26/06/2009 10:52

Michael Jackson: La face obscure de la star


1.272725

Michael Jackson était une énorme star mais il avait également une face obscure que sa mort ne peut pas faire oublier.

Surnommé le "Roi de la pop" après le succès planétaire de "Thriller", le chanteur se voit également rapidement affubler du sobriquet "Wacko Jacko" ("Jackson le dingue"), en raison de son goût prononcé pour la compagnie des enfants, son amitié avec un chimpanzé et ses innombrables opérations de chirurgie esthétique.

L'évolution de la couleur de sa peau - due selon Michael Jackson à une rare maladie de pigmentation - son habitude de porter des masques chirurgicaux ou encore celle de recouvrir le visage de ses enfants d'un linceul ont achevé de faire du chanteur un personnage plus qu'étrange.

Après deux cas d'accusation, jamais prouvés, d'abus sexuels de garçons mineurs qui se seraient déroulés à son ranch de Neverland (Californie) en 1993 et en 2003, Michael Jackson n'a jamais retrouvé la créativité et l'exubérance musicale caractéristiques de ses années de jeunesse.

Après le procès de 2005, Michael Jackson a fermé les grilles de son ranch pour mener une vie nomade entre Bahreïn, Dubaï, l'Irlande et Las Vegas tout en étant engagé dans des procès liés à des problèmes financiers. Le chanteur a répété à plusieurs reprises qu'il aimait les enfants et qu'il ne leur ferait jamais du tort mais il a souvent été contraint à se justifier en raison de la proximité qu'il aimait entretenir avec eux.

"Les enfants m'aiment. J'aime les enfants (...) Ils veulent être avec moi. Tout le monde peut venir dans mon lit. Un enfant peut venir dans mon lit s'il se souhaite", avait-il dit en 1996 lors d'un entretien accordé à une chaîne de télévision américaine.

Revue de presse / Source: Reuter

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Micha Johnson
Vote: 
0

C'est quand même pas croyable ce qu'on peut faire gober aux gens on a entendu tout un tas d'histoire et pour les plus grotesques certains y on vraiment cru (Michael était toujours vierge ?!!) même si ça peut paraître ridicule !
Pour moi ce procès c'était la même chose un ramassis de co******* . Et c'est maintenant qu'on commence a s'en rendre compte hein ?!
Désolée mais il suffisait juste de se pencher un peu sur l'affaire pour se rendre compte que c'était du n'importe quoi . La majorité des gens s'étant contenté de lire la presse et regarder la télé ...
Maintenant qu'il est décédé (Rip :( ) ça vaut la peine de tout remettre en question et pourquoi pas d'avouer qu'on a menti depuis le début pour le fric (=> Jordan Chandler)
Mieux vaut tard que jamais mais pourquoi ne pas l'avoir fait au moment le plus utile ??? Dieu seul sait à quel point il en a souffert et où il en serait si des gens (pourritures) n'avait pas profité de sa célébrité et de son comportement avec les enfants pour le fric , pour ma part je suis sure qu'il serait toujours vivant .
Et les mentalités (accusatrices) ont ajouté leur poids dans la balance. Comme quoi le sens critique , plus de la moitié de la population en est dénuée.:roll:

Alors pour moi la "face obscure" de Michael Jackson n'existe que chez ceux qui veulent la voir (pour moi ceux qui sont facilement manipulables désolée mais c'est vraiment pas compliqué cette histoire ne se basait que sur des "on dit ,à ce qu'il paraît ..." avec un peu de jugeote ... je vais d'ailleurs réflechir a la prochaine rumeur pouvant faire la une ... Britney se prostitue ??)
Quoi qu'il en soit .... pour moi Michael restera le plus grand.


