12/12/2008 - 18:45

Dati,"choquée",assure que l'article du Point est "faux"


1.666665

Rachida Dati, "choquée", a qualifié vendredi de "totalement faux" un article du Point selon lequel elle pourrait mettre à profit sa connaissance de l'ancien fief de Nicolas Sarkozy, les Hauts-de-Seine, et de ses "histoires de famille", dans une lettre à l'auteur de l'article rendue publique par la Chancellerie.

"Je me permets de vous faire part de ma surprise, pour ne pas dire plus... Vous insinuez que je serais en mesure de faire un usage déloyal d'informations en lien avec mes fonctions de directrice générale adjointe des services au conseil général des Hauts-de-Seine. Ceci est totalement faux", écrit la garde des Sceaux, dans cette lettre adressée au journaliste Denis Demonpion.

"Vous mettez gravement en cause mon honneur et ma probité. J'en suis d'autant plus choquée que j'ai toujours exercé dans une absolue confidentialité et dans le plus strict respect des règles déontologiques l'ensemble des fonctions publiques et privées qui m'ont été confiées", ajoute-t-elle, en soulignant n'avoir eu aucun "contact" avec le journaliste pour son enquête.

"Ma fonction... mon statut, mes convictions personnelles et ma loyauté sans faille à l'égard du chef de l'Etat sont à l'opposé de ce que vous insinuez", conclut-elle. Dans une réponse mise en ligne en soirée sur le site lepoint.fr, l'hebdomadaire "tient à préciser avoir officiellement demandé, vendredi 5 décembre, à réaliser une interview avec la ministre".

"Les grandes lignes des questions ont été transmises à son porte-parole. Sollicité à plusieurs reprises, celui-ci a fini par décliner notre invitation lundi 8 décembre au matin", ajoute l'hebdomadaire. L'article du Point, intitulée "L'extravagante Mme Dati", se termine ainsi: "Des âmes charitables affirment qu'à l'heure de la curée, Rachida Dati, qui connaît les histoires de famille et du département des Hauts-de-Seine pour s'être occupée pendant quelque temps, en 2005, du secteur sensible des marchés publics, saura, le cas échéant, se rappeler au bon soin de son protecteur" (ndlr: Nicolas Sarkozy).

Dans un premier temps, la Chancellerie n'avait souhaité faire "aucun commentaire" sur cet article.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de dandag94
Vote: 
0

Sans vouloir jouer les modos, dois-je rappeler que le sujet ici n'est pas la qualité de ministre de R.Dati, mais plus justement l'article d'un journaleux qui se termine par un "Certaines âmes charitables affirment...etc..." suivie par une assertion bien crade, sans en apporter la preuve, tout comme il aurait pu dire "certaines âmes charitables affirment que....euh....Borloo aime les petits garçons"


Portrait de dan 35
Vote: 
0

laisses tomber ces tartuffes , ils ne valent pas la peine que leur con..... soient relevéés, ils ne connaisssent que la provoc ;)


Portrait de bernique
Vote: 
0

Blanche neige, aurait-elle suivi la même formation que son nain préféré pour la rédaction de fiches sur les membres des différents gouvernements ?
N'oublions pas que Sarko été ministre de l'intérieur....porte grande ouverte sur les "squelettes dans les placards".Il doit avoir une documentation très privée digne de la Bibliothèque nationale.


Portrait de karel
Vote: 
0

sarkosy a commis l'erreur de l ui confier un portefeuille prestigieux - c'est enorme comme erreur car ça fait tâche - c'est d'autant plus incompréhensible que si c'était fait pour démontrer aux socialos que l'UMP l'a fait, il y a des beurs qui ont de vraies compétences, de vrais diplomes et une mentalité et une éducation honorables.


Portrait de kerdepier
Vote: 
0

purée!tous les 3 mois,j'me fais bannir pour moins que ca!avouez vous etes payés par mme dati,pour 'noyer le poisson'et faire oublier les glissades d'icelle!(20 sur 20 en en dicton populaire,Relamire);(19 sur 20 a Samourai en orthgraphe:gauchiste) :-)


Portrait de leburaliste
Vote: 
0

paroles! Paroles !! PARoles !!! PAROLES !!!!!! Comme le chnatais si bien DAliDA:evil:


Portrait de kerdepier
Vote: 
0


n'importe quoi,c'est la biologie qui le dit:au sein de notre race,il y 3 couleurs(hors melange lol)les blancs:dont font partie les arabes,magrhebins et asiatiques,
les noirs et les rouges(qui sont les indiens,et certaines tribus)
et puisque,tu t'occupes des cons,prends bien soin de toi(un piont qui peut reconcilier tout le monde:la connerie n'a pas de couleur)


Portrait de dan 35
Vote: 
0

ça porte un nom ce genre de dérive une ........ ou un truc assimilé , mais trop de français refuse de voir ce qui se déroule actuellement dans notre pays .Pour certains gogos le réveil sera rude avant pas longtemps;)


Portrait de boldair
Vote: 
0

une montagne qui accouche d'une souris:lol:


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
1.8

çà confirme surtout qu'elle ne sera jamais débarqué par le président ..:shock:


Portrait de superdesch
Vote: 
2.8125

pas un pet de lapin, il est quand meme interessant que rachida nous confime qu elle a des dossiers sur les magouilles de sarkozy
si elle avait voulu dire que c etait faux, elle aurai porté plainte.
donc la elle confirme, c est important de savoir que notre president est arrive la ou il est grâce a la corruption


Portrait de superdesch
Vote: 
2.8125

tu as raison peut etre, la democratie comme au ps c est ridicule, peut etre que la democratie c est ridicule
il vaudrait mieux faire comme a l ump et eviter le ridicule et supprimer la democratie, un seul homme qui decide,
un peu comme a l ump, les adherents sont justes des moutons qui payent leurs cotisations et qui decident de rien.
faisons pareil, des citoyents beniouioui, juste la pour payer


Portrait de MARIUS PORCHER
Vote: 
0

Si le journaliste a menti donc il s'agit d'une diffamation.
Considérant que Mme Dati puisse porter plainte.
Je propose une garde à vue style " Directeur de Libération" avec deux fouilles au corps et les menottes même si je qualifie le procédé d'excessif.
Depuis cette affaire, juge et policiers se font tout petits.
La une du prochain "Point" effacera la précédente et comme les français ont la mémoire courte, tout sera oublié et nos réactions diverses avec. ...


