30/01/2008 08:34

Affaire Villemin: Marie Ange Laroche au Tribunal contre Fr3

Le procès opposant Marie-Ange Laroche et Murielle Bolle, deux protagonistes de l'affaire Grégory qui assignent France 3 pour diffamation dans le cadre du téléfilm l'"Affaire Villemin", se tiendra mercredi à Nanterre, a-t-on appris mardi de source judiciaire à Epinal.

Ce procès aura lieu à 14H00 à la chambre civile du tribunal de grande instance de Nanterre, a indiqué cette source.

Mmes Laroche et Bolle avaient porté plainte contre France 3 et son président du conseil d'administration Patrice de Carolis pour diffamation en janvier 2007 après la diffusion de l'"Affaire Villemin", estimant que le téléfilm visait à "démontrer la culpabilité de Bernard Laroche aidé par Murielle Bolle", avait expliqué Me Gérard Welzer, l'avocat de Marie-Ange Laroche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolididi
12/mars/2008 - 13h23

Les gens doivent savoir ce ke la police, la justice et les médias son capablent de fair pour la gloire, pour les tunes!!! C'est importan ke ceu ki n'on pa connu cet histoire car tro jeune (comme moi) sache juskou ils son capable d'aller!!!!
Pauvre Gregory kel horreur!
;(

Portrait de mais
31/janvier/2008 - 10h47

vous oubliez le fils de bernard laroche. est ce qu'il s'en sort ou s'en sortira , lui?
apres tout, son pere lui a ete enleve et rien, strictement rien, jusqu'a present ne prouve qu'il etait coupable.
son pere tue, sa mere trainee dans la boue par les honnetes gens...ya de quoi se marrer, je trouve.
ah mais lui, c'est pas pareil, me direz vous. c'est vrai, j'avais oublie.
le foulage des initiales de laroche? du vent ! n'importe qui d'autre a pu se servir de son bloc de correspondance, si c bien l e sien.
le temoignage de la petite bolle? la, on touche au pathetique. vous en connaissez beaucoup, vous, qui par un beau soir d'hiver diraient a leur niece : tiens, je vais aller tuer un petit garcon qui joue sur un tas de sable, a la nuit tombee : ce sont ses trucs , le sable, la nuit... ! tu viens avec moi, ca nous fera prendre l'air !
je suis comme tout le monde , dans cette affaire, je ne sais pas qui a fait quoi. mais il faut penser aussi a la famille de B Laroche qui, elle, n'a rien fait, c'est sur.
qu'on les laisse tous en paix.

Portrait de BOWLING GREEN
30/janvier/2008 - 22h00

Pour avoir vu plusieurs émissions sur cette horrible affaire, il apparait que, malheureusement, il y a peu de chances que l'on trouve un jour l'assassin du petit Grégory. En effet, toutes les pièces à conviction, notamment les lettres du corbeau, sont passées entre toutes les mains et sont inexploitables. Le temps a fait son oeuvre et il faudrait un évènement réellement nouveau pour que la justice rouvre le dossier. Il y a peu d'espoir !

Portrait de trofun
30/janvier/2008 - 19h47

Jean-Marie Villemin a été jugé pour l'assassinat de Bernard Laroche en novembre 1993 à Dijon, où l'affaire avait été dépaysée. Après six semaines d'audience, il est condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis. Deux semaines plus tard, ayant purgé l'essentiel de sa peine lors de la détention préventive, il est libéré. Le juge Lambert, qui avait manqué de maîtrise du dossier, est qualifié par les juges de « mémorable funambule de la pensée »[1].
Contre l’avis du parquet, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a rejeté la demande de réhabilitation de Jean-Marie Villemin, condamné en 1993 à cinq ans d'emprisonnement pour l'assassinat de son cousin Bernard Laroche, qu'il suspectait d'avoir tué son fils. Jean-Marie Villemin n’a jamais contesté être l’auteur du meurtre de son cousin mais la loi permet à tout condamné de déposer une requête en réhabilitation. Ce qu’il avait fait en avril 2005.
SOURCE WIKIPEDIA

Portrait de varenne
30/janvier/2008 - 19h43

combien de temps est il restait en prison pour avoir tuer un homme?

