29/11/2007 04:32

Villiers le bel:Une vidéo contredit la version de la police


0
Selon Le Monde, une vidéo amateur contredit l'une des affirmations de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) sur l'accident entre un véhicule de police et une mini-moto, dimanche 25 novembre à Villiers-le-Bel, qui est à l'origine des deux nuits d'émeutes.

Selon l'IGPN, chargée d'enquêter sur les circonstances de la collision, les images parues dans la presse montrant le véhicule avec l'avant défoncé et le pare-brise étoilé ne traduisaient pas la violence du choc mais s'expliquaient par des dégradations commises à coup de barres de fer après l'accident.

Cet élément est un des arguments avancés par la police pour appuyer la thèse d'une voiture circulant à faible allure et percutée par la mini-moto à l'avant-gauche.

La vidéo, que Le Monde a pu visionner une première fois dimanche 25 novembre, vers 20 h 30, puis à nouveau, en détail, mardi 27 novembre, met à mal cette hypothèse. Les images tournées quelques minutes après l'accident montrent un véhicule sérieusement endommagé, ce qui correspond aux photos publiées dans la presse. Elles vont dans le même sens que les déclarations de témoins qui disent avoir protégé le véhicule de toute exaction pour faciliter l'enquête.

L'auteur du film, que le Monde a rencontré, souhaite rester anonyme. Désireux de faire la lumière sur l'accident, il a néanmoins transmis le document à Yassine Belattar, animateur sur la radio Générations 88.2, proche des familles des victimes, qui a autorisé le Monde à le copier pour pouvoir l'analyser. Néanmoins, un sapeur-pompier insiste : "Le véhicule ne ressemblait pas aux images, ça n'avait rien à voir. Quand je les ai vues, j'ai été choqué".

L'expert technique mandaté pour déterminer le point exact de l'impact, lui, n'a pas encore rendu ses conclusions.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de sans
Vote: 
0

et
la manifestation de la connerie ambiante


Portrait de justego
Vote: 
0

la Version officielle laisse à désirer
à voir l'état du véhicule, on voit que la voiture de police en évitant la minimoto s'est pris le mur puisque la route où le lieu de l'accident est étroit.

Voici un exemple des caractéristiques d'une minimoto (vitesse maxi généralement de 80 km/h):

Cylindrée en cm3................... 49CC

Motorisation................…………Monocylindre 2 Temps, Refroidissement à air

Embrayage:…………………………Centrifuge

Démarrage .............................Manuel

Vitesse maximum....................70km/h

Freins AV / AR........................A disque

Transmission..........................Chaîne

Suspension AV/AR..................Hydraulique (double amortisseurs AR)

Dessin pneus..........................TT

Pneu avant/arrière: ……………90/65-6,5 / 110/50-6,5

Carburant...............................Mélange essence / huile3%

Réservoir...............................1L

Hauteur selle..........................52cm

Longueur................................103cm

Largeur...................................30cm

Hauteur guidon.......................80cm

Poids à vide............................21Kg

Poids total avec emballage.....24kg

Couleur : bleu / noir / jaune / orange / vert / rouge

Deux jeunes adolescents sur une minimoto donc une surcharge réduit énormément la vitesse de cette minimoto. Je ne saurai pas donner cette vitesse mais elle peut être moins de 50 km/h.
Ainsi, la vesion officielle (de la police) ne tient pas la route. C'est certe un accident mais nous devrions avoir un doute. N'est ce pas une interpellation qui a mal tourné, faute aux jeunes d'obtempérer d'où la collision frontale. La vue des vitres de l'avant du véhicule montre que les deux jeunes ont attéri sur le capot de la voiture d'où leur mort instantanée puisqu'ils étaient sans casque (même avec des casques, je ne pense qu'ils survivraient vu le choc).

Mais comme ce sont des jeunes de banlieue et comme la majorité des français veut les broyer (encore ces immigrés, ces délinquants: c'est bien fait pour eux.), cette majorité ne prend même pas une minute de réflexion afin d'analyser pour cet événement. N'est ce pas une manifestation du racisme ambiant dans la société française?


