07/03/2012 21:44

Morandini Zap: Gros clash entre Pascale Clark et Louis Aliot (FN) sur France Inter


5

Ce matin, un gros clash a éclaté en direct sur France Inter entre Pascale Clark et Louis Aliot lorsque la journaliste est revenue sur l'expression "IVG de confort". 

Cette dernière a demandé au vice-président du Front National: "Vous pouvez me regarder dans les yeux et réemployer cette expression?".

Louis Aliot a alors répondu: "Si vous aviez fait votre travail, vous seriez allée dans le Figaro chercher ce fameux article où c'est un professeur de médecine qui a employé cette expression".

Et d'enchaîner: "Je vais donc employer cette expression de ce professeur de médecine qui appelle ces IVG, des "IVG de confort"".

Pascale Clark a soudainement lâché un "C'est dégeulasse!".

"C'est vous qui êtes dégeulasse, excusez-moi de vous le dire!" a-t-il rétorqué.

Regardez à 6min50:

 


Louis Aliot par franceinter

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Gille6
Vote: 
3.8

Un bon journaliste est un journaliste impartial, qui ne montre pas et surtout qui ne dit pas pour qui il vote.


Portrait de Gille6
Vote: 
3.8

A croire que même quand Pascale Clarck est filmée.... on ne l'a voit pas.


Portrait de mhaering
Vote: 
0

Le problème c'est que l'on est obligé de se la farcir tous les matins la môme Pascale Clark. A partir du moment où elle se trouve en présence d'hommes politiques, de quelque bord qu'ils soient, elle ne se sent plus. On dirait qu'elle a une liste de questions à poser et son grand plaisir est d'interrompre son "invité" sans attendre sa réponse. Elle donne l'impression de prendre son pied à interrompre d'une manière impolie et grossière son interlocuteur encore une fois surtout quand celui-ci est un homme politique. Car lors de son émission suivante après 8h, elle n'est plus du tout pareille et j'irai jusqu'à dire plaisante à écouter.


Portrait de dave22222
Vote: 
2.979165

elle ne semble pas être objective comme "journaliste" ,c'est pourquoi je me permet de dire ça .vu que ces interview n'attaquent que la droite en générale ou les gens qui ne sont pas d'accord avec elle ,je pense que c'est une faute professionnelle enfin pour une journaliste en tout cas.


Portrait de Gllooq
Vote: 
3

Quand on pense que la gauche se sucre partout et sans se gêner( une ROSE MAFIA du nord au sud et pourquoi pas partout ) , cette journaliste de gauche ferait mieux de se poser la question de ce qui est vraiment "dégueulasse " : les pratiques mafieuses , les récentes affaires de moeurs , ou une simple proposition , allez dans les services spécialisés des hôpitaux , demandez des études et vous verrez qui se fait avorter le plus souvent...c'est aussi un débat à venir .Il est vrai que la gauche et le laxisme ont toujours fait bon ménage !


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226

C'est ton droit le plus strict. Mais es-tu sûr(e) que c'est la bonne solution ?


Portrait de Kapi
Vote: 
0
W9SuperChaine a écrit :
Je doute qu'il y ait beaucoup de femmes qui recourrent à l'ivg par plaisir. A peu près tout le monde connait les moyens de contraception, maintenant tout le monde peu commettre des erreurs ou être victime de viol (ça arrive). Recourir au préservatif ne permet pas seulement de ne pas tomber enceinte mais aussi d'éviter les MST.

Sur le cas du viol je pense que personne, n'y même MLP ne s'oppose à une IVG. Après en ce qui concerne les "erreurs" comme vous dites : 1 fois ok, 2 fois à la rigueur en jouant d'une malchance terrible... Après 3,4,5,6,7 IVG... Faut peut etre pas déconner. Et c'est ça que l'on appelle d'IVG de Confort. Donc venez en stage pendant un mois dans un service de maternité d'une grande ville et on rediscute de tout ça...


Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485

Il serait bien de rappeler que le préservatif n'est pas seulement un bon moyen de ne pas avoir d'enfants (et donc de ne pas avoir à passer par la case IVG) mais c'est aussi et surtout la meilleure manière de ne pas choper le Sida et autres saloperies. Car l'interruption volontaire de maladies vénériennes n'existe pas.
Pas sûr que certain(e)s en soient bien conscient(e)s.


