30/12 - 17:21

Jenifer fait condamner le magazine Public


2.6

Dans sa nouvelle édition, on apprend que le magazine Public a été condamné à la demande de Jenifer .

On peut lire: "Par ordonnance du 11 octobre 2011, le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a condamné la société Hachette Filipacchi Associés, éditrice de l'hebdomadaire Public, pour avoir porté atteinte à la vie privée et au droit à l'image de Jenifer Bartoli, dans l'édition datée du 23 septembre 2011, et a ordonné la présente mesure de publication judiciaire."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jacque
Vote: 
3.285715

elle a raison !!! public journal de merde qui se fait du fric sur le dos des artiste sur leur deboire ou autre !!!! qui dope leur ventes!!!! il est tout a fait normale kil soit recup par les interressés!!! ce magazine donne des sommes debile a des candidats de tv real pour des scoop bidon !! on devrai pister les tocard qui bosse dans ce magazine , les traquer et divulguer dans la press leurs propres deboires et photos de famille!! lol mdr!!
quand a sa musique je trouve que c est une jolie artiste!! et comme tout artiste il y a des bon et moins bon album!! jennifer n en est pas encore a un album de "reprise" pour revenir en tete des ventes comme l autre nolwen qui a fait un bide monumentale avec son der album et qui a vite rebondi sur des reprise bretonnes! rien de creatif!! ca marche! ok! mais rien de nouveau......


Portrait de lauralai
Vote: 
2.333335
bichon13 a écrit :
Tu peux pas comparer les émissions télé crochets et aujourd'hui, jenifer veut faire parler d'elle,car son dernier cd n'a pas marché, ellle n'a pas évolué en 10 ans, elle aurait pû s'instruire et pouvoir répondre aux interviews. donc on l'a voit partout et surtout dans les magazines peoples. elle va faire une réédition de son cd d'un an en arrière et en fin d'année un année pour savoir si elle peut ressigner avec universal ou pas.

on voit que vous ne connaissez pas très bien la musique de Jenifer, car en 10 ans elle a vraiment évolué !! je peux vous l'assurer . dans sa réédition certe on redcouvrera le dernier album mais nous allons aussi découvrir les lives de cette tournée !!!


Portrait de bichon13
Vote: 
0

Tu peux pas comparer les émissions télé crochets et aujourd'hui, jenifer veut faire parler d'elle,car son dernier cd n'a pas marché, ellle n'a pas évolué en 10 ans, elle aurait pû s'instruire et pouvoir répondre aux interviews. donc on l'a voit partout et surtout dans les magazines peoples. elle va faire une réédition de son cd d'un an en arrière et en fin d'année un année pour savoir si elle peut ressigner avec universal ou pas.


Portrait de Niland
Vote: 
0
marylise a écrit :
Réponse à " Moi " Pourquoi toujours elle ? parce que elle l'a cherché ! et que cela lui plaisait qu'on parle beaucoup d'elle dans les journaux....même ceux-là. ! Réponse à " Violette 3 " " elle n'est pas une artiste , elle vient de la télé réalité " dites- vous Cela sous-entend donc qu'il n'y a pas eu de réels talents dans ce genre d'émissions ? Je ne suis pas d'accord avec vous... Ce qui est regrettable pour Jenifer, c'est qu'elle a été beaucoup trop vite propulsée au sommet , sans avoir appris réellement le " métier" de chanteur... Devenir " star " comme le prônait une de ces émissions est une chose Devenir chanteur, c'est tout autre chose et cela ne se fait pas en quelques mois. Mais laisser supposer qu'il n'y a pas de jeunes chanteurs talentueux issus de ces émissions : je ne suis pas d'accord.. Dites-moi, d'où venaient certains " aînés " d'aujourd ' hui quand ils ont débuté ? ( l'époque yé-yé par ex ? ) Avaient-ils seulement appris le solfège ? ..... alors ... ?

Tout à fait , il faut bien débuter un jour et beaucoup sont issus de télé crochet et puis ce sont souvent des personnes qui n'ont pas de connection dans ce milieu si fermé et qui se font connaître au public qui décide.
La valeur n'attend pas le nombre des années, dans les très jeunes ,il y a des pépites à découvrir , un qui savait si bien les déceler était d'ailleurs Jacques Martin à son époque , lui était un chanteur musicien qui avait pratiqué le classique et il était plus à même de juger que bien des chroniqueurs très infatués d'eux-mêmes qui se permettent de faire des papiers ou des chroniques complètement irréalistes et qui le plus souvent n'ont ni connaissances musicales ou si pauvres et la plupart du temps d'ailleurs pas même écoutés l'album de la personne mais juste le single de promo.

Ils sont juste là pour se faire voir, amuser la galerie sur le dos des autres , n'ont même pas un humour fin , franchement ils nuisent plustôt qu'autre chose. Mais voilà un "certain public" aime cela alors on sert la soupe à ceux qui la boivent, la plus mauvaise possible.


Portrait de Niland
Vote: 
0

Je suis loin d'être une fan de Jenifer mais c'est assommant pour les artistes ou célébrités d'être pourchassés comme ils le sont et d'écrire des choses fausses à leur sujet , ou encore de mettre un énorme titre accrocheur pour faire vendre. Je trouve cela honteux. quand on pense que l'on a été jusqu'à photographier le fils de Romy Schneider qui s'était empallé sur une grille et qui en est mort . Donc je ne critiquerais jamais quelqu'un qui attaque cette presse poubelle, ces tabloïds , ces journaux vivent de mensonges, avec des photos volées la plupart du temps. ce sont des nuisibles.


Portrait de marylise
Vote: 
2.454545

Réponse à " Moi "
Pourquoi toujours elle ? parce que elle l'a cherché ! et que cela lui plaisait qu'on parle beaucoup d'elle dans les journaux....même ceux-là. !

Réponse à " Violette 3 "
" elle n'est pas une artiste , elle vient de la télé réalité " dites- vous
Cela sous-entend donc qu'il n'y a pas eu de réels talents dans ce genre d'émissions ?
Je ne suis pas d'accord avec vous...
Ce qui est regrettable pour Jenifer, c'est qu'elle a été beaucoup trop vite propulsée au sommet , sans avoir appris réellement le " métier" de chanteur...
Devenir " star " comme le prônait une de ces émissions est une chose
Devenir chanteur, c'est tout autre chose et cela ne se fait pas en quelques mois.

Mais laisser supposer qu'il n'y a pas de jeunes chanteurs talentueux issus de ces émissions : je ne suis pas d'accord..

Dites-moi, d'où venaient certains " aînés " d'aujourd ' hui quand ils ont débuté ? ( l'époque yé-yé par ex ? ) Avaient-ils seulement appris le solfège ? ..... alors ... ?


Portrait de Violette3
Vote: 
3

Elle n'est pas une artiste, elle vient de la télé-réalité, que pourrait-elle faire d'autre si ce n'est que de réclamer de l'argent aux magasines people ! la seule véritable star c'est Sofia Essaidi : elle est belle, chante et danse très bien et on n'entend pas parler d'elle concernant sa vie privée...


Portrait de noix de cajou
Vote: 
3.127275
sophie1978 a écrit :
dur dur de ne plus avoir aucune actualité actuellement à part sa tronche dans Voici ... il serait peut-être temps d'arrêter, non ?

Dis le à voici. Elle se défend avec les armes que la justice lui autorise. Rappelle toi Sandrine Bonnaire qui a fait déplacer un camion avec plein de m..... et l'a déversée devant leur siège.


Portrait de noix de cajou
Vote: 
3.127275
SOSIE a écrit :
Une solution pour arrondir ses fins de mois.

C'est parfois pas toujours le cas.


Portrait de lauralai
Vote: 
2.333335

vous critiquez, mais si vous étiez à sa place rien qu'une fois, si on déblatté votre vie privée dans un magasine, que se soit la vérité ou pas, sincérement vous n'attaqueriez pas vous aussi ??
Je suis fan de Jen et lire des absudités comme ça sur elle je trouve que c'est juste de l'archarnemant et pour rien!!


Portrait de lauralai
Vote: 
2.333335
sophie1978 a écrit :
dur dur de ne plus avoir aucune actualité actuellement à part sa tronche dans Voici ... il serait peut-être temps d'arrêter, non ?

et pourtant, a part ca tronche comme vous dites dans Voici, je peux vous dire que de l'actu elle en a !!


Portrait de SOSIE
Vote: 
3

Une solution pour arrondir ses fins de mois.


Portrait de sophie1978
Vote: 
0

dur dur de ne plus avoir aucune actualité actuellement à part sa tronche dans Voici ... il serait peut-être temps d'arrêter, non ?


Portrait de El Mago 74
Vote: 
3.666665
chanchan33 a écrit :
jeni je t'adore tu as bien raison d'attaquer ces torchons

C marrant je suis sur que tu les lis ces "torchons" !....


Portrait de Micky88
Vote: 
2.97561
bichon13 a écrit :
Et oui, son mec l'a quittée et voilà elle attaque.Pauvre france et chanson française.

"Pauvre France" avec Jean Lefebvre, tiens ! Vous venez de me donner envie de regarder à nouveau la pièce ! ;)


Portrait de bichon13
Vote: 
0

Et oui, son mec l'a quittée et voilà elle attaque.Pauvre france et chanson française.


Portrait de moi
Vote: 
3.5

J'aimerais comprendre! pourquoi toujours elle? Nolwenn n'est pas inquiétée et d'autre chanteurs et chanteuses non plus. Elle se prête, sans doute indirectement, au jeu. Cela lui rapporte gros (pas d'impôts);


Portrait de Barbichounet
Vote: 
0

Cette fille est inculte grave,elle sait chanter( même si je n aime pas ce style )et c est tout.
Maintenant qu elle attaque les magazines qui racontent des conneries ou volent des photos c est normal et c est pas la seule .
Elle devrait se cultiver ça lui ferait un bien fou ,elle n aurait pas de mal à progresser vu d ou elle part!!!


Portrait de Micky88
Vote: 
2.97561
O sauvage a écrit :
Pfff c'est une péteuse, complètement à la ramasse ! Son seul moment de pseudo gloire, c'était du temps où elle était avec l'excellent Maxime Nucci, après c'est la débandade !

"débandade" ? Voici bien un mot dont j'ignore le sens !


Portrait de Micky88
Vote: 
2.97561

Ne "disez" pas du mal de Jenifer, des gens riches et de ceux qui réussissent, on ne sait jamais ce qui pourrait nous arriver, dès fois qu'un jour on gagne au loto ou qu'on reconnaisse notre talent ! ;) ;)


Portrait de chanchan33
Vote: 
3.125

jeni je t'adore tu as bien raison d'attaquer ces torchons


Portrait de fabulousmother
Vote: 
2.594595

ouep :)


Portrait de F458
Vote: 
3.416665
fabulousmother a écrit :
Mais j'avais bien compris.....Le journal va lui verser une somme substantielle.....Si elle attaque la presse; elle sait pourquoi....parce que ça rapporte....

Cette presse lui tend la perche aussi. Ces journaux people ne se privent pas pour se faire de l'argent avec des photos volées de célébrités et toutes sortes d'informations indiscrètes... ;)


Portrait de Cocolotte08
Vote: 
5
Bellatrix Lestrange a écrit :
Lis mieux les commentaires ; le coup de la jurisprudence sous TOUS les articles ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais quelqu'un qui a répondu à mon commentaire... J'ai uniquement parlé de la Jp sous l'article 9, qui est tellement étoffée que les juges font des nuances très importantes entre atteinte à la vie privée, à l'image, mais défendent aussi parfois la liberté de la presse. La frontière est ténue entre les deux notions, d'où l'abondance des décisions de justice. Tu es peut-être étudiante en droit, mais attends d'avoir passé la 1ère année... un bon juriste se doit de rester humble.

Mais j'avais compris que c'était qqn d'autre qui avait commenté (et elle avait tout à fait raison) ... Mais ton commentaire ne tient absolument pas la route! Dès lors qu'un artiste attaque il est très très souvent gagnant .. Elle ou un autre! Publier une photo volée d'un couple sans l'autorisation ce n'est pas ca que la justice française retient comme liberté de la presse ..

Ps : Je suis en 2ème année mais ce n'est pas grave je ne t'en veux pas! :)


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.333335

Elle a dit et redit qu'elle attaquerait systématiquement tous les magazines qui évoqueraient sa vie privée.
Mais s'ils continuent à publier sur elle, c'est que cela leur rapporte beaucoup plus que les indemnités à verser en cas de procès. Elle a donc bien raison de prendre une part du gâteau!


