25/09/2012 11:38

Le site Megaupload bientôt de retour ?

En août dernier, le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, annonçait sur son compte Twitter le retour probable de la plateforme de téléchargement sur Internet

"Je sais ce que vous attendez tous. Ca arrive. Cette année. C'est jurée. Plus gros. Plus rapide. Mieux. 100% sûr et impossible à stopper", déclarait-il.

Selon le site Gizmodo, "la nouvelle version du site serait déjà codée à 90 %". Cette nouvelle plateforme devrait inclure son nouveau service "Megabox" prévoyant une rétribution des artistes à hauteur de 90 %.

A noter que ce nouveau Megaupload ne devrait pas être accessible depuis les Etats-Unis. 

Rappelons que Kim Dotcom a été arrêté en janvier dernier en Nouvelle-Zélande après la fermeture de Megaupload. Il est poursuivi pour "association de malfaiteurs" et "contrefaçon de copyright". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaby
27/septembre/2012 - 21h13

je suis impatient... vite, vite parce que la relève fait de la peine !!!

Portrait de .
25/septembre/2012 - 21h32

Je suis pour, à une seul condition, qu'il ne "vole" (enfin vole est un grand Mot) les oeuvres des artistes, chanteurs, réalisateurs... car comment vont-ils faire pour continuer à financer leurs films, chansons ...

 

 

Portrait de jojojo13
25/septembre/2012 - 17h58

très bonne nouvelle

Portrait de dave22222
25/septembre/2012 - 17h52

je suis trop content !

Portrait de foudalits
25/septembre/2012 - 12h50
karlitos a écrit :

Lundi, le premier ministre de Nouvelle-Zélande, John Key, a fait savoir dans un communiqué officiel que le fondateur de MegaUpload Kim Dotcom avait été illégalement espionné par le GCSB, le Bureau de la sécurité des communications, sorte d'équivalent néozélandais des services de la DGSE ou de la CIA. Le GCSB est chargé d'opérer les écoutes jugées nécessaires pour la sécurité nationale, en principe uniquement à l'encontre des puissances étrangères.

John Key a indiqué qu'il avait demandé l'ouverture d'une enquête sur "les circonstances de l'interception illicite des communications de certains individus", en lien avec l'affaire MegaUpload. Les écoutes avaient été opérées sans les autorisations nécessaires. Il a ajouté que la Couronne, c'est-à-dire l'Etat, a informé la justice de l'illégalité des écoutes opérées contre Kim Doctom et ses associés, qui avaient conduit à leur arrestation.


Le premier ministre néo-zélandais assure qu'il n'a été informé des écoutes illicites que le 17 septembre 2012, c'est-à-dire lundi dernier, par le directeur du GCSB. Il n'a pas été en mesure d'expliquer à la presse pourquoi il ne l'a pas su avant, alors que les arrestations ont été réalisées il y a neuf mois, en janvier 2012. John Key dit avoir été "choqué" de découvrir les écoutes illicites, mais ne pas pouvoir en dire davantage sur l'origine des écoutes et leurs conséquences judiciaires.

merci 

Portrait de karlitos
25/septembre/2012 - 12h47

Lundi, le premier ministre de Nouvelle-Zélande, John Key, a fait savoir dans un communiqué officiel que le fondateur de MegaUpload Kim Dotcom avait été illégalement espionné par le GCSB, le Bureau de la sécurité des communications, sorte d'équivalent néozélandais des services de la DGSE ou de la CIA. Le GCSB est chargé d'opérer les écoutes jugées nécessaires pour la sécurité nationale, en principe uniquement à l'encontre des puissances étrangères. John Key a indiqué qu'il avait demandé l'ouverture d'une enquête sur "les circonstances de l'interception illicite des communications de certains individus", en lien avec l'affaire MegaUpload. Les écoutes avaient été opérées sans les autorisations nécessaires. Il a ajouté que la Couronne, c'est-à-dire l'Etat, a informé la justice de l'illégalité des écoutes opérées contre Kim Doctom et ses associés, qui avaient conduit à leur arrestation. Le premier ministre néo-zélandais assure qu'il n'a été informé des écoutes illicites que le 17 septembre 2012, c'est-à-dire lundi dernier, par le directeur du GCSB. Il n'a pas été en mesure d'expliquer à la presse pourquoi il ne l'a pas su avant, alors que les arrestations ont été réalisées il y a neuf mois, en janvier 2012. John Key dit avoir été "choqué" de découvrir les écoutes illicites, mais ne pas pouvoir en dire davantage sur l'origine des écoutes et leurs conséquences judiciaires.

Portrait de cephei
25/septembre/2012 - 12h09

Enfin un lien direct acheteur => artiste, sans maison de disques qui se remplit les poches au milieu.

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)