02/07/2009 12:28

2 dirigeants de la chaîne Juive condamnés à de la prison


0
Deux ex-dirigeants de la Télévision française juive (TFJ) ont été condamnés mercredi par la cour d'appel de Versailles à de la prison avec sursis pour abus de bien sociaux, a-t-on appris de source judiciaire.

Ghislain Alloun, 57 ans, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il avait écopé d'une peine de 2 ans de prison dont six mois ferme en février 2008 lors du procès en première instance à Nanterre (Hauts-de-Seine). Michaëla Heine, 46 ans, a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis. Elle avait écopé en première instance de la même peine que M. Alloun.

La cour d'appel a également confirmé la peine de Mme Heine en première
instance pour escroquerie envers le centre national de la cinématographie
 CNC et confirme sa peine de six mois de prison avec sursis. Elle devra également payer plus de 90.000 euros en réparation du préjudice  matériel.

Les deux anciens responsables ont été reconnus coupables d'avoir mis en place un montage frauduleux reposant sur des conventions fictives entre la  chaîne, dont M. Alloun était président, et la société de production Charisma Films, gérée par Mme Heine, sa concubine.


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de val93
Vote: 
0

Cet article est une nouvelle preuve de la calomnie et de la haîne dont sont vcitimes les dirigeants de TFJ. Voici un communiqué du comité de soutien. La pétition a déjà reçu plus de 1300 signataires. Allez voir avant de parler !

"Chers amis,

La Cour d’Appel de Versailles, 21ème chambre, a finalement, après plusieurs renvois, donné lecture du délibéré concernant les affaires dans lesquelles Ghislain Allon et Michaela Heine ont été mis en cause.

Concernant le jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Nanterre lequel condamnait nos amis à de très lourdes peines : 24 mois de prison dont six mois fermes, plus une amende, sans doute la plus importante jamais prononcée par un tribunal correctionnel, une amende record de 6 millions d’euros ! Pour donner une idée de l’absurdité de cette condamnation, on rappellera que dans l’affaire AZF, qui a fait des dizaines de morts et des milliards de dégâts, le procureur a demandé que TOTAL soit condamné à payer une amende de 220 000 euros ! (dans le bilan de la société TOTAL, cette somme est quasiment invisible !) On rappellera également que TFJ et Charisma Film faisaient environ 200 000 euros de chiffre d’affaires par an ! Comment un Tribunal a-t-il pu condamner une petite société à une telle amende ?

Ce jugement a été réformé dans ses principales dispositions par la Cour d’Appel de Versailles. Nous ne possédons pas encore cet arrêt, et nous donnons les informations qui ont été communiquées oralement lors du prononcé du délibéré et ce, sous toutes réserves :

- l’amende de 6 millions d’euro est abandonnée

- Madame E. Belicha, qui est à l’origine de cette machinerie
administrative et judiciaire, est déboutée de toutes ses demandes et
n’est pas reçue en sa constitution de partie civile.

- les peines de prison ferme prononcées en première instance contre
nos amis sont totalement abandonnées

demeurent des peines de prison avec sursis : 12 mois pour Michaela et 18 mois pour Ghislain

Cet arrêt va certes, si on peut dire, dans le bon sens, mais il ne rend toujours pas justice à Michaela et Ghislain qui, rappelons le, sont innocents.

Il faudra donc continuer à se battre pour que la justice soit rendue. Totalement rendue, intégralement rendue.

La Cour de Cassation va être saisie car il est impossible d’accepter ce qui est inacceptable.

Michaela et Ghislain continueront à se battre, à clamer leur innocence et utiliseront tous les moyens de droit pour faire triompher leur juste cause.

Il faut rester mobilisés et poursuivre le combat jusqu’à ce que la vérité, toute la vérité soit faite.

Nous ferons un commentaire détaillé de ces décisions lorsque ces dernières nous seront communiquées.
Nous fournirons toutes les pièces du procès pour que chacun puisse juger et se prononcer en toute connaissance de cause.
Toute cette ténébreuse affaire, fruit de la calomnie et de la haine, sera rendue publique, totalement publique.

Pour reprendre la célèbre expression de ZOLA : la vérité est en marche, rien ne pourra l’arrêter.

CONTINUEZ DE FAIRE CIRCULER LA PETITION

Cliquez ici :

http://soutien.ex.tfj.free.fr/?petition=1

Important : Après signature, vous recevrez un mail de confirmation.

N'oubliez pas de cliquer sur le lien pour confirmer !

En vous remerciant de votre confiance


Portrait de ahistoriax
Vote: 
0

guronsan, sois pas pathétique. Je l'avais même pas lu ton commentaire. Je sais pas si tu as un complexe de la reconnaissance, mais ton attitude est celle d'un bébé qui croit qu'il a tout compris, qu'il est celui à qui on ne la fait pas..


Portrait de ahistoriax
Vote: 
0

Joie, tu as raison. Le probleme, c'est de ne pas laisser développer cette nouvelle religion des lâches, qui se prennent pour des résistants. Et elle se développe parce que leur gourou Dieudo et d'autres se font passer pour des martyrs. A mon sens, on devrait soit les laisser parler sans problème, ce qui montrerait à tous le vide et le ridicule de leurs idées une fois qu'ils ont perdu l'argument de la petite victime; soit on devrait s'accorder sur une définition de l'antisémitisme qui condamnerait automatiquement et sans discussion les auteurs de propos antisémites.


Portrait de ahistoriax
Vote: 
0

Ca y est les lavés du cerveau de Dieudo &co se manifestent à nouveau dans ce forum. Ils font des commentaires qui sentent l'antisémitisme et puis dès qu'on le leur reproche ils s'en défendent en disant "de toute façon, on peut rien dire sur les Juifs, on est traité d'antisémite". C'est pas un argument. Il y a des antisémites qui sont traités d'antisémites et c'est normal. Avec votre argument, par ailleurs habile, tous les propos antisémites sont défendus parce que soi-disant, on n'accepterait rien qui critique les Juifs. Donc tout propos antisémite devient, pour vous, une critique des Juifs qui est censurée. Défense de lâches, qui n'osent pas s'affirmer. qui n'osent pas dire qu'ils ont des préjugés sur les Juifs, qu'ils ne les aiment pas et les considèrent comme fourbes. Personnellement je préfere encore un Le Pen ou un Faurisson, qui osent avoir le courage de leurs opinions, plutôt que vous, qui non content de vous cacher derriere votre écran, vous posez en petite victime de la société, comme des lâches.


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page