incendie Le tourisme en Gironde a enregistré, sur un an, une baisse d'environ 50% de sa fréquentation entre le début du mégafeu qui a parcouru 42.000 hectares et la mi-août, ont dévoilé la chambre de commerce et d'industrie et le Medef du département, confirmant une information de franceinfo.
Le président du Medef Gironde, Mathias Saura, a indiqué que « sur les deux premières semaines des feux [qui ont commencé le 22 juillet, ndlr] la baisse a été bien plus marquée». Il a toutefois noté «presque un retour à la normale» ces derniers jours, avec un recul de la fréquentation désormais limité à 3% à 5%.
Campings, hôtels, restaurants et commerces ont ainsi perdu une partie cruciale de leur activité en pleine haute saison. Sur le littoral et autour du bassin d’Arcachon, les images spectaculaires des flammes ont également provoqué de nombreuses annulations.
Depuis le reflux des incendies, les professionnels tentent toutefois de convaincre les visiteurs que les principales destinations sont de nouveau accessibles. La fréquentation montre des signes de reprise, laissant espérer un rattrapage partiel pendant la seconde moitié d’août et l’arrière-saison.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?