04/09/2012 13:06

EXCLU - Rémy Pflimlin: "Je ne remettrai pas en jeu mon mandat, sauf si la loi l'exige !"

Rémy Pflimlin était ce matin, l'invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Le PDG de France Télévisions a expliqué en exclusivité qu'il ne "remettrait pas en jeu son mandat, sauf bien sûr, si la loi l'exige".

Rémy Pflimlin a indiqué qu'il n'avait aucune raison de remettre en jeu son mandat puisqu'il avait été élu pour cinq ans et entendait mener jusqu'au bout les missions de réorganisations. "C'est la question de la stabilité qui compte et c'est ça l'intérêt de l'entreprise. Je suis là jusqu'en 2015 et mobilisé à fond sur le long terme".

Et d'ajouter: " Nous avons un bilan très satisfaisant car les chaines préférées des Français sont celles de France Télévisions, et quand nous additionnons les audiences de toutes les chaines de notre Groupe nous sommes au dessus des audiences d'il y a un an."

Pourtant la semaine dernière, interrogé dans l'Express, le président PS de la Commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale affirmait que les PDG de France Télévisions et de Radio France devront retourner devant le CSA, une fois la loi sur l'audiovisuel votée, afin de postuler à un nouveau mandat.

"Je n'ai rien contre Rémy Pflimlin, au Conseil d'administration duquel je vais maintenant siéger, mais il m'apparait tout à fait claire qu'il devra retourner devant un CSA, rénové et réformé, s'il veut poursuivre sa tache" avait affirmé Patrick Bloche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus