07/12/2011 17:49

Le président exécutif de Google Eric Schmidt n'est pas opposé à la taxe Google

Le président exécutif de Google, Eric Schmidt, a indiqué qu'il n'avait "pas de problème" avec le fait que les Français fassent participer l'internet au financement de la culture via une éventuelle "taxe Google", aujourd'hui dans une interview donnée à Libération.
"Si les Français veulent faire participer l'internet au financement de la culture, je n'ai pas de problèmes avec ça. Je ne suis pas un voleur, je me conforme à la loi", a-t-il déclaré en réponse à une question sur la "Taxe Google". Le but de cette taxe, auquel le Parlement a renoncé, était de capter une partie des revenus de géants de l'internet établis fiscalement à l'étranger, mais le gouvernement s'y était opposé car elle aurait touché les PME françaises qui souhaitent s'engager sur internet, et non pas les grands acteurs de l'internet visés initialement.
Google a inauguré hier en plein coeur de Paris, en présence du président de la République Nicolas Sarkozy, son nouveau siège pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, dans lequel il a investi plus de 100 millions d’euros et qui emploiera à terme 500 personnes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions