10/09 13:01

Frontière entre la France et la Belgique - Un homme "très dangereux", accusé de tentative de meurtre, recherché par les polices après une permission dont il n'est pas rentré : "Si vous le voyez, ne vous approchez pas"

-

Un homme dangereux, accusé de tentative de meurtre, n'est pas rentré après une permission qui lui avait été accordée. Il était parti en toute légalité  d’un centre psychiatrique où il était interné. Il est actuellement est recherché près de la frontière française.

Smail Ouennas, âgé de 39 ans, était interné au centre psychiatrique Les Marronniers, à Tournai. Vendredi, il avait été autorisé à quitter temporairement l’établissement. Mais il n’est jamais revenu, déclenchant un important dispositif de recherche. À la demande du parquet de Bruxelles, la police fédérale belge a diffuse un appel à témoins.

Les autorités mettent clairement en garde la population : « Si vous le voyez, ne vous approchez pas ». L’homme avait été interné en 2019 pour une tentative de meurtre. La police estime qu’il « représente un danger pour l’intégrité physique des tiers ».

Smail Ouennas mesure environ 1,73 m et est décrit comme étant de corpulence normale.

Il a les cheveux bruns et les yeux bruns. La proximité de Tournai avec la frontière française renforce la vigilance des forces de l’ordre dans la région.

Toute personne susceptible de l’apercevoir est invitée à contacter immédiatement la police, sans tenter de l’interpeller elle-même.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb6691
13/septembre/2026 - 02h27

C'est digne du commissaire Juve ...... C'est une blague belge c'est ça ??

Portrait de Zartan
11/septembre/2026 - 08h11

un taré soigné pour trouble psychologique et on le laisse se promener. on se fout de la gueule des gens la c'est pas possible.

 

 

Portrait de soubesso
10/septembre/2026 - 17h26
Kakou a écrit :

N'aurait-on pas tendance à confondre la folie et les QI extrêmement bas de ces peuplades primitives ?

Les deux viennent de leur 14 siècles de consanguinité.

Portrait de leon Nappeau
10/septembre/2026 - 16h27

39 ans ? au moins 50 !!!

Portrait de Znews
10/septembre/2026 - 13h56
soubesso a écrit :

Merci la gauche pour avoir importé ça et merci la gauche de le lâcher dans nos rues en sachant qu'il est mortellement dangereux.

Je le savais que j'allais trouver ce type de discours pathétique.

Alors cela sa passe en Belgique , la Belgique est de centre droite actuellement. 

Ce qui est bien avec les gens comme , c'est que pensez tellement être au dessus de tout le monde que même vous ridiculiser ne vous dérange pas.

 

Portrait de MICMAH458
10/septembre/2026 - 14h16

Un homme "très dangereux" et visiblement dérangé du cerveau puisque interné en psychiatrie, qui bénéficie d'une permission de sortie.  Bein voyons, c'est une situation malheureusement banale.  Et quid de la responsabilité, de l'inconséquence plutôt pour ne pas dire de l'incompétence et du je-m'en-foutisme du juge qui a décidé une connerie pareille ? 

Devant qui va-t-il devoir se justifier, de quelle sanction va-t-il écoper pour avoir fait son boulot d'une façon aussi lamentable, en mettant la sécurité des citoyens en danger ?  Les réponses sont malheureusement simples : 1)devant personne 2)aucune sanction à craindre.

Portrait de soubesso
10/septembre/2026 - 13h04

Merci la gauche pour avoir importé ça et merci la gauche de le lâcher dans nos rues en sachant qu'il est mortellement dangereux.