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3
Cocolotte08 a écrit :
Etudiante en droit, je ne vois absolument pas le rapport , bien au contraire! Cela prouve qu'elle n'est pas la seule ! Je ne comprends pas votre argument, de plus que tous les articles du code civil ont de la jurisprudence ... Bref. Le droit à la vie privée c'est la loi, on est dans une démocratie, chacun est libre, égaux, et la loi est valable pour tous et elle doit etre appliquée! C'est comme ca, pour Jenifer, comme pour tout artiste, comme pour vous, comme pour moi! Vous critiquez, en toute honneteté avez vous écouté son dernier album? Vu en concert ? Top 50 ou pas, la critiquer car elle n'a vendu "que 75 000" copies de son dernier album (album salué par la critique d'ailleurs) c'est un peu facile. Je ne pense pas qu'un artiste qui vend des millions et des millions d'albums soit un signe de qualité (surtout en France! ) (cf René la Taupe l'année dernière pour ne citer que ca!).

Lis mieux les commentaires ; le coup de la jurisprudence sous TOUS les articles ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais quelqu'un qui a répondu à mon commentaire... J'ai uniquement parlé de la Jp sous l'article 9, qui est tellement étoffée que les juges font des nuances très importantes entre atteinte à la vie privée, à l'image, mais défendent aussi parfois la liberté de la presse. La frontière est ténue entre les deux notions, d'où l'abondance des décisions de justice. Tu es peut-être étudiante en droit, mais attends d'avoir passé la 1ère année... un bon juriste se doit de rester humble.


Portrait de lauralai
Vote: 
2.333335

Jenifer ou pas, c'est normal de se défendre lorsqu'on entre dans la vie privée!!
La critique est facile derrier un écran, si comme vous dites elle n'avait pas de talent elle ne serai pas ou elle en est aujourd'hui!
Même si l'album n'a pas marché autant qu'on le voulais, pour la tournée les fans et les nons fans étaient au rendez-vous !


Portrait de potionmagique
Vote: 
3.333335

Y a pas de petites économies.... les temps sont durs, son album n'a pas été un sacre et les condamnations pour les mag ça rapporte, en effet ou est le problème ^_^


Portrait de Cocolotte08
Vote: 
5
Bellatrix Lestrange a écrit :
Non, justement, pas point barre ; si tu regardes dans le Code civil, tu verras qu'il y a des dizaines de pages de jurisprudence sous cet article. Bref, de toute façon Jenifer apparaît désormais plus souvent dans les publications judiciaires (une sacrée source de revenus) que dans le top 50... A sa décharge, elle n'est pas la seule (loin de là).

Etudiante en droit, je ne vois absolument pas le rapport , bien au contraire! Cela prouve qu'elle n'est pas la seule ! Je ne comprends pas votre argument, de plus que tous les articles du code civil ont de la jurisprudence ... Bref. Le droit à la vie privée c'est la loi, on est dans une démocratie, chacun est libre, égaux, et la loi est valable pour tous et elle doit etre appliquée! C'est comme ca, pour Jenifer, comme pour tout artiste, comme pour vous, comme pour moi!
Vous critiquez, en toute honneteté avez vous écouté son dernier album? Vu en concert ? Top 50 ou pas, la critiquer car elle n'a vendu "que 75 000" copies de son dernier album (album salué par la critique d'ailleurs) c'est un peu facile. Je ne pense pas qu'un artiste qui vend des millions et des millions d'albums soit un signe de qualité (surtout en France! ) (cf René la Taupe l'année dernière pour ne citer que ca!).


Portrait de marylise
Vote: 
2.454545

Tiens ! Tiens! c'est nouveau ça !!!!!!!
" Qui s'y frotte s'y pique dit le proverbe....
Il fut un temps ou....


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Les stars du rire s'amusent
20:40
(Divertissement)
CANAL +
Championnat de France
21:00
(Sport)
Toulon/Racing-Métro
M6
Hawaii 5-0
20:50
(Série/Feuilleton)
Pu'Olo (Le paquet)
DIRECT 8
Marie Besnard l'empoisonneuse
20:46
(Telefilm)
W9
Les Simpson
20:50
(Série/Feuilleton)
Sbartacus
TMC
Une femme d'honneur
20:45
(Telefilm)
Une journée d'enfer
NRJ12
True Justice
20:35
(Telefilm)
L'honneur du samouraï

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (78 commentaires)

2
thierry_70 - (76 commentaires)

3
SEBA0059 - (59 commentaires)

4
Patrick83 - (49 commentaires)

5
Dijordecies - (38 commentaires)

6
bere3 - (36 commentaires)

7
entre nous - (32 commentaires)

8
Karyne75 - (28 commentaires)

9
seb86 - (27 commentaires)

10
mortymer - (26 commentaires)


Haut de la page