le monde Le quotidien Le Monde a été contraint de rectifier, une information publiée dans son enquête consacrée à l'attentat de Trappes, survenu vendredi dernier. Le journal affirmait initialement que des tracts du Rassemblement national avaient été retrouvés dans le véhicule du suspect, Kevin T., impliqué dans une attaque ayant fait un mort et cinq blessés.
Cette révélation avait été présentée comme un élément susceptible d'éclairer les motivations politiques de l'assaillant présumé.
Mais quelques heures après la publication, de nouvelles informations recueillies auprès d'une autre source proche de l'enquête sont venues contredire cette version.
Contrairement à ce qui avait été initialement affirmé, les documents n'auraient pas été découverts dans la voiture du suspect. Leur nature exacte n'était pas non plus établie, remettant en cause leur présentation comme des tracts du Rassemblement national.
Le quotidien a également changé son titre, supprimant la référence aux tracts du RN retrouvés dans le véhicule. Il évoque désormais « de nouveaux éléments de l'enquête » confirmant, selon ses informations, le mobile raciste du suspect.
Cette rectification intervient dans un contexte particulièrement sensible, alors que les motivations du tireur font l'objet de nombreuses interrogations.
Mais peu importe pour Le Monde : leur fakenews a déjà été reprise par toute l’extrême gauche du pays La fakenews va désormais circuler et être vue des millions de fois sur X, Instagram, TikTok… ️ https://t.co/usbpzqbAX3
— Destination Télé (@DestinationTele) October 26, 2026
Scandaleux ! @lemondefr affirmait que des tracts du @RNational_off avaient été retrouvés dans la voiture du suspect de Trappes. Le procureur antiterroriste l’a démenti : « Aucun tract d’un parti politique n’a été découvert dans son véhicule. » Quelle honte pour cette presse anti-RN !
— Philippe Ballard (@BallardPhilippe) October 26, 2026
En diffusant une information infondée, mensongère et démentie ce soir par le procureur de la République, le journal Le Monde s’est une fois encore prêté à une opération militante visant à salir le Rassemblement national. Cette manœuvre de désinformation manifeste interroge les Français sur la question essentielle de l’objectivité et de la rigueur professionnelle qu’on est en droit d’attendre des médias dans une campagne présidentielle.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 26, 2026
Soren Seelow est le journaliste du Monde qui a sorti L’ÉNORME FAKE NEWS concernant un tract RN soi-disant présent dans le véhicule du terroriste de Trappes. Il n’a publié AUCUN DÉMENTI OFFICIEL, se contentant d’une simple correction, glissée discrètement dans son article. https://t.co/Jdvyg35jYp
— Frontières (@Frontieresmedia) October 26, 2026
Vos réactions
Tape "Sociologie du vote" sur Google, tu découvriras que ceux qui votent à Gauche ont un QI supérieur à ceux qui votent à droite et qu'en moyenne, les gauchistes ont fait plus d'études que les droitards.
Les plus bas QI votent RN. Véridique. C'est un phénomène étudié et avéré.
Tu remercieras Louise, le troll psychotique, qui m'a permis de découvrir cet argument ultime que je me fais une joie de rabâcher à chaque fois qu'on m'interpelle de manière trop agressive.
Trop drôle ... Ceux qui détruisent les démocraties et pourrissent des siècles de progrès seraient donc plus intelligents : rien de tel dans aucune étude, tu m'étonnes. "C'est un phénomène étudié et avéré." : par qui, par LFI ?
T'as vu les pays de gauche, tête de noeud ? La misère, l'oppression partout ? Vous êtes des tarés, les pays que vous salissez descendent tous à la verticale. Regarde la France.
Les fachos font tout pour essayer de faire croire que ce n'est pas un attentat raciste d'extrême droite.
Comme si nous étions surpris qu'il existe des souchiens terroristes inspirés par les médias d'extrême droite et des influenceur Youtube fascistes.
Ça fait des lustres qu'on vous dit qu'il faut museler ces neo-nazis.
Dis le cassos, tu n'as pas fini de polluer ce blog ? Tu fatigues avec tes arguments à 2 balles!
Bardella est grillé, Médiapart a eu sa peau
T'as raison, il a l'air bien grillé. Méchant-con pas du tout en revanche
Le souchien raciste a visé délibérément des noirs et des arabes. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre.
