carla bruni
Le taux normal de TVA sera relevé de 19,6% à 20% à partir du 1er janvier 2014.
Le taux intermédiaire passera de 7% à 10%. Un point de TVA au taux intermédiaire représente un gain de 1,1 milliard d'euros pour l'État. Et pour faire accepter cette hausse à laquelle le gouvernement était initialement opposée, la TVA sur les produits de première nécessité sera réduite de 0,5 point à 5% soit un coût de 0,9 milliard.
Matignon a également confirmé le crédit d'impôt de 20 milliards pour les entreprises et la baisse de 10 milliards des dépenses.
Vos réactions
encore un president menteur qui avait dit qu'il ne mettrai pas d'impots nouveaux!!!
Ce n'est pas faux, mais il faut remonter aux racines du mal, si je puis m'exprimer ainsi en parlant de racines. Il faudrait chercher à savoir pourquoi les exportations sont en baisse. Disparition du savoir faire Français , concurrence des pays émergeants, délocalisations, etc... Certainement tout ça à la fois !
Bonjour,
Le plus grand problème, à mon avis, qui nous immobilise, qui nous tire vers le bas, ce sont les partenaires sociaux !... Quand ces organisations oseront faire preuve de transparence et oseront se remettre en question, il est fort à parier que le monde du travail en France prendra une vraie bonne bouffée d'oxygène !
Pour résumer :
Il ne faut pas faire payer les pauvres car ils sont pauvre.
Il ne faut surtout pas toucher aux classes moyennes.
Il ne faut pas taxer les riches sinon ils vont partir.
mais on peut demander au gouvernement de réduire ses dépenses propres...Au fait la loi pour le non cumul des mandats a été votée quand ????
ah, elle n'est toujours pas votée... Donc le gouvernement paie plusieurs revenus à une meme personne élue qui cumule plusieurs fonctions.... mais qui n'a pas le temps d'agir en profondeur sur une seule fonction...
Merci de le répéter car beaucoup de personnes de gauche ont la mémoire d'un poisson rouge pour certains choses.
+1
Qui profitera réellement de ce crédit d'impôt ?
Les PME ont besoin de respirer !
Le Déficit à commencé avec Mitterrand !!!!
Merci de le répéter car beaucoup de personnes de gauche ont la mémoire d'un poisson rouge pour certains choses.
Continuez a augmenter les impôts !!! Allez y !!!! De tout façon on échappera pas a la faillite générale et en rackettant les citoyens comme ça vous n'allez qu'accélérer la chute !!!! Comme d'habitude les plus pauvres vont souffrir le plus, car 1 point de plus de TVA c'est foutre encore plus dans la merde les classes pauvres
Ils nous prennent vraiment pour des abrutis. Comme si on ne s'y attendait pas . CSG TVA IMPOTS et j'en passe
"non non on fera pas comme sarko"
Cause toujours...
Bon bah voilà 20%
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?