11/11/2022 10:46

Un avion de la compagnie aérienne Emirates, qui avait décollé de l’aéroport d’Athènes pour New York, a dû rebrousser chemin et rentrer à Athènes pour "être contrôlé" - Il s'agissait d'une fausse alerte - VIDEO

Un avion de la compagnie aérienne Emirates avec 228 passagers à bord et 18 membres d’équipage, qui avait décollé jeudi soir de l’aéroport d’Athènes pour New York, a dû rebrousser chemin et rentrer à Athènes pour « être contrôlé », mais ce n’était qu’une fausse alerte, a-t-on appris de source policière.

« Après des informations des autorités étrangères qu’une personne suspecte se trouvait à bord de cet appareil, la police grecque a ordonné son retour à l’aéroport international d’Athènes "Eleftherios Vénizelos" pour être contrôlé », a indiqué à l’AFP une porte-parole de la police grecque.

Accompagné de deux avions de combat F-16 des forces aériennes grecques, l’avion des Emirates EK-210 a rebroussé chemin environ 45 minutes après avoir décollé de l’aéroport d’Athènes, selon la même source. Il a atterri jeudi vers 22H00 locales (19H00 GMT) à l’aéroport international d’Athènes.

Selon une source policière, ce sont les autorités des Etats-Unis qui ont prévenu la police grecque de la présence d’une « personne suspecte » à bord de l’appareil. Après un contrôle de la police sur tous les passagers, ainsi que sur l’avion, « la personne à laquelle se rapportaient les informations n’a pas été identifiée ni aucun autre élément suspect », a indiqué un communiqué de la police grecque.

Selon une source aéroportuaire, l’appareil devrait repartir vendredi à destination de New York. Peu avant le retour de cet avion, un autre appareil de la compagnie Emirates à destination de Dubaï avait été contrôlé jeudi soir à l’aéroport d’Athènes avant son décollage. Les autorités n’ont identifié aucune personne suspecte et finalement l’appareil a quitté Athènes avec cinq heures de retard, selon une source aéroportuaire grecque.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
11/novembre/2022 - 11h01

les autorités américaines s'autorisent beaucoup de choses au nom de la sécurité.

La dernière fois que j'ai passé la douane, j'ai eu le droit à la palpation, je me demande ce que le contrôleur pouvait chercher ce qui justifiait le contrôle. Mais il vaut mieux faire profil bas.

Une autre voyageuse a pu voir son huile d'olive détruite, une autre son parfum mais bon, elles n'ont pas été prudentes. Il est clairement dit que tout liquide est interdit.