Portrait de dave22222
Vote: 
2.979165

à quand le renvoi de cette Pascale Clark l’antenne de France Inter ?


Portrait de misstatouille__
Vote: 
3

Si j'en parle c'est que je l'ai vécu: quand tu est en repas de famille et que l'on passe celui-ci à entendre des propos racistes et des vive lepen associé ben on a beau être éduqué on a quand même envie d'envoyer quelques verres dans la têtes des gens ( même si j'ai toujours su me retenir ) la base des militant est dans cet état d'esprit et le FN ne le sais que trop bien et en profite


Portrait de misstatouille__
Vote: 
3
zezette-épouse-x a écrit :
Je trouvais que le post de CM punk était plutôt intelligent. Ta réponse en remet une couche dans les amalgames qui ne font qu'exacerber les sensibilités. Je crois que les insultes fusent de tous les cotés et que les provocations ne sont pas réservées au FN. Et je ne vote pas FN, je le précise moi aussi...

Lis mon nouveau com tu verras que j'y mets de la nuance et qu'effectivement je ne me suis peut-être mal exprimé en premier


Portrait de zezette-épouse-x
Vote: 
4
misstatouille__ a écrit :
En même temps, même si je ne pratique jamais l'insulte sur ce site ( mon éducation faite par des gauchistes post-soixantard à été plutôt rétrograde pour le coup Laughing out loud ) mais je tiens juste à souligner que si es partisans FN se font souvent insulter c'est aussi souvent parce qu'ils commencent ( n'en déplaise à certain ) mais aussi parce que pour répondre à la violence de certaines idées ou certains propos ben les insultes fusent, en gros on ne récolte souvent que ce que l'on sème ... EDIT comme ça c'est plus clair ;)

Je trouvais que le post de CM punk était plutôt intelligent. Ta réponse en remet une couche dans les amalgames qui ne font qu'exacerber les sensibilités. Je crois que les insultes fusent de tous les cotés et que les provocations ne sont pas réservées au FN. Et je ne vote pas FN, je le précise moi aussi...


Portrait de misstatouille__
Vote: 
3

Non ce n'est pas du tout le sens de mes propos, évidemment qu'on n'est pas en droit d'insulter parce qu'on est contre une idée, je dis juste que propager des idées remplies de haines et de violence ne donne pas forcément envie au contradicteur de leur envoyer des calins de bisounours, car oui les militant du fn sont parfois (et là je met une nuance car un chat ne vaut pas un autre chat ;) ) haineux dans leur propos et cette haine peut être ressentie comme une agression par les gens qui ne partagent pas leurs idées .
Maintenant je n'ai jamais excusé qui que ce soit pour l'emploi d'insulte, surtout que ça n'a jamais fait avancer aucun débat ...


Portrait de misstatouille__
Vote: 
3


En même temps, même si je ne pratique jamais l'insulte sur ce site ( mon éducation faite par des gauchistes post-soixantard à été plutôt rétrograde pour le coup Laughing out loud ) mais je tiens juste à souligner que si es partisans FN se font souvent insulter c'est aussi souvent parce qu'ils commencent ( n'en déplaise à certain ) mais aussi parce que pour répondre à la violence de certaines idées ou certains propos ben les insultes fusent, en gros on ne récolte souvent que ce que l'on sème ...

EDIT comme ça c'est plus clair ;)


Portrait de misstatouille__
Vote: 
3


Portrait de alglolipop
Vote: 
2.833335

Cette bonne femme me dégoûte c'est elle qui est dégueulasse
elle travaille sur une radio public elle doit s'en tenir à plus de modérations son avis on s'en tape le cul


Portrait de alakazaam
Vote: 
1.333335
soleil69 a écrit :
Pourquoi aujourd'hui il serrait bien de mal penser? quel fierté y a til a mal penser???

???


Portrait de alakazaam
Vote: 
1.333335

Pas étonnant de la part de clark qui est l'incarnation de la bien pensence, parisianno bobo qui ne réfléchit plus par elle même tellement occupée qu'elle est a être politiquement correcte et consensuelle!!!


Portrait de alakazaam
Vote: 
1.333335

On peut dire que le fn pose aussi de vrais problèmes mais sans jamais y apporter la bonne solution!!


