11/03/2012 23:17

Morandini Zap: Clash entre Audrey Pulvar et Jean-François Copé chez Ruquier

Jean-François Copé était hier soir l'invité de "On n'est pas couché" sur France 2. Mais le débat a été quelque peu électrique face à Audrey Pulvar.

Cette dernière s'en est en effet pris à Nicolas Sarkozy et ses actions durant son quinquennat, avant de citer plusieurs chiffres émanant du Ministère du Budget. "J'ai l'impression de faire un débat avec François Hollande" a lâché Jean-François Copé.

Mais lorsque ce dernier tente de répondre aux questions de la journaliste lui coupe fréquemment la parole, notamment en déclarant: "Ne faites pas de langue de bois", mais surtout, "Parlez-nous honnêtement, essayez de ne pas nous endormir", une phrase qui a quelque peu agacé l'invité.

Durant ce débat, Jean-François Copé s'est adressé directement à Audrey Pulvar: "Je ne vais pas essayer de vous convaincre, depuis le temps qu'on se connait. Je sais bien qu'on ne va pas se convaincre l'un et l'autre."

"On ne passera pas non plus nos vacances ensemble avec Ziad Takieddine, ça c'est clair!" a répondu la journaliste, jetant un froid dans l'assemblée.

"Je suis persuadé que vous avez su, lorsque vous avez accueilli Monsieur Valls, ou Monsieur Moscovici, trouver des plaisanteries d'aussi bon goût pour leur parler du financement du parti socialiste dans les Bouches-du-Rhône et dans le Nord Pas de Calais".

Regardez:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anong
17/mars/2012 - 05h52

Combien de temps va-t-on laisser Mme pulvar cracher son venin ? Incapable de se maitriser, méprisante, la haine lui sort par tous les pores. Elle coupe régulièrement la parole à ses interlocuteurs ou parle en même temps qu'eux. Et pendant que, tel le seigneur sur son tas d'or, elle déverse sa haine, M. Ruquier glousse sous cape. Pitoyable ! Il est déjà fort pénible de la supporter hors campagne électorale mais face à M. Copé (que je n'affectionne pas particulièrement) elle a carrément franchi la ligne jaune. MAIS QUE FAIT LE CSA ???

Portrait de Phasmes
14/mars/2012 - 12h35

Je vais également faire un tour sur cette pétition, mais je ne suis pas sûr que cela est un grand impact. J'espère réellement que le CSA va réagir, car ça ouvre la porte à des débordements journalistique en tout genre. Mis à part ça, que je sache, les autres femmes de politique tel que Valérie Trierweiler, Ockrent, Schönberg, Drucker ou encore Anne Sinclair, ce sont retirer ou absenter du paysage journalistique pendant un temps. Audrey Pulvar derrière ses fausses lunettes d'intello ridicule, son air arrogant et ses idéologies fermées, ne laisse pas de place à l'intransigeance. Je n'aime pas spécialement Copé, mais ce n'est pas une raison qui justifie les actes de cette "fausse" journaliste, attention.

Portrait de kameledboy
13/mars/2012 - 09h16

Pétition signée également. On a retiré du système par le passé diverses femmes de politiciens en période de campagne, y compris certaines qui faisaient leur métier de façon bien plus objective alors pourquoi devrait-elle rester à l'antenne? Ou alors il convient de déduire son temps de parole de celui de M. Hollande dont elle est un porte parole zélé.

Portrait de commerlo
12/mars/2012 - 16h40

Excellente journaliste ,

Portrait de seasunsex
12/mars/2012 - 16h11

elle dit la verite

Portrait de Misscorsica
12/mars/2012 - 15h33
scibetta a écrit :
les 2 eric ont une emission à eux donc va la regarder au lieu de parler d'eux

Mais l'un n'empêche pas l'autre que je sache !!!
Et mpower a aussi le droit de s'exprimer !!!!

Portrait de deudeu
12/mars/2012 - 14h52

Moi je n écoute plus cette émission c est avec nos impôts que le ps fait sa propagande

Portrait de duels
12/mars/2012 - 14h26

il se prend pour qui ? hollande a peur de débattre avec lui !!!!!!!! j'en doute !