Portrait de Bunia
Vote: 
1.666665

Bren 28/11à23h10
Pourquoi es-tu étonné que les jeunes se fassent enterrés au Maroc et au Sénégal?
2 possibilités :
-soit ils sont français mais la majorité de la famille est dans le pays d'origine, je trouve normal qu'ils soient près de leur famille et de leurs ancêtres
-soit ils ne sont pas français et les familles préfèrent qu'ils soient enterrés dans leur pays

Ils auraient pu aussi, étrangers ou français, se faire enterrés en France, ce que j'aurais également compris.
A noter que tous les jeunes immigrés n'ont pas la nationalité française, ils sont juste en situation REGULIERE en France, on a souvent tendance à penser le contraire. Pour vivre en France, on est pas obligé d'être français.


Portrait de Gbaka
Vote: 
0

Quand les preuves commencent à accabler!!!
C'est bizarre... Mais quand les preuvent et témoignages accablants commencent à mettre en mal la "Vérité-Biblique selon la Sainte-IGPN" ainsi que les 3 premiers Faux-Témoins entendus, les HABLEURS toutes catégorie ainsi que les partisans du TOUT SÉCURITAIRE-SARKOZIEN baissent d'un ton et comment à relativiser en disant que c'est tout le monde qui a tort et il est temps de tourner la page car, rien ne sert de mettre de l'huile sur le feu...
Croyez-moi: avec ce comportement Franchouillard et LEPÉNISTE qui prend de plus en plus d'envergure dans la façon de penser des français, il y a lieu de craindre que le Virus de la haine envers les Immigrés et les Banlieusards (démunis) ne quittera pas de sitôt l'esprit de ceux qui cherchent toujours justifier leur Vote Sarkozien...


Portrait de marie_chantal
Vote: 
0

et si
on leur foutait la paix et aux uns et autres sans en remettre une couche !

C'est usant à la longue, de jouer aux robins des bois des temps moderne ....

C'est sinistre point barre cette histoire.


Portrait de ahmed
Vote: 
0

au fait,
a-t-on fait l'alcool test au conducteur survivant?


Portrait de avalon
Vote: 
0

papotage
cool de papoter de tout, de rien, surtout quand nous sommes au courant de rien lol
sinon, demain il parait qu'il fait beau...


Portrait de bren
Vote: 
0

Question
Comme d'habitude il y a des témoignages et des contre témoignages, au juge de faire son boulot.

Par contre je suis étonné que les 2 tués se fassent enterrer au Maroc et au Sénégal.


Portrait de stephanie_103
Vote: 
0

merika
Je ne raconte pas ma vie, mais mon histoire ce n'est pas la même chose.


Portrait de stephanie_103
Vote: 
0

Je raconte
mon histoire pour vous dire que defoit la police va tout faire pour mentir, pour essaye de tourner autour du peau.
J'ai bien peur que c famille se retrouve sans justice et que c policier ne soit jamais punis, on va toujour dire que c la faute aux jeunes, ce n'est jamais la faute de la police toujour des jeunes.


Portrait de Totof17
Vote: 
0

STOP !!!!
Arrêtons avec cette histoire de vidéo . On fait dire tout et n'importe quoi en fonction du montage. La justice va faire son travail et on verra. Quoiqu'il en soit la violence ne fera pas revenir les morts !!!


Portrait de STANY
Vote: 
0

l'enquête le dira
Les deux doivent avoir leur part de tort
Les jeunes qui font illégalement de la moto sans casque
Les policiers qui probablement roulaient vite en ayant oubliés de mettre leur sirène.

accident de la route comme il en arrive tous les jours partout en France.

Le problème là, c'est qu'il s'agit de deux jeunes issus de l'immigration et de policiers, le tout dans un quartier difficile

C'est grave, mais ça ne mérite pas tous les saccages et vandalismes, ainsi que la tentative d'assassinat sur personnes (policiers ou non)

C'est toute une éducation qui à refaire dans ces quartiers.
Il faut rétablir le service militaire pour brasser, mélanger la population de tous les univers et éloigner pendant plusieurs mois ces jeunes de leur quartier. Le temps de leur apprendre qu'on peut vivre de façon plus honnête et sans discipliné et être heureux


Portrait de CHRICHRI54
Vote: 
0

STOP a LA VIOLENCE
il faut arreter la violence dans les banlieus les jeunes si vous voulez vous faire entendre manifestez, la presse met de l'huile sur le feu ils sont toujours la quand il y a de la casse dans les banlieus mais ils interrogent jamais les jeunes c'est sa sa qui exictent les autres jeunes des autres cités dés qu'ils voient des images de violence dans les autres cités ils font pareils alors un message aux journalistes ne faites pas comme en 2005 stoper de montrer des images de violences sa encourrage certains (sa les motivent) et juste une question alors si c'est pas l'un des deux jeunes en moto qui auraient tapés sur le parbrise de la voiture de police et que se sont des coup de barre de fer, qui aurait fait sa ?


