lycées Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux a provoqué une vive inquiétude à Caen, vendredi 2 octobre, en pleine mobilisation des lycéens. Sur les images, une femme apparaît au balcon d’un immeuble en brandissant ce qui ressemble à une arme de poing en direction de jeunes présents dans la rue.
La scène s’est déroulée alors que plusieurs établissements caennais étaient bloqués et que des tensions avaient été signalées dans différents secteurs de la ville.
Très rapidement, la vidéo a été relayée et commentée, certains internautes pensant assister à une menace avec une véritable arme à feu.
La femme concernée s’est finalement présentée spontanément vendredi après-midi à l’hôtel de police de Caen, en apportant avec elle l’objet visible sur les images. Les vérifications ont permis d’établir qu’il s’agissait en réalité d’une arme factice.
Le Préfet du Calvados a donc publié un message hier soir en affirmant :
"Une vidéo montrant une femme brandissant une arme depuis le balcon d’un immeuble, lors des manifestations de lycéens à Caen, a été largement relayée sur les réseaux sociaux. La personne concernée s’est présentée spontanément vendredi après-midi à l’hôtel de police, munie de l’arme, qui s’est révélée être une arme factice.
Elle a présenté ses excuses et expliqué avoir voulu intervenir pour protéger une jeune fille qui, selon ses déclarations, était prise à partie par plusieurs jeunes."
Une vidéo montrant une femme brandissant une arme depuis le balcon d’un immeuble, lors des manifestations de lycéens à #Caen, a été largement relayée sur les réseaux sociaux. La personne concernée s’est présentée spontanément vendredi après-midi à l’hôtel de police, munie de l’arme, qui s’est révélée être une arme factice. Elle a présenté ses excuses et expliqué avoir voulu intervenir pour protéger une jeune fille qui, selon ses déclarations, était prise à partie par plusieurs jeunes.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) October 3, 2026
: une femme est sortie sur son balcon avec une arme et aurait menacé de tirer sur des lycéens présents en contrebas, dans le quartier de la Grâce-de-Dieu. https://t.co/b9JMPHWfv9
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) October 2, 2026
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?