Portrait de Intxaurraga
12/mars/2012 - 14h24

c'est Copé qui a peur de la médiatisation de Takieddine qui pourrait lui nuire et nuire a l'ump en cette période électorale!!!

Portrait de Intxaurraga
12/mars/2012 - 13h57


je ne regarde pas non plus mais si les poujado populistes de RMC la trouve stupide je la soutiens!

Portrait de Intxaurraga
12/mars/2012 - 13h32

"L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, personnage-clé de l'enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi, s'est désisté du procès en diffamation qu'il avait engagé contre Le Monde et Libération, a-t-on appris lundi de sources judiciaires"

Intéressant, qu'en pense M Copé?
Que nos UMPistes attendent les EDL pour répondre :-)))

Portrait de eric3131
12/mars/2012 - 13h14
miss louisiane a écrit :
quoi une journaliste a malmené votre héros mais quel toupet ! les autres journalistes devraient en prendre de la graine et non passer les plats comme ferrari pujadas...

Le problème ne se situe pas au niveau de l’héroïsme...mais sur un plan journalistique et partisan...c'est plus une interview, ou les reproches fusent et les attaques sont présentes pour dénigrer...ce n'est pas la même chose...

Portrait de viveloan
12/mars/2012 - 13h00


Comparé Hitler à Hollande ... T'as une case en moins toi ! ^^

Portrait de feste12
12/mars/2012 - 12h35

Bravo pulvard
cope est arogant elle a raison de lui renvoyer l'histoire de la piscine de takiedine UNE HONTE!!!!!

Portrait de ALSACE67
12/mars/2012 - 11h15

Je pense en ayant regarder la vidéo, elle peut postuler pour un poste de ministre.
On devrait aussi poser les questions qui gênent à la gauche car des casseroles ils en trainent eux aussi.
Allez Audrey le ministre de la culture ou le sport.

Portrait de kitty10200
12/mars/2012 - 10h36

Il est faux de dire qu'Audrey Pulvard n'attaque que les gens de droite. Moi qui suis leur sympathisante, je trouve que parfois elle est bien sévère aussi avec les invités politiques de gauche.
le débat de samedi est loin d'être à l'avantage de M. Copé. Si l'on fait le bilan de ses propositions et explications, il est nul ! il n'a fait que citer François Hollande pour démonter son programme et son comportement mais en face, RIEN !
Ce que je n'ai pas apprécié non plus c'est le fait qu'il n'ait pas serré la main d'Audrey Pulvard lors de son départ. J'ai cru mal voir, M. Copé étant de dos, mais j'ai repassé la séquence plusieurs fois et cela semble avéré ! Quelle tolérance! ça c'est bien l'UMP !
Mme Pulvard, sans prendre d'options personnelles, continuez à jouer votre rôle, vous êtes là pour apporter la contradiction quand elle est nécessaire, c'est bien.

Portrait de PRINT
12/mars/2012 - 09h51

Celle-là, elle pue la suffisance et le "c'est moi qui détient le vérité", c'est toujours dans le même sens, et cela ne fait pas avancer le débat, se sont des attaques faciles, et non constructives, elles est mauvaise, dans le sens méchante, je ne regarde jamais cette emission, et je continuerai !

Portrait de Marcodu14
12/mars/2012 - 08h59

J'attend une reaction de france 2 et du CSA ....

Portrait de CLASSECONFIDENTIEL
12/mars/2012 - 08h55

Déjà, je ne comprend pas que Mme Pulvard soit encore sur les écrans alors que son conjoint est un membre actif dans la campagne présidentiel de M. Hollande! Dans le passé, toutes celles qui ont été dans des cas similaires, se sont retirées, je ne vois pas pourquoi elle ne fait pas la même chose, et ce qui m'étonne d'autant plus, c'est que personne ne relève vraiment cette situation.

Portrait de calin123
12/mars/2012 - 04h09

bravo audrey pulvar voila une bonne journaliste

Portrait de petitebibi
12/mars/2012 - 03h40

pulvar a caché pendant longtemps sa personnalité mais là elle n'a pas su feindre devant Copé (je le répète Copé n'est pas ma tasse de thé) elle nous a montré son vrai visage de "petite peste" quant à ROSINETTE il ne faut pas se demander si elle est impartiale cela transpire!!! sans commentaire

Portrait de eric3131
12/mars/2012 - 01h31

Quelle honte !! Quel parti pris...que du mépris envers M Copé , Audrey Pulvar devrait faire son boulot de journaliste...et non pas comme une partisane de gauche...quel spectacle....heureusement que M Copé a été a la hauteur, avec une belle courtoisie à son égard, ne se rabaissant pas à son niveau...

Portrait de delafontaine
12/mars/2012 - 01h19
oralsf a écrit :
Qu'elle soit de gauche, pas de problème. Mais un journaliste se doit d'être impartial. Et ce qui m'a fait très peur, c'est sa violence, son arrogance, et pour tout dire sa haine qui dégoulinait de son visage : je crois que s'il n'y avait pas eu la table qui la séparait de M. COPE, elle lui aurait sauté dessus! Pour la première fois, j'ai eu le sentiment d'assister à un racisme incroyable en direct, car c'est évident : la haine dégoulinait à grands flots. Et ça : ça doit faire réfléchir...

On ne peut plus vrai ! Vie Resumé

Portrait de VICTORLAIXOIS
12/mars/2012 - 00h13
Valérie 34 a écrit :
Je trouve que Mr Copé est trés fort et trés doué pour les dedats. Et en plus il ne manque pas d'humour. Que l'on soit d'acord ou pas avec lui, on peut lui reconnaitre ces qualités. Quand a cette journaliste dont je ne retiendrais jamais le nom, je lui conseillerais de retourner a sa vaisselle.

Bravo...
5
Car en tant que journaliste, elle est limite, mais est une parfaite militante !

Portrait de Valérie 34
12/mars/2012 - 00h05

Je trouve que Mr Copé est trés fort et trés doué pour les dedats. Et en plus il ne manque pas d'humour. Que l'on soit d'acord ou pas avec lui, on peut lui reconnaitre ces qualités. Quand a cette journaliste dont je ne retiendrais jamais le nom, je lui conseillerais de retourner a sa vaisselle.

Portrait de markio
11/mars/2012 - 23h29

Quand c’était zémmour la droite et l’extrême droite était au paradis mais la avec Audrey Pulvar c'est plus la même sauce en tout cas bravo a elle...elle a du répondant

Portrait de pog
11/mars/2012 - 23h17
lucrecia25 a écrit :
Encore une fois, A. Pulvar ne respecte pas le travail de journaliste, elle n'est pas neutre dans ces propos, elle n'accepte pas les dialogues, elle coupe tout le temps la parole aux invités! Elle ne respecte rien, ça gave! J'espère qu'elle sera dans le Hollande Tour, car là, au moins, elle sera dans son élément!

Il est clair que le CSA devrait réagir ou dans un premier temps son patron!

Portrait de laura74
11/mars/2012 - 21h33

Audrey Pulvar est juste insupportable, elle coupe la parole en permanence, n'écoute pas les réponses, elle n'est pas bonne dans ce rôle, elle a trop de partie pris ! Elle monopolise la parole, même Natacha n'arrive pas à en placer une ! De son côté, Copé a eu une très bonne répartie.

Portrait de VICTORNEWMAN
11/mars/2012 - 21h28
dave22222 a écrit :
JF copé est très fort en terme de débat ,Audrey Pulvar n'avait aucune chance .Elle transpirait la mauvaise foie .

Elle a une hépatite ? :-)

Portrait de VICTORNEWMAN
11/mars/2012 - 21h27
YSABEAU a écrit :
Vous confondez journalistes et politiques ....un journaliste est sense etre neutre et poser des questions afin que nous nous fassions une idee en ecoutant les reponses que fait le politique ...à chacun son rôle ! parce que où va t on si le journaliste travaille ouvertement pour un politique !

Copé n'a aucune réponse à apporter, il n'a que des éléments de langage à placer.... et ça le gêne un peu qu'on l'en empêche !

Les plus vus