22/09/2011 13:08

Thomas Langmann gagne son procès contre Pathé

Mardi, le producteur Thomas Langmann a remporté son procès contre Pathé à propos de "Rien à déclarer", le film de Dany Boon.  

Le tribunal "a reconnu que les droits légitimes de 'La Petite Reine' (dirigée par les héritiers de Claude Berri) sur le film Rien à Déclarer n'avaient pas été respectés en dépit des accord signés par Claude Berri, Jérôme Seydoux et Dany Boon", a déclaré l'avocate Me Florence Watrin dans un communiqué.

L'affaire remonte à début 2009 lorsque Claude Berri, le père de Thomas Langmann, décède. Le producteur avait signé un contrat avec Dany Boon pour ses deux premiers films, "La Maison du bonheur" et "Bienvenue chez les Ch'tis", lui garantissant "un droit de préférence" pour le troisième. "Ce qui signifie que Dany Boon était tenu de lui présenter son projet, libre ensuite à Claude Berri de le produire ou non, avec Pathé et M. Seydoux", a expliqué l'avocate.

Mais, après la mort du producteur, "Pathé a évincé la société La Petite Reine et s'est considérée comme seul détenteur des droits. Thomas Langmann et son frère ont intenté une action en justice".
Pathé est donc "condamné à réparer le préjudice et à verser 30% de tous ses droits à recettes sur l'exploitation de Rien à déclarer sans limitation de durée jusqu'à concurrence de 12 millions d'euros". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nat67560
23/septembre/2011 - 19h45

comme si il avait pas assez d'argent comme ça !

Portrait de Anonyme 1256
22/septembre/2011 - 22h12

Et pendant qu'on s'émeut de la mort de cet innocent, neuf paysans dont cinq enfants tués par une mine en Afghanistan, un enfant de dix mois et son frère de dix ans tués lors de heurts dans la capitale du Yemen... Et cætera et cætera.

Portrait de COCCINELLE
22/septembre/2011 - 18h30

Un accord est un accord, ne pas le respecter est risqué et surtout pathé-tique !

Portrait de Nouch30
22/septembre/2011 - 14h52

Toutafé...

Il n'aurait probablement rien dit si le film avait été un échec!

Portrait de flub72
22/septembre/2011 - 14h43

ils aurairent mieux fait de tout declarer.hahahaha

Les plus vus