09/01/2009 - 16:31

La redevance télé pourrait augmenter de 5 euros


4.75

Selon le quotidien "Le Monde", le gouvernement aurait trouvé un compromis avec les centristes sur une augmentation de la redevance télé.

En effet, "le gouvernement a accepté le principe d'une augmentation supplémentaire de 2 euros de la redevance" en plus de l'indexation sur l'inflation de 3 euros.

Ainsi, la redevance serait fixée à 121 euros... Une augmentation que n'approuve pas Jean-François Copé, président du groupe UMP.

De plus, "Le gouvernement est prêt à accepter que la révocation des présidents de France Télévisions, Radio France et de l'Audiovisuel extérieur de la France nécessite un avis favorable aux deux-tiers du Conseil supérieur de l'audiovisuel", ajoute Le Monde.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tvm
Vote: 
0

"Je pensais que la vente forcée était interdite (ex : on ne peut plus imposer un système d'exploitation avec un ordinateur)"

La vente dite "liée" (qui est forcée, dans la pratique) est interdite par la loi mais elle n'est volontairement pas appliquée. Il y a tellement d'enjeux financiers et de magouilles entre les grosses boîtes qui ont le monopole dans le milieu informatique et les vendeurs, alors bon... C'est une affaire tellement juteuse pour certains que la loi est donc violée sans aucun risque d'amendes : les politiques le savent mais ferment les yeux ! €€€ $$$ £££

On dit que "Nul n'est censé ignorer la loi", mais dès lors qu'il s'agit d'engraisser les poches de certains costar/cravatte, une loi peut alors être violée les yeux fermés. La loi des uns n'est pas toujours celle des autres. Tout dépend de la valeur d'une personne... enfin, de son porte-monnaie.
Car, par contre, dès qu'on a affaire à une personne "pauvre" ou considérée comme, donc considérée comme une sous-merde aux yeux des costar/cravatte, on peut alors, sans foi ni loi, lui faucher tout ce qu'elle possède (et plus encore !) et même l'achever.

Vive la corruption et vive l'amour de l'argent. :mrgreen:

Moi, je suis tout à fait d'accord avec "stromboli" (message de 13h50). La redevance, c'est notre pognon, on est tout à fait en droit de savoir ce qui est fait avec, de savoir qui est payé et à hauteur de combien, et de connaitre aussi toutes les dépenses abusives, astronomiques et injustifiées faites avec notre fric (salaires démesurés, prix astronomiques des jeux/émissions, etc).
Lorsqu'on donne du pognon à une association par exemple, chacun trouverait normal de savoir comment est géré l'argent et comment il est dépensé. Alors, je vois pas pourquoi dans un cadre où l'on doit donner du pognon de manière non consentie, telle la redevance, on devrait faire une exception !
Moi aussi j'aimerais savoir combien sont payés les animateurs, les journaleux (qui font plus de désinformations que d'informations, et qui n'ont plus aucune objectivité d'ailleurs), les cameramen, les monteurs, les chauffeurs de salle, etc. J'aimerais savoir combien coute les décors dans leurs studios (y compris le salaires de ceux qui montent ça), l'entretient, etc. Combien coute leur note d'éléctricité dans leurs studios, claquée dans des projecteurs super puissants dans leurs salles immenses ? (Alors qu'ils ne perdent pas de temps, eux, à culpabiliser les citoyens lambda quand ils allument trop leurs lumières ou leur chauffage !...) J'aimerais savoir combien coute la réalisation des nombreux téléfilms ou autres pièces de théatre (qui semblent être bien foireuses, d'après les commentaires), etc. C'est effectivement toutes ces questions qu'il faut se poser. Car le problème, en France, c'est qu'on donne, on donne, on donne... en se fichant de savoir ce qui est fait avec notre pognon. Et comme personne cherche à savoir, c'est un bon filon pour certains pour dépenser le pognon des gens n'importe comment, voire même le détourner, par exemple dans le domaine de l'humanitaire (souvenez-vous de l'affaire de l'ARC, ou même des sacs de riz à une époque, etc) !

Je suis prêt à parier qu'au moins la moitié de l'argent de la redevance que nous donnons est purement et simplement jetée par les fenêtres, je n'en ai absolument AUCUN doute. Alors moi non plus, je ne suis absolument pas pour l'augmentation, car c'est trop facile. Donner toujours, toujours plus... pour gaspiller, toujours, toujours plus. Non, ce n'est PAS la solution !
Comme j'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises, les responsable de FT DOIVENT GERER NOTRE POGNON CORRECTEMENT et NE PAS le BALANCER par les fenêtres ! C'est CA la solution ! Les obliger à faire leur boulot CORRECTEMENT !


Portrait de alinoe16
Vote: 
0

Je suis dégoûtée, vous ne croyez pas qu'on a déjà vu et revu "La petite maison dans la prairie", "Walker Texas Ranger", "Le renard" en plus des "Sissi" et "Angélique" diffusés tous les Noël ?!!!
Je veux bien payer pour des nouveaux programmes sinon faut pas nous prendre pour des c...


Portrait de bren
Vote: 
0

Delanoe va augmenter mes impôts locaux de presque 200 euros ...


Portrait de lxtrem
Vote: 
0

Allez pour moins de 5€ je laisse ce Topic:|


Portrait de lxtrem
Vote: 
0

je vous sens 13zen colère ;)


Portrait de randopla
Vote: 
0

Pas étonnant que Copé n'approuve pas la hausse de la redevance...vu qu'il a précisé, il y a quelques mois, que lui, vivant, jamais la redevance ne serait augmentée. De fait, en l'augmentant, le gouvernement signe la mise à mort de Copé....:mrgreen:


Portrait de Sorano
Vote: 
0

Tout à fait d'accord
+ 5


Portrait de poildur
Vote: 
0

Oui c'est beurkland et soumission;)


Portrait de stromboli
Vote: 
0

La suppression de la pub à la télé publique c'est un souhait de la gauche.....et l'augmentation de la redevance aussi. et que pensez vous des sommes folles qui sont payées par les mamies pour des émissions où on se partage l'argent ? pas un mot sur la gabegie du service public ?

vous trouvez cela normal cristobal93 ?


Portrait de cristobal93
Vote: 
0

On ns avait dit que la redevance n'allait pas augmenter...et bien voilà, c'est fait!
Ce qui est affligeant, c'est que cette réforme de l'audiovisuel n'a été voulu par personne. Elle est l'oeuvre d'une seule et unique personne. Moi personnellement cela ne me gênait pas qu'il y ait de la pub sur le service public et que les programmes commencnet à 20h50 car j'ai tjs eu le sentiment que le service public offrait des choses différentes des chaînes privées.
Je plains donc les personnes âgées pr qui la télé est un des rares loisirs et qui vt devoir payer plus pr une réforme non voulu, tt ca à cause d'un abruti qui veut rétablir l'ORTF, la télé de papa et donner plus de pouvoir aux chaînes privées en clouant le bec du public!


Portrait de Fleur bleue
Vote: 
0

Nous sommes placés dans une catégorie , deux ou trois personnes postent à longueur de journée dans ce sens, voir même de la nuit


Portrait de mazou
Vote: 
2

:roll: Les belles promesses électorales s'envolent 1 à 1 !
Naboléon gratte les fonds de tiroir, ou plutôt le fond de la poche du contribuable...et toujours AUCUNE mesure pour annuler les avantages fiscaux accordés aux plus riches :mrgreen:
Pauvre France, jusqu'en 2012 ;( ;( ;(


Portrait de stromboli
Vote: 
0

avec mon système on saurait combien ont touché les animateurs du téléthon, combien ont été reversés par le téléthon etc..... par ailleurs, ces informations devraient être mises en ligne pour qu'on puisse les consulter à tout moment. Il s'agit du service public, "au service du public" or c'est au service de tout le monde sauf du "public" et en plus on ose demander une rallonge.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

moi, d'abord avant de payer quelque augmentation de redevance que ce soit je veux qu'il y ait un audit pour qu'on sache où passe cet argent. Qui négocie les contrats des animateurs et quel salaire ce décideur s'octroie et pas seulement une ligne en bas de page qui mélange les torchons et les serviettes.

Je veux la plus grande transparence. cout par émission, et déclinaison des postes pour aboutir à ce coût et ensuite addition de tous ces coûts qui doivent donner le coût de la chaine et on doit pouvoir justifier tous ces coûts par rapport à la concurrence.

Par exemple deux équipes de télévision au même endroit pour le même sujet n'est pas justifié (surtout pour nous ressortir une vidéo de 2005 en nous faisant prendre les vessies pour des lanternes) et il faudrait des personnes représentant les téléspectateurs au conseil d'administration et pas les représentants de l'Etat qui sont tous copains et aux ordres soit du pouvoir soit des syndicats. Il faut aussi que le télespectateur- contribuable ait son mot à dire.

Ras le bol de payer toujours plus sans savoir à qui va l'argent.

Il parait que :

Le Téléthon en flagrant délit de détournement de la charité
La responsable de l’AFM (Association française contre les myopathies) a fait cette révélation : France Télévision, censément partenaire du Téléthon, facture 1.500.000 € les 30h d’émission. Voilà où passe une partie des dons !
Et combien touchent les vedettes qui se produisent sur le plateau

cela ne vous interpelle pas ? et les "enfoirés" qui dépensent un fric fou à chaque déplacement ? ce serait bien de voir en face de chaque émission ce qu'elle coute, sur tous les programmes télés. Car aujourd'hui on a qu'un mot à la bouche : payez plus et surtout laissez nous faire ce qu'on veut de votre argent.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

merci de me rappeler la nullité de pièce de "oscar".... plus nul que cela tu meurs.... on a tenu 10 mn c'était surjoué et la pièce n'avait aucun intérêt.

Qui décide de ces programmes ? celui qui est bien avec le producteur qui est bien avec les acteurs qui est bien avec les animateurs qui est bien avec........ et au final on a que des stupidités à la télé.

La pièce les fugueuses était mieux mais quand même payer 400 000 euros les deux commédiennes, alors qu'il suffisait d'acheter les droits de retransmission........ franchement, cela suffit.

On peut faire beaucoup mieux avec beaucoup moins.

Mais pas l'ombre d'une remise en question.


Portrait de Wydadi
Vote: 
2

Merde
on doit mettre encore plus pour la télé Sarkozy

on est pas sortis de l'auberge :lol:


Portrait de shera3084
Vote: 
2.333335

Pourquoi tant de mépris dans votre commentaire ?
connaissez-vous les niveau de revenu des personnes à qui vous parlez ?

Nous avons le droit de dire que nous sommes contre l'augmentation de la redevance sans pour autant être critiqués !


Portrait de jeanclaudius
Vote: 
0

C'est émouvant, et nous sommes un certain nombre prêts à vous aider....
2 à 5 euros ça devrait pouvoir se faire avec un téléthon redevance...


Portrait de shera3084
Vote: 
2.333335

Ben voilà, nous voilà devant la bonne nouvelle ! une augmentation de la Redevance de 5€ !

Là j'ai une pensée pour tout ceux qui se rejouissaient de la suppression de La Pub sur France TV parce que genre "chouette, le film commence à 20h35" ! c'est réducteur mais c'est ce qui ressort d'un sondage d'opinion !
ce n'est pas mon avis mais voilà donc !

Voilà, maintenant sortons nos sous et payons en silence !
je suis verte de Rage et je dis merci à Mr. Sarkozy pour ce cocufiage !

:roll:


Portrait de yodaricard
Vote: 
0

et qui dit 5 euros cette année (ca fait petite contribution) comme cela, ca fait modeste comme augmentation, et donc plus tard, carrement augmenter d'une facon indécente cette taxe, alors que le pouvoir d'achat des gens baisse ... que c'est la recession et que surtout jamais personne n'a rien demandé (sur la fin des pubs télé)
J'ajoute que le monde télé est un monde tres superficiel, ou les gens enfin certains et meme beaucoup sont surpayés que les salaires sont indécents par rapport au cout de la vie, par rapport au train de vie de monsieur tout le monde, que ce monde est pretentieux, à paillettes, cherchant à en mettre plein la vue aux pauvres gens qui regardent la télé, NOUS ces pauvres gens qui financont ces gens suffisants, ces comediens médiocres, qui jouent mal des fictions télé que toujours NOUS pauvres gens financons et de force


