redescend madame:roll:

Portrait de kuntakinte
6/octobre/2009 - 19h09

Et oui c'est vrai ! Hélas (pour nous) elle n'est pas la seule à bénéficier de cette situation.

Portrait de lempailleur
6/octobre/2009 - 17h53

En même temps, il n'a pas tord.

Portrait de la bellette
6/octobre/2009 - 12h08


100% d'accord avec vous

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de voyou 18
6/octobre/2009 - 10h14

Le CSA coute cher et ne sert à rien mais des parents qui ne sont pas capable d'élever leurs progéniture dans les règles sont bien plus réprimandable.

Portrait de voyou 18
6/octobre/2009 - 10h10

Les parents devraient le faire non ?

Portrait de veronique62
6/octobre/2009 - 10h09

ne sommes nous pas assez responsables pour savoir ce qui est bien ou non pour nos enfants? de toutes façons, ce genre de série ne leur est pas destinée dés le départ, à chacun ensuite de decider evidemment.

Portrait de lamarjolennerie
6/octobre/2009 - 10h01

Cette kelly est minable, pistonnée par la clique à Bling bling, payée 8000 € pendant 8 ans à rien foutre dans ce Comité théodule grassement payé par notre scandaleuse redevance qui
vient encore d'augmenter...Merci Bling bling.

Portrait de courtoisie
6/octobre/2009 - 08h34

Chant du cygne,
Merci pour votre message, le votre est joliment dit.

Portrait de thebflint
6/octobre/2009 - 02h32

Excellent !!! :lol:

Portrait de eviradnus
6/octobre/2009 - 02h27

elle a fait de son mieux je pense sur ce coup

Portrait de Lapinou92
6/octobre/2009 - 02h21

daccord avec geluck!

:evil:

Portrait de Blossom
6/octobre/2009 - 01h16

Elle n'a jamais dit que son fils était devant la télé à ce moment là.
:roll:
Et ce n'est pas le problème qu'elle soulève, elle dit que la signalétique du CSA n'est pas appropriée.
En tant que citoyenne, elle est en droit de se demander à quelles fins est utilisé l'argent qu'elle donne au CSA, et Mme Kelly a le devoir de lui répondre. Poliment, qui plus est.

Portrait de GillesB
5/octobre/2009 - 23h27

Moi je suis d'accord pour quitter le studio de Baffie
Christine Kelly n'a pas la langue dans sa poche ni son caractère c'est des femmes comme elle qu'on veut sur les plateaux!
Arrêtez le faux semblant!
arrêtez la fausse diplomatie!
dites franchement ce que vous pensez!

Que les hommes politiques en prennent de la graine!

Portrait de Mitsou68
5/octobre/2009 - 23h06

J'écoute cette émission dès que je le peux le dimanche matin et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a plombé l'ambiance. J'ai, en effet, trouvé sa réponse arrogante et peu explicite. J'en ai même été très surprise et je rejoint complètement Philippe Geluck dans sa réaction. D'ailleurs, le fait qu'elle quitte le studio aussi rapidement prouve qu'elle manquait d'arguments.

Portrait de Zarkoff
5/octobre/2009 - 23h02

Je suis assez d'accord avec ce qu'elle dit - c'est aussi aux parents de prendre leurs responsabilités - par contre le ton, la manière et son emportement m'ont quelque peu choqué...
Excellent la rémarque de Yan Moix.

Portrait de Mr Patate
5/octobre/2009 - 22h40

je suis déçu par sa réaction.
Je pensais qu'elle allait faire preuve de compassion par rapport à l'auditrice et reconnaitre que la signélatique n'est pas fiable.

Maintenant aller dire qu'elle à le mérite d'exister ....... prendrais vous une voiture s'il manque les freins ???

Portrait de pompilulu
5/octobre/2009 - 22h11

n'importe quoi... un comportement de gamine, elle ne sait plus quoi dire alors elle s'en va elle est tout simplement ridicule.

en même temps quand on à rien de dire on s'en va :s

Portrait de ambre06
5/octobre/2009 - 22h03

Il claque la porte et part

lol :lol: :lol:

Portrait de ambre06
5/octobre/2009 - 21h56

Je suis d'accord avec l'auditrice ya trop de violence dans ses series merdiques et les gens reproduisent ce qu'ils voient...

Que fait le csa ????

Portrait de ambre06
5/octobre/2009 - 21h53

"Le CSA veille à la protection des jeunes téléspectateurs et auditeurs."

c'est pour cà que l'on voit des meurtres, de l'hémoglobine à toute heure de la journée, notamment quand on regarde une émission familiale et qu'on nous montre dans la pub le meurtre prévu à l'émission du soir !!!!

CSA je crois qu'il faudrait faire du ménage là dedans, c'est comme à france telecom !!!!!!!!!!

Portrait de kuntakinte
5/octobre/2009 - 20h51

Merci pour tes précisions (même si je ne suis pas d'accord concernant Rama Yade) mais j'ai trouvé bizarre et maladroit (surtout en ces temps) de les comparer l'une à l'autre, d'autant qu'elles ne sont pas les seules à avoir les défauts que tu cites !
Pour éviter effectivement tout malentendu ou tout soupçon (tu l'as bien noté), ton message initial sans citer Rama Yade aurait été très clair et compréhensible :

" Je l'ai vu dans l'émission de Guillaume Durand "l'objet du scandale" il y à quelques semaines. Cette pauvre femme n'a rien à dire, s'exprime sans aucune aisance ni crédibilité quand elle parle. Pas étonnant qu'elle ait fuit... "

Citer Rama Yade n'a rien apporté de plus à ton message. C'est pour cette raison que j'ai voulu réagir car c'est comme ça que ça peut très vite déraper, et inutilement d'ailleurs, surtout si ce n'était pas le message que tu voulais faire passer.
A plus ;)

Portrait de kuntakinte
5/octobre/2009 - 19h52

Il est beau le résultat ! :lol:

Portrait de kuntakinte
5/octobre/2009 - 19h50

Quel rapport avec Rama Yade ?? Expliques car je ne comprends pas...
J'ai bien une vague idée mais j'espère me tromper.

Portrait de zouga
5/octobre/2009 - 19h34

l madame n ' accepte pas la critique ! trés hautaine !

Portrait de Bree Hortefeux
5/octobre/2009 - 19h26

Christine Kelly est quelqu'un de plutôt froid et qui n'a aucun humour, alors en plus si on parle d'un sujet sérieux, j'imagine le carnage

Portrait de luc21
5/octobre/2009 - 19h16

Cette femme est imbuvable !

Les plus vus