Rechercher

07/08/2022 07:16

Décès : La femme du chanteur Daniel Levi a pris la parole hier soir et a annoncé que son mari serait enterré dès cet après-midi - L'émotion est très forte après l'annonce hier de sa disparition

Daniel Levi, l'interprète de Moïse dans la comédie musicale «Les Dix Commandements», est décédé ce samedi, comme l'a annoncé i24NEWS. Le chanteur de 60 ans a succombé à un cancer du colon, qu'il avait évoqué publiquement en 2019. Sandrine Lévi pris la parole hier soir sur le compte Instagram de son défunt époux.

Elle avait déjà pris l’habitude, au cours des derniers jours, de tenir les internautes informés sur l’état de santé de Daniel Lévi:

"Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Éden. La veillée a lieu à la Synagogue de la Rose ce soir et l’enterrement aura lieu à Marseille, au cimetière juif St Pierre - 166, chemin de l'Armée d'Afrique 13010 Marseille - demain dimanche 7 août à 14 h 30". 

Benjamin d'une famille de sept enfants, Daniel Lévi a passé son enfance à Lyon et étudié le piano pendant une dizaine d'années. Il débute sa carrière au début des années 1980 avec un premier album, "Cocktail" qui ne connaît pas le succès escompté. Après plusieurs collaborations prestigieuses, comme celles avec Gloria Gaynor, qui l'engage en première partie de sa tournée européenne, ou Michel Legrand, qui lui propose d'enregistrer des chansons de la bande originale du film "Parking" de Jacques Demy (1985), Daniel Levi participe à sa première comédie musicale en 1991.

Il interprète les rôles de Frédéric Chopin et d'Alfred de Musset dans le spectacle "Sand et les Romantiques", écrit par Catherine Lara et Luc Plamondon. En 1993, il enregistre "Ce rêve bleu", la chanson du dessin animé "Aladdin" de Disney. Ce duo avec la chanteuse Karine Costa, qui le fait davantage connaître, marquera une génération.

En 2000, Daniel Lévi connaît la consécration avec le rôle de Moïse dans la comédie musicale d'Elie Chouraqui et de Pascal Obispo "Les Dix Commandements", et sa chanson phare "L'Envie d'aimer".

La comédie musicale est un triomphe au Palais des Sports durant plusieurs semaines et en tournée.

L'album se vend à 1,3 million d'exemplaires, selon Universal Music France. "Un homme, une voix, un frère, notre frère est parti (...) celui des enfants des Dix Commandements", a réagi Pascal Obispo sur les réseaux sociaux.

Après l'arrêt des "Dix Commandements", Daniel Lévi reprend sa carrière solo et ses compositions teintés de jazz, soul music, et de variété française. Au total, il a sorti six albums solo.

Le chanteur était atteint d'un cancer du colon, maladie qu'il avait rendue publique en 2019. "Daniel Lévi c'était une voix, singulière, puissante.

Des combats aussi: climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n'hésitait jamais à s'engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches", a réagi la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sur Twitter.

(Source : Gala)

 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GRIBOUILLE
7/août/2022 - 16h03

En réponse à "Friizeenn" : Vu vos commentaires, vous vous aimez tout seul, (il me semble que vous n'êtes pas une personne publique!!!!!) ayez du respect  pour ceux qui l'on aimé et continueront de l'aimer, un peu de RESPECT serait bienvenue de VOTRE PART ou TAISEZ VOUS!! GRAND RESPECT à Daniel LEVI et toute sa famille.

Portrait de GRIBOUILLE
7/août/2022 - 13h16
GRIBOUILLE a écrit :

Pour quelle raison vous dites ça, c'est une personne publique, il "est"  et malheureusement parti très aimé. Il restera toujours dans nos cœurs. Son épouse tenait au courant ses fans de sa maladie et il a même posté une vidéo Daniel avant d'être à nouveau hospitalisé mi-juillet, c'est un homme humble à qui beaucoup devrait ressembler.

Réponse à "Friizeenn" Vu vos commentaires, vous vous aimez tout seul, (il me semble que vous n'êtes pas une personne publique!!!!!) ayez du respect pour ceux qui l'on aimé et continueront de l'aimer, un peu de RESPECT serait bienvenue de VOTRE PART ou TAISEZ VOUS. GRAND RESPECT à Daniel LEVI et toute sa famille.

Portrait de captainamerigay
7/août/2022 - 12h44

Il aimait venir dans vos emissions.

Portrait de GRIBOUILLE
7/août/2022 - 12h07
Friizeenn a écrit :

Si j'étais dans sa situation, m'épancher sur les réseaux sociaux est bien la dernière chose qui me viendrait à l'esprit.

Pour quelle raison vous dites ça, c'est une personne publique, il "est"  et malheureusement parti très aimé. Il restera toujours dans nos cœurs. Son épouse tenait au courant ses fans de sa maladie et il a même posté une vidéo Daniel avant d'être à nouveau hospitalisé mi-juillet, c'est un homme humble à qui beaucoup devrait ressembler.

Portrait de Nath93
7/août/2022 - 12h09
Friizeenn a écrit :

Si j'étais dans sa situation, m'épancher sur les réseaux sociaux est bien la dernière chose qui me viendrait à l'esprit.

Avant l'existence des réseaux sociaux, internet, la famille endeuillée pour annoncer le décès et la date de l'enterrement envoyait des faire-part par la poste......

Elle fait exactement la même chose, mais de manière plus moderne comme beaucoup d'autres.

Et puis qui vous dit que c'est son épouse qui a fait le message directement et non sa famille ou son équipe en son nom ?

Par contre, vous, on ne peut pas dire que vous soyez dans l'empathie vu vos 2 réponses…

 

Portrait de GIGI
7/août/2022 - 09h18

RIP

 

Portrait de stephanevalentino

Une grande voix … Un homme admirable et d’une grande humilité… Saleté de cancer…