légionellose Un organisateur présumé de l'incendie criminel ayant causé, en juillet 2024, la mort de sept résidents d'un immeuble de Nice, dans le cadre d'un conflit lié au trafic de stupéfiants, a été mis en examen, annonce le parquet.
Considéré comme l'organisateur du commando armé ayant mis le feu au bâtiment, l'homme âgé de 26 ans avait été extrait mardi de la maison d’arrêt de Nancy (Meurthe-et-Moselle). C'est le septième suspect mis en examen dans cette affaire qui avait marqué un nouveau cap dans les violences liées au narcotrafic.
Dans l'incendie de Nice, Yassine K. est, selon une source policière, soupçonné d'avoir recruté trois personnes pour le compte du commanditaire de l'attaque qui avait pour cadre un conflit autour du contrôle de réseaux de vente de stupéfiants.
Dans la nuit du 17 au 18 juillet 2024, les trois hommes avaient mis le feu dans les escaliers aux étages inférieurs d'un immeuble du quartier des Moulins, épicentre du narcotrafic à Nice, et l'incendie s'était propagé jusqu'à un appartement du 7e étage.
Trois enfants de cinq, sept et dix ans, un adolescent de 17 ans, deux femmes de 22 et 46 ans sont morts dans les flammes, et un homme de 45 ans s'est tué en sautant par la fenêtre. Tous étaient membres d'une famille comorienne étrangère au trafic.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?