28/05 11:09

Gims affirme sur France 2 regretter sa vidéo où il demandait qu'on arrête de lui souhaiter "la nouvelle année" car "on ne fête pas ça chez les musulmans" : "C''était une erreur de dire ça" - Vidéo

Gims qui était hier soir invité de Léa Salamé sur France 2 dans "Quelle époque est revenue sur les polémiques du moment et par exemple cette concernant le fait que en tant que musulman, il ne voulait plus qu'on lui souhaite une bonne année.

Dans plusieurs vidéos postées sur son compte Instagram en janvier 2022, Gims avait expliqué à ses fans :

"S’il vous plaît, avec les Bonne année, Nouvel an, laissez-moi avec ça, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer tout le mois de janvier, février… (…) C’est les muslims (musulmans) la plupart qui m’envoient ça. Est-ce que les compagnons (du prophète) ont fêté le Nouvel An ? Non. Les gars, s’il vous plaît arrêtez. On ne fête pas ça. Ça ne fait pas partie de nos convictions, venez on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs. »

Hier soir, sur le plateau de France 2, Gims a regretté ses paroles : "J’aurais pas dû faire cette vidéo, c’était pas bon. Je regrette, moi ma mère est chrétienne, mon père est chrétien, ils sont dans Noël et tout ça donc indirectement ce sont eux aussi qui sont choqués. J'ai voulu effacer sa vidéo, mais il était alors trop tard, elle avait déjà trop circulé.  On a le droit de faire des erreurs. J’essaye d’en faire le moins possible, je sais que je suis un haut-parleur, qu’on m’écoute, mais cela, c’est quelque chose que je n’arrive pas à assimiler tout le temps."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
30/mai/2023 - 23h18

Que cette baltringue s'autodétruise avec ces sorties de crétin d'indigéniste, tant mieux ! Il ne regrette pas ces propos, mais juste le risque sur ses ventes...

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
28/mai/2023 - 20h15
Mollux a écrit :

Sauf que visiblement il s'en est vite détaché. Tout le monde peut être attiré par les visions d'une secte, c'est bien là leur force.

"vite détaché" physiquement oui mais quasiment 20 ans après avoir fait parti de cette secte dire "On ne fête pas ça. Ça ne fait pas partie de nos convictions, venez on se concentre sur nos trucs à nous." parce qu'on lui souhaite son anniversaire prouve un extrémisme latent d'ailleurs il ne parle pas que pour lui mais il adresse aussi un message envers les musulmans après on peut toujours faire l'autruche.

 

Portrait de christ59200
28/mai/2023 - 18h17

Une plaque militaire autour du cou ? 

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
28/mai/2023 - 18h01

Pas surprenant venant de Gims, il a quand même fait parti d'une secte islamiste..

"en 2005, il a rejoint une secte islamiste. Tout commence alors qu’il fait partie du groupe Sexion d’assaut mais que ce dernier n’est pas encore très connu."

"Un mouvement qui a effrayé Maître Gims, lui qui s’était converti à l’islam en 2014. Il raconte notamment y avoir vu des « personnes qui finissaient mortes en Irak ». Jusqu’à une prise de conscience : « Cela m’a fait flipper, je ne sais pas où j’aurais pu terminer », dit-il. Maître Gims quittera finalement le « mouvement du Tabligh »"

Portrait de Hola2
28/mai/2023 - 13h34
M-J-S-T a écrit :

L'islam seul endommage les neurones. Désolé, c'est un constat massif et mondial.

L'Islam est la pire mais toutes les religions nous disent comment vivre et penser et par principe, ça me hérisse.

Portrait de Bergagni
28/mai/2023 - 11h32

il s'est peut être aperçu que cette déclaration avait fait baisser ses fans...et  donc la vente de ses disques.

Portrait de Sicampoiz
28/mai/2023 - 12h14

Il n'est pas venu avec son petit caracal d'amour sur les genoux? Miaou...

Portrait de Hola2
28/mai/2023 - 11h17

La religion endommage les neurones et on en a chaque jour la preuve. Par contre je dis oui à la spiritualité en dehors du carcan aliénant des religions.