Portrait de zezette-épouse-x
Vote: 
4
misstatouille__ a écrit :
et par hasard ils n'auraient pas dit ça pour marquer les esprits et justement faire pendre au sérieux l'ivg à vos élèves ? parce que pour le coup c'est efficace comme argument car ça vous a marqué mais ce n'est heureusement pas la majorité

Evidemment que cela a un but pédagogique!!
Mais enfin je n'ai jamais dit que c'était la majorité. Je dis que c'est un phénomène en augmentation et que surtout à la base bcp de jeunes ne se protègent pas. ça c'est la réalité. Je parle d'un phénomène de socitété alarmant dont les parents n'ont souvent pas conscience.


Portrait de misstatouille__
Vote: 
3
zezette-épouse-x a écrit :
Non il n'y a pas que les hommes pour le croire. Nous avons été reçu au planning familial avec mes élèves. C'est malheureusement une triste réalité. Il ne faut pas se voiler la face car le sujet est grave. Ce qu'il nous faut c'est une politique de prévention efficace pour protéger nos jeunes qui prennent de moins en moins de précautions.


et par hasard ils n'auraient pas dit ça pour marquer les esprits et justement faire pendre au sérieux l'ivg à vos élèves ? parce que pour le coup c'est efficace comme argument car ça vous a marqué mais ce n'est heureusement pas la majorité


Portrait de ramirez
Vote: 
3

Qu'est-ce qu'on se bidonne avec les gens du FN quand ils nous sortent des trucs pareils! Y'a pas moyen, ils sont définitivement dans un autre monde :-) Quand j'entends des trucs pareils mon pays me donne la nausée


Portrait de will94300
Vote: 
5

Franchement en temps que journaliste pascale Clark a mal fait son boulot même si elle le pense elle aurais du garder un recul de journaliste


Portrait de zezette-épouse-x
Vote: 
4

Non il n'y a pas que les hommes pour le croire. Nous avons été reçu au planning familial avec mes élèves. C'est malheureusement une triste réalité. Il ne faut pas se voiler la face car le sujet est grave.
Ce qu'il nous faut c'est une politique de prévention efficace pour protéger nos jeunes qui prennent de moins en moins de précautions.


Portrait de phfr
Vote: 
3.174605

d'accord ou pas d'accord un journaliste est la pour rendre compte des faits pas pour donner son avis !!!!
en donnant son avis le journaliste se décrédibilise et montre son incompétence !!!!!


Portrait de zezette-épouse-x
Vote: 
4

L'IVG c'est un droit gagné il y a qques années. C'est important de le défendre.... MAIS il ne doit pas devenir un moyen de contraception car c'est la preuve d'une absence de précautions.
Le sida et autres maladies sexuellement transmissibles semblent aujourd'hui minimisés par les jeunes générations. C'est ça le fond de la question, c'est de cela qu'il faut parler.
Pascale Clarck ne fait pas du boulot de journaliste "regardez-moi dans les yeux", "c'est déguelasse", on dirait une mégère courroucée .
Il y a pourtant là un sujet grave qui mérite le débat.


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Elle doit être contente car elle s'est fait son petit FN !


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226
morte de rire a écrit :
bref y'en a un qui n'est pénalisé de rien c'est le mec ......lui prend son pied si possible sans capote bien sûr c'est mieux pour lui et ensuite démerde toi ma vieille pourquoi mettre la main à la poche hein .

Exactement ! C'est la "contrepartie" du bonheur de porter un enfant quand il est désiré... Si le désir n'est pas réciproque c'est la femme qui subit les conséquences physiques et psychologiques. Mais bon là dessus, c'est la nature qui est ainsi, on ne peut le reprocher à personne :)


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
NICOLAS300 a écrit :
Là çà posera un problème je suis bien d'accord... on y arrive sans doute !


y'a pas si longtemps un médecin m'a dit , les gens maintenant ne veulent plus attendre dans les salles d'attente alors certains ne trouvent rien de mieux que de m'appeler pour faire des consultations à domicile pour des riens , ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'à force d'abuser la sécu a de moins en moins d'argent et petit à petit tout va être déremboursé et l'on ne prendra plus en charge que les plus graves maladies c'est pas pour demain mais ça va venir .


Portrait de C_JM
NICOLAS300 a écrit :
je confirme que Marine Le Pen veut que les mères retournent à la maison... elle ne s'en cache pas !!


Et vous avez tort ! Libre à vous de rester dans l'ignorance...


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
dolphins - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page