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Lorisa 18h27
Désolé mais "comme pour masquer des preuves " c'est l'opinion d'un témoin qui n'a pas vu la collision, qui est est arrivé après. Et qui donne plusieurs versions des faits possibles, d'ailleurs il n'écarte pas la thèse de la collision par refus de priorité des motards.

Ensuite, il brode. d'ailleurs, l'épisode du commissaire gravement aggressé, il n'en parle pas.
Moi, ce que j'aimerais entendre ce sont des témoins qui ont assisté à la collision.

Par contre, on comprend très bien que les policiers, dont l'un était blessé et boitait, ont quitté les lieux après l'arrivée d'autres policiers (d'ailleurs, comment auraient ils pu partir, en courant ?) et des secours.

Le témoin qui n'hésite pas à dire l'accident s'est produit là, de telle façon alors qu'il n'était pas sur les lieux devrait quand même poser question.

Quant à la personne des secours qui dit qu'elle n'avait pas vu la voiture dans cet état : elle précise : le capot était certes abimé, le pare brise et la calendre gauche mais du côté droit cela tenait encore. Le véhicule ne ressemblait pas aux images, cela n'avait rien à voir.

Alors, moi je dis tous ces témoins arrivés sur les lieux pourquoi n'ont ils pas filmé l'agression du commissaire. Pourquoi n'en parlent ils pas. Pourquoi à charge seulement pour les policiers.


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

ils en parlent
en ce moment ds le grand journal de Denisot.
Pour ceux que ça interesse.


Portrait de stephanie_103
Vote: 
0

Mon histoire en rapport avec la police.
Désolé pour les fautes, mais j'ai écrie rapidement.
Lisez et dite moi ce que vous en pensez.
Jai raconté acces rapidement

- Le 3 juin 2003 je me suis fait renverser par une voiture à la sorti de mon college sur un passage piéton.
Apres le choque je suis tombé dans les pomme un peu plus tard je me reveille l homme qui ma percuté etait toujours la.

Les personnes présente sur le lieu on appeler les pompiers, les pompiers son arriver rapidement, mais les policiers on mi 45 min pour arriver.

Les policiers on rien fait sur le lieu de l'accident pas d'cool teste ni de trace de freinage rien du tout, un peu plus tart un policier jete un petit cou d'oeil sur moi ( jetait dans la voiture des pompiers ) il dit tres fort elle a rien du tout, alors que javais le visage completement défiguré.

Mon pere commence a dire je vait porté plainte et le policier lui repond pourquoi voulez vous porté plainte bref quel que jours apres mon pere ce rend au comisaria pour porté plainte, les policiers on commencer a l'agresser mon pere et a la fin lon mi dehors en crien aller porté plainte allieure.

Avec l'aide de mon college la plainte a enfin était depose, on part en vacance pour ce change un peu les idees quand on revient mon pere a appeler le comisaria et lui demande comment ce deroule l'affaire. Le chef du comisaria lui repond vous n'avait pas intérait a pour suivre cette affaire.

Alors mes parents vont voir le procureur bref un peu plus tart mon affaire a etait classé sans suite.

MOTIF : Que la police avait male fait son travail et a cause de sa il manque beaucoup d'element pour pour suivre.
l'homme qui ma renverser a rien une en plus on a lutté pour que me frai médicaux soit renbourser l'asurance ne voulait rien renbourser.
C seulement apres 4 ans de lutte que j'ai etait renbourser. Et maintenant je n'est toujours pas une de justice. lhomme qui ma fait t'en de souffrance vie sa vie trankil.

Voila la justice de notre pays et apres on me parle d'egalité pfff
Ma famille et moi on pence que cette homme et amie avec la police ou c un policier car il etait pas tout jeune.
Bref on c toujours pas ce qui c vraimet passer qui est cet homme pour etre aussi bien proteger.


