05/04/2013 11:44

Morandini Zap/On n'demande qu'à en rire: Grosse tension entre Jean-Luc Moreau et une candidate au sujet du mariage gay

Hier, France 2 diffusait un nouveau numéro de "On n'demande qu'à en rire". Zidani, candidate de l'émission, est passée devant le jury avec un sketch intitulé "Bénévole aux Restos du Coeur".

"Quand je vois ces 300.000 personnes, dimanche 24 mars, qui sont là à protester dans la rue contre le mariage pour tous et s'occuper de la vie privée des gens qui ne les regardent pas, je dis que les enfoirés ce sont eux" déclare l'humoriste. 

A la fin du sketch, Jean-Luc Moreau, membre du jury, a réagi. "Je ne trouve pas bien intellectuellement de ta part de dire que la Manif a fait 300.000 participants. C'est pas vrai. Tu le sais. Faut pas suivre la police de l'Etat, il faut essayer d'être objectif. Les gens qui étaient dans la rue avaient leurs raisons" précise-t-il. 

"Que vous ne soyez pas d'accord avec moi, il n'y a pas de soucis. Mais que dire que je ne suis pas intellectuellement malhonnête, ça je n'accepte pas de votre part. C'est tout. Il y a beaucoup de gens qui sont descendus dans la rue. Je trouve effectivement que c'est se mêler de la vie privée des gens et il y a des choses plus intéressantes" lâche alors la candidate. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
15/avril/2013 - 00h11
jarod26 a écrit :

on dirait christine boutin très jeune :)

smiley

Portrait de Ridley
15/avril/2013 - 00h11
Patrick83 a écrit :

Un look à ce taper la honte 

Ha mais carrément

Portrait de Ridley
15/avril/2013 - 00h11

J'avais vu ça c'était vraiment moyen leur truc

Portrait de scofield
5/avril/2013 - 20h18

 J.L Moreau  dit que c'est "pas bien intellectuellement " il ne dit pas  intellectuellement malhonnête...Cela me semble assez different...De plus je ne vois pas pourquoi elle vient faire un jugement de valeur sur ces gens qui manifestent....Bonjour l'intolerance !

Portrait de Sergio167
5/avril/2013 - 16h18

Je ne comprends pas tout ce tapage pour un sketch, j'aime beaucoup Zidanie et Jean luc Moreau, on à le droit de ne pas être d'accord dans une émission sans pour autant ce taper sur la Gu.... ou être mis au pilori , et qui sais peut être que la plus part des manifestants présents Dimanche sont bénévoles aux restos du coeur ou ailleurs

Portrait de Machak
5/avril/2013 - 15h32

Machak dit à JL Moreau, (Cf : France Info - Jean-Luc Moreau "Si les gens ne vous veulent pas, il faut faire autre chose") Eh bien, fais-le donc .... Non seulement sur Ondar, sans conteste, tu plagies et mens d'une façon éhontée le 27 mars dernier, mais de plus, ce jeudi 4 mars 2013 pour Zidani, tu te permets, désapprouvé par tous qui plus est, avec insolence et absence totale de respect (que tu prônes pourtant quant à la manif "Mariage pour tous") de lyncher un sketch engagé bien écrit , parfaitement interprété dans le sujet et chaleureusement applaudi. Tu es une insulte à l'incontestable intelligence d'une excellente comédienne humoriste cultivée, ayant fait ses preuves. En ceci comme en cela, aie l'honnêteté de te retirer du jury, tu ne mérites plus la moindre considération à cet égard. Tu fais honte aux membres comme à la productrice qui n'ont pas hésité à te contrer publiquement. Montre-toi lucide, humble et courageux. Que diable !

Portrait de ADAM THE BEST
5/avril/2013 - 14h50

Était-ce vraiment son opinion sur le sketch car j'ai bien eu l'impression pendant l'émission qu'il l'a regardait déjà un peu de travers avant même qu'elle descende les marches,je ne sais pas quand à été enregistré l'émission mais possible que ce soit à cause de la polémique sur Mr Moreau après son sketch du 28 Mars que Zidani a dénoncé,mais bien d'autres l'avait fait avant,elle a eu le courage de le dire aussi.

Portrait de Eneour
5/avril/2013 - 14h21

J'ia vu l'émission. Elle a dit : "Que je suis intellectuellement malhonnête" et pas " que je ne suis pas intellectuellement malhonnête"... C'est pas du totu la même chose...

Portrait de Josettemdi
5/avril/2013 - 14h07 - depuis l'application mobile

Je maintiens qu'un référendum mettrait tout le monde d'accord. Par ailleurs était-ce bien l'endroit pour aborder ce sujet ?

Portrait de lamaniam
5/avril/2013 - 13h24

cette humoriste fait passer ses opinions c est son droit mais je suis d accord avec jl moreau

c est pas parce qu on defile contre le mariage pour tous qu on ne participe pas à des oeuvres caricatives

et elle n a pas le droit d accuser sans preuve d ou sa malhonneté

Portrait de claud34
5/avril/2013 - 13h08

dire que je ne suis pas intellectuellement honnête (et non pas malhonnête).

Portrait de DeesseEnSabots6
5/avril/2013 - 13h03
ledoyen a écrit :

3000 000 ou 1 million  on s en fout puisque Mme Barjot a indiqué qu'à la prochaine manif c'est 2.5 million pas la peine de discuter.