Portrait de yodaricard
Vote: 
0

Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans la tete de sarko .... Bon je trouvais la redvance dejà très chere, d'autant plus que la télé etait payée par les publicitaires ... alors pkoi nous ranconner ? Bon je pense que j'etais surement la seule à trouver ca illogique puisque personne ne faisait de commentaire à ce sujet...
donc tout etait parfait ... regardait quqi voulait antenne 2 ... la pub etait là, sans nous ennuyer faisant partie du paysage, avec pose pipi, avec pose deshabillage dodo .....
Alors pkoi tout ce changement alors que personne navait rien demandé ?
Pkoi avoir enlevé les pub ? alors qu'il faut trouver de l'argent pour remplacer les clips de pub ? Sinon faire payer ces gogos de téléspectateurs ?


Portrait de jmjmjm
Vote: 
0

oui marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre :roll:


Portrait de Marvinette
Vote: 
0

Augmentation de la redevance TV + augmentation des contracts opérateurs téléphoniques + augmentation des contracts internet et quoi d'autre ??? Ils nous ont bien manipulé là haut avec leurs histoires de pub qui ne dérangeaient pas forcément le consommateur. Yen a marre !!!!!!!:evil:


Portrait de Sorano
Vote: 
0

Mais moi lorsque je n'étais pas imposable sur le revenu je payai la redevance. Je n'ai jamais été éxonérée pour ce motif.
Maintenant trop tard il faut la payer en même temps que la taxe d'habitation,ils sont malins là haut.


Portrait de jmjmjm
Vote: 
0

peut-être que le site JMM osera un jour se lancer...


Portrait de jmjmjm
Vote: 
0

ce que je trouve toujours bizarre,

c'est le silence des chaines et radios privées

sur l'existence de la redevance.

ils n'évoquent jamais l'idée de sa suppression,

mais juste s'il faut l'augmenter ou pas...

alors que pour eux, c'est une concurrence déloyale.

vraiment bizarre...


Portrait de jmjmjm
Vote: 
0

on n'a pas le choix...

comment pouvons-nous dénoncer ce racket alors?

c'est vraiment pourri.


Portrait de Nel42
Vote: 
0

Je ne payais pas la redevance car je ne suis pas imposable sur le revenu. Sauf que le gouvernement a trouvé la parade, la redevance est à présent sur la feulle d'impôts locaux et là il y a peu de personne "qui passent au travers" si je puis dire et ce malgrés un faible revenu ou pas. :evil:


Portrait de jmjmjm
Vote: 
0

soit le décodeur, soit la pub totale comme TF1, M6 etc... et la redevance saute.


Portrait de jmjmjm
Vote: 
0

on paie beaucoup de taxes, et même si cette Redev n'est pas la plus forte, elle reste la plus proche de la défintion du "Racket"


Pages

Programme TV

TF1
Secret Story
20:50
(Telerealite)
FRANCE 2
Trafics
20:35
(Série/Feuilleton)
L'affaire Chang
FRANCE 3
Faut pas rêver
20:35
(Magazine)
Au Sri Lanka
CANAL +
Championnat de France
21:00
(Sport)
Castres/Montpellier
M6
N.C.I.S. : Los Angeles
20:50
(Série/Feuilleton)
DIRECT 8
Lady Oscar
20:45
(Theatre)
W9
Enquête d'action
20:50
(Magazine)
Gendarmes, sauveteurs, jet-set : un été chaud sur la Côte d'Azur
TMC
Suspect n°1
20:45
(Magazine)
NRJ12
Alice Nevers, le juge est une femme
20:35
(Telefilm)

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (176 commentaires)

2
Dragondu02 - (93 commentaires)

3
princetone - (87 commentaires)

4
Dijordecies - (85 commentaires)

5
thierry_70 - (81 commentaires)

6
--__bénédictuS__-- - (69 commentaires)

7
jolicoeurr - (67 commentaires)

8
Lorely - (66 commentaires)

9
PSEUDO - (61 commentaires)

10
lastdances - (59 commentaires)


Haut de la page