pompiers 08h13: «Le marché a été totalement détruit, il ne reste plus rien du marché couvert», a déclaré sur place le lieutenant-colonel Pierre de Bouvier. Un pompier a «fait un léger malaise» mais aucune autre victime n’est à déplorer, a-t-il ajouté, précisant que les pompiers avaient reçu l’alerte lundi à 04h15.
07h18: Un spectaculaire incendie a ravagé, dans la nuit de dimanche à lundi, le célèbre marché des Enfants-Rouges, situé rue de Bretagne, dans le 3e arrondissement de Paris. D'importantes flammes et un épais panache de fumée se sont élevés au-dessus des immeubles du quartier, provoquant une importante intervention des sapeurs-pompiers de Paris.
Le maire de Paris Centre, Ariel Weil, a annoncé tôt ce lundi matin que le marché était « totalement sinistré », précisant toutefois que l'incendie avait été maîtrisé.
Fondé en 1615, ce marché est le plus ancien marché alimentaire couvert encore en activité dans la capitale. Classé monument historique depuis 1982, il accueille des commerçants, des artisans et de nombreux restaurants très fréquentés par les Parisiens et les touristes. Le marché, situé au 39, rue de Bretagne, a subi des dégâts considérables.
Le maire a demandé aux habitants et aux automobilistes d'éviter le secteur afin de faciliter les opérations de secours. À ce stade, aucun bilan humain n'a encore été communiqué.
L'origine de l'incendie n'est pas connue et les autorités n'ont pas encore précisé l'étendue exacte des destructions ni la durée de fermeture du marché.
Cette catastrophe touche un lieu historique et emblématique du Marais, dont l'activité remonte à plus de quatre siècles.
Incendie très violent en cours dans le centre de Paris https://t.co/pApvknjuFX
— Parisien du 1er (@p4risien) October 12, 2026
Un impressionnant incendie ravage le marché des Enfants rouges au cœur de Paris https://t.co/NjKgfPNqLM
— BFM (@BFMTV) October 12, 2026
DIRECT - #Paris : Il violent incendie s’est déclaré. Il a pris cette nuit au marché des Enfants rouges dans le 3e arrondissement. Le marché a entièrement pris feu. Son origine n'est pour le moment pas connu. (BFMTV) #Paris3 https://t.co/yNbIrPDC5H
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) October 12, 2026
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?