Portrait de trofun
30/janvier/2008 - 19h03


tu ne peux pas parler comme çà, cette affaire n'a jamais été résolue; il y a assez de monde qui se permet de rendre des jugements, sans en rajouter!!!
souhaitons qu'un jour on rende hommage au petit grégory en trouvant
son assassin et c'est tout.........
:idea: :idea: :(

Portrait de teufteuf
30/janvier/2008 - 18h34

ça faisait longtemps : régulièrement on nous la ressort cette histoire . Puis après y'aura du Francis Heaulmes ou du Patrick Dills .

Portrait de myrtille56
30/janvier/2008 - 18h26

varenne : si JM Villemin a payé pour son crime ... et elles, elles ne sont pas toutes blanches dans cette affaire

Portrait de myrtille56
30/janvier/2008 - 18h24

zapette78 : tu crois vraiment que c'est pour proteger la mémoire du petit qu'elles font ça ??? Non, c'est plutôt parce que l'opinion publique peut enfin se rendre compte qu'elles ont eu un comportement completement incoherent dans cette affaire.

Portrait de chti david
30/janvier/2008 - 16h58

Par respect pour le petit Gregory France 3 n'aurait jamais due diffuser ce téléfilm.

ALF NEWS NETWORK ( ANN )

Portrait de varenne
30/janvier/2008 - 16h58

c'est terrible toutes ces histoires, mais franchement je trouve qu'elle a raison cette dame, ce qui m'a toujours choquée c'est que Mr villemin, lui n'a jamais payé pour le crime qu'il a commis,alors justice pas justice?

Portrait de sauvagedouce
30/janvier/2008 - 15h16

d 'accord avec vous !

Portrait de fabi74
30/janvier/2008 - 15h07

Je pense que Mme LAroche aurait du s'opposer a la diffusion de "Faîtes entré l'accussé" car c'était pas franchement non plus a la décharge de son Mari. Pourquoi ne l'a t'elle pas fait ?

Portrait de effeminé13
30/janvier/2008 - 14h52

c'est diffusé sur arte le 29 fevrier(les 3 premiers épisodes de 52 min) puis le 1er mars(les 3 derniers épisodes) car il ya 6 épisodes de 52 minutes a découvrir bien sur!!!

Portrait de fabi74
30/janvier/2008 - 14h46

Oui Mme Laroche s'est opposé au tournage ! Moi je ne veut pas refaire le procès que ce petit repose en paix mais enfin Ces lettres du corbeau ayant des similitudes avec l'écriture de Bernard Laroche, Les initiales BL au bas des pages, le témoignage de la petite Murielle a l'époque qui donne des détails avant de se rétracter (en disant qu'ils sont passé a tel endroit et que la route était barré (comment pouvait elle le savoir a moins d'y etre réellement passé ?) C'est vrai que ce téléfilm n'ajoutait rien a la connaissance des faits et a ce qu'on savait déjà !

Portrait de mais
30/janvier/2008 - 12h51

bonjour.

il me semble qu'a l'epoque madame laroche s'etait opposée au tournage de ce telefim.
qui pourrait me renseigner?
merci.

Portrait de MINTCH45
30/janvier/2008 - 12h21

oui de l'eau à coulée sous les ponts alors pourquoi avoir fait un téléfilm sur cette histoire non résolue. La seconde victime connue dans cette histoire c'est B LAROCHE abattu alors qu'il était remis en liberté après sa garde à vue donc non inculpé par le juge JM VILLEMIN à bénéficier de la clémence des jurés je ne m'explique pas pourquoi d'ailleurs je comprends Mme LAROCHE

Portrait de kerdepier
30/janvier/2008 - 12h05

c'est pour l'honneur ,(compréhensible pour mme bolle)ou pour l'argent,melle laroche meme si elle regrette ses propos et peut invoquer sa vulnérabilité vu son age au moment des faits peut difficilement nier son role....

Portrait de marcaudt
30/janvier/2008 - 10h53

on ne saura jamais la vérité avec cette affaire mais on gagnera du fric sur son dos

Portrait de TITIDEPARIS
30/janvier/2008 - 09h43

Trop triste cette affaire ! je ne regarde jamais les docu-fictions

Portrait de myrtille56
30/janvier/2008 - 09h36

n'empeche qu'elles sont vraiment louches ces deux là :s

Portrait de Hank Moody
30/janvier/2008 - 09h29

Cette histoire n'est pas préte de tomber à l'eau !

Portrait de marcaudt
30/janvier/2008 - 09h23

une tragedit sans fin

Les plus vus