Portrait de Bunia
Vote: 
1.666665

assia
On est d'accord : fermeté.
Je rajouterai répression, tolérance 0 pour les fouteurs de merde. Vivement une vraie Police qui ne craindrait pas de saluer les habitants (oui oui a existe) et une population ravie et rassurée d'avoir des rondes policières régulièrement ds les quartiers. J'espère que ceci n'est pas utopique.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Reda
Je vais essayer de te répondre franchement: la mort d'un être humain est toujours terrible et a forciori si c'est un gamin...cependant si un de mes proches ou amis se tuent parce qu'il a bu, évidement que je serais triste mais je me dirais en même temps, quel con, pourquoi a t-il pris le volant alors qu'il avait bu et probablement que je lui en voudrais d'être mort aussi bêtement.
Pour les jeunes, c'est pareil, c'est sûr c'est triste mais ils ont fait les cons, ils ne portaient pas de casque et ils sont mort. Moral de l'histoire: soyez prudent, portez un casque si vous roulez en deux roues et ne buvez pas si vous conduisez.


Portrait de reda563
Vote: 
0

Cour de Récré
paix et condoléance pour mes 2 petits frère , en attente de la commision d'enquète , et a nina et aux autres dite vous que quand l'un de vos proches (je ne vous le souhaite pas) laissera sa vie dans un accident de voiture a cauz d'un petit excès d'alcool nous n'aurons pas la bétise et la faiblesse de vous dire qu'il l'ont bien cherché .


Portrait de reda563
Vote: 
0

Non
NINA a raison pour MARSEILLE
après sa première partie c'est pour faire mousser les blogger du type reda563


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

audrey cosmo
Je suis prête ! lol


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

nina
prépare toi à te faire insulter!


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Au moins
ils ne casseront plus les oreilles des habitants, C'est déjà çà! Entendre toute la journée, parfois la nuit le bruit des mini moto et autres engins bruyant, la pensée qui traverse l'esprit c'est "quand est-ce qu'ils vont se planter ?" Et bien le souhait d'un ou plusieurs de ses habitants a été exhaussé. C'est cruel mais c'est ainsi, le bruit sonore est l'une des pires nuisances, fort heureusement pour moi, je n'habite pas dans une cité et je plains vraiment les gens qui y vivent et qui doivent supporter cela et plus encore.
Alors oui, cette histoire est triste mais je ne m'apitoyerais pas sur leur sort, il ne faut tout de même pas exagérer, vu comme c'est parti, on va bientôt leur donner la médaille du mérite.
Contrairement à cette histoire, a Marseille, il y a quelques mois de cela, un gamin s'est fait écrasé sur le passage clouté par une voiture de police qui roulait trop vite, là, çà mérite un émoi, une colère...
Après pour les émeutes, c'est un air de déjà vu.


Portrait de reda563
Vote: 
0

lune etoile
ohh mai ki vala????? :-) je ne peux pas te chambrer vraiment tu fais déjà tout le travail tout seul :-) on te paie pas assez chère


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

qu'est-ce qu'on rigole sur ce blog
tout de même!
Ca me change de ma fac bloquée et baricadée! :D


Portrait de reda563
Vote: 
0

la légende de jimmy
on a trouvé le roi le champion de monde , le françois pignon de ce post qu'il ne faut oublier d'inviter mercredi soir , hey t'emmène tes maquettes d'allumettes hein ? ;-)


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

pardon
"espèce" pas espède


Portrait de reda563
Vote: 
0

ridicule
mais vous vous prenez votre ridicule dans les yeux , vous parlez depuis une heure de racisme de blanc de noir de religion mais quel rapport avec les jeunes cagoulés casseurs et indéfendables ( vous arrivez a voir sous les cagoules) , quel rapport avec les deux jeunes leur origine ou autre ? vraiment messieurs votre principal adversaire c'est vous meme :-)


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

jimmy69
Espède de pourri... va donc te flageller! ;)


Portrait de reda563
Vote: 
0

vous osez
tous parler de souche .
la seule souche qui fo prendre en compte c'est la bétise et là je répète vous ètes des pures souches :-)


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (21 commentaires)

13
Gallus - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page