Portrait de noriess
Vote: 
0

un jour un destin retranscrit tres bien ce que michael a subi


Portrait de sunny37
Vote: 
0

Sachant que ce genre de sujet s'épuise vite, je tiens à dire à Jean-Marc Morandini et aux participants de ce forum, que je ne pense pas que JMM soit un "méchant" pour moi, il a voulu choquer dans le bon sens du terme, cet homme intelligent et sincère, a, je suppose compris comment le monde marche et comment ne pas se faire détruire...
Il sait qu'il est quasiment impossible de parler de Vérité, d'inquiéter ceux qui devraient l'être et de punir les vrais coupables, c'est un peu comme l'histoire des quelques fous qu'on enfermes pour laisser croire que le reste du monde est normal.
Le monde est tellement mal géré, les injustices si nombreuses, qu'il s'écroule tout doucement mais sûrement, les Ames bien nées sont si peu nombreuses ?
Pour ceux qui se sont lâchés parfois grossièrement, j'ai envie de leur dire qu'il y a du Peter Pan en eux et qu'ils doivent aussi grandir, les injures, les paroles blessantes, sont plus faciles à prononcer que les paroles de réconfort et de pardon.
Amicalement.
Laure


Portrait de sunny37
Vote: 
0

Une chose est sûre, en France et ailleurs de "grands artistes" ont eus des comportements inexcusables aussi bien dans le domaine personnel que dans des participations honteuses pendant les guerres notament, je ne cite pas de noms, à quoi bon ?
Mais quand ces personnes sont décédées, personne n'a mis le doigt ou ça fait mal, pourquoi ???


Portrait de sunny37
Vote: 
0

La démocratie en a pris un sérieux coup dans l'aile ces dernières années !
Tu ne vois pas ? alors regarde bien ce qui se passe autour de toi, en pensant par toi même, sans te laisser manipuler par ceux qui lâchent de fausses infos, dans n'importe quels domaines, ça fait froid dans le dos, quand on comprend, on ne peut s'empêcher de pense que la vérité fait peur et que le mensonge rassure....
Sans parler de la poudre "zauyeux" dont on nous innonde pour ne voir que l'arbre qui cache la forêt !


Portrait de france87
Vote: 
3.391305

Marre, marre, et vraiment marre des accusations de pédophilie portées sur MICHAEL :evil: Il a été innocenté par la justice de son pays pour les 2 fois où il a été accusé. Pourquoi sans cesse revenir sur ça.. Si vous connaissais quelqu'un que la justice a finalement innoncenté, lui rappeleriez-vous sans arrêt les accusations qui ont été portées contre lui ? Sauf que MJ était célébre et riche, que certaines familles y ont vu un moyen de gagner de l'argent à bon compte, et tant pis pour la réputation, même acquité, la marque est indélébile. Prendre 20 millions de dollards à quelqu'un qui est très riche, quitte à ruiner sa réputation (encore une fois, il a été acquité :evil: ) c'est pas un jeu.


Portrait de sunny37
Vote: 
0

manifestement, tu ne sais pas ce qu'est un pervers, nous vivons dans un monde perverti et l'ultime perversion, c'est de faire passer les victimes pour les pervers, j'espère que tous ceux qui sont dans l'erreur, JMM, y compris, n'auront pas à le comprendre à leurs dépends ou aux dépends d'une personne chère !


Portrait de sunny37
Vote: 
0

Bravo et merci Visage 123 pour l' excellente analyse faite par Monsieur Weisberg, c'est parfaitement clair, étant ce genre de personne, je sais mieux que ceux qui ont eue la chance d'avoir eue une enfance convenable cela, il serait enfin temps que l'on réhabilite les enfants martyrs , qui, en plus de trimbaler leurs souffrances, doivent supporter tout au long de leur vie d'autres outrages, injures et blessures !
En France et ailleurs, on fait des lois qui surprotègent certaine personnes, mais les victimes de maltraitances parentales finissent par l'être aussi par les copains d'école, parfois des profs, de leurs conjoints et parfois de la société, des pédophiles célèbres (ou pas) ne sont jamais inquiétés, car eux contrairement aux victimes du genre de Michael, ont eu le temps de plus de maturité, ils ne sont pas naifs , au contraire ils sont malins et manipulateurs, tout ça est effrayant, il faut réfléchir et pas seulement avec son intellect, bonne journée !