Je viens de t'expliquer que c'est bidon, comme tout ce que tu racontes et plus l'enquête progresse, plus tu es ridicule.
Cela étant, si même c'était vrai, qui a visé et délibérément ruiné tous ces commerçants ? La loin du talion est au sommet, dans les pays musulmans, ça colle ! Et ça en devrait pas poser de problème aux traîtres à la France de ton espèce.
Ça serait étonnant de découvrir qu'il vote pour Marine Le Pen ? Vraiment ?
Et alors, andouille, tu veux dire comme la majorité des français ?
Les gauchistes refabriquent l'Histoire en permanence et mentent constamment, et à un point tel qu'ils ne s'en rendent même plus vraiment compte eux-mêmes. Des tracts du RN sur ce coup-là, allez HOP, vas-y, ça va passer. Pourquoi pas un poster de Bardella sur le pare-brise, aussi ?
Même Faure, la molasse insipide, et son tweet : tu fais quoi, pourriture molle, tu présentes des excuses ?
Les fachos font tout pour essayer de faire croire que ce n'est pas un attentat raciste d'extrême droite.
Comme si nous étions surpris qu'il existe des souchiens terroristes inspirés par les médias d'extrême droite et des influenceur Youtube fascistes.
Ça fait des lustres qu'on vous dit qu'il faut museler ces neo-nazis.
Y'a rien à faire du tout, tête de noeud ! D'abord les fachos c'est la racaille communiste, il n'y en a a pas d'autre, mais SURTOUT je te répète pour la 100ème fois qu'un taré qui tire au hasard dans la foule à Trappes n'a aucune possibilité de flinguer un caucasien, IL N'Y EN A PLUS UN SEUL depuis des lustres à part les pauvres flics qui font ce qu'ils peuvent dans ce trou à merde de came et de trafics en tout genre !
Les seuls terroristes qu'on connaît sont les islamistes que vous armez partout et à chaque seconde en vous servant des musulmans, bande d'ordures.
Le souchien raciste a visé délibérément des noirs et des arabes. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre.
Tu en as pas marre de polluer le site avec tes sorties outrageuses ? mais que font les modos ?
logique qu'ils doivent retirer leur mensonges.
par contre j'aurais demander des excuses public.
Incroyable ces souchiens qui essayent de faire croire que ce sont eux les victimes, alors que le tueur a criblé de balle une fillette de 12 ans et a visé exclusivement des noirs et des arabes.
Quelle médiocrité ! Il faut fermer les chaînes YouTube et les comptes X des influenceurs d'extrême droite, ça urge !
Le charognard le plus raciste de ce blog s'énerve, ça commence à sentir le pâté pour son narratif alors il est en pleine crise.
Il veut détruire des Youtubeurs et des médias qui ne pensent pas comme lui (vive la démocratie !) mais il est colère car ce sont des millions de français qui n'en peuvent plus de la "nouvelle France", et là il ne peut rien faire contre eux... Vous pouvez tenter de nuire aux médias & youbuteurs, on vomit vos idées racistes et de haine. "le type qui vient dire qu'il n'est pas de gauche", qui supprime ses com au fur et à mesure des jours, qui n'assume rien.
Les conclusions de l'enquête ? Déjà ?? Ce n'est pas toi plutôt qui fait des conclusions hâtives ? parce que tu VEUX à tout prix que ce ne soit pas un attentat terroriste raciste d'un souchien d'extrême droite ?
Pourtant le tueur a dit qu'il visait délibérément des noirs et des arabes. Et il a bien tué ou blessé des français de la diversité. Et malgré cela, les souchiens du site et les influenceurs fachos essayent de faire croire que ce sont eux les victimes d'une injustice par ces méchants gauchistes qui les accusent de haines et de mensonges...
MDR.
Tu peux également tirer sur des Français de souche que tu déteste. Vu que manifestement tu es (très) dérangé, tu ne seras pas puni.
L’extrémiste de gauche (le futur président), qui est le plus grand raciste de ce blog, critiquant chaque jour les Français blancs, les blancs en général, présentant la Roumanie comme un pays peu respectable, etc., etc., n’accepte pas les conclusions des enquêteurs dans cette affaire car elles ne l’arrangent pas et ne confortent pas ses convictions.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?