 

En fait dans toutes le manifestations, il y a les chiffres du ministère de l'intérieur (la police) et ceux des organisateurs, et à chaque fois il y a une telle différence entre les deux que c'est risible, la réalité se place entre les deux.......

 

Donc à mon humble avis ils n'étaient pas 300 mille mais pas non 1 million on va dire un 600 mille peut être.....

Portrait de DeesseEnSabots6
5/avril/2013 - 13h01
cadette a écrit :

Je suis désolée mais je suis la première a rire des sketch de Cantelou, de Bigard, etc.... Qu'ils se moquent de la droite ou de la gauche, rien a dire si c'est drôle.

 

Mais là, c'est une simple déclaration, sans humour, c'est dit pour être dit, un point c'est tout!!

 

Je me demande qu'elle serait la réaction de Mme Barma, elle qui fait tellement attention à son audimat, si chaque candidat se mettait à faire des déclarations sur des opinions qui divisent profondément les français, sans avoir pour but de faire rire!!! 

 

C'est un point de vue qui se défend (le votre bien entendu) mais moi globalement j'ai trouvé l'intervention de cette femme plutot très bien...........

 

Et sa chute (puisque ce propos était sa chute) et bien c'est son point vue chacun à le droit de s'exprimer....... Surtout justement les artistes qui sont au demeurant le miroir de la société....... Non ...???

Portrait de ledoyen
5/avril/2013 - 13h00

3000 000 ou 1 million  on s en fout puisque Mme Barjot a indiqué qu'à la prochaine manif c'est 2.5 million pas la peine de discuter.

Portrait de four poles
5/avril/2013 - 12h50
dan91180 a écrit :

pas 300 mille mais plus d'un million !  et un artiste n'a pas à prendre position publiquement !   je suis gay et contre le mariage pour tous ! ou plutot si encore que le mot mariage  ne colle pas  entre  deux personnes de même sex ,  pourquoi singer les hétéros ! un PACS amélioré avec les mêmes droits que le mariage suffit ! mais sans adoption , si on veut des gosses y a assez de femmes pour ça , un gay n'a qu'a faire un gosse avec une lesbienne ,et vice versa , tout le monde est content , il a un père et une mère , même s'il ne vivent pas ensemble !

artiste ou pas, chacun peut dire, publquement ou pas ce qu il pense

Portrait de DeesseEnSabots6
5/avril/2013 - 12h16
cadette a écrit :

L'émission s'appelle: on ne demande qu'à en rire !!!!

 

Zidanie a déclaré :

 

"Quand je vois ces 300.000 personnes, dimanche 24 mars , qui sont là à protester dans la rue contre le mariage pour tous et s'occuper de la vie privée des gens qui ne les regardent pas, je dis que les enfoirés ce sont eux"

 

Qu'y a-t-il de drôle dans cette déclaration??

Que vient faire une telle déclaration militante dans un sketch sensé faire rire??

 

On voit que vous n'avez aucune notion de l'histoire en général très chère, les humoriste de tout temps ont été le poil à gratter ...... déjà à l'époque où ils étaient les fous du roi, où leur insolence était déjà partisane........

 

C'est fou comme aujourd'hui nous voudrions que les artiste soit lisse et sans saveur......

Portrait de DeesseEnSabots6
5/avril/2013 - 12h14

J'ai vu hier soir, la note de JL Moreau (à qui je trouve du talent par ailleurs) était en elle même partisane, par ce que l'intervention globalement était plutot excellente.....

Bon ensuite tous les humoristes donnent dans leur sketch leurs opinions et ceux depuis la nuit des temps..... Ils sont les fous du roi.....

 

D'ailleurs employé l'expression intellectuellement malhonnête était déplacée..... Que l'on soit pas d'accord, on en a le droit, que l'intervention de cette femme lui est déplut je dirais ""chacun ces gouts"" et c'est son droit.... Mais le terme qu'il a employé était ""malhonnête"" de sa part... Et pourtant j'apprécie vraiment l'artiste qu'il est.....

Mais contrairement à lui  hier soir je suis objective.

Portrait de oulalaoulalala
5/avril/2013 - 11h59

Jean Luc Moreau sait de quoi il parle. Je ne sais pas combien de mariages mais beaucoup d'enfants. Il le disait a On n'est pas couchés samedi dernier. Je ne sais pas s'il en a eu avec sa dernière femme. Une ravisssante comédienne qui doit approcher la trentaine. Mais peut être qu'à 70 ans il a décidé d'arreter de faire des bébés.

Portrait de Tibono24
5/avril/2013 - 11h58 - depuis l'application mobile

Zidanie a eu raison de montrer son mécontentement. Qu’on prenne position ou pas, elle n’a fait que s’appuyer sur le nombre officiel de manifestants. D’ordinaire, les membres du jury rabachent aux participants de prendre position et d’être “original”. Ca a été le cas!
Pour sa part, Moreau y est allé fort en l’accusant d’être malhonnête...
Ps: si elle a été taxé de preneuse de position; qu’en est-il de Moreau...? Mais dans un tout autre sens...

Portrait de laouen
5/avril/2013 - 11h54

tres bonne reaction de Zidani... sur le coup, avant la fin de la phrase, je n'ai aussi pas compris ce que ca venait faire là, et ensuite, sa comparaison était bonne, et compréhensible, un peu téléphonée, mais cohérente

Les plus vus