Portrait de sunny37
Vote: 
0

La pulsion sexuelle est différente chez chacun, les hommes et les femmes qui sont restés des enfants , n'ont pas une grande libido, les enfants maltraités sont imcompris et la pluspart en souffre toute leur vie, les psychiatres surtout de l'école de Freud font de graves erreurs de jugement et on ne leur dit pas merci !


Portrait de sunny37
Vote: 
0

Très juste, mais n'oublions pas que ces enfants étaient manipulés par les S.S. et croyez moi les services sociaux ne méritent pas leur nom.
Qu'est devenue l'accusatrice (elle, qui avait des choses à se repprocher) sachez que lorsque le système a désigné un ou plusieurs coupables, il fera tout mensonges et faux témoignages y compris, pour que des innocents soient reconnus coupables et inversement, malheureusement.


Portrait de sunny37
Vote: 
0

Bonjour JMM et à tous,
J'ai suivi avec attention le sujet consacré à M. J., en effet cet homme-enfant comme le dit si justement Paul ex-Bittles est une victime, le genre de victime que l'on ne plains jamais, ton invité JMM, qui devait parler de la personnalité de M. J. a commis des erreurs et comme elles ne touchent pas que l'artiste disparu, je tiens à corriger.
Monsieur Bigot, je crois ? a dit que les enfants maltraités reproduisent ce qu'ils ont subi (d'après les psy de tous poils) or c'est faux en partie, les enfants ayant la malchance d'avoir de très mauvais parents, ne se comportent pas tous de la même manière pour la bonne raison que le caractère entre en ligne de compte et c'est pourquoi:
-Certains d'entre eux feront des répliques
-Certains d'entre eux (plus forts) se feront les défenseurs des opprimés
-Certains d'entre eux seront les éternels boucs émissaires de ce qu'on appel les pervers narcissiques....
Je fais partie du 3ème groupe, donc je sais reconnaître qui est qui dans ces comportements et j'affirme que Michael était aussi du 3ème groupe, il disait vrai quand il vivait au travers des enfants l'enfance qu'il n'a pas eue, il était fragile psychologiquement , emotionnellement et naif, mais en aucun cas un pédophile.
Des gens sans scrupules qui ne supportent pas qu'un noir se prenne pour un blanc, alors que l'inverse est très bien vu, ont programmée sa mort.
C'était facile en contactant certaines familles des enfants admis à nevers land, n'oublions pas qu'il y a un tas de gens prêts à tout pour l'argent, quelqu'un parle sur le site que des enfants meurent chaque jour, c'est vrai et il y a aussi d'innombrables injustices soigneusement tues, car, croyez moi, le monde appartient aux pervers, aux méchants....


Portrait de bubu006
Vote: 
0

ha la la tout ces fans aveuglé par l'icone, je trouve ca triste, si sur la fin il n'avait plus de succés ce n'ai pas pour rien


Portrait de ayonna
Vote: 
2

en effet,et n'importe quel autre journaliste aurait eu ce soir les mêmes vedettes
à télématin sur la 2 et à midi sur la une ,on a eu de très beaux hommages également


Portrait de Niko44
Vote: 
0

Ce soir au JT de Claire Chazal pour rendre hommage à Michael Jakson :
- Frédéric Mitterrand ( duplex )
- MC Solaar ( duplex )
- Antoine de Caunes ( duplex )
- Liza Minelli ( invitée sur le plateau )

Claire Chazal la journaliste préférée des star (L')


Portrait de shesse
Vote: 
0

foutez lui la paix


Portrait de Nilujette
Vote: 
0

Islas après faut voir qui accuse aussi. La mère qui avait déjà accusé quelqu'un et puis qui accepte de la thune au lieu de faire condamner le présumé agresseur de son gosse...
J'ignore s'il a fait quoi que ce soit, mais comme je me borne à le répéter depuis ce matin, il a été blanchi. Je pense que s'il avait pu être condamné, ils l'auraient pas loupé.
JMeunier il ne s'agit pas d'un post "pro MJ" ; évidemment tu n'as pas lu les com' depuis le début vu le nombre mais à la base, les "pro" comme tu les appelles ont en majorité réagi au fait de balancer de telles infos quelques heures après la mort de MJ.
J'aimerais bien lire des critiques sur l'artiste et non pas sur l'homme, artiste qui a révolutionné le monde de la musique, qui a été le 1er noir à passer sur MTV, qui était un pur génie...
Et si vous tenez absolument à juger l'homme, avant de l'accuser de choses dont il a été innocenté, il faut aussi se remémorer la vie qu'il a eue non ?