Portrait de zena

:mrgreen:


Portrait de Cecilia jones
Vote: 
0

mouai...
beaucoup de bruit pour un pet de lapin...


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu es dans ses petits papiers ?


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Tu confonds avec les "tiens" !!!!
C'est vrai qu'on voit les autres à son image !!!!
La tienne n'est pas jolie, jolie !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Ce que je vois, ce sont des enquêtes bidons !!!

:mrgreen:


Portrait de letilette
Vote: 
3.75

moi je répond , comme par hazard les comentaires vont sur dati et rama yade
elles ont leur personalité qui font bouger et réagir(la preuve vos commentaires) y avait pas ça avant du temps de chirac ou mitterand, normal sarko a ouvert la boite de pandorre, tout lemonde dit tou et n'importe quoi alors lachez vous maintenant


Portrait de dandag94
Vote: 
0

Kerdipier a écrit:
"pour info:les magrhebins ,tout comme les asiatiques,sont blancs!"

Alors là...!!! On ne me l'avait encore jamais faite, celle-là...!!!!!
Les asiatiques sont blancs...!!! Va dire ça à un chinois ou un japonais...La chirurgie réparatrice du nez a fait d'énormes progrès!

(Mon Dieu, préservez-nous des c... Pour le reste, je m'en charge...!)


Portrait de clodi
Vote: 
0

:lol: d'abord je ne suis pas Pauvre '"ben oh"""""


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Je comprends que Rachida Dati soit choquée par les mensonges qu'elle peut lire dans la presse la concernant.
J'espère qu'elle va porter plainte contre "le point" : elle est bien placée pour le faire !...
Ah ces journaleux !!! Ca ne les gêne pas de salir les membres du gouvernement !!!!!


Portrait de clodi
Vote: 
0

:lol: bon allez 3*


Portrait de clodi
Vote: 
0

:( elles ne font pas parti du gouvernement que je sache Aubry touche des honoraires en tant que Maire de Lille et Royal des indemnités concernant ses fonctions.Mais en aucune manière venant de nous!!!!! qui n'habitons pas ni à Lille ni l'autre chabichou:idea:


Portrait de clodi
Vote: 
0

:( excusez moi c'est ce que j'ai écrit plus bas, je ne vous avait pas lu:!:


Portrait de letilette
Vote: 
3.75

c'est ignoble cet acharnement,laissez la un peu tranquille, je commence à me poser des questions sur le métier de journaliste, là ça fait un peu trop,
je suis pas une pro dati , je regarde quotidienement les infos et faut reconnaitre qu'on la cherche pour un rien, dans tous les magazines, je medemande finalement si elle gêne du fait que ce soit une femme qui plus est d'origine magrebine qui occupe un poste souvent occupé par un homme et blanc de préférence. c'est une question que doivent se poser tous lesfrançais, car en voyant l'éléction miss france 2009 on se rend compte que la france est maintenant métissée. regardez miss bretagne, c'est pourtant bien les bretons qui l'on élue et elle est noire ou du moins métisse par père ou mère et la miss france , son père est français
reflechisez un peu


Portrait de clodi
Vote: 
0

:( je vais peut-être vous choquer, mais son frère avec ce qu'il a fait est sorti rapidement lui deux poids deux mesures:!: :!: :!:


Portrait de clodi
Vote: 
0

:p c'est exactement ce que je pense ces histoires avec les deux Rama Yade et Dati en janvier elles ne seront plus là, pour moi pas une grande perte:roll:


Portrait de clodi
Vote: 
0

:( ils ne sont pas habillés par Dior:?:


Portrait de clodi
Vote: 
0

:) :lol: 5*


Pages

Programme TV

TF1
Secret Story
20:50
(Telerealite)
FRANCE 2
Trafics
20:35
(Série/Feuilleton)
L'affaire Chang
FRANCE 3
Faut pas rêver
20:35
(Magazine)
Au Sri Lanka
CANAL +
Championnat de France
21:00
(Sport)
Castres/Montpellier
M6
N.C.I.S. : Los Angeles
20:50
(Série/Feuilleton)
DIRECT 8
Lady Oscar
20:45
(Theatre)
W9
Enquête d'action
20:50
(Magazine)
Gendarmes, sauveteurs, jet-set : un été chaud sur la Côte d'Azur
TMC
Suspect n°1
20:45
(Magazine)
NRJ12
Alice Nevers, le juge est une femme
20:35
(Telefilm)

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (75 commentaires)

2
thierry_70 - (64 commentaires)

3
Patrick83 - (33 commentaires)

4
torres69 - (24 commentaires)

5
PtitGlaçon - (22 commentaires)

6
Lola_ - (17 commentaires)

7
Decer - (16 commentaires)

8
philou002 - (16 commentaires)

9
Pierre--L75 - (16 commentaires)

10
TEVE_VORE - (15 commentaires)


Haut de la page