05/10/2009 09:26

Incident: Christine Kelly (CSA) quitte le studio d'Europe 1

Christine Kelly, membre de CSA a quitté le studio de l'émission de Laurent Baffie dimanche à sur Europe 1.

Lors de la diffusion de cette émission enregistrée, un incident s'est produit que l'on a pu entendre dimanche à l'antenne.

Christine Kelly expliquait les fonctions du CSA dans une ambiance décontractée. Mais au bout de 35 minutes, un incident s'est produit quand une auditrice, Nathalie, est intervenue. Elle parlait de la série "Le flic" sur France 2 dont elle qualifiait "les premières images étaient très violentes" et mettait en cause la signalétique et le rôle du CSA.

Pour Christine Kelly "on peut tout reprocher à la télé, mais on voit pire sur le net, y compris de la zoophilie. On ne peut pas toujours rejeter la faute sur le CSA."

Phillipe Geluck est alors venu soutenir l'auditrice.

De son côté, Bruce Toussaint, également présent, a tout de même défendu le point de vue du CSA sur la signalétique...

Pour le dessinateur "l'auditrice est remballée par Christine Kelly, et la réponse est méprisante".

Le ton est alors monté en studio, Christine Kelly affirmant "c'est ma réponse et je vous demande de la respecter !"  Elle a alors quitté le studio sans dire un mot.

Ecoutez cet incident



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jdepradines
5/octobre/2009 - 12h20

Un barbon belge qui a la tête come une pastèque, ou plus, comme une citrouille et qui donne la leçon à tout le monde. Quel pisse-vinaigre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jdepradines
5/octobre/2009 - 12h18

Gelluck faisant le supporter de la Censure... Vieux barbon...

Portrait de jdepradines
5/octobre/2009 - 12h17

Mais de quoi il se mêle le Gelluck ??? Le Belge qui fait dans l'humour ne résiste pas à la manie de donner des leçons;... Qu'il se contente de faire son humour. Il nous embête...

Portrait de natia
5/octobre/2009 - 12h10

Chez LCI elle claquait les portes pr montrer son mécontentement, ses colègues s'en souviennent! maintenant qu'elle est au CSA elle ne vient pas aux réunions pr montrer son désaccord Affaire de sms M6), Chez Europe1, elle quitte le plateau parcequ'elle n'accepte pas la critique,elle aurait pu remercier Europe 1 de l'avoir invité et ensuite peut être partir paas un mot elle se barre comme ça!!!je trouve ça petit! alors que c'est elle qui parlait d'éducation à l'auditrice, heu Mlle Kelly il faut arrêter vos cascades, car ça n'arrange pas votre image tous cela! j'ai beacoup de peine pour vous!

Portrait de olivier200
5/octobre/2009 - 12h02

heu sans vouloir critiquer mme christine Kelly le csa ca sert a quoi? en tous cas pas a garantir l independance des medias face au pouvoir(au contraire)de toute facon pour rentrer au csa il faut etre dans les petits papiers des gouvernant s ...........................................

Portrait de antho87
5/octobre/2009 - 12h00

de toute façon le CSA n'a pas une très grande influence dans le fond et dire que sur internet c'est pire, encore heureux sinon à quoi servirait le CSA??
Elle donne une réponse totalement bidon et j'ai l'impression qu'elle est démotivée, "des lois existent on va pas tout changer", "aux parents d'élever leurs enfants et faire attention" tout à fait d'accord, mais alors pourquoi le CSA existe encore??

Portrait de eviradnus
5/octobre/2009 - 11h46

mais bruce toussaint et bruce tout puissant!! il aurait pu agir!!! :mrgreen:
gelluck a renchéri sur une position qui mettait kelly en porte à faux pas simple à gérer . représenter le csa ce n'est pas pouvoir tout dire ou tout accepter , elle n'a pas toute liberté de s'exprimer donc il vaut mieux se taire si on sent que cela peut etre une situation bloquée

Portrait de andromede
5/octobre/2009 - 11h36

elle me déçoit là :shock: :( déjà que sa réponse manque d'arguments...mais quitter le plateau juste parce qu'on la critique :s
effectivement ça devait pas être un bon jour :mrgreen:

Portrait de COMA Tina
5/octobre/2009 - 11h28

je pense aussi ...

Portrait de BRIDGET
5/octobre/2009 - 11h25

elle s'était levée du pied gauche...?
Ou elle avait laissé ces arguments à la maison....?
:D :D

Portrait de lebannikiller
5/octobre/2009 - 11h21

Château ? Châtelain (ain à la fin) ? Tu n'as qu'une seule vanne ?

Portrait de lephantom72
5/octobre/2009 - 11h12

elle n'a pas dit que son gamin avait regarder mais elle a vu que la signalisation était pour les 10 ans minimum.
elle reproche juste ca et se demande si des enfants non éduqué qui regarderait ca ne serai pas " traumatisé " par la scene?.

sinon moi perso je ne regarde meme plus le journal télévisé, on y vois pire et c'est du vrai en plus.

Portrait de Xylophene
5/octobre/2009 - 11h05

c'est dur de soutenir un débat.........

Portrait de courtoisie
5/octobre/2009 - 11h05

Bonjour,

Je trouve dommage que Mme Kelly soit partie ainsi sans dire "au revoir et merci pour l'invitation" alors que précédemment Mme Kelly parlait d'éducation...
Il aurait été certainelment + approprié de réagir avec des arguments pertinents et intelligents.

Portrait de la tregunoise
5/octobre/2009 - 11h01

si elle trouvait les images choquantes, elle pouvait zapper à moins qu'elle n'ai que France2 ? Et pour ce que regarde son gamin, c'est elle qui a choisi le programme, pas le CSA, on se doute bien que dans une serie policiere, il y a de la violence. elle n'avait qu'à le coucher.

Portrait de COMA Tina
5/octobre/2009 - 10h54

exactement ... c'eut été une bonne idée ...

Portrait de eloracs
5/octobre/2009 - 10h51

Je me suis souvent fait la remarque.
J'ai de jeunes enfants qui n'ont pas de devoirs, je limite la télé en temps. Mais gamine je voyais casimir, des dessins animés etc.... Désormais on a droit à Urgences, NYpolice judiciaire ou autres (séries que j'affectionne!) mais à ces horaires là je dis oui à des émissions plus "aseptisés". Du coup j'enregistre les dessins animés du matin, je choisis lequel mon fils va regarder et je coupe la pub (vive le numérique).

Niveau violence, on peut aussi parler des bandes annonces. Quand on regarde qqqchose avec mes enfants et que soudain le film s'arrête et qu'on envoie une bande annonce avec des tirs armés des morts.... Ca arrive de manière soudaine on a pas toujours le temps de changer de chaine. Et mon fils de 3 ans n'a pas l'âge de comprendre que c'est pour de faux.
Ca arrive souvent trop vite. Et je ne laisse jamais mon fils regarder seul la télé quand je ne lance pas un enregistrement.
Ca, ça me dérange.... Pourtant encore une fois je suis fan de séries particulièrement violentes, Prison break et Dexter, mais montrer une bande annonce des experts avec un corps découpé à heure de grande écoute je n'en vois pas l'intérêt.

Portrait de Blossom
5/octobre/2009 - 10h50

L'auditrice ne dit pas que son enfant était devant la télé ce soir-là, elle dit qu'elle a un fils de 10 ans et qu'elle est choquée de voir que selon le CSA, ce type d'émission lui soit destiné. Donc je trouve que c'est plutôt une bonne chose qu'elle se préoccupe de ce qu'il regarde.

L'autre jour, je suis tombée sur une série du même genre, avec des scènes de viols et de meurtres glauques à souhait, en prime time, sur une grande chaîne, et c'était interdit aux moins de 10 ans. Je n'ai pas d'enfants, il n'empêche que la signalétique m'a choquée.

" Il y a pire ailleurs, et les gens n'ont qu'à faire leur classement eux mêmes, nous on a inventé les petits logos en bas de l'écran, alors on fout plus rien, on va juste faire la quiche sur les plateaux tv/ émissions de radio" : super l'argumentation.
Quant à sa petite phrase "vous n'avez qu'à élever vos enfants", c'est d'un mépris royal, et d'une ignorance sans nom. Si la dame appelle, c'est justement qu'elle se sent concernée.

Je rejoins, certes, ceux qui disent que ce n'est pas à l'école ou à la télé de faire le boulot des parents. Je suis prof, et j'estime que l'école , comme la télé, a son boulot à faire aussi.
Le CSA n'a pas à remplacer les parents, certes; mais l'inverse est vrai aussi.

Portrait de lolo7473
5/octobre/2009 - 10h46

cette dame est choque par cette scene mais pas par les vulgarites de baffie apparament alors qu'elle m'explique.

Portrait de kisyfrote
5/octobre/2009 - 10h46

J'ai écouté en direct et je ne comprends pas pourquoi C. Kelly a pris la mouche comme ça, si elle fait partie du CSA elle est censée défendre leurs choix et répondre aux critiques des téléspectateurs. On ne répond pas à une question sur la télé en parlant d'Internet! elle ne répond pas du tout à la question, si elle se contente de dire à toutes les questions "le CSA a le mérite d'exister..." à mon avis elle a perdu des points pour rester au CSA.

Portrait de aixoise13
5/octobre/2009 - 10h43

Non ne pas y aller aurait certainement été considéré comme lâche....:D

Portrait de stefalf
5/octobre/2009 - 10h43

salut les gens ... oui j'ai écouté l'émission comme je le fais tout les dimanches lol euh aprés l'incident quelqu'un je crois qu'il s'agit du réalisateur romancier alan Moix a dis " ya quelques années ce sont les intélectuels qui quittent les plateaux aujoud'hui ce sont les censeurs qui le quittent" je trouve ça juste le petit président ne veux pas une jeunesse assité mais il veux choisir pour elle ... bien à vous les gens

Portrait de Anakin_skywalker
5/octobre/2009 - 10h42

Je suis d'accord avec toi.. lol... Mais bon ca ne change pas ce que je dit, les gens ont pas ou mal ecouter la sequence.

Portrait de stefani
5/octobre/2009 - 10h39

je les ai jamais fait et j'ai pourtant eu mon brevet des collèges et mon bac sans problème, avec une dyslexie pour couronner le tout !

Portrait de lolo7473
5/octobre/2009 - 10h38

les gamins ne sont pas censer faire leur devoir a la sortie des classes:?:

Portrait de lolo7473
5/octobre/2009 - 10h37

a 39 ans elle est choquee par cette scene , j'en ai 33 ca ne m'a pas choque cette dame voit elle la realite autour d'elle , si ca la choque qu'elle zappe.

Portrait de stefani
5/octobre/2009 - 10h32

D'ailleurs, où est l'interêt de diffuser des séries ou des films déconseillés au moins de 10 voir 12 ans, à 16 heure lors de la sorti des classes ?? :roll:

Portrait de farah1
5/octobre/2009 - 10h31

La question de cette maman est tout à fait respectable

quitter un plateau c'est souvent que l'on assume pas la réponse

trop facile

farah

Portrait de Anakin_skywalker
5/octobre/2009 - 10h28

Je ne sais pas i celles et ceux qui disent "elle n'a qu'a coucher son enfant" ou d'autres choses dans ce genre ont bien ecouter l'extrait !!!

En aucun moment elle ne parle de son ou ses enfants ont vu la scene, elle dit:

A 39 ans elle a ete choquer par une scene passer au debut d'une serie policiere qui passe sur France2, et qu'elle trouve que pour cette serie l'avertissement -10 ete mal fait, et que peut etre un age plus avencer aurait ete mieux -12... Mais en aucun cas elle ne parle de ses enfants.

Donc c'est bien gentil de critiquer la facon dont chaque parents eduquent les enfants, mais vous vous etes mis le doigt dans l'oeil, car pour cette fois il n'y a pas de problemes d'education.

Mais pour cette personne juste la signaletique qui ete mal approprié.

Portrait de GillesB
5/octobre/2009 - 10h25

En effet!! Je crois qu'elle a dit que la signalétique a le mérite d'exister et qu il y a l'éducation des parents. A juste titre.