Portrait de Nadoche
Vote: 
3.4

je n'ai aucun CD de lui, pas même aucun MP3 pour info. C'est pas pour autant que je nie l'artiste qu'il était., parce que je ne suis pas une conne bornée incapable de peser le pour et le contre.


Portrait de JMEUNIER
Vote: 
0

visiblement ce post est pro MJ


Portrait de Nadoche
Vote: 
3.4

Ce qui mérite un hommage c'est son parcours en tant qu'artiste, le reste je le considère personnellement comme à part.


Portrait de JMEUNIER
Vote: 
0

N"oublions pas que ce grand ami des singes s'est amusé à balancer son fils du balcon devant ses fans.... ça mérite un hommage ce n'importe quoi ?


Portrait de Nilujette
Vote: 
0

C'était quoi le billet d'hier qui était pire ?


Portrait de totolitoto
Vote: 
0

Je suis sur qu'il y a un de ces enfants qui passera un jour à Secret Story.
Et la boucle sera bouclée .

R.I.P.


Portrait de totolitoto
Vote: 
0


Toi non plus, tu n'as pas de touche "virgule" ou "point" sur ton clavier ?

:mrgreen:


Portrait de noelletess
Vote: 
0

Comme je l'ai déjà dit, je pense que ce garçon n'avait pas de sexualité, juste un besoin d'affection et il ne voyait certainement pas le mal qu'il pouvait y avoir.
En revanche, les parents qui savaient et laissaient leur enfant se rendre à Neverland et en plus, on réclamé des millions de dollars ensuite, eux, sont responsables.
D'ailleurs, il n'a pas été dit qu'il y avait eu traumatisme chez les deux enfants dont les parents avaient porté plainte.
Mickael Jackson avait certainement un mal être. Il ne supportait pas son apparence.
Pauvre éternel adolescent. Comme il a dû souffrir.
On peut comprendre ses "extravagances".


Portrait de totolitoto
Vote: 
0

Ceux qui sont heureux, ce sont les Guignols de C+
Ils en avaient marre de devoir refaire sa marionnette à chaque opération.

Mais puisque je vous dis que je blaaaague .... :mrgreen:


Portrait de Nadoche
Vote: 
3.4

Ouais enfin comparer Bush à Michael jackson...lol


Portrait de solenne
Vote: 
0

(hey! coucou!:mrgreen: )

tout à fait d'accord avec toi.


Portrait de laora
Vote: 
3.09091

( salut ça va ?;) )

C'est juste qu'il y a un temps pour tout , faut laisser le temps aux fans de digérer la nouvelle qui fut si brusque, et n'oubliez pas que ça arrive pour nous à 15 jours du lancement de la tournée qui fut si attendue..Donc choc encore plus brutal et forcément pas trop envie de voire encore ressasser des trucs qui ont deja trop occupés le devant de la scène plus que sa musique. Mj a satisfait les besoins de voyeurisme des gens avant l'apparition des réalités tv et autres talk show, si ça arrivait aujourdh'ui ça ferait moins de bruit.


Portrait de totolitoto
Vote: 
0

Moi aussi j'ai eu une enfance déséquilibrée : on m'a forcé à écouter Michael Jackson ... Snif ...

Mais non, je blaaaague ... :mrgreen:


Portrait de mima
Vote: 
2.31818

Un grand artiste nous a quitté qui a marqué et marquera à jamais la musique.
Aux détracteurs j'ai envie de dire qu'il n'a pas eu une enfance équilibrée. Ca n'excuse pas son comportement mais c'est à signaler.


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (19 commentaires)


Haut de la page